Cartes Topo sur GPS routier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cartes Topo sur GPS routier

Message par carrera_coy le Ven 2 Aoû 2013 - 22:50

Merci Cytochrome,
Il est possible de mettre une antenne extérieure sur les séries 2xx7 comme celle ci ?
Elle est sur mon EeePC, j'avais l'intention de placer le 2597 à côté du PC et du terratrip devant le passager.
Je vais essayer, mais même en peu loin du pare brise sans antenne externe ça devrai faire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

carrera_coy
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cytochrome le Sam 3 Aoû 2013 - 13:41

Bonjour,

Non, les 62xx ont une miniprise USB, at de toutes façons rien n'est prévu pour récupérer le signal d'une antenne externe.

J'ai déjà vu des bricolages, quelques spires autour de la protubérance qui couvre l'antenne interne, aucune idée de son efficacité.

Encore une fois, elle est très honorable dans sa destination (gps à la main ou sur une bretelle de sac à dos), derrière un pare-brise, surtout athermique ????

On fait des "souris-gps" dédiées, mais je n'ai aucune expérience de la chose. Peut-être d'autres forumeurs?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Oooops! le Sam 3 Aoû 2013 - 13:43

Bonjour,

euh, je ne suis pas sûr que ce que tu montres sur la photo soit une simple "antenne extérieure". Surtout, branchée en USB, je pense que c'est plutôt ce qu'on appelle souvent une "tête GPS" (ou la "souris GPS" dont parle Cytochrome, càd en fait un GPS à part entière, mais sans écran ni logiciel interne accessoire (ex calcul d'iti). Amha aucun GPS Garmin (ni d'une autre marque je pense) ne peut utiliser une telle "antenne".

Par contre il faut voir si ton Nüvi a une prise pour antenne extérieure et ce que Garmin -ou d'autres fabricants- proposent pour ça.

[Edit]

1) je n'ai fait que survoler le manuel, mais je n'ai pas l'impression que le N2597 dispose d'une prise pour antenne externe.

2) dans ce cas, donc y compris dans le cas du G62 comme indiqué par Cytochrome, il reste en théorie la solution de l'antenne re-radiante; je dis "en théorie", car j'en ai utilisé une avec mes G176 et G27x et c'était nickel; mais comme ces GPS n'ont pas de pas chipset GPS "Haute sensibilité" comme les GSP actuels, ça ne pouvait être que mieux. Mais dans le cas des GPS actuels, qui disposent d'un tel chipset "Haute sensibilité", je ne sais pas si une antenne re-radiante donnera de bons résultats (interactions éventuelle entre les signaux originels directement captés par le GPS et ceux captés à partir du signal émis par l'antenne re-radiante?).

[Fin Edit]

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par carrera_coy le Sam 3 Aoû 2013 - 16:07

C'est une tête GPS, j'ai ce récepteur GPS BU-353 sur l'EeePC avec Maxi Liberté, Il possède le dernier chipset GPS SiRF Star III et passe plutôt bien sous la canopée souvent dense de mon département, ce que je disais c'est en plaçant une réduction USB / Mini USB puisque ces séries de Garmin n'ont pas de prise antenne extérieur.
J'avais juste pensé à cette possibilité de branchement en cas de défaillance du mini PC.

carrera_coy
1 sat
1 sat

Message par papy635 le Sam 3 Aoû 2013 - 22:07

Bonsoir
En effet c'est bien un récepteur gps avec sortie NMEA 0183 et non une antenne qui permettrait d'amplifier les signaux.
Pour ma part j'utilise ce type de module gps avec des logiciels de cartographie comme CarteSurTable, GpsTrakMaker,OkMap et des cartes rasters (image jpeg + calibration) sur mon NoteBook.
Les antennes d'exterieur, la plupart du temps en option, étaient proposées sur des gps de randonnée d'ancienne génération.
2 Solutions: acheter un gps de randonnée ou changer de PC  Mort de rire
Cdt

papy635
4 sat
4 sat

Message par carrera_coy le Dim 4 Aoû 2013 - 9:19

La seconde: 62S, Dakota 20, ou eTrex 30 d'occasion.

carrera_coy
1 sat
1 sat

Message par Oooops! le Lun 5 Aoû 2013 - 13:11

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est une tête GPS, j'ai ce récepteur GPS BU-353 sur l'EeePC avec Maxi Liberté, Il possède le dernier chipset GPS SiRF Star III et passe plutôt bien sous la canopée souvent dense de mon département, ce que je disais c'est en plaçant une réduction USB / Mini USB puisque ces séries de Garmin n'ont pas de prise antenne extérieur.
J'avais juste pensé à cette possibilité de branchement en cas de défaillance du mini PC
.
connecter 2 appareils ensemble ce n'est pas seulement les relier physiquement -au besoin en passant par un adaptateur comme tu l'indiques-, c'est aussi s'assurer qu'ils pourront dialoguer ensemble.

Ici dans le cas de l'USB ça suppose de prendre en compte la "nature" des appareils, car il faut un "maître" (host) et un "esclave" (device); en général le maître est une unité centrale (un "ordinateur") et l'esclave un périphérique. Par exemple ton eeePC a des prises USB Host qui peuvent accueillir les USB Device des périphériques comme ta tête USB, une clé USB, ou... un GPS Garmin.

Deux devices ne peuvent pas communiquer entre eux même s'ils sont physiquement reliés; je ne sais pas, mais je ne pense pas, qu'il soit possible de passer un GPS Garmin en mode USB Host.

Oooops!
7 sat
7 sat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut