Custom maps sur 62s(t)

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Custom maps sur 62s(t)

Message par jacky84 le Lun 20 Déc 2010 - 17:17

J'ai un gpsmap 62s depuis deux mois .
Pour que la geolocalisation soit impeccable, j'ai trouvé une solution :
1 - Faire un cadre rectangulaire ".gpx" autour de la carte avec (Carto. ou autre...).
2 - Faire une copie d'écran .
3 - Enregistrer le cadre .gpx.
4 - Enregistrer la carte avec le cadre.
5 - Redimentionner la carte dans photofiltre.
6 - Photofiltre onglet Image/taille image/ajuster largeur et hauteur, si "garder les proportions et décocher" pour que le contenu de la mémoire en haut à droite de la fenêtre ne dépasse pas 3 mo. Enregistrer votre carte en jpeg.
7 - Ouvrir Google hearth et entrer le cadre ".gpx", ensuite faire superpositon et entrer votre carte avec le dessin du cadre. Superposer les deux cadres, et le tour et joué. (une minute maxi pour faire la géolocalisation.) Enregistrer la carte résultante dans un dossier, et pour le reste "Goupil30" vous a donné toutes les procédures.

jacky84
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Pour des cartes IGN...

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 23:22

Pour info et rapido, j'utilise des copies d'écran de Géoportail montées avec Gimp et référencées avec Mapc2mapc (licence 12€ pour enlever les croix rouges). Le logiciel calcule automatiquement pour les Garmins (taille et nbre). Ce qui donne des cartes super précises. A essayer pour un test car l'utilisation de ce type de montage n'est pas légalement autorisé (uniquement copie d'écran à imprimer). Dans tous les cas pour une utilisation normale il faut se procurer des cartes libres de droit. (rectificatif volontaire).

Invité
Invité

Message par jacky84 le Lun 24 Jan 2011 - 16:05

Maintenant pour simplifier le travail voici un logiciel très intéressant :SnapToMap v1.5

jacky84
0 sat
0 sat

Message par Biscuit le Lun 24 Jan 2011 - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Biscuit
4 sat
4 sat

Message par papygeo le Mar 25 Jan 2011 - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Goupil,

C'est déja bien comme solution, mais alors pourquoi n'existe t'il pas des cartes sd directement, comme sur le AVENTURA TOWNAV, ça serai top non?

Bonjour ça existe ! sur les Nx GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BirdsEye™ Select France
Référence: 010-D0846-00
Prix TTC: € 19,99
Retrouvez sur votre GPS Garmin® compatible, la dernière génération de cartes topographiques de Garmin® qui intègre les cartes IGN à l’échelle 1/25 000.

La cartographie BirdsEye™ Select France reprend la base de données SCAN 25® qui sont des images numériques géoréférencées , fournies par l'Institut Géographique National (IGN).; ainsi vous retrouverez la cartographie papier de vos randonnées en choisissant la zone où vous allez randonner. Un seul achat, vous donnera accès au téléchargement d’une zone de 600 km² sur la France. Vous retrouverez à l’identique, vos habituels cartes papier sur votre Garmin® compatible.

Bonne journée

papygeo
3 sat
3 sat

Message par jacky84 le Mar 25 Jan 2011 - 20:47

J'ai un "gpsmap 62s" et je me suis aperçu que le rétroéclairage de ce gps était insuffisant pou visualiser correctement des photos aériennes.
En effet, même au maximum, l'éclairage de l'écran est inférieur de 1/4 par rapport à un Etrex.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

jacky84
0 sat
0 sat

Message par Invité le Jeu 27 Jan 2011 - 21:24

ô purée!!! les cartes du couple garmin/ign sauf erreur de ma part ça donne 20 euros pour un tracé de rando moyen (20 km * 30 km)... et pas loin de 18000 euros pour une belle carte de France, l'idée était bonne mais un peu dure pour le porte-feuille et largement trop chère par rapport aux cartes papier.
J'ai pris une dalle pour tester...

Invité
Invité

Message par Valesco le Mer 11 Mai 2011 - 8:24

Bonjour,

Hier j'ai eu un technicien de Garmin Suisse, la version 3 topo Suisse va sortir en juin, et le graphisme des cartes sera identique au carte papier 1:25000 Suisse. Je n'en sais pas plus, mais selon le technicien cela va faire un bond en avant ma t'il dit.

@+

Valesco
0 sat
0 sat

Message par Cytochrome le Mer 11 Mai 2011 - 18:46

Bonjour,

Pour revenir au sujet de ce fil qui est les Custom Maps (= cartes gratuites que l'on se fabrique soi-même), on en a parlé ces jours derniers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Si le sujet intéresse suffisamment de monde peut-être pourrait-on créer une rubrique dans Cartographie/Cartographie de randonnée/Custom Maps comme il y a déjà /CartesTopo, /Fichiers TYP etc.. ??

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Monique le Jeu 19 Mai 2011 - 9:38

Bonjour,

Et... ? Pas beaucoup de posteurs à se manifester pour souhaiter cette création de rubrique on dirait.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par mimichris le Lun 13 Fév 2012 - 19:06

Pourtant les cartes BirdsEye sont bien mieux que les KMZ, car on peut en mettre autant que la µSD peut en contenir.....

mimichris
3 sat
3 sat

Message par Cytochrome le Mar 14 Fév 2012 - 9:52

Bonjour,

On peut faire ses propres cartes au format JNX, avec tous les avantages des Birdseye, moins le prix, et plus l'effort..

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par mimichris le Mar 14 Fév 2012 - 10:23

Pourquoi moins le prix, si on a des cartes Oziexplorer faire ses cartes avec MAPC2MAPC en JNX. J'en ai fait de plus de 300Mo et elles sont lisibles et sur BaseCamp et sur mon GPS.

mimichris
3 sat
3 sat

Message par Cytochrome le Mar 14 Fév 2012 - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi moins le prix,.

Parce que les cartes Birdseye sont payantes, alors que les JNX que je fais moi-même ne coûtent rien.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par mimichris le Mar 14 Fév 2012 - 18:18

Pour moi, les BirdsEye sont des JNX et le dossier dans lesquels il faut mettre les JNX se nomme BirdsEye, c'est donc pour cette raison que j'appelle tous les JNX de ce nom (erreur de langage peut être), je fais aussi moi-même mes JNX d'après mes cartes Oziexplorer. J'ai juste eu gratuitement avec mon Etrex 20 et en promotion, 1500km² de carte JNX Garmin.

mimichris
3 sat
3 sat

Message par Cytochrome le Mar 14 Fév 2012 - 18:30

Je suis bien d'accord, mais quand les gens parlent de Birdseye ils parlent en général de BirdseEye TM, une marque et service de Garmin et payant bien sur... Je ne m'en suis jamais servis.

Je ne suis pas sur que les cartes JNX soient un bon sujet pour ce forum, en tout cas Garmin n'encourage pas l'utilisation de ce format par les "amateurs", sur le forum officiel Garmin US je n'ai jamais vu d'allusion à JNX dans la section Custom Maps (je n'ai pas tout lu non plus).

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par mimichris le Mar 14 Fév 2012 - 19:34

Bien sur qu'il n'y a pas d'allusion aux JNX puisqu'il faut patcher le firmware, ce n'est donc peut être pas du gout de Garmin sur le forum du même nom, mais ce n'est pas de la piraterie quand même, on ne vole pas de cartographie......On adapte leur GPS à nos cartes.

mimichris
3 sat
3 sat

Message par Monique le Mer 15 Fév 2012 - 0:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne suis pas sur que les cartes JNX soient un bon sujet pour ce forum
Moi non plus. No

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Cytochrome le Mer 15 Fév 2012 - 8:50

Bonjour Monique,

Voila qui est clair, et cohérent aussi avec la ligne du forum.

Les personnes qui veulent faire leurs cartes raster savent que ce format existe, on ne le discutera pas ici.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par friquet50 le Mer 15 Fév 2012 - 9:32

Bonjour, quand je démarre mon 62s voici ce qu'il s'affiche:
"1 carte personnal. Contient 1 fich.img trop volum.Les imgs dont le volume est trop impt ne seront pas affichées sur la carte"

Pourtant mes fichiers kmz ne dépassent pas 250ko. Certaines cartes s'affichent et d'autres non, pourtant j'utilise toujours la même méthode.
-copie d'écran sur Géoportail
-conversion en JPEG
-superposition d'image sur Google Earth
-enregistrer sous (custam map dans mon GPS)

Bref, je ne trouve pas de solutions.

friquet50
0 sat
0 sat

Message par mimichris le Mer 15 Fév 2012 - 11:08

[ON] c'est pourquoi le format JNX est bien supérieur au KMZ[OFF]

mimichris
3 sat
3 sat

Message par friquet50 le Mer 15 Fév 2012 - 11:22

Peut on convertir un format KMZ en JNX?

friquet50
0 sat
0 sat

Message par mimichris le Mer 15 Fév 2012 - 12:39

Je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet ici puisque cela n'est pas trop bien vu, mais avec MAPC2MAPC version 478, oui, on peut transformer les KMZ en JNX4 (lisible avec Garmin) avec ce logiciel, voir ses caractéristiques sur leur site Internet.

mimichris
3 sat
3 sat

Message par Cytochrome le Mer 15 Fév 2012 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour, quand je démarre mon 62s voici ce qu'il s'affiche:
"1 carte personnal. Contient 1 fich.img trop volum.Les imgs dont le volume est trop impt ne seront pas affichées sur la carte"...

Il y a des limites simples à respecter:

- pas plus de 100 jpg de 1 megapixel (1024x1024 par ex) maximeum, et de moins de 3 Mo chacun.

Ca vaut pour le total de KMZ présents sur le GPS.

Pour ce faire une idée, la taille maximale que l'on peut couvrir avec une résolution raisonnable est de 30x30 km

Francis
-

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par mimichris le Mer 15 Fév 2012 - 15:22

Alors que les BirdsEye font 1500km² soit 39x39km (80Mo), mais c'est un minimum, ça peut être beaucoup plus grand, j'ai des fichiers qui font 380Mo !

mimichris
3 sat
3 sat

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut