Difficulté à visualiser une carte crée via Custom Maps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Difficulté à visualiser une carte crée via Custom Maps

Message par Odhinn le Mar 17 Aoû 2010 - 18:49

Bonjour.

Tout nouvel acquéreur d'un GPSMap 62S, je me suis attelé à la création de carte compatible Garmin via la méthode Custom Maps.
J'ai donc récupéré une carte de l'endroit désiré (un fichier JPEG de 34 Mo d'une région afghane où je me rends bientôt), je l'ai importé dans GoogleEarth comme indiqué, géoréférencé l'ensemble en prenant bien soin de mettre un "ordre de traçage" supérieur à 50, enregistré le fichier final (un .KMZ) dans le dossier GARMIN/CustomMaps/ de mon GPS.........et.......et ben rien! le fichier est bien présent dans son arborescence mais en faisant Menu Principal/config./Cartes/sélectionner carte/, celle ci n'apparait pas dans la liste (ne sont présentes que mes TopoFrance et Worlwide DEM Basemap).

Une idée comme par exemple un autre endroit de stockage pour ce fichier?

Merci!

Odhinn
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Difficulté à visualiser une carte crée via Custom Maps

Message par Odhinn le Dim 22 Aoû 2010 - 21:02

Merci!

J'ai fouiné sur les forums "english" et trouvé un début de réponse: il ne faut pas que la taille des photos "scannées" excède 3MO.....cela fait beaucoup de photos à géoréfencer via GoogleEarth!!!

Peut on créer un format de fichiers carto .img, à priori le format des cartes Garmin?

Odhinn
1 sat
1 sat

Message par pierredem le Mer 19 Oct 2011 - 21:51

Bonsoir,

J'ai enregistré une carte format JPEG avec custom map mais je ne la visualise pas sur mon gps. J'ai un message "les cartes personnalisées Garmin ne peuvent pas utiliser des fichiers JPEG progressifs.
Avez vous une explication, SVP ?. Est parce que j 'ai déjà une carte personnalisée sur mon GPS ?
Merci

pierredem
0 sat
0 sat

Message par Oooops! le Jeu 20 Oct 2011 - 17:21

Bonjour,

ma réponse est peut-être à prendre avec réserve, car je ne connais pas les logiciels que tu utilises, et de toute façon on sait bien que les messages d'erreurs envoyés par les logiciels (ou les matériels) ne sont pas toujours parfaitement pertinents...

Cette précaution oratoire étant prise et puisque tu demandes une explication, voici ce qui semble se passer, et une piste de solution à explorer.

Le codage progressif d'un fichier JPEG était assez fréquemment utilisé, et particulièrement utile, du temps où les connexions internet étaient lentes; ce format se traduit à l'affichage par le fait que quand une page contient une image dont le poids est élevé (par rapport à la vitesse de la connexion), celle-ci remplit immédiatement tout le rectangle correspondant dans la page, mais de manière d'abord très floue, et au fur et à mesure du chargement du fichier image celle-ci s'affine et devient de plus en plus nette, jusqu'à s'afficher entièrement correctement quand son chargement est terminé.
À l'inverse le codage standard se traduit par le fait que la place de l'image dans la page apparaît comme un rectangle vide, qui se remplit ligne de pixels par ligne de pixels, mais ces lignes sont immédiatement parfaitement nettes (au passage, je *crois* que c'est l'équivalent de la différence entre GIF entrelacé et non-entrelacé).

Dans le (très) vieux logiciel PaintShop Pro v5, dans les options d'enregistrement du format JPEG il y a bien "Codage progressif" et "Codage standard" (en plus du taux de compression).

Donc je pense que la 1ère chose à faire est de "fouiller" un peu dans le logiciel qui t'a servi à enregistrer ta carte en JPEG, pour voir si cette option de type de codage existe, et si oui comment passer de progressif à standard (il y a des chances que ça se trouve derrière un bouton "Options" dans la boîte de dialogue qui apparaît quand tu fais "Fichier, Enregistrer sous").

Sinon, il faudra essayer un autre logiciel, qui lui n'enregistre pas en format progressif (si besoin je peux faire l'essai avec mon vieux PSP5).

Oooops!
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut