[Résolu] Methode de guidage

5 participants

Aller en bas

[Résolu]  Methode de guidage Empty [Résolu] Methode de guidage

Message par narvaloo Mar 28 Sep 2010 - 15:36

bonjour,
sauriez vous ce qu'est la methode de guidage "averti"?(avec CNEUNT)


Dernière édition par narvaloo le Jeu 30 Sep 2010 - 4:41, édité 1 fois
narvaloo
narvaloo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]  Methode de guidage Empty Re: [Résolu] Methode de guidage

Message par Oooops! Mar 28 Sep 2010 - 20:59

Bonsoir,

je ne comprends pas ta question, car "CNEUNT" ce n'est qu'une cartographie => ce n'est pas elle qui "décide" de la méthode de guidage (averti ou autre).

Donc la question est: où/dans quelle situation as-tu vu apparaître un message parlant de "methode de guidage "averti""

[Edit]

Ça me rappelle des options de guidage dans mon GPS => ça ne serait pas dans un des menus du setup de ton G62 que tu as vu cette option?
Si c'est le cas, à tout hasard je pourrais te donner ce qui est dit pour le G276C, qui dipose bien d'une option "Averti"

[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]  Methode de guidage Empty Re: [Résolu] Methode de guidage

Message par Jamas Mar 28 Sep 2010 - 22:14

study Un guidage "averti" c'est un guidage "aller et retour"

king car un guidage averti en vaut deux king

ne pas taper, je suis déjà sorti vroumvroum

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]  Methode de guidage Empty Re: [Résolu] Methode de guidage

Message par narvaloo Mer 29 Sep 2010 - 16:33

Salut
c'est qu'il a de l'humour le Jamas !!!bonjour la fatigue Sleep
bon alors c'est dans les parametres config-definition d'itineraire-methode de guidage : choix entre vol d'oiseau , sur route temps,sur route distance,et averti . voili voiça ;bonne journee à tous


Dernière édition par narvaloo le Jeu 30 Sep 2010 - 14:29, édité 1 fois
narvaloo
narvaloo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]  Methode de guidage Empty Re: [Résolu] Methode de guidage

Message par zebulon Mer 29 Sep 2010 - 18:11

Wink Bonjour,

Je suppose que le mode averti signifie qu'à chaque option c'est toi qui choisit et non le GPS.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]  Methode de guidage Empty Re: [Résolu] Methode de guidage

Message par Oooops! Mer 29 Sep 2010 - 19:47

Bonsoir,

merci pour les précisions Narvaloo, par contre je crains de ne pas pouvoir t'aider à coup sûr, car sur les G27x le "Averti" est dans un autre menu, celui qui concerne le recalcul en cas d'écart de la route actuellement réellement suivie par rapport à celle calculée et actuellement en cours de guidage.

Par contre, on peut peut-être se baser sur la doc du G60C(S)X, qui propose quelque chose d'approchant; et le manuel américain est encore plus clair à ce sujet(**): l'option "Prompted" (*) signifie que le GPS te proposera toujours le choix "Vol d'oiseau - meilleur temps - meilleure distance" avant de lancer le calcul d'iti, alors qu'autrement, si tu as choisi un de ces 3 paramètres dans le setup logiquement il lance le calcul immédiatement sans te demander le type de routage.

C'est très probablement la même chose dans le G62.

(*) Pourrais tu remettre ton G62 en Anglais, et nous re-donner la séquence que tu as indiquée dans ton message, mais en américain cette fois, ça permettrait de confirmer la traduction "Prompted" = "Averti"
(**) Pour plus de détails, cf la page 71 (papier, 81 en PDF) du manuel du G60CSX en américain ou en français (celui-là je l'ai en PDF chez moi mais je n'ai pas le lien sur le net).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]  Methode de guidage Empty Re: [Résolu] Methode de guidage

Message par narvaloo Jeu 30 Sep 2010 - 4:40

Salut
j'avais essayé cet apres midi et en effet il me propose la methode de calcul
extrait du manuel 60csx: "Prompted (assisté) – Un message vous demande
de sélectionner un itinéraire avant que l’appareil ne commence le calcul".
je te confirme c'est bien dans le menu setup-routing-guidance method .
Pour info la reponse de garmin sur ce sujet pas terrible ...:suite à votre courriel, le guidage averti comprend les avertissements par bip sonore
le manuel du 60csx est mieux fait que celui du 62
merci de ta reponse
narvaloo
narvaloo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]  Methode de guidage Empty Re: [Résolu] Methode de guidage

Message par Oooops! Jeu 30 Sep 2010 - 21:14

Bonsoir,

content que ta question ait trouvé sa réponse Very Happy.

Par ailleurs, 2 commentaires dans ton message, pour illustrer 2 points que nous avons déjà maintes fois évoqués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
narvaloo a écrit:Salut
j'avais essayé cet apres midi et en effet il me propose la methode de calcul
extrait du manuel 60csx: "Prompted (assisté) – Un message vous demande
de sélectionner un itinéraire avant que l’appareil ne commence le calcul".
je te confirme c'est bien dans le menu setup-routing-guidance method .
Pour info la reponse de garmin sur ce sujet pas terrible ...:suite à votre courriel, le guidage averti comprend les avertissements par bip sonore

Cela confirme une fois de plus, s'il en était besoin, que la hotline est... disons, pour rester gentil..., de qualité très inégale... Crying or Very sad.
Et pour être moins politiquement correct, je me demande combien de hotliners connaissent vraiment les produits dont ils sont censés assurer le support... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le manuel du 60csx est mieux fait que celui du 62

Ça non plus, c'est malheureusement pas nouveau que la qualité des doc Garmin se dégrade au point de devenir lamentable: il y a quelques années, il n'y avait pas beaucoup, voire pas du tout de couleurs dedans, mais au moins il y avait pas mal d'infos, tant techniques que pratiques. Aujourd'hui, si la forme fait plus "riche", le contenu est plus qu'indigent; passe encore pour un GPS routier basique genre Nüvi d'entrée de gamme, mais c'est inadmissible pour un GPS riche d'un tas de fonctions -et bien plus cher-: cf par exemple la doc d'un G60CSX qui fait 116p, et celle d'un G62ST, avec quelques fonctionnalités supplémentaires (par exemple dans la gestion des traces) qui fait... 56 pages! => re- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci de ta reponse
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]  Methode de guidage Empty Re: [Résolu] Methode de guidage

Message par goti73 Sam 24 Juil 2021 - 10:28

La question de drager  concernant les alarmes de proximité dans un etrex 30x (sans rapport avec ce très ancien sujet) a été déplacée ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum