Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

+3
Jamas
Oooops!
r1v3r
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par r1v3r Mar 31 Aoû 2010 - 21:51

Bonsoir,

Alors voilà, à la suite de beaucoup de lecture sur différents sites, évidemment ici, mais surtout sur naturegps (http://www.naturegps.fr/viewtopic.php?f=86&t=774&st=0&sk=t&sd=a&sid=49e7a17eff58217f5cc6683ec9360665&start=50), j'ai voulu me lancé dans cette modification.

J'ai commencé par la carte Topo France v2 ce qui donne ceci :

sous mapsource :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur le gps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et puis j'ai voulu attaquer CN Europe 2011.20.
Seulement voilà, le typ ne contient visiblement aucune informations de polygones ou de lignes, mais uniquement les logos des publicitaires.
Typ envoyé via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai essayé d'appliquer le typ de topo france à City navigator dans Mapsource, ça fonctionne mais beaucoup d'informations sont perdues, et beaucoup de couleurs apparaissent comme "par défaut". Bref c'est pas bon du tout.

Au final, j'ai pensé que du coup, tous ces polygones et lignes qui permettent la personnalisation sont certainement contenus dans les fichiers .kmtf dans le dossier "\thèmes\map" du gps.

Donc si qqun aurait trouvé une solution pour améliorer les couleurs je suis à l'écoute.

Merci


Dernière édition par r1v3r le Lun 25 Oct 2010 - 16:51, édité 8 fois

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par Oooops! Mar 31 Aoû 2010 - 23:38

Bonsoir,

euh, il vaudrait mieux ne pas employer ici les termes "modifier" ou "décompiler" les fichiers pour lesquels la licence (qu'on accepte toujours au moment de l'installation sans jamais la lire en détail...) indique que ce genre d'opération est interdit.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par r1v3r Mer 1 Sep 2010 - 8:39

vu ! Embarassed

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par r1v3r Mer 1 Sep 2010 - 11:47

Si ça intéresse qqun, j'ai lu sur gpspassion anglais, un post concernant ces kmtf. Il s'avère qu'on peut les lire simplement avec wordpad.
Reste à établir la liste des codes.
Mais ça a l'air presque trop facile, il doit y avoir un piège.

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 13:06

Si tu veux absolument créer tes propres cartes, tu peux le faire avec cGPSmapper
Sous réserve d'avoir des données gratuites ou d'avoir les droits pour le faire!
(comme le souligne à juste titre Oooops top )

Le manuel est ici

A la lecture, tu te rendras vite compte que cela est bien indigeste pour le commun des mortels...confused

Si tu souhaites te servir de cartes gratuites, mieux vaut se servir d' OSM que tu pourras rendre compatible GARMIN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par r1v3r Mer 1 Sep 2010 - 17:10

alderic a écrit:Si tu veux absolument créer tes propres cartes, tu peux le faire avec cGPSmapper
Sous réserve d'avoir des données gratuites ou d'avoir les droits pour le faire!
(comme le souligne à juste titre Oooops top )

Oui c'est comme mapsettoolkit pour les premières verisons des cartes topo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour le 3790 ET CN 2011.x les paramètres d'affichage ne résident pas dans le typ de la carte, mais dans les fichiers de thème .kmtf.
Pourtant Topo France v2 utilise bien le typ intégré.
Je me demande alors comment cela s'affiche sur d'autres gps (autre que série 3xxx) puisque le typ de CN semble ne rien contenir. (Si une personne charitable voulait bien essayer de passer le typ de CN 2011 dans cet éditeur pour voir ce qu'il s'affiche)

Les données... ben c'est simple c'est la carte achetée. (donc pas gratuite)
En l'occurence, "les droits" dont vous parlez empêchent de faire cette modification. D'après ce que j'ai lu, Garmin a considéré qu'il y a avait eu violation de leurs données quand on a voulu éditer le .typ. Du coup j'ai pas le droit !

Donc considérez que je n'ai rien demandé !

Je vais voir de mon côté, et si j'avance dans ces kmtf, je le partagerai

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 18:50

Sans vouloir te compliquer ta démarche, je pense que tu avance sur des sables mouvants....
Il suffit de voir les liens morts de certains sujets pour comprendre! Evil or Very Mad

Le sujet a été réorienté, recadré au niveau de GpsPassion ce n'est certainement pas par hasard. Non? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 1:42

alderic a écrit:
Le sujet a été réorienté, recadré au niveau de GpsPassion ce n'est certainement pas par hasard. Non? Shocked

Non mais cela ne m'etonne pas,c'est le contraire qui m'eut etonné .


Dernière édition par Geo Mar le Jeu 2 Sep 2010 - 20:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par r1v3r Ven 3 Sep 2010 - 14:17

réorienté, recadré ????
C'est à dire ???


Toujours est-il, j'ai déjà bien avancé Smile
Juste un truc me chiffonne : je ne parviens pas à changer complètement le fond de carte. Ni en modifiant le typ interne à la carte ni en modifiant le kmtf. J'ai une idée (qui dit que la couleur persiste à cause de la carte mondiale cachée et à cause de paramétrage de transparence), donc je fais des tests divers.
Sinon j'ai bien modifié les couleurs des routes, des zones etc...
J'en suis juste aux couleurs. Je trouve pas non plus la modification des formes de lignes.

C'est long et fastidieux de faire une par une les couleurs pour être sûr de savoir qu'est ce que je modifie mais j'ai pas dit mon dernier mot.

Je posterai une image quand j'approcherai du résultat souhaité.

a+

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 15:50

r1v3r a écrit:réorienté, recadré ????
C'est à dire ???
a+
Je ne sais pas ,c'est une "expression type de journaliste" pour signifier par exemple qu'une personne a été remise au pas avec probablement un lavage d'oreilles ,ou un coup de pied au c** .
Ici ce n'est pas le cas mais sur G********N qui sait peut etre bin que oui peut etre bin que non mais ,la bas, c'est peut etre un autre monde plein de bruit et de fureur que nous devons ignorer superbement Smile

De toute façon peu importent les mots !
Contiue tes recherches r1v3r sans te préoccuper de miserables mots de vocab Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par r1v3r Sam 4 Sep 2010 - 16:52

Re !

J'ai fini Very Happy même ironique
Si j'avais la soluce pour modifier les formes des routes, on pourrait peaufiner les détails mais elles sont prédéterminées et je ne sais pas où ni comment. (certainement dans le TYP intégré mais quand j'essai d'y toucher, la carte plante donc je pense que je n'ai pas les bons codes "lines" et "polygones"). De la même manière, il m'est impossible de toucher à la forêt. Comme je le disais précédemment, il y a un truc avec les cartes gmapbmap.img et gmapdem.img, entre la transparence et le fond de ces cartes mais je ne parviens pas à modifier cette couleur.

Toujours est-il je suis arriver à un résultat qui me satisfait, pour une utilisation routière, ressemblant aux cartes ign routières.

ci dessous les "avant / après"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour finir ci-dessous la liste d'identification :

MAP_BEACH_CLR = zone de plage
MAP_BUILDING_CLR = ...
MAP_BUILDING_SHADOW_CLR = ...
MAP_EXTRD_AREA_CLR : bâtiment 3D correspondant à gmap3D.img
MAP_GLACIER_CLR = glacier (montagne)
MAP_LAND_CLR = fond de carte
primary : ...
secondary : zone de la carte dont la dalle n'est pas chargée
MAP_MISC_AREA_CLR = Z.I. / Z.A. / Aeroport / Port / Hôpital
MAP_MISC_RESTR_CLR = ...
MAP_MISC_OBSTR_CLR = ?? embouteillage ??
MAP_MISC_WATER_AREA_CLR = ...
MAP_PARK_CLR = parcs divers
MAP_RWY_HSRFC_CLR = runway / piste d'aeroport/aerodrome
MAP_URBAN_LAND_CLR = agglomération
MAP_WATER_CLR = ocean / lac / fleuve
MAP_WETLAND_CLR = marécage
MAP_WOODS_CLR = forêt (mais sans effet apparent)
MAP_CNTR_MJR_CLR = ...
MAP_CNTR_INT_CLR = ...
MAP_CNTR_MNR_CLR = ...
MAP_DPTH_CNTR_MJR_CLR = ...
MAP_DPTH_CNTR_INT_CLR = ...
MAP_DPTH_CNTR_MNR_CLR = ...
MAP_GRID_LINE_CLR = ...
MAP_MISC_LINE_CLR = ...
MAP_MISC_WATER_LINE_CLR = conduite d'eau / pipeline
MAP_PLTCL_INTL_CLR = ...
MAP_PLTCL_MJR_CLR = ...
MAP_PLTCL_MNR_CLR = ...
MAP_ROAD_ALLY_CLR = allée / passage
MAP_ROAD_ARTERIAL_CLR = ...
MAP_ROAD_COLLECTOR_CLR = petite départementale / axe principal de ville
MAP_ROAD_DIM_CLR = ...
MAP_ROAD_INTERSTATE_CLR = autoroute / voie express
MAP_ROAD_SS_INTERSTATE_CLR = ...
MAP_ROAD_HWY_MJR_CLR = nationale
MAP_ROAD_HWY_MNR_CLR = grosse départementale
MAP_ROAD_RAILRD_CLR = voie de chemin de fer
MAP_ROAD_RESIDENTIAL_CLR = rue "classique"
MAP_ROAD_RAMP_CLR = échangeur
MAP_ROAD_TRAIL_CLR = Sentier / voie piétonne / piste cyclable
MAP_ROAD_UNPAVED_CLR = chemin / rue non pavée
MAP_RTE_ACTV_LEG_CLR = itinéraire actif
MAP_RTE_ARRW_CLR = flêche d'indication sur l'itinéraire
MAP_RTE_GPI_EMB_CLR = ?? itinéraire planifié ??
MAP_RTE_INACTV_LEG_CLR = ...
MAP_TRK_CLR = MyTrends : itinéraire en mémoire déjà emprunté
MAP_TRK_SAVED_CLR = MyTrends : itinéraire en mémoire déjà emprunté
MAP_LEGEND_CLR = chiffre de l'échelle de la carte
MAP_SCALE_LINE_CLR = ligne de l'échelle de la carte

PRESENTATION ID="Guidance" affichage en mode navigation
PRESENTATION ID="Browse" affichage en mode exploration de carte
PRESENTATION ID="Traffic" affichage en mode "recherche trafic"
PRESENTATION ID="Turn Preview" ...
PRESENTATION ID="Route Preview" ...
PRESENTATION ID="Pedestrian" affichage en mode piéton (il existe des bugs d'affichage : garmin a mal fini ce mode je crois)

les "..." n'ont pû être réellement identifier car je n'ai constaté aucun changement à l'écran.

Je veux bien partager le fichier créé mais je ne sais par contre où l'héberger.

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par r1v3r Lun 6 Sep 2010 - 22:52

Re !

grâce à l'intervention de Pralou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai finalement avancé dans les codes du typ.

Pour rappel, on parle bien du fichier I00008DA.typ utilisé dans la carte CN Europe NT 2011.20 ALL. Les codes polygones/lignes fonctionnent donc pour cette carte et la 2011.10 mais peuvent ne pas fonctionner sur d'autres cartes.

Autre point qui a bloqué pendant un petit temps. Le PID de la carte 2011.20 est 2266 que j'utilisais donc pour le typ. Mais pour une raison qui me dépasse le typ faisait planter à chaque fois Mapsource. Pourtant le typ de la 2011.10 dont le PID est le 2204 lui était bien reconnu même sur ma carte plus récente, donc sans trop d'espoir j'ai utilisé ce PID et là bingo !!! Ca marche sous Mapsource. Very Happy

Pour finir j'ai ré-injecté le typ dans la carte du gps, mais malheureusement les modification de routes (les formes) et les motifs de zone ne sont pas pris en compte. Je pense donc que la programmation du 3790 fait qu'il superpose en première couche le fichier .kmtf que l'on sélectionne dans les thèmes. Tant pis je suis quand même arrivé à un résultat convenable et agréable.

Ah oui ! petite appartée : Ils sont très forts chez Garmin, il n'existe pas de forêts en Europe !!! le code existe bien dans le typ, mais il n'y a aucune parcelle de forêt même infime où que ce soit dans la carte. Pourtant ils ont pensé à les faire apparaître dans les cartes topo... heureusement !!!

ci dessous le avant / après sous Mapsource.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par r1v3r le Mar 7 Sep 2010 - 20:49, édité 1 fois

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par Jamas Mar 7 Sep 2010 - 0:38

Bonsoir,

Joli travail r1v3r !
r1v3r a écrit:Je veux bien partager le fichier créé mais je ne sais par contre où l'héberger.
Si le fichier n'est pas trop gros, tu peux l'uploader sur le site ( option joindre un fichier en dessous de la fenêtre qui s'ouvre quand tu crée un post).
Seuls les formats 3g2, 3gp, bmp, doc, docm, docx, gif, jpg, m4a, m4v, mov, mp3, mp4, mpg, pdf, png, pps, ppt, pptm, pptx, swf, tif, txt, wma, wmv, xls, xlsb, xlsm, xlsx, zip sont reconnus donc il te suffit de mettre une extension txt pour que ça marche (taille max 5.566Mo)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par r1v3r Mar 7 Sep 2010 - 1:15

Merci Jamas, j'avais pas vu ce petit encadré en dessous du cadre.

Donc voilà les fichiers en question.
Pour les utiliser :
le fichier ign.txt est à modifier selon ses propres préférences, ensuite renommez le en ***.kmtf et copier le dans le dossier "thèmes" (seulement pour les série 3xxx)

- sous MapSource --> allez à c:/programData/garmin/la carte désirée
là vous trouverez le typ original. Renommez le avec un simple "x" devant le nom.
Copiez à cette endroit le typ modifié.
Allez à C:\Users\xxx_nom d'utilisateur_xxx\AppData\Roaming\GARMIN\MapSource\TileCache et supprimer tous les fichiers contenus.
Lancez MapSource, votre carte est modifiée.

- dans le gps --> 2 solutions
1. vous sélectionnez les dalles de la cartes, vous envoyez dans le gps (peut bugger selon version MapSource)
2. avec le soft imgtool.exe, on ouvre le gmapsupp.img dans le gps, vous faites "éditer les typ" et vous "remplacer le typ". Puis "Rafraichir".
!!! ATTENTION !!! quand on clique sur "rafraichir" l'opération étant un peu lourde numériquement, la fenêtre peut geler, donc ne faites rien d'autre et attendez que le message "ne répond pas" s'enlève tout seul. Après cela vous pouvez quitter et éjecter votre gps. Allumer le, ça fonctionne !

a+

vroumvroum


Dernière édition par r1v3r le Mer 22 Sep 2010 - 19:06, édité 1 fois

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 10:26

joli travail que je testerais après mon retour en france donc aprés le 13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par PB Mar 7 Sep 2010 - 18:22

Bonjour à tous, bonjour r1v3r top applaudit
Je ne suis pas intéressé par le TYPage City Navigator mais par contre je suis admiratif du résultat pour Topo France V2
applaudit

r1v3r a écrit:
Alors voilà, à la suite de beaucoup de lecture sur différents sites, évidemment ici, mais surtout sur naturegps (http://www.naturegps.fr/viewtopic.php?f=86&t=774&st=0&sk=t&sd=a&sid=49e7a17eff58217f5cc6683ec9360665&start=50), j'ai voulu me lancé dans cette modification.

J'ai commencé par la carte Topo France v2 ce qui donne ceci :

sous mapsource :

---

sur le gps :

---

Te serait il possible de m'expliquer comment tu as fait pour Topo France v2 Embarassed un peu comme là

r1v3r a écrit:Merci Jamas, j'avais pas vu ce petit encadré en dessous du cadre.

Donc voilà les fichiers en question.
Pour les utiliser :
le fichier ign.txt est à modifier selon ses propres préférences, ensuite renommez le en ***.kmtf et copier le dans le dossier "thèmes" (seulement pour les série 3xxx)

- sous MapSource --> allez à c:/programData/garmin/la carte désirée
là vous trouverez le typ original. Renommez le avec un simple "x" devant le nom.
Copiez à cette endroit le typ modifié.
Allez à C:\Users\xxx_nom d'utilisateur_xxx\AppData\Roaming\GARMIN\MapSource\TileCache et supprimer tous les fichiers contenus.
Lancez MapSource, votre carte est modifiée.

- dans le gps --> 2 solutions
1. vous sélectionnez les dalles de la cartes, vous envoyez dans le gps (peut bugger selon version MapSource)
2. avec le soft imgtool.exe, on ouvre le gmapsupp.img dans le gps, vous faites "éditer les typ" et vous "remplacer le typ". Puis "Rafraichir".
!!! ATTENTION !!! quand on clique sur "rafraichir" l'opération étant un peu lourde numériquement, la fenêtre peut geler, donc ne faites rien d'autre et attendez que le message "ne répond pas" s'enlève tout seul. Après cela vous pouvez quitter et éjecter votre gps. Allumer le, ça fonctionne !

a+

vroumvroum

Et laisser le lien pour le téléchargement du fichier TYP pour Topo France v 2 que tu as utilisé dans ton exemple

Merci et encore applaudit top

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par r1v3r Mar 7 Sep 2010 - 18:49

PB a écrit:Te serait il possible de m'expliquer comment tu as fait pour Topo France v2
Ce serait se réapproprier leur travail. Mais re-regardes les premiers posts, tu constateras qu'il y a déjà le lien très utile vers gpsnature et le lien vers l'éditeur.

PB a écrit:laisser le lien pour le téléchargement du fichier TYP pour Topo France v 2
Je suis pas radin, le typ est déjà dans le .zip téléchargeable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

I0000186.typ = topo france v2
I00008DA.typ = CN Europe 2011.20
ign.txt = ign.kmtf = thème pour série 3xxx

(Si vraiment tu galères pour le typ, fait moi signe quand même ) Wink

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par PB Mar 7 Sep 2010 - 19:07

Re, Very Happy

Déjà merci pour le TYP top

Pour natureGPS, j'ai peu ou pas de temps Sad et puis à choisir je suis bien sur le forum de Monique Embarassed je n'aurais pas le temps de m'investir dans la participation à un autre forum, il y a déjà tellement à apprendre ici top

Mais je comprend ta position et celle pour un forum qui consiste à éviter le pillage de ses informations sans retour positif. prosterne

Sad dommage lol! vraiment top ton TYPage de Topo v2 Wink

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par Monique Mar 7 Sep 2010 - 20:16

Euh, désolée de vous contredire mais je ne vais pas pleurer sur le "pillage" supposé du travail de naturegps qui, grâce à ce "cher" magicbook/lejeff, ne se prive pas pour pomper régulièrement les infos écrites sur notre forum, recopier mot à mot mon tuto des radars Tomtomax sur Word avec le lien sur son forum et placer mes conversions de Tomtomax en téléchargement sur MegaUpload et je passe sur les allusions malveillantes me concernant !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par r1v3r Mar 7 Sep 2010 - 21:03

Ok ok, donc demain je m'occupe des explications ici même.

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par r1v3r Dim 12 Sep 2010 - 21:49

... Embarassed
Je vous demande pardon, j'ai repris le taf, et vu mes horaires, j'ai pas pu repasser depuis l'autre jour, là il est tard, je viens à peine de rentrer, je suis claqué mais promis je m'en occupe très rapidement (soit demain pendant le taf, soit après demain pendant ma récup')
++

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par r1v3r Mar 21 Sep 2010 - 11:42

"engagez vous" qu'ils disaient !!! Shocked
ils ont oublié de préciser les horaires derrières ! Suspect

bon après 2 semaines de boulot à 100h/sem sans WE je m'y mets enfin ! Sad


1°) SAUVEGARDE AVANT TRAVAIL

Comme avant toute modification, on sauvegarde ses fichiers de travail. On s'assure aussi d'avoir fait une sauvegarde complète de son gps et ses cartes, juste au cas où on ferait une grosse boulette ! Wink

2°) 2 METHODES : AVEC MAPSOURCE / SANS MAPSOURCE

* AVEC MapSource :
Le fichier en question se situe (sous windows 7) à : C:\ProgramData\Garmin\Maps\TOPO France v2.gmap\I0000186.TYP

à cette adresse on envoie le fichier "I0000186.TYP" puis on modifie à sa convenance, les couleurs, les tailles, ou les motifs.
Pour se faire, il faut choisir le bouton "edit" de l'objet à modifier, puis lorsque fini on sélectionne "save"
Avec cet outil, on trouve le code couleur à entrer

Quand toutes les modifications ont été faites, on fait défiler vers le bas, tout en bas, et on clique sur le bouton "Download TYP file".
Il propose alors d'enregistrer le fichier sous le nom "M0000186.TYP" ce qui est très bien.

Ici (C:\ProgramData\Garmin\Maps\TOPO France v2.gmap\I0000186.TYP) on renomme le fichier "I0000186.TYP" par "X_I0000186.TYP" (ou autre ce n'est pas grave)
Puis
on copie-colle au même endroit notre nouveau fichier "M0000186.TYP" que l'on renomme en "I0000186.TYP" (là c'est important)
Enfin
on supprime tous les fichiers de ce répertoire C:\Users\r1v3r\AppData\Roaming\GARMIN\MapSource\TileCache (r1v3r étant VOTRE nom d'utilisateur sur le pc)
Après avoir supprimé ces fichiers vous pouvez ouvrir Mapsource. Votre carte a été modifiée et vous pouvez admirer votre travail.
Pour obtenir les mêmes couleurs et formes dans le gps vous branchez le gps au pc et vous sélectionnez les dalles pour créer une carte que vous envoyez ensuite au gps (comme dab' quoi)

Exclamation ATTENTION Exclamation cela ne fonctionne pas avec toutes les versions de mapsource : j'utilise mapsource 6.16.2 et ça fonctionne très bien Exclamation ATTENTION Exclamation


* SANS MapSource :
vous n'utilisez pas Mapsource mais vous voulez quand même améliorer l'affichage dans le gps, pas de panique c'est encore possible Smile
- Téléchargez et installez "imgtool" (le lien est en bas)
- Une fois imgtool lancé, cliquez sur "fichiers\ouvrir un fichier img..."
Sélectionnez le fichier .img de votre gps correspondant à la carte Topo.
- imgtool charge votre carte.
- choisissez "editer les typ" et sélectionnez le typ de votre carte (I0000186.typ à gauche) et faites "sauvegarder le typ"

Quand vous êtes là vous pouvez reprendre toutes les manip' à partir de l'éditeur
Enfin
quand vous aurez sauvegardé votre nouveau fichier typ (M0000186.TYP)
retournez dans imgtool, votre carte topo toujours chargée, faites "editer les typ", sélectionnez le typ d'origine à gauche et faites "remplacer"
il suffit alors de retrouver le fichier M0000186.TYP que l'on vient de créer
fermer alors la fenêtre d'edition des typ dans imgtool, et faites "rafraichir" en bas à gauche de imgtool

Exclamation ATTENTION Exclamation quand on clique sur "rafraichir", si la carte .img est volumineuse cela peut prendre un certain temps voir freezer l'écran. Là encore Pas de panique, on patiente tranquillement sans rien faire d'autre et ça va le faire (patienter = au moins 5 minutes chrono Wink) Exclamation ATTENTION Exclamation


Je crois j'ai fini sans rien oublier. S'il vous manque un truc, dites le moi.

EDIT du 21/09/10 : imgtool autorise le remplacement du typ directement dans le fichier .img (donc 2e solution) uniquement si la taille du nouveau fichier n'a pas trop augmenté. Si vous typez City Navigator 2011, c'est le cas si on prend mon typ par exemple, avec de nouvelles formes de routes, couleurs etc, il faudra donc passer par Mapsource pour que le typ soit directement intégré au fichier img. C'est plus long mais plus propre
Fichiers joints
Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Attachment
setupImgtool.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.2 Mo) Téléchargé 35 fois


Dernière édition par r1v3r le Mar 21 Sep 2010 - 15:10, édité 1 fois

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par PB Mar 21 Sep 2010 - 14:35

Bonjour à tous, bonjour r1v3r Very Happy merci

r1v3r a écrit:
on supprime tous les fichiers de ce répertoire C:\Users\r1v3r\AppData\Roaming\GARMIN\MapSource\TileCache (r1v3r étant VOTRE nom d'utilisateur sur le pc)


Embarassed Je suis sous XP Confused

Plusieurs questions Question

1-Pour trouver le TYP pas de soucis, mais pourrais tu indiquer le chemin sous XP pour suprimer les fichiers du répertoire TileCache (si c'est le même nom)

2-A quoi correspondent ces fichiers (j'aime bien savoir ce que je fais) pale

3-Ces fichiers sont à sauvegarder je présume, mais pour revenir à l'état antérieur suffit il de les re-coller Question Installer un nouveau TYP ne va t'il pas re-créer un tel fichier qu'il faudra supprimer à nouveau Question

merci

@+PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par r1v3r Mar 21 Sep 2010 - 15:05

PB a écrit:
1-Pour trouver le TYP pas de soucis, mais pourrais tu indiquer le chemin sous XP pour suprimer les fichiers du répertoire TileCache (si c'est le même nom)

2-A quoi correspondent ces fichiers (j'aime bien savoir ce que je fais) pale

3-Ces fichiers sont à sauvegarder je présume, mais pour revenir à l'état antérieur suffit il de les re-coller Question Installer un nouveau TYP ne va t'il pas re-créer un tel fichier qu'il faudra supprimer à nouveau Question

1° sous xp, je connais pas le chemin exact MAIS ! cela devrait être très simple de les retrouver : faire afficher les fichiers cachés pour commencer, ensuite on les trouvera forcément comme sous win7 dans le dossier "application data" de ton USER. ... ... --> sinon faire "recherche dans c:/" = "tilecache" Wink
Au pif, je dirais un truc comme c:/documents and setting/xxx_user/application data/garmin/MapSource/TileCache (si je me souviens bien de l'arborescence de xp scratch )

2° ce sont des fichiers temporaires propres à mapsource servant à l'affichage des cartes. Comme les .thumbs pour les images sous windows si tu préfères.

3° ces fichiers ne sont pas à sauvegarder, non non ! tu peux supprimer sans crainte.
Pour revenir à l'état antérieur, on remet le fichier x_I0000186 en I0000186, on supprime les fichiers .tile, on lance mapsource et c'est comme d'origine.

Very Happy

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1     +    thème kmtf pour Nüvi 3790T Empty Re: Le TYP : CN 2011 / Topo v2 ou v1 + thème kmtf pour Nüvi 3790T

Message par PB Mar 21 Sep 2010 - 16:04

Re, Very Happy

C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\GARMIN\MapSource\TileCache

2° ce sont des fichiers temporaires propres à mapsource servant à l'affichage des cartes. Comme les .thumbs pour les images sous windows si tu préfères.

OK j'ai compris prosterne top

Bon, ben y'a plus qu'à alors... pale pale pale

@+ et merci

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum