Transfert de mon PC vers mon GPS 660

4 participants

Aller en bas

Transfert de mon PC vers mon GPS 660 Empty Transfert de mon PC vers mon GPS 660

Message par osiris Mer 20 Oct 2010 - 22:09

Bonjour Gptiste Zumo,

Je viens de faire l'acquisition tant désiré d'un Zumo 660 avec la carte Maroc Routière payante.
Après avoir installé cette dernière dans mon GPS et fait les manipulations d'usages sur le GPS et sur mon Pc me voici en pleine préparation de mes itinéraires au Maroc passant de Tetouan , à Merzouga , Mhamid , Asni, Marrakech, Casablanca , Tanger etc..... Une super ballade en moto de route avec un couple de couple !!! d'amis sic.
Mon vendeur de GPS et le SAV Garmin m'ont vivement conseillé de télécharger BaseCampe pour travailler avec mopn PC. Quand je veux faire le transfert des itinéraires réalisés sur mon GPS , j'ai le message fort sympatique " Problème de communication avec le périférique Garmin .Le chemin d'accés spécifique est introuvable"
Je suis donc bloqué , y-a-t-il quelqu'un de malin qui sait comment sortir de ce piège? Mon vendeur ne sait pas , sic! et le SAV Garmin doit me rappeler , mais le problème il ne m'a pas dit quand et quand je les rappelle c'est un collègue au collègue qui doit me rappeler re-sic!!!!!!
Enfin ayant travaillé avec MapSource , je préffererai mettre au point mes itinéraires avec MapSource sur mon PC puis les transférer sur mon GPS , mais est-ce possible maintenant et vais-je retrouver le même message avec l'impossibilité du transfert?
Si je trouve pas la sollution , je vous connais un Zumo neuf pas cher re-re-sic!!!!!!!!
@pl et promis fin septembre il y aura de belles photos du Maroc

osiris
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de mon PC vers mon GPS 660 Empty Re: Transfert de mon PC vers mon GPS 660

Message par PB Mer 20 Oct 2010 - 23:32

Re, bonjour Osiris. Very Happy
Si je ne me trompe pas, ton Zûmo 660 est livré avec le DVD de City Navigator NT.
Le fait d'installer la carto sur ton PC ne t'a pas installé MapSource sur le PC Question
Si oui, l'installation de MapSource aurait du t'installer les pilotes USB du GPS scratch
Si oui, ta cartographie est elle présente dans la fenêtre de MapSource Question City Navigator et Maroc Question
Si oui, tu dois pouvoir travailler tes itinéraires sous MapSource et les envoyer au GPS Question

As tu essayé avec MapSource Question

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de mon PC vers mon GPS 660 Empty J e transfert ............après avoir désinstallé puis réinstallé mais uniquement avec le CD et surtout ne pas télécharger BaseCamp

Message par osiris Ven 22 Oct 2010 - 9:05

PB a écrit:Re, bonjour Osiris. Very Happy
Si je ne me trompe pas, ton Zûmo 660 est livré avec le DVD de City Navigator NT.
Le fait d'installer la carto sur ton PC ne t'a pas installé MapSource sur le PC Question
Si oui, l'installation de MapSource aurait du t'installer les pilotes USB du GPS scratch
Si oui, ta cartographie est elle présente dans la fenêtre de MapSource Question City Navigator et Maroc Question
Si oui, tu dois pouvoir travailler tes itinéraires sous MapSource et les envoyer au GPS Question

As tu essayé avec MapSource Question

@+

PB

Bonjour,

Je te remercie de tes conseils , j'ai donc a nouveau désinstallé tout ce qui concernaient Garmin , puis installer uniquement City Navigator Europe NT . MapSource en place , j'ai fait le transfert de 5 itinéraires , puis à nouveau mon GPS n'est plus reconnu!!!!! Boin ce soir peut-être je recommence et essaye de comprendre pourquoi à un moment donné le GPS n'est plus reconnu , mais une chose est sûr c'est que cela doit marcher car j'ai réussi sur 5 itinéraires réalisés avec MapSource. Pour le moment j'oublie BaseCamp ! Je suis très étonné que le SAV Garmin et le venbdeur de GPS ne soient pas plus compétent que ça pour la mise en route et l'utilisation d'un 660!!!!
Merci donc à toi et à ce Forum Ah!!!!!!!!!la pomme de la sorcière peut avoiir du bon............

osiris
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de mon PC vers mon GPS 660 Empty Re: Transfert de mon PC vers mon GPS 660

Message par PB Ven 22 Oct 2010 - 12:00

Bonjour à tous, bonjour Osiris, Very Happy

osiris a écrit: MapSource en place , j'ai fait le transfert de 5 itinéraires , puis à nouveau mon GPS n'est plus reconnu!!!!!


scratch Peut être un pbl de câble ou de prise USB sur le PC Idea

Pour ce qui est de BaseCamp: A mon avis il serait dommage de ne pas essayer car quitte à avoir investie dans une carto Topo du Maroc autant profiter de l'affichage 3 D / relief que te propose ce logiciel par rapport à MapSource:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sûrement un plus pour préparer des itinéraires "off raod" top par contre pour City Navigator No scratch je vois pas l'intérêt de BaseCamp.

lol! Ceci dis, une carto gratuite du Maroc, routable, avec MapSource et demander à MapSource d'afficher les itinéraires / traces / WP's sous Google Earth top, c'est pas mal non plus Wink
149€ la carto Topo pale affraid y s'e----dent pas No je sais que c'est du travail de répertorier des cartes sur le terrain, mais ils ont dus largement s'appuyer sur le travail déjà fait par les "pistards" et pour les détails des villes applaudit mais quel intérêt pour aller faire du tout terrain Question
lol!

@+

PB

PS: Monique, si mes derniers propos ne sont pas en adéquation avec les principes du forum Wink tu peux les éditer si tu le souhaites queen
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de mon PC vers mon GPS 660 Empty Re: Transfert de mon PC vers mon GPS 660

Message par Monique Ven 22 Oct 2010 - 12:30

Bonjour Pascal,

Je n'édite rien/n'efface rien, je pense comme toi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de mon PC vers mon GPS 660 Empty Carte routière ou carte Topo ..........du Maroc

Message par osiris Lun 25 Oct 2010 - 22:12

Merci PB , j'ai éffectivement changer de cordon et plus de problème , donc le cordon acheté est pas bon .

Concernant la carte routière du Maroc que j'ai acheté 90€ en même temps que le GPS , il lui manque pas mal de routes et de villes surtout dans le sud du Maroc .J'ai donc certains de mes itinéraires en lignes droites , genre navigation à bousole ou au cap !!!! je ne sais pas sur place ce que cela va donné!
En plus j'ai un copain qui a télécharger une carte routière du Maroc gratuite , et il est possible que je puisse lui installer mes itinéraires sur son GPS !! Il aura donc été plus malin que moi , car gratos les itinéraires sur le GPS !

Ma question aujourd'hui aurai-je du tout de suite opter pour une carte topo et avec une carte topo vais-je avoir mes itinéraires au choix routes uniquement , pistes uniquement ou mixte etc........ Que ceux qui on de l'expérience me tuyautent , c'est rentrer dans une confrérie que d'acheter un GPS .........
Merci PB juste quelques conseils pour passer le Cap!

osiris
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de mon PC vers mon GPS 660 Empty Re: Transfert de mon PC vers mon GPS 660

Message par Jamas Lun 25 Oct 2010 - 23:07

osiris a écrit:..../....juste quelques conseils pour passer le Cap!
Bonjour,

Pour passer le Cap, ça n'est pas la carte du Maroc qu'il te faut! ironique

Ok je suis déjà dehors vroumvroum

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de mon PC vers mon GPS 660 Empty Re: Transfert de mon PC vers mon GPS 660

Message par PB Mar 2 Nov 2010 - 10:55

Bonjour à tous, bonjour Osiris Very Happy
J'espère que tu n'es pas déjà parti Embarassed j'étais pas là la semaine dernière
Je ne sais pas quelle carte et à qui tu l'as acheté mais avec la carte gratuite et routable du Maroc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + la carte Topo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux parfaitement travailler et te faire guider:
-sur une portion routable, il te suffit dans MapSource de créer un itinéraire (route)
-sur une portion non routable de la carte ou sur une piste non matérialisée sur la carte, de créer dans MapSource, une piste = tracé (outil crayon jaune) ou afficher une trace que l'on t'a donné.
-De créer des WP's dans MapSource et te faire guider à vol d'oiseau vers ce WP avec la boussole

Par contre, depuis MapSource il faut afficher depuis une seule et même fenêtre le résultat de ta préparation: Itinéraires (routes) et traces (pistes) et tout transférer en même temps vers le GPS. Tu retrouves toutes ces données (pour un Zûmo 550) à "Données utiles" => Importer les données => Onglet "Route" pour les iti et onglet "traces" puis importer, tu retrouveras ces données importées dans le Zûmo à Rechercher => Routes (tes pistes auront été converties en route), celles ci suivront précisément les iti préparés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un seul écueil cependant seulement lors des portions "non routables" de la carte il ne faut pas créer des pistes trop longues (< 45 Km) car sinon après une certaine longueur le GPS trace une ligne droite du lieu où tu te trouve jusqu'à l'arrivée, je ne l'explique pas mais probablement un pbl de gestion du nombre de point de trace que peux importer le Zûmo sur une portion non matérialisée sur le fond de cartographie scratch je ne sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc en scindant tes "pistes" en plusieurs portion de 40 Kms ça marche top

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum