Mapsource têtu

3 participants

Aller en bas

Mapsource têtu Empty Mapsource têtu

Message par Vega Mar 11 Nov 2008 - 9:49

Bonjour, j'essaye de planifier un séjour en Sicile et de ce fait étudie un parcours avec Mapsource (version 6.13.4). Mais il me donne des liaisons entre Waypoints tout à fait fantaisistes. Ayant privilégié le Meilleur temps et curseur Autoroutes à fond dans les préférences je me retrouve avec un itinéraire sur petites routes en pleine montagne !?!

Est-ce du à une mauvaise configuration, une carte bloquée, une facétie du logiciel qui sait que je pars en vacances ?

Merci à l'avance de vos réponses...
Vega
Vega
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource têtu Empty Re: Mapsource têtu

Message par zebulon Mar 11 Nov 2008 - 10:06

Confused Bonjour,

Quelles options de contournement sont-elles cochées et quel est le mode de déplacement utilisé ?

Et puis l'itinéraire claculé est peut-être malgré tout le plus rapide, à toi d'ajouter des points de passage obligés.


Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource têtu Empty Re: Mapsource têtu

Message par Vega Mar 11 Nov 2008 - 10:13

Les options de contournements sont toutes cochées sauf "Routes à péage". Mode déplacement Voiture/moto Very Happy
Vu les routes en lacet cela m'étonnerait que ce soit le plus rapide, de plus quand je le force avec des waypoints à passe sur des routes plus importantes je me retrouve avec un kilométrage moindre... Shocked
Vega
Vega
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource têtu Empty Re: Mapsource têtu

Message par Jamas Mar 11 Nov 2008 - 11:57

Bonjour Vega,
Peux tu faire une copie d'écran et/ou nous dire le point de départ et celui d'arrivée ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource têtu Empty Re: Mapsource têtu

Message par Vega Mar 11 Nov 2008 - 14:52

"Autoroutes" n'est pas coché !
Voici les Préférences enregistrées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le résultat obtenu !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour obtenir çà, il a fallu vraiment que je "force le passage" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de votre aide, cordialement merci
Vega
Vega
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource têtu Empty Re: Mapsource têtu

Message par zebulon Mar 11 Nov 2008 - 15:08

Wink Re,

Après avoir fait les simulations il s'avère que mapsource n'est pas têtu mais tout simplement logique.
Dans ton itinéraire, le trajet supposé être pour toi plus rapide traverse de nombreuses agglomérations ce qui fait que à distance quasi identique, les routes principales n'étant pas des autoroutes mais des routes ordinaires le temps de parcours se révèle plus élevé compte tenu des vitesses prises en compte en agglomération.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource têtu Empty Re: Mapsource têtu

Message par Vega Mar 11 Nov 2008 - 15:22

Zebulon, tu penses que 150 km de petites routes dans les montagnes est plus rapide que 130 Km par la E931 (équivalant à une grosse nationale) !
Pour t'en convaincre affiche le dans Google Earth !
T'as de la chance toi, t'as des ressors ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vega
Vega
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum