Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660)

+2
Sixun
domge
6 participants

Aller en bas

Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660) Empty Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660)

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 11:10

Depuis l'achat de mon Zümo 660 (1 an 1/2), j'avais sans arrêt des alarmes sonores, notamment sur autoroute, et en particulier me prévenant de rouler à 110 à cause d'une zone de radars mobiles, alors que la vitesse était bien limitée à 130 (vitesse de 130 que le Zümo continuait bien d'afficher en bas à droite).
C'était plutôt casse pieds, mais comme je préfère est plus prévenu que pas assez j'en faisais mon affaire.
Le problème semblait connu de Garmin et devait être corrigé lors d'une prochaine mise à jour.
Effectivement cela a été fait depuis un mois ou deux, je ne sais plus exactement.
Mais le problème c'est que maintenant je n'ai plus d'alarme sonore du tout, et j'ai du mal à me rendre compte que je m'approche d'un radar fixe si je ne scrute pas fréquemment l'écran.
Pourtant les alarmes sonores semblent bien activées dans les options.
Faut-il rouler notoirement trop vite et risquer de se faire flasher pour avoir une alarme sonore ? (inutile de dire que je n'ai pas essayé).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660) Empty Re: Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660)

Message par domge Ven 24 Sep 2010 - 11:44

bonjour Lefouducardan (c'est vrai que où il y a de la chaine , y a pas de plaisir dit-on Laughing )
je pense que tu devrais essayer ,à la place des radars Garmin ,la solution proposée par SM ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est plus simple à installer qu'il n'y parait.
à l'utilisation ,je n'ai pas encore eu de ratés (je fais aussi de la moto) à part quelques uns , répétés à faible intervalle.

ce qui arrive aussi lors d'une alarme radar mobile ,c'est que celui-ci soit implanté sur une route adjacente ou qui traverse l'autoroute(pont ou souterrain) ,donc une question d'angle de détection ,je ne sais pas si je suis clair ?
sur le périphe parisien ,il arrive d'avoir une alerte radar mobile 50 ou même une alerte radar feu rouge Laughing Laughing
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660) Empty Re: Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660)

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 12:20

Merci domge et appel de phare.
A l'occasion je ferai l'essai.
Mais si je fais cette installation, aurais-je plus d'alarmes sonores qu'avec les radars Garmin ? (lesquelles alarmes sonores, du reste, me sont beaucoup plus utiles en voiture que sur la moto, car sur la moto avec la vitesse je n'entends pas...).
Car le problème (je me suis peut-être mal exprimé), n'est pas du tout de la détection du radar, son approche apparaît bien sur l'écran du Zümo 660, mais il n'y a plus d'alarme sonore associée à son approche, en plus de son appartion sur l'écran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660) Empty Re: Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660)

Message par Sixun Ven 24 Sep 2010 - 14:52

lefouducardan a écrit:
Faut-il rouler notoirement trop vite et risquer de se faire flasher pour avoir une alarme sonore ? (inutile de dire que je n'ai pas essayé).

Bonjour, oui en partie :-)
OU plutot il faut connaitre le seuil de declenchement d'alerte :

Le seuil de déclenchement d’alerte un rapport Vitesse / Distance
Pour une distance donnée, ce seuil est (sur le compteur du GPS et non du véhicule):
Vitesse limite du radar – 7km/h (c'est une indication car tout dépend du véhicule)

Exemple : Pour les radars 130 dont la distance par défaut est de 1300m
A 1300 m donc, l'alerte se déclenchera SI :
la vitesse du véhicule est 123/124.
- De 123 à 130, il y a une simple alerte (bannière de couleur grise).
- Au-delà de 130 Mk/h, La bannière passe au rouge
- Au deca de 123 et même a 1300 m il ne se passe rien ou l’alerte s’arrête


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660) Empty Re: Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660)

Message par Sixun Ven 24 Sep 2010 - 14:56

lefouducardan a écrit:
Mais si je fais cette installation, aurais-je plus d'alarmes sonores qu'avec les radars Garmin ? (lesquelles alarmes sonores, du reste, me sont beaucoup plus utiles en voiture que sur la moto, car sur la moto avec la vitesse je n'entends pas...).
Boinjour,
Tu auras surtout une base actualisée regulierement et GRATUITE contrairement aux bases Garmin sauf a payer.....
De plus tu ne peux pas associer des fichier sonores au bases cyclop qui ne renvoie que le "dong". Elles sont cryptées
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660) Empty Re: Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660)

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 22:53

Merci Sixun pour la précision de ta première réponse.
Mais je n'ai pas tout pigé.
Tu parles de bannière.
Mais y a-t-il en même temps une alerte sonore?
Sur un radar bien connu et sans prendre aucun risque, je peux faire l'essai de rouler vite pour voir si effectivement l'alarme sonore se déclenche et quand.
Jusqu'ici je ne l'ai jamais entendue, depuis la dernière mise à jour, et ça m'étonne.

Pour la seconde réponse, donc si je comprends bien, pas d'alarme sonore avec les radars gratuits.
Il y a intérêt à bigrement scruter l'écran de son GPS....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660) Empty Re: Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660)

Message par Sixun Ven 24 Sep 2010 - 23:24

Bonsoir

Si tu n'entends même pas un dong, le pb est peut etre ailleurs...
Mais si tu n'es pas sur, autant essayer :
Sur les Nuvi, tu as une banniere grise puis rouge affichant un msg d'alerte
Pour les Zumo?
Pour faire le test : SUR UNE POSITION RADAR MOBILE dont tu sais qu'il n'y a personne! et non sur un fixe (pas la peine de prendre ce risque)
Admettons que ton radar soit a 90? Observes le compteur du GPS
Roule entre (envrion) 83 et 90 ----->banniere grise ET alerte sonore OU dong obligatoire (si pas de fichier wav/mp3 transferes)

Roule a plus de 90 ----->banniere rouge ET alerte sonore ou dong obligatoire (si pas de fichier wav/mp3 transferes)

Etant donné qu'il y a un décalage entre compteur vehicule et compteur GPS, tu sera deja a 94/95 (envrion) sur ton tableau de bord


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660) Empty Re: Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660)

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 9:49

Ok, il faudrait que je refasse l'essai, mais je dois partir en voyage et ce ne sera pas pour tout de suite.
Toutefois je suis à peu près sûr du résultat,maintenant que tu as précisé tes explications pour éclairer ma comprenoire.
D'abord bien entendu, c'est toujours le vitesse affichée par le GPS à laquelle je me fie. En principe, comme le Gps ne peut connaître la vitesse qu'en divisant la distance qu'il constate en un temps donné, ça doit être beaucoup plus précis qu'un compteur de voiture.
EXEMPLE.
Sur ma BAR (boîte à roulettes en langage motard), une Mégane 2, j'ai un régulateur de vitesse.
Je le règle à 136 km/h.
Le Zümo 660 affiche 129 km/h, ce qui est donc compris entre 123 et 130.
Eh bien je n'ai pas de dong lorsque je m'approche d'un radar, c'est bien ce qui m'inquiète.
Et je n'ai transféré aucun wav ni mp3, je n'ai rien changé à la configuration de mon Zümo, juste fait la mise à jour il y a environ un mois ou un peu plus.
Et dans Outils -> Paramètres -> Alarmes de proximité -> Alertes pts d'intérêt/radars, j'ai bien la boîte Radars automatiques Garmin qui est cochée.
Et ma base est à jour, de toutes façons je regarde quand je passe près d'un radar que je connais ainsi que la base.
Par contre j'avoue que je n'ai pas fait l'essai au niveau des POI, je ne les utilise pas beaucoup et uniquement avec la moto, et là je n'entends pas toujours.
Mais peu importe, en BAR, pas de dong...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660) Empty Re: Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660)

Message par loneslonono Sam 25 Sep 2010 - 14:26

salut

J'utilise mon Zumo 660 à la fois en voiture et sur la moto avec la base Tomtomax ajustée avec RadarsCompile (on n'est jamais si bien servi que par soi même), et je peux te dire que j'entends toutes les alertes sur les 2 supports (voiture et moto).
Plus précisément :
- si on roule plus de 10 km/h en deçà de la vitesse limite, on n'a aucune alerte
- Si on roule moins de 10 km/h en deçà de la vitesse limite, les alarmes sonore (dong-dong ou message si on a mis un fichier mp3) et visuelle se déclenchent.
- Si on dépasse la vitesse, le message se fait plus insistant et l'affichage du bandeau vire au rouge.
Pour ma part sur la moto je désactive le son, mais si je le remets évidemment ça fonctionne comme décrit.
Quand je roule avec le gps branché, je ne regarde plus la vitesse compteur, mais la vitesse GPS qui est plus précise, surtout à moto.

Les alertes Cyclops, mon conseil c'est de les oublier...
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660) Empty Re: Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660)

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 16:59

loneslonono a écrit:Les alertes Cyclops, mon conseil c'est de les oublier...

Pourquoi pas, si c'est gratuit et que ça marche aussi bien ou mieux, je n'ai rien contre, simplement ayant eu d'autres chats à fouetter j'avoue que c'est une question que je n'avais vraiment jamais creusée.
Mais oublier, si chez moi ça donne le même résultat...

Car attention, avant, moi aussi, je les entendais, les alertes, même trop, c'est ce que je dis dans mon message d'ouverture.
C'est depuis la dernière mise à jour que ça ne va plus.
Alors, puisque tu as aussi un Zümo 660, quelles versions de logiciels et de cartographie as-tu ?
(les miennes sont juste en dessous)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660) Empty Re: Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660)

Message par loneslonono Sam 25 Sep 2010 - 17:32

je suis fâché avec les numéros de version, mais je charge toujours les mises à jours aussitôt qu'elles sont disponibles.

une question bête : tu n'aurais pas coché le mode "silencieux" ?
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660) Empty Re: Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660)

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 18:53

Non, hélas Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660) Empty Re: Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660)

Message par franck95 Ven 19 Nov 2010 - 4:02

Est ce que il y a une astuce pour augmenter le son de l'alerte.

franck

franck95
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660) Empty Re: Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660)

Message par Monique Ven 19 Nov 2010 - 7:11

Bonjour Franck,

Si tu veux parler des dong dong de la base Cyclops (pré-chargée) de Garmin, c'est non, on ne peut pas les régler.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660) Empty Re: Alarmes sonores: d'une extrême à l'autre (Zümo 660)

Message par ljullian Dim 10 Mar 2013 - 18:36

Bonjour,

Je recherche les anciennes alarmes sonores, celles qui nous avertissaient des radars fixes ou mobiles, et autre à la place des zones de danger maintenant.
Si quelqu'un sait où je peux les trouver, merci d'avance pour l'info.

Laurent
ljullian
ljullian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum