fichiers *.csv des radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fichiers *.csv des radars

Message par Bernard RAUD le Sam 25 Sep 2010 - 18:53

Bonsoir à tous, et un grand bravo à sorcière Monique pour le travail colossal qu'elle fournit pour la compil des radars.
A ce sujet, je parcourais rm-110 avec open office calc, pour essayer de comprendre et dans certaines cellules apparaissent des dates???? ça m'a paru curieux ... alors je remonte l'info...
Bon il est possible aussi que Calc soit mal paramétré, mais pourquoi seulement sur certaines cellules (ex. RM-110_0990_, RM-110_0829)
Cordialement
Bernard

Bernard RAUD
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: fichiers *.csv des radars

Message par Invité le Sam 25 Sep 2010 - 21:26

Bonjour,

Je ne vois pas de problème …
Pour RM-110 0990 j'ai ceci :

Invité
Invité

Message par r1v3r le Sam 25 Sep 2010 - 21:44

pareil, rien de particulier avec excel 2003. les 2 exemples cités sont normaux comparés aux autres.

r1v3r
3 sat
3 sat

Message par Bernard RAUD le Sam 25 Sep 2010 - 22:15

re,
ci-joint une capture d'écran...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bernard RAUD
1 sat
1 sat

Message par r1v3r le Sam 25 Sep 2010 - 22:20

je vote pour dire, que tu es victime d'une correction automatique Wink

r1v3r
3 sat
3 sat

Message par Bernard RAUD le Sam 25 Sep 2010 - 22:23

re,
j'ai oublié de préciser, ce sont les .csv téléchargés sur Tomtomax par le biais des liens sorcière Monique...
De plus, j'ai un souci pour les ouvrir avec PoiEdit V5.2.0212

Bernard RAUD
1 sat
1 sat

Message par Bernard RAUD le Sam 25 Sep 2010 - 22:24

Re,
d'un autre côté, si c'est juste chez moi, ça ne remets pas en cause l'utilisation des GPS, je laisse tomber Embarassed

Bernard RAUD
1 sat
1 sat

Message par r1v3r le Sam 25 Sep 2010 - 22:35

sinon pour voir si ça fonctionne, tu fabrique ton poi.gpi sans ouvrir les fichiers avant, sans modification aucune, et ensuite dans le gps, tu te mets en simulation. dans suppéments tu trouves les 2 radars en questions tu te positionnes un peu avant sur la route du radar et tu simules un itinéraire passant devant.

Si déjà le radar existe c'est que c'est bon car sa coordonnées n'est donc pas une date mais si en plus il y a l'alerte alors tu seras content ! ironique

r1v3r
3 sat
3 sat

Message par Monique le Sam 25 Sep 2010 - 22:45

Bernard RAUD a écrit:A ce sujet, je parcourais rm-110 avec open office calc, pour essayer de comprendre et dans certaines cellules apparaissent des dates???? ça m'a paru curieux ... alors je remonte l'info...
Bon il est possible aussi que Calc soit mal paramétré, mais pourquoi seulement sur certaines cellules (ex. RM-110_0990_, RM-110_0829)
Bonjour,

Je suppose que les nombres en question ont été transformés en dates par Calc (un mauvais format de la cellule correspondante). Cela n'en est pas, il s'agit de la latitude du radar.

Je rappelle la structure d'un fichier ".csv" (avec ou sans espace après les virgules de séparation des données et avec ou sans guillemets pour le commentaire) :
longitude,latitude,"commentaire"

Ce qui donne dans tes exemples tirés de mon fichier Rm-110.csv :
5.5809,43.28197,"RM-110_0990_"
=> 110 correspond à la vitesse du radar et 0990 à son numéro
6.0886,43.24509,"RM-110_0829_"
=> 110 correspond à la vitesse du radar et 0829 à son numéro

Cela peut aussi être pour le fichier Rt.csv :
5.94991, 43.12035, "RFT-0019_AV@070"
=> 0019 est le numéro du radar, @ est le déclencheur de survitesse pour la vitesse 70 car la vitesse des radars ne figure pas dans le nom du fichier.
@ est utilisé dans les fichiers où sont rassemblés des radars de vitesses différentes.

De plus, j'ai un souci pour les ouvrir avec PoiEdit V5.2.0212
J'ouvre Rm-110.csv avec PoiEdit sans problème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT] Tu peux ouvrir le fichier Rm-110.csv que tu as téléchargé sans passer par Calc mais avec Notepad (le Bloc-Note de Windows), cela te permettra de voir ce qu'il en est.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Dim 26 Sep 2010 - 8:00

Bonjour,

d'un autre côté, si c'est juste chez moi, ça ne remets pas en cause l'utilisation des GPS, je laisse tomber

Non, tu n'es pas le seul. Je viens d'essayer … par curiosité j'ai ouvert le fichier avec OpenOffice sur Mac et j'ai aussi ces anomalies.

Mais je ne vois pas trop d'intérêt à ouvrir ces fichiers .csv avec un tableur … avec PoiView ou PoiEdit je n'ai pas de problème.

Invité
Invité

Message par Bernard RAUD le Dim 26 Sep 2010 - 20:48

Bonsoir à tous,
bon, j'ai rechargé les fichiers, ils s'ouvrent avec PoiEdit sans pb, et effectivement les infos sont correctes... Du coup, je vais tâcher de remonter l'info sur OOo.fr au cas où il y aurait un bug dans calc et la lecture .csv.
Merci à tous pour vos réponses et encore bravo à sorcière Monique...
@+

Bernard RAUD
1 sat
1 sat

Message par loneslonono le Dim 26 Sep 2010 - 22:11

Bernard RAUD a écrit:Bonsoir à tous,
bon, j'ai rechargé les fichiers, ils s'ouvrent avec PoiEdit sans pb, et effectivement les infos sont correctes... Du coup, je vais tâcher de remonter l'info sur OOo.fr au cas où il y aurait un bug dans calc et la lecture .csv.
Merci à tous pour vos réponses et encore bravo à sorcière Monique...
@+

ne te donne pas cette peine, c'est au contraire parce que Open Office veut trop bien faire qu'il te fait cette conversion, ce n'est pas du tout un bug, d'ailleurs dans Excel on a très souvent ce genre de problème. Il faut savoir qu'un fichier csv n'est rien de plus qu'un fichier texte, qu'il est d'ailleurs bien plus simple d'ouvrir avec un bête éditeur de texte. Open Office ou Excel sont obligés de présumer du type de données qu'ils y trouvent, ce qui amène souvent à des erreurs d'appréciation de leur part...
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par jpalcover le Lun 27 Sep 2010 - 8:03

Dans Excel, reformate les cellules qui sont au format date ; passe les au format "standard" ou "nombre" (avec le bon choix du nombre de décimales !
jpalcover
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Mar 28 Sep 2010 - 11:51

Bonjour,
Je suis d'accord avec Loneslonono
Reformater des cellules via Excel, induit une sauvegarde dudit fichier Via excel. Et la on oberve souvent de jolies surprise et pas de garantie d'avoir un format texte pur et dur avec resultat attendu
Les developperus connaissent bien ces problemes et passent toujour pas un editeur de texte pur, le plus basique possible.
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Mar 28 Sep 2010 - 21:07

Bonsoir,
Je suis d'accord avec Loneslonono
Reformater des cellules via Excel, induit une sauvegarde dudit fichier Via excel. Et la on oberve souvent de jolies surprise
Oui.
De plus les fichiers radars de tomtomax sont à l'origine des fichiers .ov2 …

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut