Changer langue d'un ASTRO 220

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Changer langue d'un ASTRO 220

Message par bender34 le Ven 28 Jan 2011 - 9:19

bonjour amis chasseur !!
attention a ne pas flinguer vos gps pour quelques mots en francais dans un menu , l'astro reste simple a utilisé très sincèrement Wink

bender34
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par rems331 le Jeu 3 Fév 2011 - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour amis chasseur !!
attention a ne pas flinguer vos gps pour quelques mots en francais dans un menu , l'astro reste simple a utilisé très sincèrement Wink

Comment ca? Le fait de vouloir changer la langue du GPS Astro pourrait flinguer son utilisation! Mais pourquoi? Et surtout Comment?

Cordialement

rems331
0 sat
0 sat

Message par Oooops! le Jeu 3 Fév 2011 - 20:36

Bonsoir,

pour répondre à ta question sur le "comment", je pense que Bender34 évoquait la méthode "pas orthodoxe" pour arriver au résultat : je n'ai fait que survoler les derniers messages, mais car si j'ai bien compris, la manip passe par l'installation d'un firmware non officiel/non Garmin.
Même avec les versions officielles, un changement de firmware n'est jamais forcément une opération sans risque, alors avec une version non officielle...

Par contre, bien-sûr que le changement de langue (quand c'est prévu) en passant par les menus ne risque normalement pas de flinguer l'appareil.
Oooops!
7 sat
7 sat

Changer langue GARMIN ASTRO 220

Message par JbOne73 le Lun 7 Mar 2011 - 10:47

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis très heureux de me joindre parmi vous. Je viens de lire tous les commentaires qui ont été fait au sujet du changement de la langue concernant l'appareil Astro 220, je me rencontre qu'il y a beaucoup de gens qui se retrouve dans la même situation que moi.

Pour faire simple, j'ai essayé les différentes procédures qui ont été notifiés dans ce post et je vous avoue que je me retrouve bloqué. Mon soucis, c'est que je ne sais pas comment injecter le firmware avec le fichier "RGN" et où trouver un fichier "RGN" avec le langage "Français" (celui proposé en téléchargement dans ce post ne contient pas le français) ?

Si vous pouviez m'aider à solutionner mon problème j'en serai très ravie.

En attendant je vous en remercie d'avance à tous pour votre aide.

Cordialement.

JbOne73
0 sat
0 sat

salut tout le monde

Message par bender34 le Sam 12 Mar 2011 - 21:23

oui en effet oooops a tout dit , certain gps mal manipulés pourraient mal fonctionner : bug , ralentissement de navigation , carte non reconnue , et j'en passe
donc méfiance surtout que la traduction du gars ds le jura coute plus de 100€ de qui ce moque t'on ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

pour répondre à ta question sur le "comment", je pense que Bender34 évoquait la méthode "pas orthodoxe" pour arriver au résultat : je n'ai fait que survoler les derniers messages, mais car si j'ai bien compris, la manip passe par l'installation d'un firmware non officiel/non Garmin.
Même avec les versions officielles, un changement de firmware n'est jamais forcément une opération sans risque, alors avec une version non officielle...

Par contre, bien-sûr que le changement de langue (quand c'est prévu) en passant par les menus ne risque normalement pas de flinguer l'appareil.

bender34
0 sat
0 sat

Message par Jamas le Sam 12 Mar 2011 - 21:52

Un peu hors sujet.Embarassed

Question à Popej:Quel est l'intérêt du logiciel Glang qui ne fait qu'intervertir 2 langages existants déjà dans le f/W Garmin? scratch scratch

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par popej le Lun 14 Mar 2011 - 21:04

Bonjour,

Jamas, ce n'est certainement pas un intérêt français Smile

60CSx dans la version de Etats-Unis ne supporte que les 4 langues: anglais, français, espagnol et portugais. Mais il a le même firmware que la version européenne avec plus de 10 langues. Dans mon gps j'ai utilisé glang d'échanger portugais avec le polonais.

Bonnes nouvelles de mon ami de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PouchX. Voici firmware pour Astro avec la langue française:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Information de PouchX:
Ce firmware remplace carte de base américaine avec carte de base européenne.
Updater.exe mettra à jour votre unité en deux passes.

Premier passe: carte de base
Deuxième passe: firmware principal
popej
4 sat
4 sat

Message par Jamas le Lun 14 Mar 2011 - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:60CSx dans la version de Etats-Unis ne supporte que les 4 langues: anglais, français, espagnol et portugais. Mais il a le même firmware que la version européenne avec plus de 10 langues. Dans mon gps j'ai utilisé glang d'échanger portugais avec le polonais.
Bonjour Popej,

Merci pour la réponse ....que je n'ai toujours pas compris. scratch
Tu pars d'une version Europe (10 langues) et tu échanges portugais avec le polonais. ensuite ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonnes nouvelles de mon ami de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PouchX. Voici firmware pour Astro avec la langue française:

top Ca c'est une super bonne nouvelle, ton post va faire un tabac!

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par popej le Lun 14 Mar 2011 - 22:34

Re-bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu pars d'une version Europe (10 langues) et tu échanges portugais avec le polonais. ensuite ???
Mon GPS, qui vient de Etats-Unis, affiche polonaise au lieu du portugais, seulement 4 langues accessibles dans les réglages.
Maintenant, il existe un meilleur moyen de débloquer toutes les langues de firmware 60csx, donc je ne pas utiliser glang plus.
popej
4 sat
4 sat

Message par DB71 le Sam 19 Mar 2011 - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonnes nouvelles de mon ami de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PouchX. Voici firmware pour Astro avec la langue française:

top Ca c'est une super bonne nouvelle, ton post va faire un tabac!

Jamas

Il va surtout rendre vert tous ceux qui vendais cela entre 100 et 200 € lol!

DB71
1 sat
1 sat

Message par Bigboar le Sam 19 Mar 2011 - 14:14

Quelqu'un a essayé ?
J'ai un collègue qui ne connaît pas l'informatique, il est intéressé pour son astro !

Bigboar
0 sat
0 sat

Message par darkvapor le Sam 19 Mar 2011 - 20:41

J'ai testé la mise a jour avec le firmware en français, résultat............... NICKEL et super simple.
A+
Laurent
darkvapor
0 sat
0 sat

Message par darkvapor le Dim 20 Mar 2011 - 11:11

Petite vidéo des menus en français après mise a jour.

A+
lolo
darkvapor
0 sat
0 sat

Message par Fabrice le Dim 20 Mar 2011 - 17:49

Bonjour

quel firmware as tu utilisé ?

Fabrice
0 sat
0 sat

Message par darkvapor le Dim 20 Mar 2011 - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour

quel firmware as tu utilisé ?

Salut,
J'ai utilisé cela:
Je devrais avoir un autre Astro a faire dans quelques temps et je ferais une vidéo de la procédure de mise a jour qui est TRÈS simple.
La mise a jour jour se fait en plusieurs étapes (automatique) via le logiciel de ''flashage'' fourni:
1: Mise a jour de la basemap US vers EU.
2: Mise a jour du firmware anglais vers le francais.
Les cartes précédemment installées sur la carte SD n'ont pas besoin d'être réactivées, elle sont toujours là et actives après la MAJ.

A+
Laurent
darkvapor
0 sat
0 sat

Message par Fabrice le Dim 20 Mar 2011 - 18:26

Merci

j'attends avec impatiente la procédure de mise à jour.

A+

Fabrice

Fabrice
0 sat
0 sat

Message par darkvapor le Dim 20 Mar 2011 - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci

j'attends avec impatiente la procédure de mise à jour.

A+

Fabrice

Rien de plus simple,
Tu télécharge le fichier que j'ai cité plus haut, tu extrait les fichiers sur ton disque dur, tu branche ton Astro a ton PC via un câble USB, tu exécute le fichier Updater.exe précédemment extrait, tu choisis USB en bas ou tu doit voir ton GPS et tu clique sur OK et ...... c'est tout, tu attend (quelques minutes) et tu clique sur ok quand c'est fini.
A+
lolo
darkvapor
0 sat
0 sat

Message par Fabrice le Dim 20 Mar 2011 - 18:59

Bon je vais essayer et encore merci.

Je vous tiens au courant.

Fabrice

Fabrice
0 sat
0 sat

Message par DB71 le Dim 20 Mar 2011 - 19:00

si cela peu aider
Ayant déja fait la mise a jour la procédure s'arrete , il suffit de laisser faire une fois que c'est lancer et attendre le redémarrage de l'appareil .

DB71
1 sat
1 sat

Message par Fabrice le Dim 20 Mar 2011 - 19:43

merci

je viens de le faire et ca y est tout est en français !

Seulement je n'est plus de carte ! comment faut -il faire ?

Merci

Fabrice
0 sat
0 sat

Message par worldsat400 le Dim 20 Mar 2011 - 20:10

Bonjour à tous,
Je cherchais désespérément un firmware en Français pour l'Astro de mon beau-père. N'arrivant pas à le trouver sur le net, j'ai contacté PouchX qui a très gentiment accepté de faire le Firmware.
Ma traduction est imparfaite, mais je n'avais pas l'Astro quand j'ai fait la traduction et n'ayant jamais vu les menus, la traduction n'était pas toujours évidente. De plus, je ne suis pas chasseur ! Je vais donc recontacter PouchX pour une version améliorée de la traduction. Si vous voyez des phrases qui ne vous conviennent pas dans la traduction actuelle, vous pouvez m'en faire part.
Je n'avais pas encore posté sur le Forum, car je voulais tester le firmware avant. Je viens juste de l'installer et tout fonctionne parfaitement bien.
Un grand merci à PouchX pour le firmware.
Bye.

worldsat400
1 sat
1 sat

Message par Fabrice le Dim 20 Mar 2011 - 20:14

Pouvez vous me dire pourquoi je n'ai plus la carte apres avoir installé le firmware ?

Et comment faire pour la réactiver ?

Merci

Fabrice
0 sat
0 sat

Message par worldsat400 le Dim 20 Mar 2011 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pouvez vous me dire pourquoi je n'ai plus la carte apres avoir installé le firmware ?
Je n'avais pas de carte sur l'Astro avant de le Flasher, et je ne sais pas si en flashant avec ce firmware on perd la carte ou non. Darkvapor semble lui ne pas avoir perdu les cartes avec l'installation de ce firmware.
Dans votre cas, je pense qu'il faut réinstaller la carte, avec MapSource par exemple.

worldsat400
1 sat
1 sat

Message par darkvapor le Dim 20 Mar 2011 - 20:47

wolrdsat400 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pouvez vous me dire pourquoi je n'ai plus la carte apres avoir installé le firmware ?
Je n'avais pas de carte sur l'Astro avant de le Flasher, et je ne sais pas si en flashant avec ce firmware on perd la carte ou non. Darkvapor semble lui ne pas avoir perdu les cartes avec l'installation de ce firmware.
Dans votre cas, je pense qu'il faut réinstaller la carte, avec MapSource par exemple.
Je confirme, la carte topo France sur la carte microSD n'a pas eu besoin d'être réactivée dans mon cas.
La seul solution officiel pour l'activation c'est via MapSource...
A+
lolo
darkvapor
0 sat
0 sat

Message par Fabrice le Dim 20 Mar 2011 - 20:50

Merci pour vos infos

J'ai trouvé le problème ! il était plutôt matériel ! La carte Sd s'était sortie de son emplacement !!

Tout va bien et tout marche nickel !

Merci à tous !

Fabrice
0 sat
0 sat

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut