Problème Gps Nuvi 255

+4
zebulon
Monique
Oooops!
DENIS
8 participants

Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Problème Gps Nuvi 255

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 14:02

Bonjour
je viens vers vous car malgré tous les tuto que jais suivit mon GPS déraille complément.

voiçi le parcoure:
Boulogne sur Mer -> Lille
2 choix possible sois
1) l'autoroute totalement gratuite (Boulogne (A16)-> Calais (A16)-> Dunkerque (A25)-> Lille) environ 2h grand max avec bouchon
2) la nationale (Boulogne (N42)-> st Omer (E42)-> Hazebrouck (A25/E42)-> Lille (environ 2h)

le chemin du GPS
en 1) prendre A16 sortie Marquise, D242, Blecquenecque via D192 et D231, D243 , Lanbrethun du Nord via D231, Brêne via D943
traverser st Omer via centre ville rejoindre la D642 via Ebblinghem , Hazebrouck via voix de contournement, D642, Bailleul, D933, Dieppe
toujours la D933 pour rejoindre la chapelle d'Armentières continuer sur D933 arriver a Lilles
bref que de galère( +2h45) alors que par autoroute c'est direct.

en 2)
boulogne -> Dévre via D341 et D204 -> Thérouanne via D341, Aire sur Lys via D157,D186 -> D945-> D933 arriver a Lilles
chemin de campagne total temps de trajet 3h

info sur le GPS
Garmin nuvi 255
systeme : 6.60
version audio 2.00
carte intégrée : WW Autoroute DEM Basemap NR 3.00
Info Carte: CN Europe NT2010.10 et sur carte SD Europe city Nav 2010.30 (offert après activation sur garmin du gps)


GPS: Préférence d'itinéraire: Temps le plus court ou Distance la plus courte
déjà a ce niveau que sa sois l'un ou l'autre le chemin sera le même a savoir les "departementals" il ignore totalement les nationale et autoroute a portion gratuite.

Contournement:
tous est actifs, seule Routes à péage, ferries sont cocher, voies de covoiturage et routes sans revêtement sont cocher
que je coche ou décoche les options ne change rien le trajet sera toujours via départementales, voir chemin de terre de fin fond de campagne profonde ou personne passe a par le fermier et sont tracteur très pénible.

que faire pour que mon gps arrête de me faire passer par les départementale ?

merci de votre réponse
au plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par DENIS Mer 11 Aoû 2010 - 15:02

P3X888 a écrit: Info Carte: CN Europe NT2010.10 et sur carte SD Europe city Nav 2010.30 (offert après activation sur garmin du gps)

Bonjour, on est bien d'accord une seule carte est cochée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 15:06

oui la 2010.30 la maj quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par Oooops! Jeu 12 Aoû 2010 - 1:12

Bonsoir,

quasi-copier/coller d'un autre message que j'ai posté ce soir dans un autre sujet:

encore du boulot superflu pour les admin (qui n'ont pas que ça à faire), avec un topic à déplacer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

Pourtant les titres des sous-sections du forum me semblent suffisamment explicites, pourquoi mettre le sujet "Problème Gps Nuvi 255" dans la section "Questions générales sur les Garmin" au lieu de la section "Nuvi 2x5 et 2x5W" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par Monique Jeu 12 Aoû 2010 - 20:16

Bonsoir,

J'ai déplacé ce sujet dans la section adéquate.
Tu as tout à fait raison Oooops!, je n'ai pas que ça à faire, surtout en ce moment avec mes navettes à la clinique. pale
grrrr Certains membres postent n'importe où sur le forum, d'autres polluent des sujets avec des questions qui n'ont aucun rapport (là, il faut d'abord diviser les sujets pour retirer les messages qui polluent et les placer ailleurs) et d'autres nous demandent de les aider à pirater !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par Oooops! Jeu 12 Aoû 2010 - 23:53

Bonsoir,

merci pour tous les usagers du forum Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Tu sais bien que, comme pour l'autre topic, ma remarque n'était pas une façon détournée de te faire intervenir (ni Jamas ni Zébulon non plus d'ailleurs) pour corriger l'erreur, mais simplement pour essayer de faire en sorte que chacun réfléchisse ne serait-ce que 30 secondes avant de poster n'importe quoi n'importe où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

L'intérêt d'un forum, en plus de la qualité des infos qu'il propose (et ici on est TRÈS bien servi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), est aussi lié à la facilité d'accès à ces infos; ici encore plus, compte-tenu des piètres performances de la fonction "Recherche" des ForumsActifs (on en a dejà parlé ailleurs, c'est d'autant moins le propos que je sais très bien que tu n'y peux rien)...
Mais au delà des admins/modos, un forum est aussi ce qu'en font ses usagers, et je n'arrive pas à comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que certains de ceux-ci, pourtant a priori "sérieux", ne puissent pas faire l'effort nécessaire pour contribuer à ce que ce lieu continue à être bien tenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. J'espère seulement que mes réflexions d'hier soir, aussi liées au fait que ça faisait 2 cas identiques que je voyais en quelques minutes, pourra aider à éviter, ou du moins limiter, la reproduction de ce genre d'erreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 0:00

ok dsl je me suis tromper sa peut arriver, mais sa répond pas a mon problème de gps qui me fait passer 3 ponds différents pour aller a un magazin alors qu'il suffit de traverser la route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par Monique Sam 14 Aoû 2010 - 7:52

Bonjour,

Je réponds en bleu.
P3X888 a écrit:Info Carte: CN Europe NT2010.10 et sur carte SD Europe city Nav 2010.30 (offert après activation sur garmin du gps)
Ce n'est pas une bonne idée de garder les 2 cartographies sur ton Nuvi, cela peut provoquer des conflits. Tu devrais retirer la version 2010.10 et ne garder que la 2010.30.

GPS: Préférence d'itinéraire: Temps le plus court ou Distance la plus courte
déjà a ce niveau que sa sois l'un ou l'autre le chemin sera le même a savoir les "departementals" il ignore totalement les nationale et autoroute a portion gratuite.
Ce n'est pas normal. "Temps le plus court", en général, fait prendre des routes plus rapides que "Distance la plus courte".

Contournement:
tous est actifs, seule Routes à péage, ferries sont cocher, voies de covoiturage et routes sans revêtement sont cocher
que je coche ou décoche les options ne change rien le trajet sera toujours via départementales, voir chemin de terre de fin fond de campagne profonde ou personne passe a par le fermier et sont tracteur très pénible.
Normalement, on coche ce que l'on veut éviter. Compte-tenu de la mauvaise traduction française de Garmin, "Autoroutes" correspond aux nationales, voies rapides et autoroutes gratuites (au sens français du terme), il ne faut pas le cocher.
Comme pour les préférences d'itinéraires, ce n'est pas normal que le fait de cocher ou décocher des options ne change rien.


que faire pour que mon gps arrête de me faire passer par les départementale ?
La meilleure solution possible (qui te fera quand même prendre des petites routes de temps en temps) c'est :
- choisir "Temps le plus court"
- décocher "Autoroutes" et cocher tout le reste (mais décocher "Routes à péage" quand tu veux emprunter les autoroutes payantes)

Il faut garder en tête que le GPS est une machine qui obéit à un algorithme. Il tient compte dans son calcul d'itinéraire des informations de vitesse des routes qui sont enregistrées sur la cartographie. Cela peut expliquer certains dérapages.

Je vais tester tes 2 itinéraires dès que j'aurai un moment pour voir ce que cela donne chez moi.


merci de votre réponse
au plaisir
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 10:29

merci pour ta reponse alors quelque question
Ce n'est pas une bonne idée de garder les 2
cartographies sur ton Nuvi, cela peut provoquer des conflits. Tu devrais
retirer la version 2010.10 et ne garder que la 2010.30.

la carte 2010.10 est intégrer a la mémoire interne du gps et la 2010.30 sur carte sd comment retirer le 2010.10 et la remplacer par la 2010.30, pour n'avoir qu'une seule et unique map ?

voici un autre exemple de défaillance du gps de chez moi au Bureau de Poste du centre ville, le chemin est direct que ce sois a pied ou en voiture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici maintenant le chemin que me fait prendre le gps pour aller au même bureau de poste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a savoir remonter la rue et prendre le pond pour aller sur la zone industriel et revenir via le rond point au centre ville et retraverser la liane.

bref mon gps va rester au placard et je vais ressortir ma bonne vieille carte routière qui elle sera plus fiable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par zebulon Sam 14 Aoû 2010 - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,

Je viens de faire un test sous mapsource puis avec mon 760 et quels que soient les réglages utilisés l'itinéraire est toujours celui de ta première image.

Quant à supprimer la 2010.10 il suffit de décocher cette dernière dans l'info carte du gps.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 11:46

ok bas sa me rassure quand même; donc jais bien paramétrer mon gps et malgré cela le gps me fait tourner en rond plus qu'il ne faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par Monique Sam 14 Aoû 2010 - 12:23

Moi j'obtiens ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par DENIS Sam 14 Aoû 2010 - 12:25

Bonsoir, moi je ferais le test avec le numero de la rue et sans, pour voir la difference on sait jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par Monique Sam 14 Aoû 2010 - 12:33

J'ai refait le test avec la cartographie NT v9 de mon SP c320. Là, j'obtiens le tracé du GPS de P3X888.

André, avec quelle version de carto as-tu testé ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 15:11

Bonjour
demain je doit retourner sur Lille, je verrais bien le chemin que le gps va m'indiquer quoi qu'il en soit, je vais prendre la route via nationale donc je connais la route par cœur.

sinon jai rebrancher mon gps sur le pc et lancer un update
le tous est a jour mais il me prose c'est mise a jour:

1) Firmware Update For GTMxx Traffic Receiver Type 3
2) Localization Data, XML File
3) Text, Proximity Alerts, All Languages
4) Time Zone Map
5) Traffic Text, All Languages

je doit installer ou pas quel sont les priorité a installer ?

Je viens de récupérer la mise a jour de la map a savoir la 2011.10, l'update c'est bien fait sous mapsource, mais bas oui y'a encore un mais lol
après une sav des fichiers du gps, quelle fichier je peut effacer pour installer cette mise a jour 2011.10 qui fait quand même 1677.2 Mo ?

au plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par zebulon Dim 15 Aoû 2010 - 20:47

Sorcière Monique a écrit:J'ai refait le test avec la cartographie NT v9 de mon SP c320. Là, j'obtiens le tracé du GPS de P3X888.

André, avec quelle version de carto as-tu testé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La 2010.10 et la 2010.30
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par rafale Lun 16 Aoû 2010 - 7:39

Bonjour,

A tout hasard et sans savoir si le Nüvi 255 contient cette option qui n'a d'ailleurs peut être aucune incidence sur le problème Arrow

QUESTION (la chose n'ayant pas été évoquée une seule fois) : le GPS est-il réglé en "mode d'utilisation" sur automobile ou sur piéton Question

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 9:06

bonjour il est régler sur "Automobile"
au plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par Jean-Claude GARNIER Mer 18 Aoû 2010 - 14:53

Bonjour...
P3X888 a écrit:je vais ressortir ma bonne vieille carte routière qui elle sera plus fiable.
Pffff, mais enfin de quoi on parle, là ????
Que je sache un GPS c'est pas fait pour aller d'un point qu'on connaît à un autre qu'on connaît aussi en sachant y aller les yeux fermés. Dans la plupart des cas, on va plus vite et plus court en naviguant à l'ancienne.
Un GPS c'est fait pour t'emmener à un endroit que tu ne connais pas, ou mal. Et là, caisse que ça peut faire s'il te fait perdre un kilomètre ou deux ? L'important, c'est qu'il t'y amène, non ?

P3X888 a écrit:bref mon gps va rester au placard
Dans le même ordre d'idées, faire du feu en frottant des cailloux, le courrier à la plume Sergent-Major, et les toilettes au fond du jardin ? ironique ironique ironique
Jean-Claude GARNIER
Jean-Claude GARNIER
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par patrick65 Jeu 19 Aoû 2010 - 17:49

Jean-Claude GARNIER a écrit:... Dans le même ordre d'idées, faire du feu en frottant des cailloux, le courrier à la plume Sergent-Major, et les toilettes au fond du jardin ? ironique ironique ironique

Pourquoi? ... on peut faire autrement? ... Laughing scratch ... on m'aurait menti? ... ange
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par Monique Lun 6 Sep 2010 - 22:26

leviking a écrit: applaudit
Encore une réponse pour augmenter le compteur, je la supprime.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 19:03

hello j ai achete il y a 1mois nüvi®️ 255W Sad donc avant de partir en allemagne j habite dans le sud de la france ,,je vais sur le site ,je m inscrit et je me dis je vais faire une mise a jour des radars,,,donc je telecharge une mise a jour ,france Razz ca marche puis allemagne,,,plus de place dans la memoire interne,,donc je n ai pas de carte sd ,,je laisse tomber,,,je pars avec mon fils pour recuperer une voiture en allemagne et frontiere hollandaise dans la ville ,,le bout du monde ,,mon fils pars avec sa caisse et son tomtom tongue moi je branche mon nüvi®️ 255W tout neuf,, la carte s affiche ,,mais la petite voiture ne bouge pas elle reste fixe affraid je bataille 15mn rien a faire ,,je n arrive meme pas a sortir de cette zone industrielle,,je me dis que ca va marcher plus tard,,,,,donc pas de carte papier ,jene parle pas allemand ,,,un pompiste me diut de descendre en direction de mastricht et apres bruxelle l horreur ,,,j ai jamais vu ca ,,,,j embarque un auto stopeur pour me guider ,il trafique plis de 1h le gps rien,,toujours les carte fixe,,,ca a marche juste a la frontiere francaise,,,donc je vien de inserer une carte sd et j ai telecharger sur le site la carte de l europe ,,la plus rien ne marche que faire je le jette ? il ma degouter de chez degouter nul help svp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par Jamas Dim 21 Nov 2010 - 19:32

Bonsoir,

Un peu confus tout ça! scratch
Même si ma carte City Navigator Europe ( Allemagne) n'a pas été chargée, il reste la basemap européenne qui indique les grandes villes et les grandes artères.
Pour le reste, il y a un fil dédié à la dernière maj de CN Europe sur le forum.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Gps Nuvi 255  Empty Re: Problème Gps Nuvi 255

Message par Monique Mar 23 Nov 2010 - 8:32

Bonjour,

Pour ne pas polluer ce sujet, j'ai déplacé le message suivant de vesuvio et ma réponse là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum