Problème pour déverrouiller les cartes transférées depuis MapSource

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème pour déverrouiller les cartes transférées depuis MapSource

Message par r1v3r le Sam 31 Juil 2010 - 12:33

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai un nouveau petit problème.

J'ai récupéré la carte Topo 11 France v1.02 Outre Mer, afin de préparer mes vacances.
J'ai donc dans Mapsource, 2 cartes Topo : topo antilles et topo france v2
les deux cartes sont déverrouillées dans mapsource avec les code à 25 caractères correspondant à mon id gps.
J'ai sélectionné les 1024 dalles des 2 cartes soit une taille de 2,8Go et j'ai envoyé vers le gps.
Longue attente de la création du fichier gmapsupp.img, puis transfert de ce fichier dans /Garmin de la carte SD.
Jusqu'ici tout est ok.
Je déconnecte le gps du pc, je l'allume et là, message "impossible de déverrouiller les cartes"

1° : je n'ai pas créer le fichier gmapsupp.unl dans le dossier /Garmin de la SD puisqu'il me semblait que mapsource déverrouillait automatiquement la carte puisque déjà fait dans mapsource. (via le fichier garmindevice.xml)
--> vrai pas vrai

2° Dans le doute j'ai essayé de créer le fichier .unl. Seulement voilà ma carte est l'association de 2 cartes différentes à la base, donc 2 codes différents.
Est-ce la bonne façon de faire que d'écrire les 2 codes (l'un en dessous de l'autre) dans un seul fichier .unl ou bien y a-t-il une subtilité dans sa mise en forme ?

3° Lorsque je fais afficher mes codes dans unlockwizard, 2 cartes apparaissent. L'une est bien intitulée "GPS Topo 11 Outre Mer" mais l'autre "inconnu".
Mais lorsque je fais gérer les cartes dans mapsource, les 2 s'affichent correctement et déverrouillées

4° J'ai essayé une autre méthode qui consiste à avoir un fichier gmapsupp.img dans la mémoire du gps, et un autre gmapsupp.img dans la µSD
Le carte vers le gps a été créée dans un nouveau répertoire "MAP" alors que pour le 3790, les cartes sont dans ".system" --> est-ce normal ?
Cette méthode même si fonctionnelle, ne me convient pas à long terme car je perd ainsi la possibilité d'ajouter d'une future carte.

En espérant avoir été complet dans la description de mon soucis, et qu'une solution existe. Merci

r1v3r
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème pour déverrouiller les cartes transférées depuis MapSource

Message par paul732 le Sam 31 Juil 2010 - 16:00

Bonjour

je pense à une incompatibilité entre les 2 versions l
* Topo 11 France v1.02 Outre Mer récupérée sur le web c'est une version ancienne .
* Topo france v2 new version qui utilise xml
a confirmer ...

cdt

paul732
3 sat
3 sat

Message par r1v3r le Sam 31 Juil 2010 - 16:20

Dans ce cas existe t il une v2 de topo outre mer ?

r1v3r
3 sat
3 sat

Message par Monique le Dim 1 Aoû 2010 - 23:03

Bonjour,

grrr r1v3r, c'est un avertissement. Je t'invite à relire le règlement que tu as accepté en t'inscrivant sur le forum et notamment "- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je verrouille donc le sujet.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Monique le Jeu 5 Aoû 2010 - 15:00

Bonjour,

Il semblerait, après explications en privé, que r1v3r était de bonne foi. Je déverrouille donc le sujet mais je ne m'excuse pas car les termes employés à propos du Topo 11 portaient à confusion et justifiaient mes actions d'avertissement et de verrouillage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans ce cas existe t il une v2 de topo outre mer
Pas à ma connaissance.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par r1v3r le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:35

Merci Sorcière Monique. C'est moi qui m'excuse pour la confusion en question.

r1v3r
3 sat
3 sat

Message par Jamas le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:13

Bonsoir r1v3r

Essaies avec Mapsource 6.13.7
Les versions très récentes de MS ont un peu "durci" le déverrouillage et il est possible que ca coince avec de vieilles cartes

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut