Nuvi 765T

+13
chene
baroudeur79
mike40
Blake Lane
AS-GPS
GARIBOU13
flo0511
Mimi22
Sixun
etiennerando
ptitfefe
Monique
DENIS
17 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty Re: Nuvi 765T

Message par ptitfefe Sam 27 Déc 2008 - 3:22

Sad Je vois que le 765 est à peine sorti qu'il ,fait déjà parler de lui.................
Et pas forcément en bien ....
Ça commence à être récurent, ces problèmes sur les Nüvi 7** grr
Je regarde de plus en plus du côté de chez To*-***
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty Re: Nuvi 765T

Message par Mimi22 Sam 27 Déc 2008 - 7:58

Bonjour ptitfefe,

C'est vrai que c'est énervant.
Je regarde de plus en plus du côté de chez To*-***
J'ai utilisé un peu le GO 720 de mon gendre, conclusion : ce n'est pas parfait non plus chez Tomtom !
Sa mise à jour par internet a bloqué le GPS avant-hier et mon gendre a dû procéder à un reset pour le redémarrer.
Hier, le Tomtom a perdu plusieurs fois les satellites en centre-ville à Nancy mais pas le Garmin (j'avais pourtant lu que le Tomtom les perdait moins sur un site qui les avait testés tous les 2). Le guidage oral et graphique a été moins précis.
Pour un itinéraire, il ne passe pas par où on veut malgré une proposition d'itinéraire bis et l'option d'éviter ou non les péages.
Je trouve que c'est encore plus compliqué que sur mon Nuvi pour s'y retrouver dans les menus.
L'écran affichant la navigation, même s'il offre la possibilité de changer de couleur et a plus de pictogrammes affichés que le Nuvi 760 (comme ta vitesse), est quand même moins lisible.
Par contre, la gestion des POI et des alertes est mieux pensée sur le Tomtom. Il offre la possibilité d'activer/désactiver les alertes en direct et l'option d'alerte "sur l'itinéraire uniquement" est bien pratique. La recherche d'adresses y est plus facile aussi.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty Re: Nuvi 765T

Message par ptitfefe Sam 27 Déc 2008 - 15:22

Bonjour Monique,
Je ne veux pas polluer le fil donc je vais faire court !
J'ai testé T**-*** (un GO700): l'interface est quand-même nettement mieux foutu que celle des Garmin (mis à part le 765)
Pour les MAJ, c'est une usine à gaz, et le reset en fin de MAJ, c'est pas nouveau....
Pour la navigation, c'est du sûr! c'est éprouvé, comme Garmin!
Quand aux POIs (radars notamment), le sens de circulation est pris en charge.
Les 2 seuls points faibles qui m'avaient fait penchés pour le Garmin: La fonction mains-libres, moins (très nettement) performante que celle du Garmin (Parrot), et le TMC payant et difficilement utilisable.
Pour la TMC, il semble qu'aujourd'hui, T**-*** ait pris une longueur d'avance avec son HD traffic...

Les MAJs, j'ai testé sur le GO 730 T: ça s'est nettement simplifié applaudit , mais je n'ai pas pensé à demander s'il fallait encore passer par le Reset à la fin.......
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty Re: Nuvi 765T

Message par DENIS Sam 27 Déc 2008 - 23:29

Sixun a écrit:ca commence a m'ernerver.... Very Happy

faut pas s'ernerver lol! lol!

quoique des fois, bien moi aujourd'hui c'était
avec mon dd externe de sauvegarde plus 4 heures de recherche
pour le remetre en marche et bien toutes les données sont perdues
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty Re: Nuvi 765T

Message par Sixun Dim 28 Déc 2008 - 1:49

ptitfefe a écrit:Sad Je vois que le 765 est à peine sorti qu'il ,fait déjà parler de lui.................
Et pas forcément en bien ....
Ça commence à être récurent, ces problèmes sur les Nüvi 7** grr
Je regarde de plus en plus du côté de chez To*-***

Salut voisin

d'accord avec toi d'ailleurs je suis tres surpris et pas dans le bon sens. Pas loin d'etre tres decu
Si le MP3 et la TMC sont inutilisables, nous sommes en pleine regression!

J' ai fini par trouver pour le bleutooth.....
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty Re: Nuvi 765T

Message par Sixun Dim 28 Déc 2008 - 2:02

bonsoir
voila le msg affiché quand j'ai voulu envoyer des capture d'ecran
312. Votre photo n'a pas été envoyée
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty Re: Nuvi 765T

Message par DENIS Dim 28 Déc 2008 - 8:24

Bonjour Eric
Mais pourquoi t'est resté en GPS 2.70s alors que moi en 2.80 confused
pour le bluetooth je ne sais toujours pas
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty Re: Nuvi 765T

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 15:56

bonjour,
hier, en suivant le tuto de SorcièreMonique, j'ai entré les Aires, Pois, Radars. Tout a bien fonctionné, le tuto est parfait. Merci beaucoup.
A la vérification, j'ai lu sur mon écran GPS ces codes :
AAV
ACNV
ACV
APNV
APV
ASNV
ASV
Je ne sais pas ce que ça veut dire.
Quelqu'un pourrait m'éclairer SVP ?

Merci et à bientôt et bon dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty Re: Nuvi 765T

Message par flo0511 Dim 28 Déc 2008 - 17:33

Bonjour
AAV= AIRE SUR AUTOROUTE VERIFIER
ACNV = AIRE CAMPING NON VERIFIER
AP = AIRE PRIVE
AS = AIRE DE SERVICE

A+ FLO26
vroumvroum
flo0511
flo0511
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty Re: Nuvi 765T

Message par Mimi22 Dim 28 Déc 2008 - 17:34

Bonjour,

C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : AP = AIRE PRIVE de Parking


Dernière édition par Monique le Mar 30 Déc 2008 - 7:54, édité 4 fois

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty Re: Nuvi 765T

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 17:35

ah Merci Beaucoup !
génial !
BisouH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty Re: Nuvi 765T

Message par Sixun Dim 28 Déc 2008 - 23:31

Bonsoir,
J'en sais rien
A l'enregistrement, Monsieur Gamrin m'a dit de faire une maj sans quoi pas d'inscription.

Voila le resultat. (Je suis retourné sur le Site Garmin qd j'ai vu qu tu etais en 2.8 et Mr Garmin m'a dit que pas de maj dispo pour moi) Question
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty Re: Nuvi 765T

Message par Sixun Dim 28 Déc 2008 - 23:34

je n'arrive tjrs pas a envoyer mes capture d'ecran?
toujours msg affiché :
312. Votre photo n'a pas été envoyée
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty GARMIN 765T

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 10:22

Bonjour,
Je suis ravie que pour Lilibleue tout se soit bien passé.
Malheureusement pour nous, au départ le transfo 220/12 Volt ne fonctionnait pas, nous avons su faire l'échange seulement samedi. Donc, nous avons essayé le "joujou" du WE et suis la procédure de Monique à la lettre, elle est impeccable et sans problème. Nous avons donc fait une simulation de voyage de chez nous (Belgique) à Colmar, première constatation avec les POI pas de problème, si ce n'est que le raffraîchissement de la carte n'est pas rapide.
Au 3/4 de la simulation l'appareil s'éteint. Ayant fait du WE plusieurs simulations, il s'éteint de deux facons : la première qui s'est répétée le plus souvent, c'est comme pour un ordi, il fait reset et revient au menu de départ et la seconde il s'éteint complètement.
J'ai essayé de comprendre pq et cela se produit chaque fois au moment du raffraîchissement de la carte avec une indication de changement de direction et POI.
Donc, dans un premier temps, j'ai enlevé tous les POI du gps par couper/coller sur mon ordi. Relancer le gps et refait une simulation, toujours le même problème, donc, à mon avis, ce n'est pas dû aux POIs, mais par contre j'ai toujours des alertes radars fixes où mobiles ? j'y comprend plus rien, car dans L:/garmin/POI il ne reste plus rien des fichiers ajoutés !!!
J'ai refait une mise à jour (qui avait été faite le jour de l'achat par le magasin) par Webupdater et toujours le même problème.
Maintenant je coince et j'ai besoin de vous et de vos idées ? Que dois-je faire ? L'appareil est-il aussi en panne ? est-ce le soft ?
Merci d'avance à vous tous pour votre dévouement. merci
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
BisouF


Dernière édition par FABIPAT le Lun 29 Déc 2008 - 12:06, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty GARMIN 765T

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 11:22

Autre petite précision, j'ai dans mes POis (L:/garmin/POI ) 7 fichiers gdi (voici la liste)
BELUXCYCLOPSSAMPLE.GPI ; FRANCECYCLOPSSAMPLE.GPI ; ItalyCyclopsSample.gpi ; NETHERLANDSCYCLOPSSAMPLE.GPI ; NordicsCyclopsSample.gpi ; PORTUGALSPAINCYCLOPSSAMPLE.GPI ; UKCYCLOPSSAMPLE.GPI.
Quand je vais dans Où aller/Suppléments/ j'ai comme message "aucun supplément chargé", par contre les autres POIs y étaient, tel que Aires de camping car, hauteur de pont, radars...
Les 7 fichiers servent à quoi ? et où trouve-t-on leurs utilités sur le Gps ? Peuvent-ils eux aussi poser problèmes pour la simulation ?
En voilà beaucoup de questions, mais merci à vous tous. merci
Cordialement BisouF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty GARMIN 765T

Message par GARIBOU13 Lun 29 Déc 2008 - 15:39

Bonjour,

Les fichiers que tu cites sont les fichiers de la Base de Radars CYCLOPS installés à l'origine par Garmin.
Si tu utilises une autre Base de Radars perso, il faut les "cocher" dans > réglages (clé plate) > Controles Radars (ou Alarmes de Proximité, je connais pas le 765T, mais tu devrai trouver...)et "Décoche" les Radars Cyclops.
Par la suite tu peux supprimer ces fichiers Cyclops du GPS car ils te seront inutiles. (Faire une sauvegarde quand même....)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty GARMIN 765T

Message par Sixun Lun 29 Déc 2008 - 23:54

FABIPAT a écrit:Bonjour,
Ayant fait du WE plusieurs simulations, il s'éteint de deux facons : la première qui s'est répétée le plus souvent, c'est comme pour un ordi, il fait reset et revient au menu de départ et la seconde il s'éteint complètement.
J'ai essayé de comprendre pq et cela se produit chaque fois au moment du raffraîchissement de la carte avec une indication de changement de direction et POI.

Rassures-toi... tu n'es pas le seul. Memes plantages. Memes circonstances. + 1 cas supplementaires : obligation de faire un rest a plus de 8 secondes dans certains cas. (j'ai bien cru la 1ere fois qu'il n'allait pas repartir)



FABIPAT a écrit: car dans L:/garmin/POI il ne reste plus rien des fichiers ajoutés !!!
J'ai refait une mise à jour (qui avait été faite le jour de l'achat par le magasin) par Webupdater et toujours le même problème.
Maintenant je coince et j'ai besoin de vous et de vos idées ? Que dois-je faire ? L'appareil est-il aussi en panne ? est-ce le soft ?
Merci d'avance à vous tous pour votre dévouement. merci
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
BisouF


A mon avis, non l'appareil n'est pas en panne. Il simplement a l'image de ce que fournit Garmin actuellement. Et vue le tarif pour celui la......

les alarmes qui "continuent" sont celles de tes pois?
as tu eu le reflexe de verifier qu'ils ne seraient pas aussi ailleurs? par mégarde, erreur, inattention... il y a forcément une explication :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty GARMIN 765T

Message par Sixun Lun 29 Déc 2008 - 23:56

ps :
Il n' a y pas que ca qui ne va pas sur le 765T : voire l'autre sujet ouvert.

Quand les 2 sujet seront ils fusionnés? Ce serait plus interessant.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty GARMIN 765T

Message par Mimi22 Mar 30 Déc 2008 - 7:26

Bonjour,
Quand les 2 sujet seront ils fusionnés? Ce serait plus interessant.
C'est fait.

Arrow Sixun, j'ai passé ma journée d'hier sur la route à rentrer de Nancy et hier soir il y avait pas mal de messages à consulter!

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty Re: Nuvi 765T

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 10:22


Merci à toi Sixun, cela nous réconforte un peu, car nous avions pris contact (par mail) avec Garmin et leur réponse que nous avons eu ce matin "c'est normal vous êtes en simulation, faite un essai sur route et vous verrez qu'il n'y aura pas de problème par la suite". (merci Garmin)
La première idée qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi mettre une simulation si on sait d'avance qu'elle ce plantera ?

Ma deuxième c'est que pour le prix de l'appareil, faut savoir qu'en Belgique il est à 399€, il pourrait être un peu plus fiable.
Ma troisième, je suis assez étonné que l'appareil chauffe aussi fort ? mon ancien c'était pas le cas, mais il était de loin d'avoir la capacité et la valeur de celui-ci et toi sixun ton 765 chauffe-t-il aussi ?
Pour les POIs, c'est les fichiers Cyclop qui sont dans Garmin/POI, je ne savais pas que c'était des fichiers alertes radars de Garmin, au départ nous pensions qu'ils servaient à autre chose.
Néanmoins il reste un chouette appareil.
Pour ton info, j'ai du aussi faire "reset", mais au moins pendant 15'', la première fois c'est une légère panique, maintenant j'y suis habitué.
Encore merci à toutes et tous de faire vivre ce site qui est une belle source d'inspiration et dès fois de réconfort.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty Re: Nuvi 765T

Message par Sixun Mer 31 Déc 2008 - 0:07

Bonjour Fabipat,

FABIPAT a écrit:
Merci à toi Sixun, cela nous réconforte un peu, car nous avions pris contact (par mail) avec Garmin et leur réponse que nous avons eu ce matin "c'est normal vous êtes en simulation, faite un essai sur route et vous verrez qu'il n'y aura pas de problème par la suite". (merci Garmin)
La première idée qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi mettre une simulation si on sait d'avance qu'elle ce plantera ?


Reponse ridicule d'une support tech incompétent comme tout les support des sociétée hi-tech.
Le mode simulation n'a rien a voir la dedans. de + t'a eu "la preuve par 2" qu'en conduite réelle......
Il faudrait remonter jusqu'au PDG ce genre de reponse pur voir la tete qu'il ferait.

Ma deuxième c'est que pour le prix de l'appareil, faut savoir qu'en Belgique il est à 399€, il pourrait être un peu plus fiable.
Ma troisième, je suis assez étonné que l'appareil chauffe aussi fort ? mon ancien c'était pas le cas, mais il était de loin d'avoir la capacité et la valeur de celui-ci et toi sixun ton 765 chauffe-t-il aussi ?

Non il ne doit pas chauffer. Est-ce par en l'alimentant par l'allume cigare et / ou par l'USB ?
Si c'est par le 1er, tu devrais le faire verifier

Pour les POIs, c'est les fichiers Cyclop qui sont dans Garmin/POI, je ne savais pas que c'était des fichiers alertes radars de Garmin, au départ nous pensions qu'ils servaient à autre chose.

L'avantage des fichiers Garmin est d'indiquer le sens des radars. option payante sur la plupart des autres sites ou inexistantes.
Inconveniant : Mise a jour payante, pas de possibilité de personnaliser les voix et images.


Néanmoins il reste un chouette appareil.
Pour ton info, j'ai du aussi faire "reset", mais au moins pendant 15'', la première fois c'est une légère panique, maintenant j'y suis habitué.
Encore merci à toutes et tous de faire vivre ce site qui est une belle source d'inspiration et dès fois de réconfort.


Je suis tres decu pour l'instant par le rapport qualité/prix.
Il est au niveau pour tout ce qui concerne le guidage, itinéraireetc....
Il est tres performant en ce qui concerne l'ergonomie de l'ecran Carte, tant les options sont nombreuses et la facons d'y acceder a été améliorée

Bien que j'apprécie en partie, je suis tres reservé par contre sur la pseudo carte 3D, type avec images des indications des panneaux d'autoroute (ecran statique, affichable qu'une fois) et représentation 3D des batiments dans CERTAINES villes (ce n'est pas systématique : cela je pense doit etre valable pour certaines "villes programmée").
Je pourrai m'en expliquer quand je pourrai inserer des captures. Certains diront que je suis dur mais toute la communication de Garmin est basée la dessus et la réalité est tres en deca de ce qui est decrit.
Exemple : Si tu ne prends pas souvent l'autoroute tu ne verra jamais ces belles images figées. Quand tu le prends, rien n'est systematique, une fois une fois non : meme en passant aux memes endroits!
Quand aux representations 3D des batiments : Sans zoom a 50 m tu as la carto type Nuvi 760. Certains apprecieront. Pour ma part conduire avec un zoom a 50m n'est pas "possible". 120m mini me semble correct.
Donc tu passes 90 % de ton temps a conduire avec un ecran-carte type 760 voire moins
Pour le reste, bonjour les regressions.(TMC, MP3)

Pour etre plus nuancé, car jchui un peu colere :-), Pour la partie guidage, qui est quand même le principal pour ce type de produit, il est top comme pour les poi's et leur gestion. Smile
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty Re: Nuvi 765T

Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 11:28

Nous souhaitons à toutes et tous une très bonne fin d'année 2008, mais surtout que 2009 soit à la hauteur de vos espérances. Bonne année 2009 à tous.


Dernière édition par FABIPAT le Mer 31 Déc 2008 - 11:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty Re: Nuvi 765T

Message par AS-GPS Mer 31 Déc 2008 - 11:30

Salut à tous les déçus Wink

Je voudrais apporter ma petite contribution à ce post.

Concernant le support technique, c'est vrais que leurs réponses sont parfois vraiment stupides et ils nous prennent vraiment pour des demeurés nul J'en fais moi-même l'expérience journellement Confused

Concernant le prix des appareils, je vous trouvent un peu durs car 399€ pour un GPS tel que le Nüvi 765 c'est donné Exclamation Il n'y a pas si longtemps, un StreetPilot III, n'avait pas toutes les fonctionnalités actuelles, disposait d'un écran en 16 couleurs, était lent à tel point qu'il fallait parfois faire 2 fois le tour d'un rond-point avant qu'il communique la sortie et plantait bien plus souvent que les Nüvi actuels. Et le prix était de 1800€ affraid Je sais, toute les appareils hi-tech diminuent, mais en fait c'est la guerre marketing entre les principales marques. Savez vous que sur 2 ans les prix ont chutés, mais le contenu des boites également. Plus de housse, de chargeur, de DVD, de mode d'emploi (il faut télécharger), etc...

A propos de Marketing, le guidage avancé sur changement de voie est uniquement là parce que TomTom en disposait et l'affichage des batiments 3D c'est pour contrer Mio. Quand çà fonctionne c'est parfois un plus, mais est-ce vraiment indispensable scratch

En ce qui concerne la faibilité du fonctionnement, je travaille en permanence dans un domaine technique autre que les GPS et je peux vous assurer que c'est le même problème partout. Tout fonctionne dorénavant avec des puces et des programmes informatiques et les plantages sont monnaie courante avec du matériel qui coûte de milliers d'Euro. On n'arrête pas de changer de version et quand un truc va mieux, c'est autre chose qui plante confused

On est pas sorti de l'auberge.

Bonne année à tous et ne vous prenez pas trop la tête avec vos petites bêbêtes Wink

Alain
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty Re: Nuvi 765T

Message par AS-GPS Mer 31 Déc 2008 - 11:33

FABIPAT a écrit:......................................................
Je suis tout à fait d'accord avec toi, en ce qui concerne les bâtiments 3D, peu de personne pourront en bénéficier puisque ce n'est que pour certaines villes et de surcroit des villes de grandes taille. Même sur Bruxelles, il y aurait peu de bâtiments (parait-il, à vérifier).

Effectivement, c'est pur marketing. Sur Bruxelles, quelques bâtiments de ci delà juste pour faire joli.
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 765T - Page 3 Empty Re: Nuvi 765T

Message par DENIS Mer 31 Déc 2008 - 12:44

AS-GPS a écrit:
En ce qui concerne la faibilité du fonctionnement, je travaille en permanence dans un domaine technique autre que les GPS et je peux vous assurer que c'est le même problème partout.
Alain

Et oui je connais ça (automobile) scratch
par ex: les ondes électromagnétiques nul
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum