[Résolu] [NUVI 1340] Impossible de sauvegarder mon profil EcoRoute

Aller en bas

[Résolu] [NUVI 1340] Impossible de sauvegarder mon profil EcoRoute Empty [Résolu] [NUVI 1340] Impossible de sauvegarder mon profil EcoRoute

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 23:40

J'ai fouillé dans le forum, mais n'ai a priori pas trouvé la solution.

J'ai bien le software à jour, ie version 4.50.

Dans le sous menu des versions logicielles, il y a par contre GPS : 4.30 (de quoi s'agit-il ?)

Quand j'essaye de créer le profil eco route et que je clique sur "terminé" après avoir saisi carburant, consommation, etc... le GPS s'éteint....

Avez-vous une idée ?


Dernière édition par ouverture le Sam 18 Sep 2010 - 18:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] [NUVI 1340] Impossible de sauvegarder mon profil EcoRoute Empty Re: [Résolu] [NUVI 1340] Impossible de sauvegarder mon profil EcoRoute

Message par r1v3r Sam 4 Sep 2010 - 19:07

Au choix :

1. dans la rubrique ecoroute tu effaces tous les historiques, toute les traces etc, et tu choisis l'option restaurer
En parallèle, gps branché au pc, tu vas dans le dossier de sauvegarde ecoroute et tu supprimes les fichiers de sauvegarde s'il en reste.

2. tu restaures le gps et tu recommences les mise à jour.


La solution n°2 semble plus simple et plus sûr, mais dans la mesure où une sauvegarde du gps a été faite. Wink

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] [NUVI 1340] Impossible de sauvegarder mon profil EcoRoute Empty Re: [Résolu] [NUVI 1340] Impossible de sauvegarder mon profil EcoRoute

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 23:26

Merci pour cette réponse, toutefois le problème c'est que :
1) je ne peux pas rentrer dans le menu Ecoroute, le GPS s'éteint immédiatement que soit par le menu outils (suite à la demande de création de profil) ou par la feuille sur la carte.

2) j'ai finalement fait une sauvegarde, mais après la détection du problème de façon à ce que mes potentielles bidouilles puissent être réparables, mais rien à faire...

Quel est le nom du dossier de sauvegarde ecoroute ?

Le truc bizarre c'est que j'ai l'impression qu'il y a d'autres impacts, ie les limitations de vitesse semblent ne plus s'afficher...

J'ai une sauvegarde complète d'un autre nuvi 1340, est-il possible de réinstaller cette sauvegarde provenant d'un autre 1340 sur celui posant problème, ou y a-t-il des fichiers à conserver ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] [NUVI 1340] Impossible de sauvegarder mon profil EcoRoute Empty Re: [Résolu] [NUVI 1340] Impossible de sauvegarder mon profil EcoRoute

Message par r1v3r Dim 5 Sep 2010 - 0:18

je ne peux pas te dire si c'est correct de copier les fichiers du 1340, personnellement je ne le tenterais pas.

c'est étrange l'influence sur les limitations de vitesse.
Aurais tu bidouillé certains fichiers avant que les problèmes apparaissent ? Genre des fichiers xml ou autre ?

Pour reprendre du début (cela peut différer un peu de mon modèle) :
- dans le gps, les rapports ecoroute sont dans "/reports"
les série 3xxx ayant une arborescence particulière, je dirais que toi c'est "/garmin/reports"
==> tu supprimes tout fichier qu'il pourrait contenir

- à l'écran d'accueil, on fait outils/ecoroute. Ici on a 6 choix
- a la pompe
- eco challenge
- consommation
- profil
- rapport kilométrique
- astuces


* dans eco challenge, on clique dans la marge a gauche, sur les petites lignes, et on fait "réinitialiser"

* la même chose dans "consommation"

* il faudrait faire la même chose dans "profil de véhicule" mais ton gps plante à ce moment.

a+

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] [NUVI 1340] Impossible de sauvegarder mon profil EcoRoute Empty Re: [Résolu] [NUVI 1340] Impossible de sauvegarder mon profil EcoRoute

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 9:31

En fait le 1340 est à mon beau-père et sur mon 1340T j'ai bien tous ces menus.

Par contre sur le 1340 qui pose problème, je crois que mon beau-père a cliqué sur "non" au moment de la demande de profil et que c'est potentiellement ça qui est à l'origine du problème.

Quand on clique sur "Outils/Ecoroute" il nous demande de saisir le profil et le truc bizarre c'est que pour le carburant les boutons radio apparaissent, mais pas les libellés (Sans plomb, diésel, etc...), louche mais pas grave car on arrive quand même à saisir le profil en se débrouillant.
Une fois le profil saisi quand je clique sur terminé, le GPS s'éteint. Dans le répertoire de logs il parlait d'un problème de data (le souci c'est que mon beau père est dans l'Aubrac donc je n'ai plus le GPS sous la main, je l'aurais d'ici 10 jours Wink )

J'essayerai de rentrer dans ecoroute sans saisir de profil et voir si je peux réinitialiser...

Merci en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] [NUVI 1340] Impossible de sauvegarder mon profil EcoRoute Empty Re: [Résolu] [NUVI 1340] Impossible de sauvegarder mon profil EcoRoute

Message par r1v3r Lun 6 Sep 2010 - 14:28

pour finir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

page 4 : réinitialisation du nuvi
page 47 : suppression des données utilisateurs


r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] [NUVI 1340] Impossible de sauvegarder mon profil EcoRoute Empty Re: [Résolu] [NUVI 1340] Impossible de sauvegarder mon profil EcoRoute

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 22:21

J'ai déjà réinitialisé le GPS mais avec la méthode du doigt appuyé dans le coin inférieur droit. Ca a bien supprimé les données utilisateur, par contre ca n'a pas résolu le problème...
J'essayerai cette autre réinitialisation dès que j'aurais le GPS la semaine prochaine.

Encore merci ! Et à la semaine prochaine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] [NUVI 1340] Impossible de sauvegarder mon profil EcoRoute Empty Re: [Résolu] [NUVI 1340] Impossible de sauvegarder mon profil EcoRoute

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 18:46

hello,

Malgré la remise à zéro du GPS, rien à faire...

Par contre c'est en installant la nouvelle mise à jour 4.60 que l'éco-route s'est remise à fonctionner...

Merci en tout cas.

En même temps j'ai un autre problème que je décris dans un nouveau sujet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum