Carte topo france osm dans garmin oregon 450

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carte topo france osm dans garmin oregon 450

Message par jcmad le Lun 9 Aoû 2010 - 12:29

Bonjour

Nouveau propriétaire d'un gps depuis le 26 juillet dernier ,je n'ai pas encore acheté de carte Topo garmin .J'ai trouvé une carte topo libre de droit , OSM (OpenStreetMap) France en .img pour les garmin, sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela est un travail formidable de faire une carte de France. J'ai téléchargé la carte topo, version de mai 2010 ,qui fait pas loin de 500 Mo. Sur un Oregon 450 il n'y a pas de USB mode storage, l'interface usb par defaut est définie Série et l'appareil apparait comme 1 disque amovible. J'ai acheté une microSDHC de 4 Go classe 4. Je l'ai installée et elle apparait comme un disque supplémentaire formaté en FAT32. Et on peut copier/coller la carte dans le dossier \Garmin de base ou bien créer un dossier \Garmin sur la microSDHC et y mettre la carte.
Je ne pense pas que la carte soit aussi bien que les topos garmin d'après ce que j'ai pu lire car il y a des zones qui restent à intégrer ou à améliorer. Voici la note d'installation du site.

• Télécharger la carte
  • La renommer gmapsupp.img
  • Connecter le GPS en "mass storage mode" ( Ça devrait être quelque
    chose comme Setup->Interface->USB Mass Storage )
  • Placer le fichier gmapsupp.img dans le dossier Garmin ( le créer s'il n'existe pas )
  • Déconnecter le GPS proprement en attendant que toutes les données
    soient écrites
Je recherche des avis d'utilisateurs de cette carte ? Qu'en pensez-vous?

Cordialement.

jcmad
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut