Erreur de position dans la base « tomtomax » !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Erreur de position dans la base « tomtomax » !

Message par fab81 le Lun 26 Juil 2010 - 19:43

Bonjour à tous,

D’abord un grand merci à toi Sorcière Monique pour le partenariat que tu as engagé avec tomtomax.
Seul petit défaut, je trouve qu’il ni a pas de lien assez visible qui part de ton site vers la page de téléchargement chez tomtomax ou mieux qui pointerait directement sur les fichiers à télécharger (je l’ais peut être pas cherché là où il fallait aussi ! ! !).

Mon principal prob n’est pas là, j’ai remarqué que le radar fixe près de chez moi ne déclenchez aucune alerte sur mon nuvi, après plusieurs tests (et avant de t’appeler au secours ! !) je pense avoir trouvé le bug.
Ces coordonnées sont trop éloigne de la route et le nuvi semble l’ignorer, j’ai donc modifié légèrement les coordonnées pour le rapprocher de la route et maintenant ça marche.

Question : comment faut-il procéder pour faire modifier ces coordonnées dans le fichier d’origine afin d’éviter ce bug pour les autres utilisateurs.

J’ai cru comprendre que tu participais a la modification de ce fichier adapte au garmin ?

Voilà pourquoi je m’adresse à toi

Par avance merci

Dernière édition par fab81 le Mar 27 Juil 2010 - 14:54, édité 1 fois
fab81
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur de position dans la base « tomtomax » !

Message par loneslonono le Lun 26 Juil 2010 - 19:49

salut,
mieux que la modification tout seul dans ton coin, tu pourrais aussi signaler directement cette erreur chez Tomtomax afin que tout le monde puisse en profiter.
De plus en procédant ainsi, à la prochaine mise à jour de la base tu aurais directement les bonnes coordonnées.
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par GARIBOU13 le Lun 26 Juil 2010 - 21:32

Bonsoir,

Pour compléter la réponse de Loneslonono, tu peut faire tes corrections ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par patrick65 le Mar 27 Juil 2010 - 10:43

Lors de mon voyage de juillet, j'ai aussi noté qu'il y avait sur la rocade de Nantes deux radars fixes qui n'ont pas été signalés par mon Nuvi (Avec base tomtomMax de fin juin). Malheureusement, ayant été surpris les deux fois (non non je ne roulais pas trop vite! Very Happy ... heureusement!), je n'ai pas pu noter les coord géographiques précis de ces deux emplacements.
Est-ce aussi un défaut de positionnement du style signalé par Fab81? les Nantais de nos forum sont mieux placés que moi pour répondre et pour apporter les correctifs ou les ajouts.
patrick65
3 sat
3 sat

Message par loneslonono le Mar 27 Juil 2010 - 11:43

salut
Tout dépend la vitesse à laquelle tu roulais. Si tu étais plus de 10 km/h en deçà de la vitesse limite alors c'est normal qu'il soit resté muet. Sinon normalement ce sont les radars fixes les mieux signalés puisqu'ils sont tous déclarés sur un site officiel.
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par GARIBOU13 le Mar 27 Juil 2010 - 15:42

patrick65 a écrit:Lors de mon voyage de juillet, j'ai aussi noté qu'il y avait sur la rocade de Nantes deux radars fixes qui n'ont pas été signalés par mon Nuvi (Avec base tomtomMax de fin juin). Malheureusement, ayant été surpris les deux fois (non non je ne roulais pas trop vite! Very Happy ... heureusement!), je n'ai pas pu noter les coord géographiques précis de ces deux emplacements.
Est-ce aussi un défaut de positionnement du style signalé par Fab81? les Nantais de nos forum sont mieux placés que moi pour répondre et pour apporter les correctifs ou les ajouts.

Bonjour,

Tu peux vérifier ici la position des radars Fixes et Mobiles (avec en prime la photo et leurs coordonnées): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Il y en as 12 de répertoriés dans la région Nantaise.....mais je n'ai pas collationné avec la base Tomtomax)
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Sixun le Mar 27 Juil 2010 - 15:48

patrick65 a écrit:(non non je ne roulais pas trop vite! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... heureusement!).
Bonjour,
justement es-tu sûr d'avoir atteind le seuil de déclenchement d'alerte?
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par patrick65 le Mar 27 Juil 2010 - 17:35

Sixun a écrit:Bonjour,
justement es-tu sûr d'avoir atteint le seuil de déclenchement d'alerte?

Tels que sont faits mes réglages, je suis averti systématiquement pour tous les radars quelle que soit la vitesse (par contre, le bandeau d'annonce vire au rouge si je vais trop vite). Et là, deux ne m'ont pas été signalés.
Par comparaison, sur la rocade de Bordeaux ou ceux vers chez moi (ceux là je les connais, donc je roule à la vitesse adaptée bien avant Laughing ), ils me sont signalés par le Nuvi avant que je les aperçoive.
patrick65
3 sat
3 sat

Message par patrick65 le Mar 27 Juil 2010 - 18:07

GARIBOU13 a écrit:Bonjour,
Tu peux vérifier ici la position des radars Fixes et Mobiles (avec en prime la photo et leurs coordonnées): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Il y en as 12 de répertoriés dans la région Nantaise.....mais je n'ai pas collationné avec la base Tomtomax)

Je venais de Rennes et allais sur Bordeaux par la rocade ouest.
En utilisant les infos du site doowigo, j'ai trouvé dans ma base tomtommax les radars fixes suivants:
-1.62343,47.24049,"RF-090_0100_AV" (le plus proche du radar ID 134 de ton site doowigo -1.62359, 47.24035 )
et
-1.60615,47.2636,"RF-090_0182_AV" (le plus proche du radar ID 323 de ton site doowigo -1.60569, 47.26366)

Votre avis?
patrick65
3 sat
3 sat

Message par fab81 le Mar 27 Juil 2010 - 18:53

bonjour,

Dis moi "Patrick65" comment fait tu pour, comme tu le dit etre "averti systématiquement pour tous les radars quelle que soit la vitesse (par contre, le bandeau d'annonce vire au rouge si je vais trop vite)."
Quels sont tes réglage ?

Par avance merci
fab81
2 sat
2 sat

Message par patrick65 le Mar 27 Juil 2010 - 20:00

A dire vrai, je n'ai pas fait de réglages particuliers, mais je constate que tels qu'ils sont actuellement, je suis averti systématiquement même si ma vitesse ne dépasse pas la limite.
patrick65
3 sat
3 sat

Message par GARIBOU13 le Mar 27 Juil 2010 - 21:05

patrick65 a écrit: En utilisant les infos du site doowigo, j'ai trouvé dans ma base tomtommax les radars fixes suivants:
-1.62343,47.24049,"RF-090_0100_AV" (le plus proche du radar ID 134 de ton site doowigo -1.62359, 47.24035 )
et
-1.60615,47.2636,"RF-090_0182_AV" (le plus proche du radar ID 323 de ton site doowigo -1.60569, 47.26366)

Votre avis?

Bonsoir,

Si tu rapportes ces coordonnées dans MapSource par exemple, tu pourras constater que la différence entre Doowingo et Tomtomax est au plus d'une vingtaine de mètres.......on peut donc considérer que ce sont bien les mêmes radars fixes. Je ne pense pas qu'une si faible différence soit à prendre en considération dans le déclenchement de l'alarme du GPS qui se fait des centaines de mètres avant.
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par fab81 le Mar 27 Juil 2010 - 23:03

GARIBOU13 a écrit:
Si tu rapportes ces coordonnées dans MapSource par exemple, tu pourras constater que la différence entre Doowingo et Tomtomax est au plus d'une vingtaine de mètres.......on peut donc considérer que ce sont bien les mêmes radars fixes. Je ne pense pas qu'une si faible différence soit à prendre en considération dans le déclenchement de l'alarme du GPS qui se fait des centaines de mètres avant.
Pour mon cas :

Avec 2.69519, 44.39074, "RF-090_0162_AV" mon nuvi ne déclanche pas
Avec 2.69519, 44.39055, "RF-090_0162_AV" il réagit normalement

Cela fait que quelques mètres décalé sur un coté de la route ! ! ! !
Même situation que « Patrick65 » ?
fab81
2 sat
2 sat

Message par patrick65 le Mer 28 Juil 2010 - 20:53

Je ne vais pas revenir tout de suite sur Nantes rien que pour tester des coord plus précises ... Laughing ... mais je vais tester la chose près de chez moi sur un RF que je connais bien. Wink
patrick65
3 sat
3 sat

Message par fab81 le Mer 28 Juil 2010 - 22:23

patrick65 a écrit:Je ne vais pas revenir tout de suite sur Nantes rien que pour tester des coord plus précises ... Laughing ... mais je vais tester la chose près de chez moi sur un RF que je connais bien. Wink

A y être si tu peux vérifier en passant devant à petite vitesse si tu es averti.

Avec les réglages par défaut pour un radar 90 km/h tu dois être averti à partir de 80km/h a peu près, bandeau d'annonce gris et bandeau rouge si tu dépasses 90.(Si j’ai bien tout compris) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous toute réserve je pense que tu passes peut être trop vite et que tu crois être averti systématiquement pour tous les radars quelle que soit la vitesse.

A+
fab81
2 sat
2 sat

Message par 50Thierry le Sam 2 Oct 2010 - 13:34

Bonjour, petite précision quand à la base tomtomax, elle à était créer pour les GPS Tomtom, donc les positions des radars ce trouvent naturellement bien positionnés, mais sur Garmin, ancien Tomtom ou autres marques il peux y avoir un petit décalage d'ou le non déclenchement de l'alerte, tomtomax ne fera pas de modif sur les Radars qui sont bon, j'ai le même problème sur certain Radars (trop loin de la route) avec mon TomTom one carte de 2007, j'ai fait un contrôle cela viens des Cartes "plus ou moins précise suivant la marques" et ne viens pas de mauvaises coordonnées GPS.

Cdt
50Thierry
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut