Rappel de certains Nüvi 200W, 250W, 260W et 7xx suite à un problème de batterie Lithium-ion

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Rappel de certains Nüvi 200W, 250W, 260W et 7xx suite à un problème de batterie Lithium-ion

Message par iamatgps le Mer 25 Aoû 2010 - 18:38

bonjour la liste Smile

Attention à lire avec attention Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@++ René
iamatgps
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappel de certains Nüvi 200W, 250W, 260W et 7xx suite à un problème de batterie Lithium-ion

Message par rafale le Mer 25 Aoû 2010 - 18:52

Bonsoir,

Merci pour l'info.

Ces rappels constituent un nouveau revers pour un groupe qui accuse déjà une forte baisse des ventes de ses instruments de navigation, affectées par la multiplication des applications GPS sur les "smartphones", les téléphones portables avec accès à internet haut débit.
et j'ajoute, les GPS intégrés dans les voitures qui montent en puissance. Il serait bon que Garmin se manifeste pour ne pas laisser la place totalement libre à Tomtom.

Ceci étant Garmin demeure favorablement connu et placé en matière de GPS aéronautique et marine.

rafale
6 sat
6 sat

Re: Rappel de certains Nüvi 200W, 250W, 260W et 7xx suite à un problème de batterie Lithium-ion

Message par Jamas le Mer 25 Aoû 2010 - 21:53

Bonsoir,

Pas de pb, je n'ai pas de batterie dans mon StreetPilot 2610 ironique

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Site pour vérifier si on est concerné par le rappel

Message par Monique le Mer 25 Aoû 2010 - 22:29

Bonjour,

Pas de problème pour moi non plus, je suis allée sur cette page du site de Garmin où l'on rentre le N° de série de son Nuvi (si c'est un 200W, 250W, 260W, 7xx ou 7xxT) pour savoir si le nôtre est concerné par le rappel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'Europe, un N° d'assistance a été mis en place pour les clients.

Lu sur ce site : "Si le modèle fait partie de la liste des produits rappelés, une procédure sera fournie pour envoyer gratuitement l'appareil au fabricant qui procédera à une modification sur le PND avant de le retourner à son possesseur, toujours gratuitement.
Ce rappel ne devrait pas affecter les résultats financiers de Garmin, le fournisseur de la batterie prenant en charge une partie du coût des opérations de récupération et de modification des appareils.
"

Dernière édition par Sorcière Monique le Dim 29 Aoû 2010 - 9:02, édité 1 fois
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Oooops! le Mer 25 Aoû 2010 - 22:57

Bonsoir,

ça rappelle le coup des batteries d'ordi portables il y a quelques mois (Sony, Dell, Apple entre autres si je me souviens bien).

=> J'ai peut-être une fausse impression de sécurité, mais je continuerai à gérer mes batteries Li-Ion PRESQUE comme si c'était du NiCd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Blake Lane le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:13

Bonjour,

Your device has been recalled. Garmin will provide a free battery replacement and will cover the cost of shipping.
nüvi®️ 765T

Je suis bon pour une expédition ! pale

Blake
Blake Lane
4 sat
4 sat

Message par Monique le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:31

Bonjour Blake,

Confused J'espère que tu le récupèreras rapidement.

Tiens-nous au courant.

Dernière édition par Sorcière Monique le Jeu 26 Aoû 2010 - 16:57, édité 1 fois
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Jocj79 le Jeu 26 Aoû 2010 - 16:44

Bonjour,

Je viens de tester pour mon 765T
Your device has not been recalled Very Happy

Normal j'avais posté ici qu'il ne chauffait pas ... top

Joël

Jocj79
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:29

J'ai modifié le titre du fil pour qu'il soit un peu plus explicite

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par GARIBOU13 le Jeu 26 Aoû 2010 - 20:52

Bonsoir,

Mon Nüvi 200W et le Nüvi 765T ne sont pas concernés, mais je n'ai jamais décelé de température excessive (ça chauffe toujours un peu, mais rien d'anormal)
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par etiennerando le Ven 27 Aoû 2010 - 9:39

Bonjour,

En voilà une drôle de news. Après vérif sur mon compte MyGarmin, mon 760 est bien concerné. affraid
Quelqu'un sait-il comment cela se passera maintenant ? Vais-je recevoir une enveloppe d'expédition ? Pour quelle adresse ? scratch

Leurs directives et leur mail de confirmation, tout en anglais, ne sont pas sympas ! nul
etiennerando
4 sat
4 sat

Message par Denh 33 le Ven 27 Aoû 2010 - 15:48

Bonjour

Je viens de tester moi aussi mon 765T

Your device has not been recalled

Et pourtant c est moi qui avait cree le message du GPS qui chauffe Rolling Eyes
Denh 33
4 sat
4 sat

Message par Monique le Ven 27 Aoû 2010 - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quelqu'un sait-il comment cela se passera maintenant ? Vais-je recevoir une enveloppe d'expédition ? Pour quelle adresse ? scratch

Leurs directives et leur mail de confirmation, tout en anglais, ne sont pas sympas ! nul
Bonjour Étienne,

Désolée pour ton Nuvi. On ne sait rien de plus actuellement.
Espérons qu'ils expliqueront les procédures de retour dans la langue de l'intéressé.
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Denh 33 le Sam 28 Aoû 2010 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment cela se passera maintenant ? Vais-je recevoir une enveloppe d'expédition ? Pour quelle adresse ? scratch

Bonjour

Pourquoi ne pas les contacter par telephone comme indique dans un message un peu plus haut

Pour l'Europe, un N° d'assistance a été mis en place pour les clients
Denh 33
4 sat
4 sat

Message par Jamas le Sam 28 Aoû 2010 - 11:22

Les instructions officielles de Garmin France sont là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui n'ont pas internet (??) il y a un numéro d'appel non surtaxé: 01 55 69 33 99

Si j'ai bien compris, Garmin envoie un RMA (Return Material Authorization) à imprimer quand on se connecte au site dédié afin de pouvoir poster le Nuvi à la poste sans payer les frais de port.

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par JLB68 le Lun 30 Aoû 2010 - 9:36

Bonjour

Mon 710 est concerné

Suite au rappel de Garmin par Mail , j'ai suivi la procédure indiquée

je dépose mon colis ce matin au depot UPS le plus proche et en principe je le recupere sous 10 ou 14j

ci joint le message

<
Immediately discharge the battery.

Do not attempt to remove the battery yourself. Promptly discharge the battery in your device by following the instructions below. This will eliminate the possibility of the battery overheating.

Disconnect the device from all power cables and mounts.
Turn on the device. You can determine your battery level by checking the battery indicator displayed on the main menu.
Leave your device on until the battery is completely discharged and the device powers off.
Do not recharge or continue to use a recalled device

Return your device for service.

When shipping your device, only include the device in the box. Please do not include any accessories or cards, as they will not be returned.

Place your device in a box that will provide adequate protection against damage during shipment.
Print and attach the UPS shipping label enclosed below to the outside of the box.
Contact UPS to arrange a free of charge collection or take the device to a local UPS drop off point or UPS Customer Centre. Locate a UPS Customer Centre
Garmin will replace your battery free of charge. Please allow 10-14 business days to receive your repaired device. If you have any questions, please contact your local office at 00 33 1 5517 81 89
>>

à suivre
JLB68
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 30 Aoû 2010 - 19:19

Bonjour,

Merci Jean-Louis.

Comme certains le craignaient, Garmin n'a pas fait l'effort de traduire les consignes en gaulois.
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par etiennerando le Jeu 2 Sep 2010 - 16:44

Bonjour,

Ca y est, la version française des instructions est en ligne depuis le 1er septembre.

Aujourd'hui, j'ai reçu une étiquette UPS par mail, en français, et je me suis rendu au dépôt UPS le plus proche (35km) avec mon colis. (Il est possible de demander l'enlèvement à domicile, mais cela allonge d'autant le délai).

Sans difficulté, Virginie est en route pour le Royaume Uni. BisouF

Je n'ai plus qu'à attendre son retour d'ici deux semaines.
etiennerando
4 sat
4 sat

Message par Monique le Jeu 2 Sep 2010 - 19:46

Bonjour,

Bonne nouvelle, cette traduction.
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par JLB68 le Ven 3 Sep 2010 - 8:59

Bonjour à tous
Comme etiennerando j'ai réceptionné un email, en français, de Garmin avec une étiquette et des caractéristiques légèrement différentes ! par rapport à la précédente (voir plus haut) il n’y a plus qu’à espérer le retour sans problème de mon 710.

Ci-joint le mail

<< UPS Retours Livraison de l'étiquette

Cette notification vous signale qu'un expéditeur UPS vous a envoyé une étiquette électronique.

Vous pouvez imprimer cette étiquette afin de la coller sur votre envoi Outbound ou l'envoyer au destinataire. L'étiquette restera disponible pendant 30 jours.

Remarque: en échange de l'étiquette ci-dessous, nous vous remettrons une étiquette UPS Retours ainsi qu'une facture commerciale si celle-ci a été préparée par l'expéditeur d'origine.

Consulter UPS Retours les instructions concernant la documentation

Récupérer votre étiquette.

Planifier un enlèvement.

Obtenir le récépissé.

Rechercher le centre le plus proche.

En savoir plus sur le retour de votre envoi.
>>

Un peu confus tout ca !
A suivre
JLB68
1 sat
1 sat

Message par JLB68 le Mar 7 Sep 2010 - 18:44

Bonjour

J'ai récupéré mon Nuvi ce jour en parfait état avec un nouveau N° de serie , j'ai fait une synchro. avec le site Garmin tout est OK top
JLB68
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 7 Sep 2010 - 18:50

Bonjour Jean-Louis,

top Si le N° de série est différent, cela veut dire qu'il s'agit d'un 710 neuf, donc d'un échange.
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par rafale le Mar 7 Sep 2010 - 19:10

Bonsoir Monique,

Pas si sûr que cela. Mon eTrex m'a été échangé contre un neuf (aucun rapport avec la surchauffe batterie) :

- c'est mentionné sur la facture franco de paiement (remise en état impossible- remplacement de l'appareil au titre de la garantie)..
- le GPS est indiscutablement neuf.
- il refuse maintenant de déverrouiller la µsd où j'avais réussi à télécharger avec le précédent la carte City Navigator NT v9 Crying or Very sad
ET POURTANT
- l'étiquette intérieure comporte le même numéro de série que le précédent.
Je me demande seulement si une petite mention verticale Can 310 figurait sur la précédente.
- sur My Garmin, la date d'enregistrement a été modifiée (pas par moi) de décembre 2008 elle est passée à août 2010.

rafale
6 sat
6 sat

Message par Monique le Mar 7 Sep 2010 - 19:38

Bonsoir Robert,

Quelle version de carto lui est associée maintenant sur myGarmin ? Tu devrais regarder quel code de déverrouillage y figure car, si le GPS a été changé, le code l'a peut-être aussi été.
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par rafale le Mar 7 Sep 2010 - 19:48

Re Monique,

S'agissant d'un GPS de randonnées aucune cartographie n'est associée dans My Garmin on trouve Topo sud est v2 figurant à part.

Dans le GPS figure déjà Trip et Waypoint Manager à la carto très simplifiée et dont j'ai toujours le CD.

Indépendamment de l'eTrex et lié au vieux sp c510, j'ai également le CD de City Navigator NT Europe v9 que j'avais réussi à faire reconnaître sur une µsd sur l'eTrex mais ça ne marche plus. Aucune importance.

Mon post surtout pour souligner l'anomalie du numéro de série d'un matériel neuf.

Dernière édition par rafale le Mer 8 Sep 2010 - 10:43, édité 1 fois (Raison : correction 1ère phrase)

rafale
6 sat
6 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant