Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2

+9
HENRIMP3
moi.93
Sixun
Oooops!
Alain 06
meriadec28
Monique
GARIBOU13
loneslonono
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2 - Page 2 Empty Re: Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2

Message par moi.93 Ven 30 Sep 2011 - 17:47

bonjour Wink

il existe sur poiedit une fonction conversion de format de fichiers qui fonctionne bien Twisted Evil

(je l'ai découvert après avoir galéré sur VBaccess pour obtenir le même résultat )
bonne route à tous
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2 - Page 2 Empty Re: Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2

Message par Monique Ven 30 Sep 2011 - 19:52

Bonjour,

Oui, on le sait, mais pour ceux qui possèdent une version d'Excel, ov2ToCsv.xls de Thierry est très bien aussi. J'utilise de moins en moins PoiEdit depuis que Thierry nous a confectionné ce programme de conversion.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2 - Page 2 Empty Re: Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2

Message par moi.93 Ven 30 Sep 2011 - 20:14

merci ,Monique, je viens de tester , OK (excel 2007)
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2 - Page 2 Empty Re: Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2

Message par HENRIMP3 Lun 23 Avr 2012 - 21:25

BRAVO AU CREATEUR DES PROGRAME Ov2ToCsv.zip
Very Happy Smile
HENRIMP3
HENRIMP3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2 - Page 2 Empty Re: Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2

Message par Alain 06 Lun 3 Sep 2012 - 12:10

Bonjour à tous.
Vous ayant mis à contribution pour une solution à mon pb de conversion de fichier, je me permet donc de vous faire part de "ma" solution.
Je vous remercie encore tous pour votre bienveillance à mon égard, cette solution peu également s'adapter à d'autres GPS.
Bien cordialement à vous.
Alain 06

Traitement de fichiers .OV2.

Logiciel :
Excel, feuille ov2tocsv
Convertir le fichier .ov2 en .csv avec la feuille Excel de Thierry (ov2tocsv.xls).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Logiciel :
N’importe lequel.
L’ouvrir avec un traitement de texte pour le nettoyer, en ce qui me concerne retirer les (« ), menu Edition -> Remplacer -> Rechercher -> « -> Par -> Laisser vide -> Remplacer tout, une foi le travail terminé ->OK -> fermer la fenêtre -> Enregistrer -> Quitter.

Logiciel :
Excel, Formule « IRON »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=STXT(C1;CHERCHE("(";C1;1);5)&GAUCHE(C1;CHERCHE("(";C1;1)-1)&DROITE(C1;NBCAR(C1)-CHERCHE(")";C1;1)-1)
(Où (C) est la cellule où ce trouve la ligne de texte à réorganiser, A et B contenant les coordonnées géographiques)

Texte de départ, ce qui s’affiche sur le GPS

CARCASSONNE (11) Aire CCI 12030""

Texte après réorganisation

(11) CARCASSONNE Aire CCI 12030

Et complété
(11) CARCASSONNE PaN:Gt 20H-8H Sv: Plateforme 12030

Conversion :
Dans le fichier ouvert tout se trouve dans la colonne A, il va falloir répartir dans A : Longitude, B : Latitude et C : Texte, pas de panique.
Sélectionner la colonne A ->Données -> Convertir -> Délimité -> Suivant -> Cocher Virgule -> Décocher Tabulation si marqué -> Indicateur de texte -> Aucun -> Suivant -> Terminer.
Ajuster la largeur des colonnes pour avoir une bonne visibilité du chantier.

Réorganisation des lignes :
Colonne D première ligne du texte à réorganiser, y coller la formule IRON -> Enter -> à la droite et en bas de la cellule encadrée d’un trait noir, ce trouve un petit carré, avec la sourie faire un clic gauche, maintenir appuyé et tirer vers le bas, à la dernière ligne à traiter, relâcher la commande de la sourie et ho miracle de l’informatique tout rentre dans l’ordre, il ne suffit plus que de faire -> Ctrl+C -> Sélectionner la cellule du texte de la première ligne à changer -> Edition -> Collage Spécial -> Valeur uniquement, (sinon vous recopiez également la formule et vous vous trouvez devant un message d’erreur) -> OK, et le tour est joué, il ne reste plus qu’à effacer la colonne D.

Complément d’information.
A votre convenance, en sachant malgré tout que ce que vous allez entrer ce retrouvera afficher sur votre GPS, donc attention à la longueur du texte.

Pour ma part j’ai créé un nouveau fichier, par exemple ASN_Vert.csv et lui ai collé une icône verte portant le même nom, dans ce fichier je regroupe les aires avec parc nocturne gratuit et les infos de services, comme dans l’exemple ci-dessus, se qui facilite grandement les navigations sans être obligé à chaque foi de replonger dans la doc
Il suffit d’enregistrer les modifications, sans changer de format de fichier, nous somme toujours en .csv .
Après avoir terminé le chantier vous ré ouvrez la feuille de Thierry (ov2tocsv) et réalisez la conversion du fichier en .ov2.
Il ne reste plus qu’a charger les fichiers au bon endroit dans le GPS, pour mon Tomtom GO700 ce sera le dossier Western Europe.
Ci-après les explications nettes précise claires et très pédagogique de Mr IRON :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alain 06
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2 - Page 2 Empty Re: Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 13:48

Bonjour,

Les fichiers .ov2 se manipulent directement et très bien avec plusieurs logiciels.

Je ne vois pas trop l'intérêt de tes manipulations mais puisque cela te permet de passer du temps agréablement … pourquoi pas Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2 - Page 2 Empty Re: Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2

Message par Lefennec48 Mar 31 Mar 2015 - 9:38

Bonjour,

je travaille sur Mac avec Excel 2008.
Cette version d'Excel n'accepte pas les macros et du coup, le petit programme de conversion ne fonctionne pas.
Y aurait-il une autre possibilité de faire tourner cet utilitaire sans macros?

Je dois convertir des fichiers csv en ov2 et les logiciels de conversion trouvés sur internet sont pour Windows.
Le seul programme pour Mac que j'ai trouvé est un programme italien, PoiView, mais il ne semble pas reconnaitre mes fichiers csv et ne peut donc pas les convertir.
Quant aux utilitaires en ligne, ils ne fonctionnent pas: le fichier ov2 ne contient qu'un POI et me l'indique comme étant en Somalie alors que j'avais entré des coordonnées en Lozère!

Merci et bonne journée.

Lefennec48
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2 - Page 2 Empty Re: Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 10:12

Bonjour,
PoiView, mais il ne semble pas reconnaitre mes fichiers csv et ne peut donc pas les convertir.
Mais si, voir ce sujet de 2010 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un toutefois un problème avec les derniers OS d'Apple car PoiView n'a pas été actualisé, en général il suffit de travailler hors connexion.
Je n'ai aucun problème pour ouvrir des csv avec PoiView.

Quant aux utilitaires en ligne, ils ne fonctionnent pas: le fichier ov2 ne contient qu'un POI et me l'indique comme étant en Somalie alors que j'avais entré des coordonnées en Lozère!
Es-tu certain d'avoir entré tes coordonnées dans le bon ordre ? Je pense que tu as fait une inversion longitude / latitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2 - Page 2 Empty Re: Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2

Message par Lefennec48 Mar 31 Mar 2015 - 10:22

Bonjour Jean-Pierre, en effet, je travaille avec le dernier os: Yosemite et utilise la version 1.5.0.0 de PoiView qui plante effectivement sans arrêt. Je vais donc essayer offline...
Dans mon fichier csv, j'avais effectivement inversé latitude et longitude (les coordonnées Google mettent la latitude d'abord).
Par contre, avec l'utilitaire que j'ai utilisé sur le net (sur le site GPS data team), il ne convertit que la première ligne de mon fichier csv.
En mettant dans le bon ordre, il me donne les bonnes coordonnées, mais il ne prend que la première ligne.
Et en plus, il ajoute une ligne avec un lien vers leur site.

Lefennec48
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2 - Page 2 Empty Re: Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 10:24

Il y a PoiEditor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2 - Page 2 Empty Re: Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2

Message par Lefennec48 Mar 31 Mar 2015 - 10:31

Ce convertisseur-là fonctionne beaucoup mieux, en effet.
Il rajoute juste à la liste un POI sans nom et de coordonnées 0.,0.
C'est donc presque parfait  top

Merci et bonne journée.

Lefennec48
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2 - Page 2 Empty Re: Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 7:29

Bonjour,

Si tu as souvent besoin de créer des fichiers de POI ou de retravailler des fichiers OV2 et de les convertir en csv ou gpx, il y a un logiciel qui permet cela sur les dernières versions de Mac OS (10.9 et 10.10), c'est POI Organizer.
Seul inconvénient, il n'est pas gratuit (une quinzaine d'euros sur l'App store).
Suite aux plantages de PoiView depuis Lion, j'utilise maintenant POI Organizer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2 - Page 2 Empty Re: Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2

Message par Lefennec48 Mer 1 Avr 2015 - 12:13

C'est bon à savoir.
Merci pour l'info.

Lefennec48
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2 - Page 2 Empty Re: Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2

Message par Geminibiker Mer 19 Oct 2022 - 12:18

Bonjour,
Pour rendre service a un copain, j’essaie de lui installé les radars sur un tomtom XL Live
J'ai trouvé un fichier CSV et il me faut le convertir en Ov2 avant de l'installé dans son Gps
En parcourant le forum j'ai trouvé le convertisseur Ov2 to CSV
Mais j'ai problème,je n'arrive pas a m'en servir car il est protégé.
que dois faire pour le rendre opérationnel
Cordialement
Richard
Geminibiker
Geminibiker
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2 - Page 2 Empty Re: Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2

Message par jpedro Mer 19 Oct 2022 - 13:12

Bonjour,

Ce sujet date de plus de 7 ans …… la feuille de calcul Excel de Thierry est encore plus ancienne et n'est plus mise à jour, l'auteur est malheureusement décédé suite à un accident (en moto le 13 novembre 2010).

Pour convertir un fichier tu prends un convertisseur en ligne, celui là par exemple (j'ai déjà donné le lien dans ce sujet 4 messages avant le tien) ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien choisir Garmin CSV to OV2 ou OV2 to Garmin CSV suivant le cas.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2 - Page 2 Empty Re: Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2

Message par Geminibiker Mer 19 Oct 2022 - 13:58

Après des petites recherches,je me suis aperçu que ma version d'Excel n'est pas compatible avec le fichier Ov2toCsv

Geminibiker
Geminibiker
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2 - Page 2 Empty Re: Ov2ToCsv : conversions fichiers Ov2-Csv / Csv-Ov2

Message par grognot Mer 31 Mai 2023 - 11:38

Bonjour Geminibiker,
Je te conseille Editeur de POI pour Windows (sans Excel) décrit ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Editeur de POI pour Windows ne permet pas les conversions en masse, mais tu peux toujours ouvrir "restaurants.csv" (resp. .ov2) dans l'éditeur et l'enregistrer au format OV2 (resp. CSV).

grognot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum