quel est l'intérêt de TOPOV2?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quel est l'intérêt de TOPOV2?

Message par didji11 le Dim 12 Sep 2010 - 22:32

cheers bonsoir, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas , je me suis fait offrir TOPOV2. Après chargement sur un autre sous-répertoire (voir conseils Monique) je me suis empressé de comparer topoV1-10 et Topo V2 toute la France. scratch scratch scratch pale clown Suspect grr grrrr
Voilà mes réflexions. Peut être avez-vous d'autres objets de satisfaction aussi faites les moi partager! J'oubliai: ma première rando chargée de TopoV2 est le Madrès dans le sud de l'Aude et là j'ai été anéanti de voir sur cette cartographie une route je dis bien une route de 200m de long à 2444m rectiligne , partant de nul part et arrivant nul part. Pour terminer: 270€, en un mot et ça ne vous fera pas plaisir, mais je comprends que l'on puisse contourner ADOPI pour cette escroquerie. Very Happy

didji11
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel est l'intérêt de TOPOV2?

Message par Jean Yvon le Lun 13 Sep 2010 - 0:32

Bonsoir,

Entre les cartes électroniques ou même sur papier et le terrain, il peut y avoir quelques différences...
L'absence de signalisation des refuges et des cabanes est aussi bien surprenante

Jean Yvon
4 sat
4 sat

Message par rafale le Lun 13 Sep 2010 - 6:43

Bonjour,

Peut être avez-vous d'autres objets de satisfaction aussi faites les moi partager!

Topo Sud Est v2 a véritablement servi deux fois pour prendre une décision sur un sentier. C'est un poids de plus dans une randonnée et je me rassure en me disant qu'en cas de détresse, je pourrai communiquer ma position précise. Seulement le téléphone portable se trouvera à ce moment là dans une zone d'ombre pale
Un GPS de randonnées pour la France aux sentiers assez bien balisés ne sert à pas grand chose si ce n'est à se faire plaisir et à conserver la trace de ses parcours. J'apprécie presque plus la préparation sur l'ordinateur avec MapSource.
A peu près le même constat pour les radars sur un GPS routier. Ca devient une véritable usine à gaz quand on prétend y ajouter les hauteurs de pont, etc...J'ai donc viré les radars.
Il faut bien trouver de nouveaux produits de consommation pour nous permettre de dépenser notre pognon. Very Happy Very Happy

rafale
6 sat
6 sat

Message par Monique le Lun 13 Sep 2010 - 8:41

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un GPS de randonnées pour la France aux sentiers assez bien balisés ne sert à pas grand chose si ce n'est à se faire plaisir et à conserver la trace de ses parcours. J'apprécie presque plus la préparation sur l'ordinateur avec MapSource.
Je te trouve quand même un peu dur, même si je me sers plus souvent de Topo France sur l'ordinateur que sur le terrain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'absence de signalisation des refuges et des cabanes est aussi bien surprenante
Il est clair qu'on y trouve moins d'infos que dans les GPS Topo v1 Twisted Evil (et même moins que dans ceux récupérés sur le net par certains) mais je trouve le regroupement des régions plus pratique et l'affichage plus agréable (du moins quand il est typé).
J'y vois un autre avantage, c'est la carte µSD pré-chargée que je peux utiliser dans mes 2 Nuvi (surtout dans le Nuvi 510 en mode piéton depuis que je n'ai plus l'eTrex Legend HCx).

HS : Je ne partage pas tes idées concernant le contournement d'HADOPI, didji11, mais chacun fait ce qu'il veut et l'assume ensuite ... bom

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par didji11 le Lun 13 Sep 2010 - 9:46

cheers
mais je comprends que l'on puisse contourner ADOPI pour cette escroquerie
uniquement pour cette escroquerie comme les pavés IGN de Géorando!
Ce qui m'agace dans cette affaire c'est le changement de version donc un intérêt certain à investir et se rendre compte finalement que l'on sert à soutenir les emplois des développeurs informatiques de grands groupes sans y trouver son compte. Après cette V2, vous apprenez qu'il est nécessaire de changer de version de MS et puis un beau jour tout votre matériel informatique est obsolète alors que vous êtes toujours à 20% de son utilisation et de ses capacités. Ce n'est pas ma justification d'anti-adopiste mais d'un certain ras-le-bol.
(je vais lire les C* du Nuvi 510)
Cordialement.

didji11
5 sat
5 sat

Message par Jamas le Lun 13 Sep 2010 - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: cheers mais je comprends que l'on puisse contourner ADOPI pour cette escroquerie
Bonjour
study On dit/prononce ADOPI mais on écrit HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet)

La haute autorité ne va pas être contente si vous lui rabotez le mot "haut" ironique

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par didji11 le Lun 13 Sep 2010 - 12:19

cheers il est sûr que je risquais très gros en oubliant " la Haute" plutôt que le téléchargement des dernières sorties de films! encore merci Wink

didji11
5 sat
5 sat

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 13:57

@ Didji11,
Pourquoi ce jugement de valeur envers "Biquidou" alors que tu reconnais toi même l'arnaque ???
En temps que Randonneur Chevronné, tu devrais savoir qu'il est toujours bon de prendre conseil auprès de ceux qui ont déjà ouvert la Piste !?!?!?
lol!

Invité
Invité

Message par Monique le Lun 13 Sep 2010 - 16:42

Biquidou a écrit:@ Didji11,
Pourquoi ce jugement de valeur envers "Biquidou" alors que tu reconnais toi même l'arnaque ???
En temps que Randonneur Chevronné, tu devrais savoir qu'il est toujours bon de prendre conseil auprès de ceux qui ont déjà ouvert la Piste !?!?!?
lol!
Biquidou/Paco, ce n'est pas le lieu pour régler les comptes du forum Geocaching France. Désolée pour toi si tu en as été banni mais c'est hors sujet ici.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par OSSAU65 le Lun 13 Sep 2010 - 19:18

Bonsoir a Tous
Didji11: Est ce que sur les dernieres versions de TOPOV2 les refuges et cabanes ont été rajoutées.
Merci

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par didji11 le Lun 13 Sep 2010 - 23:52

cheers sans abri, sans cabane et sans refuge une route supplémentaire au sommet du Madrès mais ne pas en tenir compte c'est un piège! confused
je vais créer un fichier transparent des cabanes, abris et refuges, j'ai déjà la liste avec l'aide de Monique. Je vais tenter de mettre un symbole différent pour les différents types de refuges et cabanes et je m'en servirai uniquement pour mes déplacements en montagne un peu comme pour le geocaching. En fait, je trouve que ce n'est pas plus mal car sur topo V1 les symboles sont trop petits et en plus on peut rajouter des notes comme insalubre, ouvert de ...à..., source à proximité, gardé ...etc...

didji11
5 sat
5 sat

Message par didji11 le Mar 14 Sep 2010 - 0:07

je lis que tu as GPS topo 2 et topo3 il s'agit de la version V1? pour ma part je la trouve suffisante de plus je l'ai typé avec "perso13.typ" et ça rend bien même sur le GPS

didji11
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Mer 15 Sep 2010 - 23:07

Bonsoir
Oui il s'agit bien de la premiére version de gpstopo que j'ai typé "merci a la methode de Kakou", mais Garmin n'a jamais rajouté le Gers comme promis.
Quand a ma question sur les refuges de la version 2, c'était, parce que sur l'emballage du dvd ils disent qu'il y a les refuges.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par jld63 le Jeu 16 Sep 2010 - 11:52

Bonjour,

d'après le vendeur de Décathlon Clermont-ferrand, Gpstopo france ferait l'objet de mises à jour téléchargeables sur le site Garmin...

A vérifier, je ne possède pas cette carto , il faut le N° de série pour essayer...

Si quelqu'un peut le faire...

A+

JLD

jld63
4 sat
4 sat

Message par didji11 le Jeu 16 Sep 2010 - 16:55

cheers bonjour, je vais voir ce que l'on peut faire pour la mise à jour! Neutral
Pour répondre à OSSAU65 je ne te dirai qu'une seule chose c'est le souk! j'ai ouvert, cet après-midi, sur mon écran TopoV1- TopoV2 et Géorando IGN (pour mieux me situer). J'ai pris le site du Canigou pour les trois cartes avec 700 m de zoom pour les Topos et 25000è pour IGN. J'avais chargé les refuges, les abris, les cabanes (re-merci Monique).
Sur topo V1: refuge Mariaille représenté par "bat" pas de refuge Cortalets!!!(c'est un des plus importants des Pyrénées) mais refuge Arago alors que c'est une cabane non gardée.
Sur TopoV2: refuge des Cortalets mais pas de Mariaille(important aussi), pas d'Arago mais plus gênant pas de GR10 cad le sentier est non matérialisé!!!
Pour ma part j'ai tous les Gr sur Topos V1 et cabanes(il faut comprendre orry, abris, cabanes ou bâtiments voir refuges de temps en temps).
Avec la liste des refuges, cabanes et abris j'ai vraiment quelque chose de bien pour la montagne car comme je le disais plus haut je les inclus sur mes cartes et mon Gps avec des annotations comme les caches de geocaching. J'espère que ce n'est pas trop flou mais en conclusion la TopoV2 n'est vraiment pas aboutie pour la montagne et les bases de données ont été prises en "jmenfoutiste". Il faudra s'attendre à une MàJ payante ou à une V3 car il y a du boulot. Si tu fais que de la montagne la TopoV1 peut suffire dans la mesure où l'érosion du massif pyrénéen prendra quelques milliers d'années et ne se modifiera pas beaucoup entre temps.(le Canigou devrait rester encore longtemps à la même place) Very Happy Neutral

didji11
5 sat
5 sat

Message par didji11 le Ven 17 Sep 2010 - 9:33

cheers bonjour je viens de me connecter sur Garmin pour tenter une MàJ de mon logiciel TopoV2 France. A la rubrique cartographie-mise à jour- randonnée je suis renvoyé systématiquement sur le site NüMaps soit gratuit (beaucoup de conditions à remplir pour en profiter) soit payant 59€ pour mise à jour radar -routes etc.... scratch mais pint de GPSTopoV2. Votre vendeur a du faire une confusion avec la mise à jour du logiciel du GPS.

didji11
5 sat
5 sat

Message par rafale le Ven 17 Sep 2010 - 9:38

Bonjour,

Il m'étonnerait que TOPO v2 fasse l'objet d'une mise à jour. Peut être dans 10 ans Confused

La base IGN n'est pas un modèle d'actualisation.

rafale
6 sat
6 sat

Message par jld63 le Ven 17 Sep 2010 - 10:16

Bonjour,

Merci d'avoir essayé pour nous...
C'était du baratin de vendeur...tant pis...

cordialement

JL

jld63
4 sat
4 sat

Message par Monique le Ven 17 Sep 2010 - 18:34

Bonjour,

Peut-être le vendeur a-t-il confondu avec les MAJ de GPS Topo (ceux de la version 1) qui ont eu lieu.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par didji11 le Ven 17 Sep 2010 - 19:40

cheers bonsoir
une erreur de ma part, les sentiers Gr sont bien présents sur topoV2 mais en pointillés et avec le réglage sur MS à partir de "Détails sur carte = plus élevé". A détail "élevé" les sentiers n'apparaissent pas!!!!
Si l'on veut qu'ils se détachent il faut typer TopoV2. Pas facile tout ça! No

didji11
5 sat
5 sat

Message par jld63 le Ven 17 Sep 2010 - 21:13

bonsoir,

Bien sûr, Monique, faisons ce crédit au vendeur... Ne pas lui faire, ne changerait rien à notre problème ...
Ceci dit, j'ai l'occasion d'utiliser ces cartes sur des Gps de club... elles ne sont pas si mal... Mais je ne me contente jamais du seul GPS... Carte et boussole resteront encore longtemps les bases de la randonnée pédestre, même si le réconfort du GPS est irremplaçable quand ça va mal.. (encore faut il des accus ....)

Bien amicalement

JL

jld63
4 sat
4 sat

Message par didji11 le Lun 20 Sep 2010 - 16:53

cheers bonjour,
précision: les sentiers sont en pointillés ainsi que GR, PR, GRp etc... car les couleurs utilisées sont déposées par La FFRP et sont donc soumises au Copyright. Donc, soit la cartographie est plus chère soit on type perso.

didji11
5 sat
5 sat

Message par Jean Yvon le Dim 17 Oct 2010 - 19:06

Bonsoir,

Pour didji11, pas très loin du Madrès, j'ai repéré une autre route d'1 ,3 Km à environ 2450m d'altitude, dans le nord de l'étang du Lanous, ouest du pic Carlit. C'est le même type d'erreur qu'au pic Madrès.

Jean Yvon
4 sat
4 sat

Message par didji11 le Dim 17 Oct 2010 - 19:58

cheers d'ici peu on va y trouver des radars fixes, attention aux limitations de vitesse! Very Happy

didji11
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut