Rappel de certains Nüvi 200W, 250W, 260W et 7xx suite à un problème de batterie Lithium-ion

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Rappel de certains Nüvi 200W, 250W, 260W et 7xx suite à un problème de batterie Lithium-ion

Message par Jamas le Mar 7 Sep 2010 - 23:10

Bonsoir,

Ce n'est pas le numéro de série qui importe pour les cartos mais l'ID du GPS.
Est ce le même ? (ça m'étonnerait beaucoup Suspect )

Jams
Jamas
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappel de certains Nüvi 200W, 250W, 260W et 7xx suite à un problème de batterie Lithium-ion

Message par Sixun le Mar 7 Sep 2010 - 23:47

Sorcière Monique a écrit:Bonsoir Robert,

Quelle version de carto lui est associée maintenant sur myGarmin ? Tu devrais regarder quel code de déverrouillage y figure car, si le GPS a été changé, le code l'a peut-être aussi été.

Bonsoir,
pb un peu similaire rencontré l'année derniere .
dans mon cas j'avais comparé les numeros de serie des 2 gps. Ils etaient différents.
sur my garmin la maj a pris qq temps
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par rafale le Mer 8 Sep 2010 - 6:09

Bonjour,

Effectivement j'ai pensé que l'ID du GPS constituait l'élément déterminant.

Mais comme je n'ai pas trace de l'ancien, impossible de comparer.

Voir plus loin

Dernière édition par rafale le Mer 8 Sep 2010 - 9:41, édité 1 fois (Raison : message modifié)

rafale
6 sat
6 sat

Message par etiennerando le Mer 8 Sep 2010 - 9:00

Bonjour,

J'avais noté tous mes identifiants et je viens de faire un tour sur MyGarmin bien que mon Nuvi ne soit pas encore revenu.

Tous les codes ont été changés :

N° ID du Nuvi, code carte, code de déverrouillage carte.

Tous les téléchargements de carte ont été réactivés et la date d'enregistrement du Nuvi a été modifiée.
etiennerando
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mer 8 Sep 2010 - 9:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Indépendamment de l'eTrex et lié au vieux sp c510, j'ai également le CD de City Navigator NT Europe v9 que j'avais réussi à faire reconnaître sur une µsd sur l'eTrex mais ça ne marche plus.
C'est à ça que je pensais quand j'ai parlé du code qui peut avoir été ou être changé car je me souviens que nous avions parlé de ce 2ème code possible avec la v9. Il faudrait voir avec Garmin France.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par rafale le Mer 8 Sep 2010 - 9:45

Monique,

Je vais poursuivre mes investigations sur ce sujet.
=============================================
Par ailleurs rectifié précédent message.

Retrouvé l'ancien ID de l'eTrex et comme l'indique Jamas, le nouvel eTrex (tout en conservant son n° de série) n'a plus le même ID.

rafale
6 sat
6 sat

Message par JLB68 le Mer 8 Sep 2010 - 12:23

Bonjour

j'ai récupéré mon ancien Nuvi

Date d'enregistrement: d'origine
Numéro de série: Changé
ID de l'appareil: d'origine
Code d'enregistrement: d'origine

JLB68
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Jeu 9 Sep 2010 - 0:12

Vu dans les FAQ's Garmin ( 27/08/10): il est dit que le numéro de série sera changé.

Question : Will my device registration be updated as a part of the nuvi Battery PCB Recall repair?
Réponse : When sending your device in for service, due to the nuvi Battery PCB Recall, the battery in your device will be repaired free of charge.
Your original device will then be sent back to you with an updated serial number.
If your original device was registered in your myGarmin account, the updated serial number will replace the previous serial number.
This change in serial numbers will not impact previously purchased products like map updates, downloadable content and subscriptions.

If your previously registered device is determined to be non-functional during the repair process, your device will be exchanged.
If your device is exchanged, you will be alerted to update your registration the next time you sign in to your myGarmin account if your previous device was registered.
Modifié le : 27/08/2010

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

[Rappel Garmin] mon Garmin Nuvi 760 dans le lot

Message par Invité le Jeu 9 Sep 2010 - 8:58

Bonjour à toutes et à tous,
Lors de l'achat de mon GPS (il y a presque 2 ans maintenant), j'avais trouvé ce forum très pratique pour éviter de surnager à la mise en route, aux updates et divers téléchargements...
C'est pourquoi je reviens (vous alerter si vous n'êtes pas au courant) du rappel de certains GPS Garmin.
Voici l'email que j'ai reçu hier soir.

Garmin procède à un rappel volontaire de certains appareils nüvi contenant une batterie spécifique fabriquée par un fournisseur tiers et correspondant à une période de fabrication limitée. Garmin a identifié des risques potentiels de surchauffe lorsque ces batteries sont utilisées dans certains modèles de la gamme nüvi dotés d'une carte de circuit imprimé d'une conception particulière. Il semblerait que cette configuration puisse, dans de rares circonstances, accroître les possibilités de surchauffe et par conséquent les risques incendie.

PRODUITS CONCERNES
Les appareils faisant l'objet du rappel sont une petite partie des modèles suivants :
• nüvi 200W, 250W et 260W
• nüvi 7xx et 7xxT (où xx correspond à un numéro à deux chiffres)
ACTION REQUISE
Vérifiez le modèle et le numéro de série de votre nüvi en examinant l'étiquette apposée à l'arrière ou au dessous du nüvi. Vous devez communiquer ces données sur le site internet indiqué ci-dessous pour déterminer si votre nüvi est concerné par ce rappel.

Pour savoir facilement et rapidement si votre nüvi est concerné, rendez-vous sur le site www.garmin.com/nuvibatterypcbrecall
Si vous n'avez pas accès à ce site internet, vous pouvez contacter notre centre d'appel en France du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 au 01.55.69.33.99 (appel non surtaxé).
ETAPES A SUIVRE
Si votre nüvi est concerné par ce rappel, vous devez immédiatement cesser de l'utiliser et le renvoyer en suivant la procédure indiquée sur le site internet. La batterie sera remplacée par une nouvelle batterie et un tampon sera inséré au-dessus de celle-ci, près de la carte du circuit imprimé. L'insertion du tampon créera un espace de confinement uniforme pour la batterie de remplacement. Une fois la batterie remplacée et la maintenance effectuée, votre nüvi vous sera immédiatement renvoyé. Aucun frais d'expédition ou de maintenance ne vous sera facturé.

Ne tentez pas de retirer vous-même la batterie. Déchargez sans tarder la batterie de tout appareil nüvi faisant l'objet du rappel afin de prévenir tout risque de surchauffe de celle-ci. Pour décharger la batterie en toute sécurité, suivez la procédure suivante dans l'ordre indiqué :
1. Déconnectez le nüvi de tous les câbles d'alimentation et supports.
2. Allumez le nüvi. Le coin supérieur droit du menu principal du nüvi affiche le symbole de la batterie et indique son niveau de charge actuel.
3. Laissez le nüvi en place jusqu'à ce que la batterie soit complètement déchargée et que le nüvi s'éteigne automatiquement.
4. Ne rechargez pas et ne continuez pas à utiliser un nüvi faisant l'objet de ce rappel.
Après avoir déchargé la batterie de votre nüvi, suivez les instructions fournies par Garmin pour le renvoyer.
CONCLUSION
A l'occasion de ce rappel, nous souhaitons également rappeler que les manuels d'utilisation de Garmin relatifs aux appareils nüvi recommandent aux clients de ne pas exposer ces produits à des températures extrêmes en les laissant sur le pare-brise lorsque le véhicule est laissé sans surveillance. En effet, la température sur le tableau de bord d'une voiture par temps ensoleillé peut atteindre des niveaux très élevés et, dans de rares circonstances, peut provoquer une dilatation de la batterie voir un risque de surchauffe.

La société Garmin s'excuse pour tout désagrément lié à ce rappel. Nous vous sommes reconnaissants de votre fidélité et de votre confiance en notre société.

Après contrôle, mon GPS est concerné. Je vais essayer de les contacter par tel histoire d'en savoir un peu plus car la procédure est simple mais ...

- tu mets ton GPS dans une boite
- tu imprimes l'affranchissement que nous t'envoyons par mail
- tu amène ton paquet à la poste

... le reste ne dit pas combien de temps ils gardent la bête etc... etc...
Z'en pensez quoi ? Certains d'entres vous sont concernés aussi ?

EDIT ---------------
Je viens de trouver ce sujet traitant du même rappel :
http://www.sorcieremonique.com/news-f37/rappel-de-certains-nuvi-200w-250w-260w-et-7xx-suite-a-un-probleme-de-batterie-lithium-ion-t4785.htm

Désolé pour le doublon, j'avais pas vu au survol des sujets

Invité
Invité

Message par Monique le Jeu 9 Sep 2010 - 22:14

stark a écrit:EDIT ---------------
Je viens de trouver ce sujet traitant du même rappel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé pour le doublon, j'avais pas vu au survol des sujets
Bonsoir,

Je fusionne ces 2 sujets.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par etiennerando le Sam 11 Sep 2010 - 10:12

Bonjour,
Virginie est rentrée à la maison hier après-midi.
Affaire traitée en une semaine. Bravo pour l'organisation efficace mise en place par M. Garmin.

Tout est nickel. Je n'ai plus qu'à personnaliser la machine. applaudit

Bizarre, je viens de m'apercevoir que ma version logiciel GPS est passée de 3.00s à 2.90m ce qui tendrait à prouver qu'il y a eu échange de GPS. scratch

Dernière édition par etiennerando le Dim 12 Sep 2010 - 10:35, édité 3 fois
etiennerando
4 sat
4 sat

Message par cris83 le Sam 11 Sep 2010 - 16:52

bonjour

pour moi le gps est parti vendredi j'ai contacté ups à 9 heures pour une prise en charge à 11 heures le chauffeur est venue le prendre

Bonne organisation
cris83
2 sat
2 sat

Rappel des Nuvi

Message par Le Flamand le Lun 13 Sep 2010 - 10:42

Bj je viens de recevoir comme beaucoup un message de chez Garmin et après vérification je suis concerné par un retour pour un échange de batterie.
Question: d'après l'expérience de certain quel est le temps que met Garmin pour le retourner ?
Pourquoi cette question, je suis actuellement en Corse et il n'y a pas d'UPS en Corse il faut attendre mon retour sur le continent le 17 Septembre or j'en est besoin pour mon départ aux US le 6 Octobre voila pourquoi ma question.
Merci de votre réponse.
Le Flamand
2 sat
2 sat

Message par cris83 le Lun 13 Sep 2010 - 16:22

Bonjour

D'après garmin il faut compter entre 10 et 14 jours
cris83
2 sat
2 sat

Message par etiennerando le Lun 13 Sep 2010 - 16:38

Personnellement, tout était réglé en 7 jours chrono.
etiennerando
4 sat
4 sat

rappel nuvi

Message par Le Flamand le Mar 14 Sep 2010 - 14:40

Merci des réponses mais je ne vais pas le retourner avant mon voyage aux US j'ai trop peur de ne pas l'avoir avant mon départ.
AUTRE question: connaissez vous des cas sur le forum de propriétaire de Nuvi qu'ils auraient eu ce genre de problème.
Cordialement.
Le Flamand
2 sat
2 sat

Message par Monique le Mar 14 Sep 2010 - 16:24

Bonjour,

Non. Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir un Nuvi 765 qui chauffe (dont la plupart ne font pas partie des rappelés) mais aucun cas d'incendie signalé ici.
Monique
Fondateur
Fondateur

rappel nuvi

Message par Le Flamand le Mer 15 Sep 2010 - 15:13

Merci de vos reponses je vais joué à l'apprenti sorcier et je part comme çà aux US nous verrons bien à mon retour encore merci.
Cordialement
Le Flamand
2 sat
2 sat

Rappel par Garmin/Délai de retour

Message par racines80 le Lun 20 Sep 2010 - 1:13

Bonjour
Je posséde un 760 concerné par le rappel par Garmin pour changement de batterie.
Mon colis a été enlevé à mon domicile par UPS LESQUIN 59, le 13/09 à 11H45.
Je viens de consulter le statut et à ce jour, quasiment après une semaine, mon colis n'a toujours pas été receptionné par GARMIN.
J'ai laissé un message au service assistance : Aucune réponse.
Je commence sérieusement à m'inquiéter d'autant qu'UPS ne m'a laissé aucun reçu.
Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ?
Merci, Cordialement
René

racines80
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 20 Sep 2010 - 7:24

Bonjour René,

Je fusionne ton sujet avec celui des rappels.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par etiennerando le Lun 20 Sep 2010 - 8:55

Bonjour Racines80,

Ne t'inquiète pas :
- UPS ne m'avait pas remis de reçu mais tu peux suivre l'acheminement de ton colis sur leur site rubrique SUIVI avec le N° qui figurait dans le Mail d'UPS.
- La mise à jour sur le site de Garmin est très aléatoire. J'avais la mention colis en attente jusqu'à la veille du retourau domicile.
etiennerando
4 sat
4 sat

Message par racines80 le Lun 20 Sep 2010 - 10:36

Bonjour Etiennerando
Merci beaucoup de ta réponse.
Je viens d'aller sur le site "suivi UPS" : colis livré à Southampton (GB) le 15/09 18h20
Je vérifie sur le site GArmin : Colis pas reçu. !!!!
Je suis tout de même rassuré compte tenu de ton expérience.
Merci beaucoup. Cordialement, René.

racines80
1 sat
1 sat

Message par Azzurro le Mar 28 Sep 2010 - 20:07

Bonsoir,
J'ai eu exactement le même traitement que toi, racines80, et coïncidence, mon appareil est arrivé le même jour à Southampton.
Mais par chance, Garmin a répondu à mon message interrogateur, en disant que le délai était de 15 jours... et lorsque j'ai consulté à nouveau myGarmin, il n'y avait plus rien d'écrit sur l'appareil "pas reçu". Avant que la rage ne m'étouffe, le nüvi est revenu (lundi 27/09).
Petit étonnement, il y avait une belle lettre en anglais, me disant qu'il y avait un nouveau "serial number"... et c'était le même, l'appareil revenu étant bien celui que j'avais envoyé.
Le SAV de Garmin est ineffable... :x

Azzurro
2 sat
2 sat

Message par racines80 le Mer 29 Sep 2010 - 17:43

Bonjour,
ça y est, j'ai bien récupéré mon 760. Voici le bilan.
Le 13/09 à 11h45 UPS enlève mon GPS
Le 20/09 Le site UPS indiquait "Livré le 15/09"
Jusqu'au 22/09 le site Garmin indique "Matériel non reçu"
Le 23/09 le site Garmin indique "En attente d'éxpédition"
Le 26/09 le site Garmin indique "expédié le 23/09"
Le 27/09 12h00, UPS me livre.
Le 16/09 j'avais laissé une alerte par mail à l'assistance Garmin
Le 22/09 Je reçois une réponse me demandant d'appeler la Hot line
La communication n'est pas le point fort de Garmin !!!
J'ai bien reçu le même appareil mais avec un nouveau de série.
Le colis comportait une lettre en ANGLAIS !!!
Bon, je vais le mettre en charge puis vérifier s'il fonctionne toujours aussi mal !!! Dans l'affirmative je rechargerai une version antérieure comme conseillé par Sorcière Monique sur un autre forum.
Bien cordialement, René.

racines80
1 sat
1 sat

Message par Claude_T le Mer 6 Oct 2010 - 12:18

Je ne comprends pas : j'ai un appareil à retourner.
J'imprime l'étiquette visiblement destinée à l'Angleterre, en port payé,
et qui mentionne UPS.
Je dépose ce paquet à la poste ?
J'attends qu'UPS vienne le chercher chez moi ?
Edit : Réponse : Je téléphone à UPS France, qui vient le chercher.

Dernière édition par Claude_T le Mer 6 Oct 2010 - 13:31, édité 1 fois
Claude_T
0 sat
0 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant