GPIExtract : extraction de bases gpi

+7
rafale
Sarah et Zoé
patrick65
GARIBOU13
Monique
Jamas
loneslonono
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par loneslonono Lun 26 Juil 2010 - 23:08

29 août 2010 : dernière version 1.02

Bonjour,

Voici comme promis la v.1.00 de GPIExtract.
Il s'agit encore une fois d'un fichier xls écrit pour Excel 2003. Il fonctionnera aussi avec Excel XP 2002. Je pense qu'il devrait fonctionner avec Excel 2000 (mais je n'ai pas testé). Je l'ai testé avec succès dans Excel 2010, mais je ne garantis pas son fonctionnement dans Excel 2007, qui reste en général compatible avec rien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Comme souvent, entre la version brute, suffisante pour une utilisation perso, et une version présentable, il a fallu résoudre pas mal de casse-têtes souvent extrêmement ardus. Les râleurs impénitents ("tu aurais dû mettre du rouge au lieu du bleu", "ça bippe alors que j'aime pas ça" etc.) pensez-y avant de vous lâcher...

J'ai joint une doc succincte dans le zip, mais bon, on n'a pas besoin de 10 pages pour comprendre comment ça marche.
Comme d'habitude, je ne doute pas qu'on trouvera quelques bugs ici ou là, donc n'hésitez pas à me les signaler. Si vous avez un gpi avec lequel il plante (pas un truc crypté que de toute façon il ne saura pas lire), merci de penser à me l'envoyer pour que je  puisse voir pourquoi.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

v. 1.02 : correction des bugs de la version 1.00, cette version fonctionne maintenant aussi dans Excel 2000

Voici le lien pour charger GPIExtract

Ti

[EDIT de Monique du 17/07/2023]
lien barré car obsolète.
Voir mon message du 17/07/2023 pour télécharger la version 1.02 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par loneslonono le Dim 29 Aoû 2010 - 14:45, édité 2 fois
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par Jamas Lun 26 Juil 2010 - 23:39

Bonsoir,

C'est parti: je bêta-teste.

Jamas:

PS: j'aime pas trop les chats ironique
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par Jamas Mar 27 Juil 2010 - 0:03

Premier feedback: Ça marche pas mal du tout avec création de sous-dossiers spécifiques pour les photos et fichiers "son": Du beau travail. top

1 petit bémol: la case "Dossier de stockage par défaut" génère systématiquement une erreur que je choisisse "oui" ou "non"
(oui ou non quoi d'ailleurs ???)
L'erreur est: "Erreur de compilation dans le module caché : iiiiiiiiiiiq" (pas trop sûr du nombre de i ironique )

J'ai testé uniquement la conversion vers csv. A ce titre je suis très surpris par la taille de la 4eme colonne de ce fichier qui contient l'intégralité du commentaire écrit et qui fait plusieurs centaines de caractères!)

Jamas.
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par loneslonono Mar 27 Juil 2010 - 0:13

Salut JM,
Tiens, bizarre, je ne m'attendais pas à ce que ça pose problème à cet endroit aussi banal. Je ne me souviens plus, tu n'aurais pas Excel 2000 ?
En attendant, si tu veux définir un dossier par défaut pour y stocker tes compilations, tu peux le copier en dur dans la cellule jaune clair. Le champ oui/non sert à sélectionner - ou pas - ce dossier par défaut.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par Jamas Mar 27 Juil 2010 - 0:20

Bonsoir Thierry,

Oui, j'ai Excel 2000.
L'erreur est générée quand je clique sur l'icône du dossier à droite de la cellule jaune clair.
En copiant le chemin du dossier directement dans la case en question, ça marche nickel!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par Monique Mar 27 Juil 2010 - 8:01

Bonjour Thierry,

applaudit Ca fonctionne bien avec mon Excel 2007, tant pour les csv que pour les gpx.

J'ai volontairement demandé une extraction déjà effectuée, le dossier dans ce cas porte le nom du gpi avec "1" ajouté à la fin pour ne pas écraser le dossier existant. top
C'est tout bon avec mes gpi contenant des sons MP3 et ceux contenant des sons WAV.
Juste une remarque (un bug ?) : lorsqu'un gpi regroupe plusieurs fichiers de POI différents donc doit contenir plusieurs fichiers bmp associés, je n'obtiens que le 1er fichier bmp de la liste ou parfois aucun bmp alors que le programme me donne bien tous les csv (ou tous les gpx). C'est le cas par exemple avec le Carnet d'Adresses de Garmin qui n'est pas protégé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par GARIBOU13 Mar 27 Juil 2010 - 9:46

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Therry.....ça fonctionne bien avec Excel 2007.

Au sujet de "Ov2ToCsv" n'aurais-tu pas par hasard fait des essais pour l'inverse "CsvToOv2"......je serais éventuellement "Beta-Testeur" ....car interessé. (Je retransforme les Résultats RadarsCompile > .ov2)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par loneslonono Mar 27 Juil 2010 - 10:00

Bonjour à vous

- Monique, avec quel carnet d'adresse as-tu ce problème pour que je puisse voir ? C'est vrai que je me suis concentré sur les tourguides et les audioguides qui sont de loin les plus ardus à extraire et que j'ai un peu oublié les carnets d'adresses.

- Garibou : oui pas de problème, je verrai ça quand j'aurai un peu de temps.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par patrick65 Mar 27 Juil 2010 - 10:12

ça marche nickel avec mon "Office XP" aussi bien avec gpx que csv !
Merci loneslolono Wink
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par Sarah et Zoé Mar 27 Juil 2010 - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Loneslonono,
Je viens de tester avec Excel 2000, mise a part le même souci que Jamas pour le fichier de destination, ça marche nickel en CSV et en GPX.
Eric
Sarah et Zoé
Sarah et Zoé
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par Monique Mar 27 Juil 2010 - 12:16

Thierry, je parle de celui-là (qui n'est pas protégé) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty prudence - pas trop d'indications

Message par rafale Mar 27 Juil 2010 - 12:51

Bonjour,

Le carnet d'adresses sur le GPS me fait frémir. affraid

Lorsque l'on sait déjà que de laisser la position de son domicile sur l'appareil présente le risque d'avoir des "visiteurs" sachant pertinemment que vous n'êtes pas chez vous puisque votre GPS a été volé le jour même ou la veille, ailleurs. No

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par loneslonono Mar 27 Juil 2010 - 13:22

rafale a écrit:

Le carnet d'adresses sur le GPS me fait frémir. affraid

En fait, les carnets d'adresse dont parle Garmin, ce sont des listes d'adresses, pour la plupart des commerces, qu'on est susceptible de rencontrer sur notre route. Ce n'est pas le carnet d'adresses d'Outlook ou de Thunderbird...
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par GARIBOU13 Mar 27 Juil 2010 - 15:31

rafale a écrit:Bonjour,

Lorsque l'on sait déjà que de laisser la position de son domicile sur l'appareil présente le risque d'avoir des "visiteurs" sachant pertinemment que vous n'êtes pas chez vous puisque votre GPS a été volé le jour même ou la veille, ailleurs. No

Bonjour,

C'est exact, c'est pourquoi les coordonnées de mon domicile sont fausses (disons à quelques rues près).....mais comme je sais encore ou j'habite, j'ai pas de peine à rentrer chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et quand je part sur un "iti", je rejoint la route en sur brillance.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par Sixun Mar 27 Juil 2010 - 15:39

Bonjour
Tests fait
J'ai fait une extraction de tour guide aussi pour voir.
Tout est impeccable
Par contre je n'ai jamais vu encore de jpeg encapsulé dans le tag MP3 - En general , on constate plutot des chemins relatifs

le pti msg de fin de traitement serait sympa. Cela evite d'etre skotché a observer la barre d'etat d'excel en bas a gauche pour voir si le traitement est terminé ou pas et donc d'etre rassuré et sûr de son coup.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par Sixun Mar 27 Juil 2010 - 15:44

Bonjour Garibou,
j'ai fais tout comme toi et simplement enregistré mon adr sous un nom tres ordinaire ds les favoris pêrdu au milieu du reste
Mon "retour maison" est vide
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par loneslonono Mar 27 Juil 2010 - 15:57

Sixun a écrit:
Par contre je n'ai jamais vu encore de jpeg encapsulé dans le tag MP3 - En general , on constate plutot des chemins relatifs
Il te suffit de prendre un des tourguide du blog de Soupon (pour ne prendre que cet exemple), ou de charger un des audioguides proposés par Garmin, puis d'en extraire le contenu et enfin d'aller voir les tags des mp3 au moyen d'un gestionnaire de tags mp3 (moi j'utilise MP3Tag, gratuit et très bien fait) pour les voir.
Un mp3 peut d'ailleurs contenir plusieurs images même si je n'extrais que la première que je trouve (je n'ai pas vérifié mais je pense que s'il y avait plusieurs jpg dans un même mp3, le gps ne saurait lire que le premier).

Tiens, un aparté pour en revenir à ces tags mp3, c'est une vraie chienlit. Si on met de côté les tags ID3v1, cette norme est un véritable foutoir, chaque nouvelle version est pratiquement incompatible avec la précédente, à tel point que chacun est obligé de faire sa petite sauce dans son coin et que rares sont ceux qui respectent totalement la norme. MP3Tag lui-même produit des tags ID3v4 qui me semblent exotiques et dont mon programme a du mal à extraire les images (mais il n'est pas le seul, j'ai pu constater que le programme de démonstration proposé par le site ID3.org ne les lit pas correctement non plus).
Il semble que la norme ID3v3 soit plus universelle, en tout cas elle m'a posé moins de problèmes.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par Sixun Mar 27 Juil 2010 - 16:10

re,
je suis plus que d'accord avec toi.
Tu sais tres bien qu'en informatique, les normes ont tjrs posé pbs
La on parle des fichers sonores, mais que dire des fichiers vidéo par ex... :-)
merci pour le progr
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par loneslonono Dim 29 Aoû 2010 - 14:40

Bonjour à tous,

Mise à jour 1.02 de GPIExtract (ne cherchez pas la 1.01, seul Jamas en a bénéficié).

Après un très gros travail, GPIExtract sait maintenant extraire la plupart des bases non cryptées (tourguides, audioguides, carnets d'adresses, bases de radars), en tout cas toutes celles dont je disposais pour mes tests avec tous leurs médias (même ceux qui ne sont pas référencés dans le gpi -oui oui, il y en a).

Je pense également que les problèmes de la v.1.00 avec Excel 2000 sont résolus.

Comme d'habitude tenez-moi au courant en cas de problèmes...

Voici le lien pour charger GPIExtract

Ti

[EDIT de Monique du 17/07/2023]
lien barré car obsolète.
Voir mon message du 17/07/2023 pour télécharger la version 1.02 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par Monique Dim 29 Aoû 2010 - 15:40

Bonjour Ti,

applaudit et merci ça fonctionne bien sur mon Office 2007, sauf qu'il ne faut pas laisser le dossier par défaut qui est inscrit au démarrage (le tien sans doute).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par loneslonono Dim 29 Aoû 2010 - 15:51

oups, merci Monique, en effet, ça fait désordre ! Je viens donc de rectifier...
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par Monique Dim 29 Aoû 2010 - 16:13

top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par Sarah et Zoé Dim 29 Aoû 2010 - 18:04

merci Loneslonono,
je viens de faire un test rapide sur une base radar avec Excel 2000.
Tout a bien fonctionné sans problêmes.

Eric.
Sarah et Zoé
Sarah et Zoé
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par isidor1 Mer 4 Mai 2011 - 20:15

Sous windows seven ultimate fr et excel 2010 fr, celà ne fonctionne pas,
je viens d'envoyer un mail au programmeur.
Capture écran de l'erreur. Cette erreur apparait dès que je passe la souris sur la zone saumon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isidor1
isidor1
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPIExtract : extraction de bases gpi Empty Re: GPIExtract : extraction de bases gpi

Message par Oooops! Mer 4 Mai 2011 - 20:55

Bonsoir,

Isidor1 je crains que tu n'aies pas de réponse à ton courriel, car si je me souviens bien, le programmeur, Thierry, est mort il y a quelques mois.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum