Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

+8
Jamas
Mimi22
PORTHOS
Oooops!
zebulon
caviar59
Monique
GARIBOU13
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par Mimi22 Mer 10 Déc 2008 - 11:17

Bonjour PORTHOS,

Oui c'est normal, tu l'as envoyé comme carte supplémentaire. Maintenant, tu renommes le fichier gmapsupp.img en gmapprom.img.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par PORTHOS Mer 10 Déc 2008 - 11:25

Bonjour Monique

Est-ce nécessaire can le GPS tourne bien avec gmapsupp ?

(Comme la mouche de mon avatar à qui je cèderai mon Nuvi 300 après acquisition d'un modèle plus récent. Cela lui évitera de tourner en rond.)

Merci, s'il y a lieu de le faire, de m'en expliquer la nécéssité.
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par Mimi22 Mer 10 Déc 2008 - 15:50

Re,

Je ne crois pas que ce soit indispensable puisque ton Nuvi tourne bien (il serait toujours temps de le faire si cela s'avérait nécessaire).

Idea Il faudrait sauvegarder ce fichier gmapsupp.img sur ton PC pour le cas où ... (ce serait serait moins long de le recopier que de recommencer le transfert depuis Mapsource).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par PORTHOS Mer 10 Déc 2008 - 16:58

Bravo +1 je n'y avais pas songé mais vais le faire de ce pas.

Longue vie au forum !!!

Et merci à tous ceux qui le font progresser ...
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par Jamas Mar 6 Jan 2009 - 22:22

Bonsoir,

L'intérêt de renommer la carto en gmapprom.imgc'est que tu pourras ajouter une carto additionnelle qui sera elle en gmapsupp.img (1 seule possible)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par PORTHOS Mer 7 Jan 2009 - 11:34

Bonjour

Monique et Jamas, suite à vos conseils merci, je renomme gmapsupp.img en gmapprom.img.
Mais en ce qui concerne les cartes supplémentaires j'utilise une carte SD de 1Go sur laquelle je transfère le reste de l'Europe.
Mes fichiers gmapsupp.img sont prêts sur le PC dans des dossiers nommés Europe Nord Est - Europe NW - Europe SW et Europe SW.
Il me suffit selon besoin de les glisser sur la SD en écrasant celui qui s'y trouve.
Ne pouvant être à la fois en Ecosse et Italie, j'ai opté pour cette solution rapide qui permet de changer sans avoir à recréer chaque fois les cartes (opération lente).

Encore merci et applaudit au Forum entier.
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par Mimi22 Sam 10 Jan 2009 - 10:42

catherine a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse Monique.

Par contre, je rale là ... J'ai déjà effectué la mise à jour gratuite mais en l'ayant téléchargée car je l'ai fait il y a deux nuits de ça avant que tu n'aies répondu ... Sais-tu si j'ai une autre solution à présent pour encore y parvenir ?

Merci d'avance
Bonjour,

Je pense que tu devrais d'abord regarder sur ton PC si tu as un dossier C:\ProgramData\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2009.gmap (avec Windows Vista)
ou C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2009.gmap (avec Windows XP)
La cartographie devrait s'y trouver sous-forme de plein de sous-dossiers contenant chacun un fichier .gmp

[EDIT] :
Pour ceux qui ont déjà fait la MAJ en NT 2009 mais qui n'ont pas ce dossier sur leur PC, une possibilité pour récupérer les fichiers des cartes 2009 sur le PC sans refaire la MAJ sur le GPS :


- si ce n'est pas fait, enregistrer le fichier Garmin_RMU_CNEUNT2009.exe sur le PC

- lancer le fichier Garmin_RMU_CNEUNT2009.exe depuis le PC

- quand le programme dit de connecter le GPS, ne pas le connecter au PC mais ne pas fermer la fenêtre non plus

- aller dans le dossier dans C:\Users\nom de l'utilisateur\Local Settings\Temp (avec Vista)
ou dans le dossier C:\Documents and Settings\nom de l'utilisateur\Local Settings\Temp (avec XP)

- y repérer un dossier tmp de plus de 1 Go (par exemple 7zS60D8.tmp). Ce dossier contient un sous-dossier img contenant lui-même un sous-dossier City Navigator Europe NT 2009.gmap

- déplacer le contenu de ce dossier tmp dans le dossier C:\ProgramData\GARMIN\ avec Windows Vista ou dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\ avec Windows XP.

- quand le déplacement est terminé, fermer la fenêtre du logiciel de MAJ Garmin.


Après, si tu ne l'as pas, il faut installer Mapsource sur ton PC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Ven 31 Juil 2009 - 9:02, édité 1 fois

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 21:39

Oui je l'ai trouvé Wink Mais il faudra que mon père me rende son gps pr essayer car je le lui ai offert hier ...

J'essayerai ça dès qu'il me l'aura rendu momentanément ...

Encore merci à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par Luc54 Jeu 19 Fév 2009 - 17:27

Bonsoir à tous,

Je possède Mapsource 6.15.3 avec CN NT Europe 2008 (pour mon C320).

Problème : puis-je transférer des dalles de Mapsource sur un Nüvi 200 (France) pour avoir l'Europe ?

Sachant que les CD City Navigator NT Europe 2008 sont différents pour le Nüvi et pour le C320...

Merci d'avance !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par Mimi22 Jeu 19 Fév 2009 - 18:25

Bonjour Luc,

Avec City Navigator NT v9 on pouvait encore bénéficier d'un 2è code gratuit mais plus maintenant.
Depuis la sortie de CN Europe NT 2008, chaque cartographie a un code de déverrouillage qui est attribué par Garmin d'après le N° de série du GPS auquel elle est destinée. Les cartes déverrouillées sur ton SP c320 seraient verrouillées sur le Nuvi 200.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par Luc54 Ven 20 Fév 2009 - 12:30

Bonjour Monique,

Monique a écrit:Bonjour Luc,

Avec City Navigator NT v9 on pouvait encore bénéficier d'un 2è code gratuit mais plus maintenant.
Depuis la sortie de CN Europe NT 2008, chaque cartographie a un code de déverrouillage qui est attribué par Garmin d'après le N° de série du GPS auquel elle est destinée. Les cartes déverrouillées sur ton SP c320 seraient verrouillées sur le Nuvi 200.
Ça je le savais !
Mais je possède aussi le CD de MAJ (avec son code) pour ce Nüvi 200...

Faut-il remplacer (temporairement) la carto du SP C320 par celle du Nüvi dans Mapsource 6.15.3 pour espérer pouvoir transférer l'Europe sur carte SD ?

Autre solution : installer Mapsource 2 fois (avec un nom approprié).
Une fois pour le SP C320 avec sa carto.
Une deuxième fois pour le Nüvi 200 avec sa carto.

Qu'en penses-tu ?
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par rital73 Ven 20 Fév 2009 - 13:09

Bonjour Mapsrouce détecte toutes les carto installé sur ton pc. Il suffit de choisir la carto que tu veux transférer avant de choisir les dalles.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par Luc54 Ven 20 Fév 2009 - 13:14

Salut "rital73",

Bonne réponse... Mais Mapsource acceptera-t-il deux cartographies avec le même nom (CN NT Europe 2008) ???
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par GARIBOU13 Ven 20 Fév 2009 - 13:19

Bonjour Luc,

Toutes les cartos que tu installes avec un DVD Garmin seront visibles dans MapSource (pas necessaire d'installer deux fois le logiciel). Ces cartes seront déverrouillées dans MapSource si tu as le code de déverrouillage qui va avec. Dans ton cas si tu as les codes pour ton C320 et pour ton 200 tu peux installer les cartes indiféremment pour chacun de tes GPS il suffit de rentrer les deux codes dans "Gerer les Cartes". Si tu transferes de MapSource vers le GPS ou une carte SD les deux codes seront compilés avec la cartographie et donc reconnus par chacun des PS.....
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par GARIBOU13 Ven 20 Fév 2009 - 13:21

Tu n'as pas besoin de mettre deux cartographies.....la carto est la même, c'est les codes appareillés avec chaque ID des GPS qui compte
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par Luc54 Ven 20 Fév 2009 - 13:37

Re-,

Pas si sûr que ça !
Sinon à quoi ça sert que Garmin ait sorti 2 CD différents
- un CD pour les SP C-series, I-series, 2720, 7200, 7500 and Quest 2
- un CD pour les SP C510, C550, Nüvi 200..., et Zumo
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par rital73 Ven 20 Fév 2009 - 13:52

GARIBOU13 a écrit:Tu n'as pas besoin de mettre deux cartographies.....la carto est la même, c'est les codes appareillés avec chaque ID des GPS qui compte

je confirme.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par rital73 Ven 20 Fév 2009 - 13:54

Luc54 a écrit:Re-,

Pas si sûr que ça !
Sinon à quoi ça sert que Garmin ait sorti 2 CD différents
- un CD pour les SP C-series, I-series, 2720, 7200, 7500 and Quest 2
- un CD pour les SP C510, C550, Nüvi 200..., et Zumo

Perso depuis 2 ans je met a jour mon nuvi 250 avec le CD pour les SP C-series I-series etc. et ca marche nickel.

La cartographie sur les 2 DVD sont les mêmes, en fait c'est la méthode de mise a jour automatique qui change.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par GARIBOU13 Ven 20 Fév 2009 - 14:05

@Luc

Je ne comprend pas vraiment ou est ton problème....
Si dans MapSource tu as la carto NT2008, tu met les deux codes pour chaque GPS et tu transferes sur une SD pour faire l'essai.... Rolling Eyes et tu verra si ça fonctionne dans les deux GPS..... Very Happy
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par rital73 Ven 20 Fév 2009 - 14:10

Je suis encore 100% d'accord avec Garibou

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par Luc54 Ven 20 Fév 2009 - 17:43

Re-

Chapeau bas Madame et Messieurs ! J'ai transféré l'Europe sur une SD 2 Go... et Madame ma fiancée possède maintenant un Nüvi 200 Europe !
Encore merci à tous !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par GARIBOU13 Ven 20 Fév 2009 - 17:53

Voila tu pourra partir en voyage de noces tranquille dans n'importe quel pays d'Europe.. lol!
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par Mimi22 Dim 22 Fév 2009 - 20:25

Bonjour Luc,

Heureuse que le Nuvi de ta fiancée soit maintenant nanti de toute l'Europe. Wink

Les CD différents se justifient parce que, pour les "SP C-series, I-series, 2720, 7200, ...", la MAJ se fait uniquement sur l'ordinateur dans Mapsource, alors que pour les "SP C510, C550, Nüvi 200, ..." il y a d'abord une MAJ dans le GPS puis, éventuellement, une MAJ dans Mapsource.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty INSTALLER EUROPE SUR NUVI

Message par daddy.cool Ven 27 Fév 2009 - 21:34

Bonsoir à tous et aprés avoir lu longuement toutes vos discussions , je ne vois pas comment faire pour avoir cn europe nt 2009 dans masource , je m'explique :
j'ai acheté un nuvi 710 préchargé france sans cd , je viens d'acheter et de recevoir le cd de mise à jour nt 2009 ,j'installe la m à j dans le nuvi , là je ne peux mettre à jour que france ou autre pays mais pas deux pays à la fois donc je me retrouve avec le nuvi à jour france et pas de cn nt 2009 dans mapsource . Dommage car je pourrais mettre à jour également mon garmin 60, j'ai compris la manip à faire depuis mapsource .Pourriez vous me tuyauter svp
Merci à tous vous êtes ma lecture du soir
Daddy cool

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France - Page 2 Empty Re: Installer l'Europe sur un Nuvi préchargé France

Message par Blake Lane Sam 28 Fév 2009 - 8:31

Bonjour,
Tu ne pourras pas faire la mise à jour de ton 60cx si tu n'acquières pas un nouveau code payant auprès de Garmin.

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum