pas de radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pas de radars

Message par Invité le Mar 19 Oct 2010 - 20:12

bonjour
il y a quelques temps j'ai acheté un GARMIN nuvi 1440 T et j'ai eu droit aux radars gratuits pendant 1 mois ca fonctionnait impeccablement bien,du fait apres expiration je les ai acheté pour le FRANCE a 15 € et installé et depuis ce temps la ils ne sont plus signalés il n'y a que les mobiles mais pas les fixes avez vous une explication a ca ils sont bien dans les POIS et ils sont actives dans alerte de proximites mais ca marche pas
quelqu'un peut il m'aider
je vous remercie
cordialement

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: pas de radars

Message par Monique le Jeu 21 Oct 2010 - 1:11

UP
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Jeu 21 Oct 2010 - 9:41

bonjour
il n"y a pas de réponse a part UP ca veut dire quoi
bonne journée
merci

Invité
Invité

Message par Monique le Jeu 21 Oct 2010 - 10:13

Bonjour,

Ça veut dire que je fais remonter ton sujet en haut de la liste pour qu'il soit mieux vu, en espérant que quelqu'un pourra te donner une réponse (moi, je ne sais pas).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Jeu 21 Oct 2010 - 10:26

d'accord merci
je vois que tu es retraité aussi je suis dans le même cas,j'ai envoyé ce message aussi chez GARMIN depuis 8 jours mais je n'ai toujours pas de réponse
merci

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Nov 2010 - 1:48

Bonsoir.

Ma question est à peu près sur le même sujet. Pour ma part j'ai un Nüvi 200W, qui de base, signalait parfaitement les radars fixes (et les zones à risque de mobiles). Ceci a fonctionné sans pb pendant plus d'un an... jusqu'à ce que je télécharge d'abord une mise à jour gratuite de la carte de France (1 téléchargement gratuit suite à mon enregistrement sur le site de Garmin) puis une extension zones Alpen (Allemagne + Autriche + Suisse).

Depuis, très bizarrement , mes signalements de radars fixes sont depuis devenus très très erronés (de très vieux radars ne sont pas signalés, certains plus récents le sont). N'ayant pas roulé entre les 2 downloads, je ne sais pas non plus lequel des 2 téléchargements a pu perturber les positions des radars.

Au final, pouvez-vous m'expliquer la politique de Garmin dans ce domaine ? Les positions des radars fixes sont-elles de base intégrées dans les GPS Garmin? Si j'en crois la gymnastique pour les mettre à jour gratuitement (site tomtomax), Garmin ne semble pas fournir gratuitement ce service. Mais alors, je ne devrais plus avoir aucun signalement de radars et non un signalement de façon incomplète.

J'y perds mon latin (que j'ai d'ailleurs très faible).

scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Invité
Invité

Message par Monique le Ven 26 Nov 2010 - 9:14

Bonjour,

scratch Je ne vois pas comment tes téléchargements de cartes auraient pu perturber les radars, ce sont des fichiers indépendants. Les radars de Garmin sont pré-chargés à l'achat, ce sont les fichiers qui comportent "Cyclops" dans leur nom. Tu peux les trouver dans le répertoire Garmin\Poi de ton Nuvi. Pour les mettre à jour, tu bénéficies d'un mois gratuit après l'achat du GPS mais après il faut passer à la caisse.
Puisque ce sont ceux de l'achat de ton Nuvi que tu as toujours (si j'ai bien compris), forcément, la base n'est pas à jour. Tu n'as des radars que pour la France (puisque c'est un GPS pré-chargé France) donc, dès que tu sors de France, tu n'as plus de radars, c'est logique.
J'ai testé cette base Cyclops/Garmin à chaque achat de nos 5 Nuvi successifs et je l'ai trouvée incomplète à chaque fois (par rapport à la base Alertegps Premium que mon mari avait achetée) et pas personnalisable, ce qui est un gros défaut à mes yeux. Ça pourra peut-être changer à l'avenir (le fait d'être incomplète), si Garmin poursuit/approfondit son partenariat avec Coyote.

Quant à "la gymnastique" pour installer les radars de Tomtomax", ça a l'avantage d'être gratuit, plus à jour que la base actuelle de Garmin et personnalisable avec des alertes MP3 ou WAV (selon les modèles de GPS) mais ce n'est aussi que pour la France. Pour les autres pays européens, il faut utiliser des bases comme, par exemple, celles de Mioskins ou de PoiPlaza qui sont gratuites aussi.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Sam 27 Nov 2010 - 0:06

Bonsoir.

Ah et bien je comprends maintenant beaucoup mieux : je viens de jeter un coup d'œil sur les fichiers contenus dans mon GPS (qu'on appelle entre nous "Josiane" ou encore "Josy" quand on est vraiment de bonne humeur).
Il ne contient plus que les 3 fichiers suivants:
  • gmapsupp.gma (3ko)
  • gmapsupp.img (450ko)
  • gmapsupp.unl (1ko)
et plus aucun sous-rep (donc pas de POIs).

Coup de bol, j'ai fait une sauvegarde entre la 1ere mise à jour France et la mise à jour Alpen. Sur la sauvegarde, j'ai toute la colonie de fichiers et de sous-dir (dont la sous-dir POI qui contient le fichier FranceCyclops.gpi [206ko] à la date du 27oct2010; date de ma mise à jour).

Il a dû y avoir un couac pendant la mise à jour "Alpen' en ligne (payante) avec le site Garmin. Je suis sûr de ne pas avoir fait un "déplacer" à la place d'un "copier" pendant ma sauvegarde.

Cela dit pour info, même sans directory POI, il reste tout de même quelques radars fixes France (et dans la région Ouest) signalés par la miss Josy.

Sinon, que dois-je faire ? Je réinstalle la sauvegarde sur Josy puis j'écrase avec les 3 fichiers de la dernière mise à jour Alpen, non ? Je finirai par la mise à jour des POIs avec la base Tomtomax. La gym ne me fait pas peur du tout : je suis cyber-sportif...

Bravo pour ce forum en tout cas. applaudit

Invité
Invité

Message par Monique le Sam 27 Nov 2010 - 1:34

Il n'est pas nécessaire d'écraser ta dernière MAJ de cartographie, il suffira de créer le sous-répertoire POI dans ton répertoire Garmin puis de coller le fichier FranceCyclops.gpi dans ce sous-répertoire.
Par contre, je suis surprise que tes 3 fichiers restants se nomment gmapsupp, ils devraient se nommer gmapprom. La taille de gmapsupp.img me surprend également, ce ne serait pas plutôt 450 Mo ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Sam 27 Nov 2010 - 4:01

Oooouppps!
J'ai fait une petite erreur de manip: dans l'explorateur. Je n'avais pas remarqué qu'il y avait 2 unités de mémoires différentes qui s'étaient créées à la connexion de mon GPS. La 1ère pour la mémoire interne principale du Nüvi et la 2nde... pour la carte SD additionnelle que j'ai dû ajouter pour que la carte zone "Alpen" puisse être téléchargée. J'avais uniquement exploré cette 2nde partie (dont le rep principal s'appelle aussi Garmin). Ceci explique également le nom du fichier gmapsupp (comme carte supplémentaire). Désolé pour cette bévue.

Et par ailleurs, il s'agit bien sûr de 450Mo et non pas de 450Ko (l'émotion sans doute).

J'ai donc bien un rep POI avec un fichier FranceCyclops.gpi de 206Ko mais sans date. Je fais faire l'essai de remettre la sauvegarde de ce fichier et de toute façon, au final, je compte bien faire la mise à jour avec la base Tomtomax.

Merci pour ton aide précieuse.
-Sublander-

Invité
Invité

meme problème

Message par emla le Sam 18 Déc 2010 - 15:32

j'ai le méme problème,as tu trouvé la solution ,si oui ,peux tu me conseiller merci

emla
0 sat
0 sat

Message par meriadec28 le Sam 18 Déc 2010 - 18:27

Pour emla
Tu regardes la réflexion de Monique, comment veux tu qu'on te réponde avec si peu de renseignements
il faut study study
Mériadec28
meriadec28
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut