Achat carte TOPO FRANCE V2 d'occasion

3 participants

Aller en bas

Achat carte TOPO FRANCE V2 d'occasion Empty Achat carte TOPO FRANCE V2 d'occasion

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 21:25

Bonjour tout le monde,

Je voudrai savoir si il est possible d'acheter d'occasion une cartographie topo France sur carte µsd, puis l'instaler dans mon nuvi 510 ?

Sera t-elle prête à fonctionner ?

En effet, vu le coût d'une telle cartographie, je me suis tourné vers cette solution, car on peut en trouver sur le site d'enchère le plus connu, ou bien sur des sites de petites annonces des cartes d'occasion.

Je voudrai donc, avant d'acheter, savoir si c'est possible de faire cette manip ?

Je vous remercie d'avance de vos conseils et lumières !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée, Alexandre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat carte TOPO FRANCE V2 d'occasion Empty Re: Achat carte TOPO FRANCE V2 d'occasion

Message par Jean Yvon Dim 15 Aoû 2010 - 23:27

Bonsoir,

Il faut savoir que chez Garmin une cartographie est liée à un GPS et un
seul par un code de déblocage liant le n° de série du GPS et le n°
de la cartographie.

Si la carte µSD vendue est celle livrée avec le DVD de topo France V2, elle fonctionnera car elle est prévue pour aller sur plusieurs GPS sans problème de code de déblocage. Cette µSD n'est normalement pas copiable.

En dehors de ce cas précis, une µSD ne fonctionnera pas, sauf à sombrer dans l'illégalité, et cela n'a pas sa place sur ce forum.

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat carte TOPO FRANCE V2 d'occasion Empty Re: Achat carte TOPO FRANCE V2 d'occasion

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 7:54

Bonjour,

merci de ta réponse rapide.
C'est justement pour ne pas me retrouver dans l'illégalité, et lever tout doute que je pose cette question.
Car ma démarche est d'acheter cette cartographie d'occasion, comme on achètrai un autre objet d'occasion, mais de manière légale.
Donc si j'ai bien compris, il faut que l'on me vende le DVD de TOPO FRANCE, fournit accessoirement avec la µsd, ce dernier n'étant pas limité à un seul GPS ?
Grossièrement, µsd seule = copie ?

Désolé, j'insiste un peu, mais je préfère poser les questions avant !!

Bonne journée à tous.

Alexandre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat carte TOPO FRANCE V2 d'occasion Empty Re: Achat carte TOPO FRANCE V2 d'occasion

Message par GARIBOU13 Lun 16 Aoû 2010 - 9:26

Bonjour,

Je confirme les dire de jean Yvon et je précise que si tu achètes le DVD et la Micro SD d'origine (pas une copie) tu pourras utiliser la Micro SD sans problème dans ton GPS (et seulemnt la µSD). Si la µSD est une copie, elle ne fonctionnera pas (protection contre la copie), de même pour le DVD, même si celui-ci est d'origine, car l'installation de la carto est liée à un seul GPS (idem toutes les cartographies Garmin > Code de Déverrouillage donné par Garmin...à partir de ID du GPS et l' ID de la carto)......attention de ne pas faire.....une fausse affaire !!!!! en achetant d'occasion.


Dernière édition par GARIBOU13 le Lun 16 Aoû 2010 - 9:30, édité 1 fois
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Achat carte TOPO FRANCE V2 d'occasion Empty Re: Achat carte TOPO FRANCE V2 d'occasion

Message par Jamas Lun 16 Aoû 2010 - 9:27

alexandre017 a écrit:Donc si j'ai bien compris, il faut que l'on me vende le DVD de TOPO FRANCE, fournit accessoirement avec la µsd, ce dernier n'étant pas limité à un seul GPS?
Bonjour,
C'est exactement l'inverse:Le DVD permet d'installer Mapsource sur le PC et de dévérouiller la carte sur un GPS donné.Le pack Topo est fourni avec le DVD, un code de dévérouillage et une carte microSD qui est dévérouillée pour n'importe quel GPS. C'est donc cette carte qui pourrait être cessible.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Achat carte TOPO FRANCE V2 d'occasion Empty Re: Achat carte TOPO FRANCE V2 d'occasion

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 13:13

Donc, quoi qu'il arrive, dès l'instant où le pack n'est pas neuf, je ne pourrait utiliser que la carte µsd dans mon gps !
Ce qui implique de ne pas avoir mapsource sur mon pc, de ne pas pouvoir importer les cartes, et de ne pas pouvoir préparer d'itinéraire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum