Custom maps sur 62s(t)

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Custom maps sur 62s(t)

Message par Pyr le Jeu 9 Sep 2010 - 18:19

Bonjour "Valesco",
Si vous avez une réponse je serais heureux de la lire, avec mes remerciement.
Je crois que c'est tout simplement parce que GARMIN préfère vendre ses propres cartes.
Un GPS avec cartographie intégré c'est une peu comme une imprimante, c'est pas trop cher à l'achat compte tenu de la technologie embarquée, mais il se rattrapent sur les consommables.
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Valesco le Jeu 9 Sep 2010 - 18:35

Je crois que c'est tout simplement parce que GARMIN préfère vendre ses propres cartes.

Oui je crois que c'est clair merci.

Valesco
0 sat
0 sat

Message par Valesco le Ven 10 Sep 2010 - 8:11

Le seul impératif étant la taille de chaque fichier JPEG (et donc, après géoréférencement, de chaque fichier KMZ) soit inférieur à 3 Mo (même un dépassement de seulement 0.12 Mo a empêché la prise en compte du fichier).

Est ce que l'impératif des 3 mo est toujours impératif, parce que j'aimerai bien acheter ce gps pour pouvoir mettre mes cartes des futur course de haute montagne ....merci

Valesco
0 sat
0 sat

Message par jcmad le Ven 10 Sep 2010 - 11:13

Merci Goupil30 pour cette procédure.
J'ai un Oregon 450. Je l'ai utilisée pour la première fois hier soir.
Avec Snapshot j'ai copié une zone de carte IGN utilisé par Clic0.
Mais J'ai buté sur le point 10.
Car je ne voyais pas les Curseurs verts pour ajuster la carte. La fonction superposition d'image affiche une fenêtre assez importante qui masque presque toute l'image copiée et après avoir donné le nom et bouger le curseur de transparence je faisais OK. !!! Et les curseurs disparaissent !!! Il faut déplacer cette fenêtre, pour ajuster avec les curseurs et faire les réglages et une fois la carte ajustée, ramener cette fenêtre et faire ok pour enregistrer dans google earth. Et récupérer ensuite le fichier kmz comme indiquer dans la procédure.
J'ai utilisé Basecamp pour importer ce fichier et l'envoyer dans mon Oregon 450 sur la carte additionnelle. Basecamp crée la 1ere fois le dossier \Garmin\CustomMaps.
A+

jcmad
1 sat
1 sat

Message par jld63 le Ven 10 Sep 2010 - 16:40

Bonjour,

Je viens de débuter avec les Custom maps...Elles sont très belles, mais je n'arrive pas à une grande précision pour le référencement....

Malgré tous les soins que j'accorde à la fabrication de ma carte, J'ai au moins 30 ( souvent plus) de décalage par rapport à France topo V2 quand je compare les 2 sur le terrain .
Avez vous fait cette comparaison? Avez vous un décalage aussi important ? Avez vous des informations sur la précision "possible" avec les custom maps ?

Merci d'avance

JL

jld63
4 sat
4 sat

Message par Goupil30 le Ven 10 Sep 2010 - 17:07

Perso, ma précisions est tout à fait acceptable, au max 15 m d'écart avec topo.
Encore un effort, il te fait peut être accroître le zomm dans Google Earth et y aller en faisant des mico ajustement. Courage tu y es presque.

Goupil30
3 sat
3 sat

Message par jld63 le Ven 10 Sep 2010 - 17:20

Merci de l'encouragement, je pense effectivement que je vais progresser....

J'ai besoin ( plutôt envie) de faire une carte de la Guadeloupe... La surface est assez vaste, donc il faut plusieurs fichiers...Les recouvrements posent ils problème quand les fichiers sont activés simultanément?

Je pense utiliser le quadrillage UTM pour faire mon découpage... Qu'en pensez vous ?

A bientôt

JL

jld63
4 sat
4 sat

Message par Goupil30 le Ven 10 Sep 2010 - 17:23

Je vais pas te raconter des vannes, je ne peux pas te répondre, mes compétences ont leurs milites.... limites, dééééééésolé.
Heueueu où (lien) as tu trouvé une carte de la Guadeloupe ??

Goupil30
3 sat
3 sat

Message par jld63 le Ven 10 Sep 2010 - 17:31

La carte de la Guadeloupe je l'ai eue en achetant CartoExploreur "Antilles"...

Faute d'avoir trouvé autrement...
C'était un investissement raisonnable pour un club qui emmène un groupe de 25 personnes pendant 15 jours...

Mais j'aimerais bien la mettre dans mon GPS...

Cordialement

JL

jld63
4 sat
4 sat

Message par Goupil30 le Ven 10 Sep 2010 - 17:43

Ben utilises Snapshot pour faire les copies d'écran de la Guadeloupe, tu te fais plusieurs image en jpg que tu colles dans GE, calibre et colle sur ton gps. Bien sûr te faudra faire plusieurs dalles.
Voir ma procédure page 1

Goupil30
3 sat
3 sat

Message par jld63 le Ven 10 Sep 2010 - 18:07

C'est ce que je compte faire...La procédure fonctionne bien, sous réserve de l'habileté de l'opérateur... bien sûr..
Mais quel est le "zoom" qu'il faut afficher sous Carto pour avoir, à la fin, une carte utilisable en randonnée pédestre ?
100% ?
merci de partager vos expériences...

Cordialement

JL

jld63
4 sat
4 sat

Message par Goupil30 le Ven 10 Sep 2010 - 18:39

Sous carto, tu peux descendre à 50% et faire un essai. Perso c'est ce que j'avais fait et voici ce que cela donne en PJ (carte sud le Gps)
Fichiers joints
Francbouteille.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(270 Ko) Téléchargé 33 fois

Goupil30
3 sat
3 sat

Cartes personnalisées pour votre 62

Message par Goupil30 le Mer 29 Sep 2010 - 19:24

Ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai essayé et........ merveille marche très bien et le calage des cartes et nickel.
Vos cartes sur le Gps sont comme dans Google Earth, dommage que cela ne fonctionne pas (peut être pour le moment) avec Géoportail... à piocher, merci à celui qui fera évoluer vers cette source de cartes Ign.

Goupil30
3 sat
3 sat

Message par jld63 le Lun 29 Nov 2010 - 8:28

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'être sur le bon fil, mais je pose tout de même la question.

J'ai voulu utiliser OzimaptoKMz pour transformer des cartes OZI et les utiliser au format KMZ dans mon 62s.
La première fonctionne parfaitement, dés que j'ajoute une 2ème, j'obtiens le message : "trop d'images de cartes personnalisées. Elles ne s'afficheront pas toutes"
Je suis sur de respecter le volume des fichiers KMZ (moins de 3 Mo), Les noms des cartes sont courts , sans espaces ni tirets... Par contre je ne sais pas contrôler le nombre de dalles que contient le fichier KMZ..Ni comment partager un "fichier OZI" pour rester à moins de 100 dalles par fichier KMZ...
Quelqu'un connait il la solution ?
Merci d'avance
JL

jld63
4 sat
4 sat

Message par jld63 le Lun 29 Nov 2010 - 14:07

Bonjour et avec mes excuses,

Le problème venait d'un nombre trop important de dalles trop petites...
Avec des dalles plus importantes mais moins nombreuses cela va beaucoup mieux...
Quelqu'un connait il le nombre maximum de dalles que le
sait gérer ?

Bien cordialement

J-L

jld63
4 sat
4 sat

Message par Monique le Lun 29 Nov 2010 - 14:53

Bonjour,

Le nombre maximum possible est 2025 dalles (et 4 Mo au maximum par fichier envoyé).

Dernière édition par Sorcière Monique le Lun 29 Nov 2010 - 20:46, édité 1 fois (Raison : erreur, ces nombres concernent MapSource)

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jld63 le Lun 29 Nov 2010 - 18:03

Bonsoir, Monique,

Je suis étonné de ta réponse, car je suis très loin des 2025 dalles. J'obtiens le message "trop d'images de cartes personnalisées. Elles ne s'afficheront pas toutes" à partir du 3ème fichier .kmz, chaque fichier comportant 72 dalles. Par contre, J'ai des fichiers .KMZ supérieurs à 5Mo qui semblent fonctionner tout à fait bien !! ??
En tous cas, le fichier de la zone où je me trouve (5,26 Mo) s'affiche correctement même dans le cas où j'obtiens le message..
Je ne me suis pas encore déplacé d'un fichier à l'autre pour voir ce qui se passe... Mais en zoomant je crois voir partiellement les zones adjacentes.
Je vous raconterai quand j'aurais pu tester...
Merci encore de vos réponses et de votre aide à tous.
Bien cordialement
J-L

jld63
4 sat
4 sat

Message par Monique le Lun 29 Nov 2010 - 20:45

Embarassed J-L, tu as raison d'être étonné, j'avais lu ton message trop vite et ma réponse concernait les dalles que l'on peut envoyer depuis MapSource.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Ithaca le Lun 29 Nov 2010 - 21:03

Je suis assez d'accord avec vous en ce qui concerne l'intérêt relatif du 62ST par rapport au 60Csx. Que Garmin veuille verrouiller ses cartes ok mais j'ai quand même du mal à accepter que le "mooving map" soit toujours aussi lent et pour ça j'en reste à OziCE + souris GPS

Ithaca
1 sat
1 sat

Message par jld63 le Mar 30 Nov 2010 - 18:19

Bonsoir,

J'ai fait un petit essai aujourd'hui... le temps ne se prêtait pas à plus...
Résultat: avec 250 Mo répartis en 45 fichiers.kmz sur la carte sd, j'ai bien sûr eu le message fatidique, mais l'affichage a toujours été correct dans les 3 zones (fichiers) que j'ai parcouru...

La précision de ces cartes est relative. j'ai noté des écarts jusqu'à 50m entre la cartographie affichée et le terrain. Problème de référencement, car l'injection de la trace sous CartoExploreur ne montre pas d'anomalie.
Conclusion (provisoire):
- les customMaps ça marche (même si le GPS affiche des messages de mise en garde...)
- Le géo-référencement... n'est pas simple pour des surfaces importantes. Et c'est agaçant de voir le ruisseau ou la voie de chemin de fer à sa gauche quand le GPS dit qu'ils sont à droite !!!
- Faute de cartes commerciales ça dépanne, mais je ne suis pas sûr de préférer ces cartes à France Topo V2...

A ce propos, je devrais peut être mettre mon profil à jour...

Bonne soirée

J-L

jld63
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mar 30 Nov 2010 - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A ce propos, je devrais peut être mettre mon profil à jour...
Bonjour,

Very Happy Oui, ce serait bien.

Bonne soirée

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jld63 le Mar 30 Nov 2010 - 21:02

Bonsoir,

Je crois y être arrivé...

Bonne soirée

J-L

jld63
4 sat
4 sat

Message par jld63 le Mar 30 Nov 2010 - 21:11

Hélas..

ça n'a pas marché....Tant pis...Mais pourquoi ???

Demain sera un autre jour...

cordialement

J-L

jld63
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mer 1 Déc 2010 - 6:21

Bonjour J-L,

Peux-tu me dire ce que tu voulais mettre à jour dans ton profil (et que tu n'es pas parvenu à faire) ?

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jld63 le Mer 1 Déc 2010 - 9:12

Bonjour Monique,

Finalement tout a fonctionné....Je me suis impatienté pendant le délai d'affichage sur le site...

Désolé...

jld63
4 sat
4 sat

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut