cartes Europe garmin 176 c

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cartes Europe garmin 176 c

Message par Invité le Sam 18 Sep 2010 - 16:50

bjr!
ou acheter un kit complet auto et cartes europe pour cet appareil...
ou peut etre telecharger!.
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: cartes Europe garmin 176 c

Message par Oooops! le Sam 18 Sep 2010 - 19:29

Bonsoir,

j'ai eu un G176C au début des années 2000 et je ne me souviens pas que Garmin ait proposé un kit auto pour ce modèle; d'autant plus que s'il acceptait de la carto routière, son usage était clairement orienté marine (il n'est pas autorouting) => ne confondrais-tu pas avec le G276C?

Mais même dans le cas de ce dernier, je crains que le kit auto ne soit plus dispo: le "optional automotive kit (sold separately)" est encore cité dans la page descriptive du G276C sur le site US, mais il n'est plus listé dans la liste des accessoires possibles. Comme de plus je suppose que c'est l'Europe qui t'intéresse, je ne vois comme solution que d'interroger des revendeurs européens pour voir s'ils leur en resterait un en stock, ou s'ils peuvent t'en recomposer un à prix intéressant (certains le faisaient, par exemple en changeant la datacard fournie).
Piste connexe: AS-GPS, inscrit sur ce forum, était revendeur Garmin, mais je ne sais pas si c'est encore le cas et son profil montre qu'il n'a pas posté depuis plus d'un an => à tout hasard essaie de le contacter en MP.

PS:
Moustache racing a écrit:ou peut etre telecharger!
le kit comprenait pas mal de matériel (pas seulement du logiciel) => ça aurait de toute façon été difficile à télécharger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: cartes Europe garmin 176 c

Message par Invité le Sam 18 Sep 2010 - 21:23

he ben voilà une réponse qui, même si elle ne me satisfait pas . Shocked Shocked snif...!,elle a le mérite d être efficace et rapide!...
merci encore
christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: cartes Europe garmin 176 c

Message par Jamas le Sam 18 Sep 2010 - 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'ai eu un G176C au début des années 2000 et je ne me souviens pas que Garmin ait proposé un kit auto pour ce modèle; d'autant plus que s'il acceptait de la carto routière, son usage était clairement orienté marine (il n'est pas autorouting)
Bonsoir,

amha, c'est la carto qui est autorouting ou pas et pas le GPS Rolling Eyes

vu sur le site de Garmin, page 176c: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous l'utilisez en voiture, le GPSMAP 176C peut recevoir des informations téléchargées à partir de la plupart des produits MapSource® de Garmin. Un support de fixation spécialement conçu est disponible pour l'installation temporaire du produit dans votre voiture.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: cartes Europe garmin 176 c

Message par Oooops! le Dim 19 Sep 2010 - 19:30

Bonsoir,

non Jamas, sur ce point je peux être catégorique car j'ai eu un G176C, ainsi que des échanges avec Garmin UK à l'époque: s'il ne faisait pas forcément qu'un seul segment du départ à l'arrivée lorsqu'il importait un iti en provenance de MapSource -qui, lui, assure bien l'autorouting avec la carto idoine-, le G176C ne suivait jamais les sinuosités des voies de circulation (même avec MetroGuide modifié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], essai avant de le revendre); et si je me souviens bien, encore moins si on essayait de faire une "route" dans le GPS à partir de WP (là, c'était toujours (?) le segment direct).

D'ailleurs, ce comportement me semble normal: les infos de routage sont bien dans la carto, mais pour en bénéficier il faut un système capable de les exploiter.
- Sur l'ordi, ce système est purement logiciel, c'est MapSource.
- Dans le GPS, je ne sais pas si ce "système" comprend une part de matériel (ça m'étonnerait), mais il comprend forcément du logiciel, càd une partie du firmware; et dans le cas du G176C, il n'y a jamais eu, du moins dans la période où je possédais ce GPS, de firmware annonçant disposer de cette fonctionnalité d'autorouting.
Ce qui est somme toute logique, puisque le G176C appartenait à la gamme "Marine" (je dois être une exception en tant qu'utilisateur terrestre de ce modèle), et cohérent avec l'apparition ultérieure du G276C qui, lui, était clairement annoncé comme "marin + routier".

Au fait, je crois me souvenir qu'on a déjà eu cette discussion à propos de la routabilité dans un autre cadre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais je peux donner un autre exemple: les premiers eTrex n'étaient pas routables, ce n'est que la seconde génération -avec les firmware correspondants-, qui a amené cette fonctionnalité.


En ce qui concerne la remarque que tu cites, je ne l'interprête pas comme toi: quand on remet cette citation dans son contexte, on s'aperçoit que tout le paragraphe a jusque là fait référence uniquement à une utilisation marine (normal), en particulier au niveau des points remarquables et de la cartographie; la remarque que tu mentionnes, pour moi, introduit la possibilité d'usage terrestre, en particulier pour la carto et les points remarquables (pendant un temps, Garmin commercialisait même une base de POI -j'ai pas écrit POIPerso- à charger dans le GPS -pas seulement pour ce modèle-).

Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: cartes Europe garmin 176 c

Message par Jamas le Dim 19 Sep 2010 - 23:11

Bonsoir Oooops!

Rolling Eyes Tu as raison (cette fois Very Happy )

Jamas


Jamas
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: cartes Europe garmin 176 c

Message par Oooops! le Dim 19 Sep 2010 - 23:20

Re-,

no problémo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (cette fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum