réflexions aprés implantation radars tomtom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réflexions aprés implantation radars tomtom

Message par gile le Lun 2 Aoû 2010 - 6:38

Bonjour à tous

J'ai installé les radars tomtom version garmin sans probléme (merci aux auteurs de ce travail)

Les questions que je me pose sont les suivantes:

* j'imagine que mon gps est doté d'origine d'une base radars fournie par garmin (alerte.gps je crois), en ce cas que devient cette "base radars garmin" ?

* comment va-t-elle se combiner avec la base tomtom que je viens d'installer ?

* le gps lira-t-il les 2 bases simultanément ? Ou seulement l'une d'elles ? Laquelle ?

* ne faut-il pas supprimer la base garmin pour être tranquille ?

Merci par avance pour vos réponses

gile
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: réflexions aprés implantation radars tomtom

Message par Monique le Lun 2 Aoû 2010 - 8:47

Bonjour,

Je réponds en bleu. Sachant que l'intitulé des menus et des onglets varie d'un Nuvi à un autre, tu devras adapter mes réponses au Nuvi 360 (que je ne possède pas pour vérifier les noms exacts).
gile a écrit:J'ai installé les radars tomtom version garmin sans probléme (merci aux auteurs de ce travail)
Je suppose que tu veux parler des radars Tomtomax.

Les questions que je me pose sont les suivantes:

* j'imagine que mon gps est doté d'origine d'une base radars fournie par garmin (alerte.gps je crois),
La base fournie par Garmin s'appelle "Cyclops". Alertegps, c'est une base différente vendue par une société qui n'a rien à voir avec Garmin.

en ce cas que devient cette "base radars garmin" ?
Tout dépend si tu la laisses activée ou pas (voir plus bas).

* comment va-t-elle se combiner avec la base tomtom que je viens d'installer ?
Ce sont 2 bases qui peuvent être activées/désactivées indépendamment l'une de l'autre.
Les alertes pour les POI peuvent être activées/désactivées dans le menu clé plate> réglages>Points de proximité (ou un nom de ce genre).
Pour les radars pré-chargés, il faut appuyer sur l'onglet "alertes Garmin" (ou "radars Garmin") et pour le reste (radars Tomtomax et autres POI) sur l'onglet des POI personnalisés. Pour activer, on coche la case correspondante.

* le gps lira-t-il les 2 bases simultanément ? Ou seulement l'une d'elles ? Laquelle ?
Le GPS peut lire les 2 si les 2 sont activées.

* ne faut-il pas supprimer la base garmin pour être tranquille ?
Le fait de les désactiver est suffisant pour "être tranquille". Tu peux supprimer ces fichiers de radars de ton Nuvi si tu as besoin de place mais, avant toute suppression, il est sage de sauvegarder tous les fichiers contenant "Cyclops" dans leur nom sur ton PC. Ces fichiers se trouvent dans le dossier \Garmin\Poi de ton Nuvi 360.
Monique
Fondateur
Fondateur

Re: réflexions aprés implantation radars tomtom

Message par gile le Mar 3 Aoû 2010 - 9:43

A la sorciére

Effectivement il s'agissait des radars tomtommax

J'ai pris note de vos infos et je vais pouvoir me livrer à qq essais en désactivant successivement l'une et l'autre base pour conserver celle qui me paraitrait la meilleure.

Merci encore

gile
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut