Première chose : lequel ?

2 participants

Aller en bas

Première chose : lequel ? Empty Première chose : lequel ?

Message par duster Lun 6 Sep 2010 - 13:27

bonjour,

Complètement noobie dans le domaine,je me lance dans le GPS après avoir acquis les Guides Gandini des pistes du Maroc.
Il s'agit surtout des pistes du Rif , du Haut et Moyen Atlas.
Gandini propose un CD permettant le transfert PC - GPS des waypoints des parcours du Guide. Le GPS ne servirait donc que pour les pistes de montagne.
Pour le reste, ça n'est vraiment pas nécessaire.
Première chose, n'importe quel Garmin est-il capable d'avaler ces données et de me les régurgiter ? ....

Une fois le choix fait, j'éplucherai le forum correspondant. study

J'ai (un peu) vu le 1490T, par exemple....? ou le 1340T ? mais sont-ils adaptés?

merci d'avance
duster
duster
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Première chose : lequel ? Empty Re: Première chose : lequel ?

Message par Jamas Lun 6 Sep 2010 - 21:40

Bonsoir,

Il faudrait que tu détailles un peu plus ton cahier des charges car à ce niveau de spécification, tous les GPS Garmin (et autres) font l'affaire.

Le site de Garmin permet une fois le type de GPS choisi ( route, moto, rando,....) de faire un comparatif.

un exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamas



Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Première chose : lequel ? Empty Re: Première chose : lequel ?

Message par duster Mar 7 Sep 2010 - 10:27

bonjour,

je vais essayer de m'expliquer à partir de ce que je sais. C'est-à-dire pas beaucoup... Embarassed

Gandini fait un guide des pistes de l'Atlas. Sur ce guide, on peut par exemple, trouver ceci :

Parcours A2 :

Km 30,8. 31°36,45'N - 06°42,85W. Iskad
Km 33. 31°36,15'N - 06°43,95W. Prendre piste à gauche un peu délicate, tranchées de ravinement
Km 34. 31°36,03N - 06°44,26'W. Suivre piste à flanc de jebel. Montée très raide vers douar.

etc, etc,........


Jusqu'ici, j'y allais au pif mais ces dernières années, la mise en place d'un réseau électrique fait qu'il y a une forte densité de pistes par endroits. ....dont beaucoup ne mènent qu'aux pylônes.
Les bifurcations et intersections importantes sont signalées par le guide. Ce qui facilite les choses.

Gandini propose maintenant un CD permettant le transfert de ces parcours dans le GPS.

Voilà pourquoi je commence à me pencher sur la chose. Mes promenades sont faites en 4x4, très tranquillement, avec arrêt très fréquents pour photos, bivouac deux/trois jours si l'endroit me plaît, etc,...

La première chose qui me ferait prendre un GPS est le fait de pouvoir y transférer ces parcours (sur SD ? ou mémoire interne ?).
et ne pas avoir à trop toucher l'engin. Voilà le point principal, pour moi.

Le reste, éventuellement : écran un peu large, bonne luminosité, branchement allume-cigare.

Tout ce qui est preloaded street maps, màj des cartes, bluetooth, FM traffic, limitation de vitesse, mp3, ...pas nécessaire. Si présents, tant pis..

Voilà. Je ne vois pas que demander de plus pour l'instant.

duster
duster
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum