Itinéraire MS vers Zumo

+4
Oooops!
motobylette
STEPHANE.G
marco222
8 participants

Aller en bas

Itinéraire MS vers Zumo Empty Itinéraire MS vers Zumo

Message par marco222 Mar 17 Aoû 2010 - 14:59

Bonjour à tous,
je découvre mon Zumo 660 un peu tous les jours et j'ai donc éssayé de créer des (trois pour l'insatnt) itinéraires dans MapSource pour ensuite les transférer dans mon GPS. A chaque fois je ne retrouve que le dernier : ça à l'air d'écraser les autres... Comment puis-je faire. Je me sens un peu nul ça m' grrrr
Merci de me renseigner
Bonne journée
marco222
marco222
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire MS vers Zumo Empty Re: Itinéraire MS vers Zumo

Message par STEPHANE.G Mar 17 Aoû 2010 - 23:39

bonsoir,
j'ai un zumo 500
je rencontre le même problème
pour le contourner après mon premier iti j'ouvre de nouveau MS et je colle mon iti
je reviens sur le 1ier MS je fais un second iti et je le copie dans le 2nd MS ouvert avec le premier iti.
et ainsi de suite
alors après je transfère en une seule fois tous les iti
et je les retrouve sans souci.

STEPHANE.G
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire MS vers Zumo Empty que deviennent les iti envoyés dans un zumo via mapsource : voila la réponse

Message par motobylette Mer 18 Aoû 2010 - 0:50

lorsque vous envoyez un itinéraire ou des favoris dans le zumo ils s'installent dans le repertoire GPX/temp.gpx du zumo

lorsque vous mettez le zumo en mode gps il vous dit qu'il a trouvé de nouveaux éléments (le fichier temp.gpx), si vous ne les installez pas dans le gps (ils seront installés dans vos "routes" et "favoris") et que vous envoyez de nouveau des iti, wp ou traces depuis mapsource ils atterrirons dans un nouveau fichier temp.gpx qui écrasera le precedent !!!

moralité si vous ne voulez pas installer tout de suite les éléments contenus dans temp.gpx (iti, wp, etc..) il faut le renommer via l'explorateur de windows dans votre zumo (par ex "routes hiver.gpx) et vous les retrouverez tjs pour les installer dans le gps en allant dans le menu du zumo "données utilisateur" puis "importer les données"

ps : vous trouverez aussi le fichier current.gpx créé lorsque vous branchez le gps au pc sauf si vous annulez la création du fichier gpx à ce moment (je crois les routes et favoris déjà installées) et userdata.gpx (vos favoris ?) et un autre qui enregistre vos traces (j'ai oublié son nom et le mien est vide car j'ai nettoyé le journal de traces) et dans le sous repertoire archives les autres traces (là il faudra une petite manip pour récupérer les traces anciennes qui sont dans le sous repertoire "archives"..... mais cela est une autre histoire

motobylette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire MS vers Zumo Empty Re: Itinéraire MS vers Zumo

Message par marco222 Mer 18 Aoû 2010 - 9:43

Bonjour,
merci pour ces 2 réponses. Je vais essayé la solution de Stéphane.G (non pas que je refuse celle de Motobylette, mais cela me paraît, vu mon niveau, plus compliqué : je regarderai tout de même).
En insistant hier soir, j'ai essayé en envoyant les itinéraires dans ma carte SD et ensuite, à l'ouverture du GPS, il me demande de les importer : ça à l'air de fonctionner... Cool
Question Faut-il selectionner systamatiquement les dalles de carte dans Mapsource pour envoyer l'itinéraire dans la carte SD ou le Gps ?
Bonne journée à tous.
marco222
marco222
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire MS vers Zumo Empty Re: Itinéraire MS vers Zumo

Message par Oooops! Jeu 19 Aoû 2010 - 1:01

Bonsoir,

si les dalles de cartographie sur lesquelles l'iti a été établi dans MapSource sont déjà présentes dans le GPS, inutile -et même probablement gênant- de les renvoyer dans le GPS avec l'iti.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire MS vers Zumo Empty Re: Itinéraire MS vers Zumo

Message par marco222 Jeu 19 Aoû 2010 - 10:48

Bonjour,
OK merci bien.
Bonne journée
marco222
marco222
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire MS vers Zumo Empty Re: Itinéraire MS vers Zumo

Message par zumo660-p Jeu 24 Fév 2011 - 21:23

pour les iti voilà ce que je fais et ça fonctionne tès bien , bon y a la manip mais bon.
perso j'ai un zumo 660 ,

pour commencer via connection au pc vous supprimez les fichiers CURRENT.GPX ET TEMP.GPX qui se trouvent dans le dossier GPX du garmin ,
quand c'est fait vous débranchez et arretez le gps.

preparez vos balades et itinéraires en tout genre , attention pas plus que 8 ou 10 je crois que c'est le maximum.

une fois vos tracés effectués et enregistrés sur votre pc il faut les transférer dans le gps et c'est la que ça charogne !

je m'explique :

quand vous envoyer 1 fichier de maps vers gps ça se passe bien , mais quand vous envoyer le 2ème ben ct'e con il écrase le 1 et ainsi de suite ce qui veux dire que si vous envoyer 6 fichiers les un après les autres ou 1 par 1 et couper ,relancer le gps ben vous n'aurez que le dernier (j'ai testé).

mais j'ai trouvé comment faire ,grâce à certain site que j'ai perdu en court de route (chiotte) donc je les remercient.

alors voilà l'astuce:

1 : supprimer les 2 fichiers .GPX ( sont déjà fait normalement)

2 : préparer vos iti

3 : brancher le gps sur le pc

4: ouvrir l'exploreur pc et le réduire ,vous en aurez besoin

5: ouvrir maps et votre 1ier fichier à envoyer

7: envoyer vers le gps

8: ouvrir l'exploreur ouvrir le dossier GPX et là vous avez de nouveau le fichier current.gpx et temp.gpx

9: renomer le fichier TEMP.GPX en TEMP1.GPX

10 : une fois renomé fermez le dossier garmin avec un clic sur autre dossier du Disk dur exemple mes documents, parce que si vous laissé
le dossier garmin ouvert ,lors du prochain envoi vous ne verrez pas le
fichier que vous avez envoyé.

11: refaire la manipulation de 5 à 10 pour chaque fichier envoyé avec la seul difference c'est que vous renommez à chaque fois le fichier TEMP.GPX en TEMP1.GPX ,TEMP2.GPX,TEMP3.GPX,TEMP4.GPX, ect.....
vous touchez pas au fichier CURRENT.GPX seul le temp.gpx change.

12: une fois tout vos iti transférer vous débranchez le gps et attendez avant de l'éteindre puis le rallumer ,il vous demandera pour le transfert d'iti vous faite non ,faire transférer 1 par 1 car si vous faite tout d'un coup il risque de planter (j'ai tester).

lorsque vous voudrez effacer les iti ,vous supprimez tout les fichiers .GPX
via le pc ça vous évitrera de surcharger la mémoire interne du gps qui est assez limitée, donc gain de vitesse.
( attention pas le dossier GPX il fait partie du gps et pas de windows )

voilà j'espere que l'explication à ete claire
si ça peux servir qlq'un
bye

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire MS vers Zumo Empty Re: Itinéraire MS vers Zumo

Message par Monique Jeu 24 Fév 2011 - 22:27

Bonjour,

Le maximum est 10 itinéraires opérationnels (importés), ce qui n'empêche pas d'en avoir davantage en réserve sans qu'ils soient importés. Ce qui me surprend, c'est que tu ne puisses pas envoyer plusieurs itinéraires d'un seul coup (en même temps) dans le Zumo 660. C'est possible avec mes 2 Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire MS vers Zumo Empty Re: Itinéraire MS vers Zumo

Message par zumo660-p Ven 25 Fév 2011 - 22:29

ben j'ai essayé mais plantage , bon c'était pas non plu des petits fichiers le tout faisait 3500km . je crois que la mémoire du zumo est bonne mais pas assez que pour gerer plusieurs fichiers d'un coups du moins de grosse taille( bon c'est mon avis )
c'est vrai que sur ma sd là il y en a plus, mais faut les mettre avec 3 chiffres 001-002 ect... sinon quand j'arrive au 11 il se met en dessous du 01 ,mais ça fonctionne bien.
j'ai remarqué aussi que d'un garmin à un autre des fois les surprises sont de mise càd lorsqu'un ami vous file ses fichiers ben y fait une ligne droite(vol d'oiseau) c'est bein embètant d'ailleurs , étant motard j'ai pu tester plusieurs config , la 1ière c'est de décocher dans le gps le recalcule ça évite de tourner en rond , la 2èmè lors de mini trips ou voyage vacance c'est de faire une copie sur Msource et de refaire vos points de passage sur le fichier que vous avez reçu et de le mettre dans votre gps et là no problème , y en a qui vont dire pas de soucis moi , bon ok . mais perso si je ne refait pas le tracé ben je passe pas par les même points ,alors j'ai cherché pourquoi et ont c'est apperçu qu'avec les versions nuivi,zumo 550,500,660 ne son pas les mêmes donc petits changement lors de transfert vers le gps et le gps demande le recalcule lorsdu transfert interne et là patatra ! votre fichier a changer (testé) donc en refaisant les points et en les enregistrant sous un autre nom c'est nickel , bon je sais c'est du boulot mais quand ont par pour qlq centaines de km c'est sympa d'avoir un bon parcour.
désolé si j'ai dérapé sur le sujet
bye

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire MS vers Zumo Empty Re: Itinéraire MS vers Zumo

Message par motobylette Ven 25 Fév 2011 - 23:29

Bonsoir,
bizarre, bizarre..

j'ai un fichier général dans MS nommé "base.gdb" qui contient 66 wp et 35 itinéraires que j'ai envoyé sans problème dans mon Z550. Dans le Zumo, via windows j'ai renommé le fichier "temp.gpx" en "base.gpx", il y reste à demeure et quand j'ai besoin d'un iti (rarement utilisé) ou un wp (un cousin par ex.) je l'importe par le menu du zumo et c'est tout, quand j'en ai plus besoin je l'efface (avec le même menu) mais je l'ai toujours en réserve dans mon "base.gpx".
Lors de grands voyages (espagne en 2010 et croatie prévu cet été) c'est pareil : un seul fichier gdb dans MS avec TOUS les itinéraires, une vingtaine au moins et une centaine de WP) puis transfert dans le zumo et fichier renommé (Espagne.gpx par ex.)
Ce fichier gdb est partagé et envoyé par mail à tous les participants : si on utilise LA MÊME VERSION de la carte il n'y a pas de recalcul ou de différences.
Attention tout de même lors d'un recalcul automatique (lors d'une erreur de changement de route par ex sur la moto) les réglages (en particulier les contournements) doivent être réglés pareil sur tous les zumos.

Voila le fruit de notre expérience, mais personne n'a encore de Z660 donc il y a peut-être des différences avec les Z550.

motobylette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire MS vers Zumo Empty Re: Itinéraire MS vers Zumo

Message par Monique Sam 26 Fév 2011 - 6:48

motobylette a écrit:si on utilise LA MÊME VERSION de la carte il n'y a pas de recalcul ou de différences.
Attention tout de même lors d'un recalcul automatique (lors d'une erreur de changement de route par ex sur la moto) les réglages (en particulier les contournements) doivent être réglés pareil sur tous les zumos.
Bonjour,

+1
zumo660-p, par expérience avec des Nuvi (mais le principe reste le même), je plussoie ce que motobylette a écrit à propos des versions de cartes et des options de contournements.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire MS vers Zumo Empty Re: Itinéraire MS vers Zumo

Message par Oooops! Sam 26 Fév 2011 - 18:53

Bonjour,

euh, j'ai peut-être manqué une partie du film Embarassed, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui vient d'être écrit à propos du calcul d'iti; ou alors le Zümo a des options différentes des autres Garmin qui font du guidage routier.

MapSource a son algorithme de calcul qui n'est pas forcément totalement identique à celui qui est implanté dans le GPS (pas la même OS ni surtout les mêmes capacités matérielles de calcul); et même si c'était le cas, l'utilisation de certaines options de MS qui n'existent pas dans le GPS (par exemple les choix de vitesse par type de route) peut modifier les résultats du calcul dans l'ordi et dans le GPS.

Bon, c'est vrai que si on n'a pas mis de paramètres trop différents -pour ceux qui existent dans les 2 cas- entre MapSource et le GPS, les différences de résultats d'iti sont minimes, voires nulles (pour peu qu'on ait placé judicieusement quelques viapoints); mais attention, si on est dans une situation où le strict respect de l'iti fait sur la carte de l'ordi est impératif (ex certaines rando motorisées), à ma connaissance on ne peut pas garantir à 100% que l'iti sera le même dans le GPS; sauf à l'avoir vérifié en le parcourant en mode simulation, ce qui peut être long/fastidieux...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire MS vers Zumo Empty Re: Itinéraire MS vers Zumo

Message par PB Sam 26 Fév 2011 - 20:34

Bonjour à tous,

C'est pour cela que je ne transfert depuis MapSource que des traces et pas des itinéraires.
Le Zûmo, m'a toujours restitué très précisément le trajet construit en itinéraire routable, que ce soit en routier comme en Topo. top
Par contre: Désactiver le re calcule automatique de l'iti ensuite sinon No

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire MS vers Zumo Empty Re: Itinéraire MS vers Zumo

Message par zumo660-p Sam 26 Fév 2011 - 21:23

bonsoir,
toujours est il qu'apres plusieurs randos moto , si je ne refait pas le tracé du futur iti ,ben nada j'arriverai au même point d'arrivé mais avec de petit changement en route du genre raccourci , boucle et j'en passe (gagne 1 metre lol), bon maintenant il y a aussi les parametres du genre , 1 a le MS 2009-10 ou 11 a fait une màj du gps ou de MS l'autre pas .

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire MS vers Zumo Empty Re: Itinéraire MS vers Zumo

Message par lapouble Sam 26 Fév 2011 - 22:11

Je m'étonne que personne n'ai parlé de la carte SD qui permet de mettre des iti en réserve.. C'est la solution que j'emploie et qui me donne pleine satisfaction. De mémoire le Zmuo 550 peut avoir plus d'iti que le 660. Chargés jusqu'a 50 WP (pas plus surtout) par iti. Dans l'étui du zumo il ya ue petite poche où je mets mes SD avec les iti dessus pour les répérer. Les 2giga sont largements suffisantes. On peut charger les dalles dessus aussi. Cela laisse de la place sur le DD du zumo. Par contre en rentrant à la maison il faut penser à nettoyer les fichiers comme d'habitude sinon ya plus de place dans le DD. Very Happy

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum