Les anciennes ou nouvelles cartes?

Aller en bas

Les anciennes ou nouvelles cartes? Empty Les anciennes ou nouvelles cartes?

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 0:35

Bonjour, je vien d'avoir un garmin 255w que j'ai acheté neuf.

Apres avoir enregistré le produit, j'ai donc décider de faire la mise a jour des cartes routières de mon GPS.
Je télécharge donc le garminupdater NT.exe, et la.. il me dit d'installer microsoft framework 4. (malheuresement je n'ai que 30 Mo de libre sur mon disque dur, alors que il en faut 850 pour l'installer)

Je vais sur l'ordinateur de mon père, et la je télécharge toute la cartographie Europe qui fait environ 2go (je n'ai pas pu l'installer directement sur mon GPS car l'espace de mon GPS est lui aussi complet) donc je choisis seulement de télécharger la grosse cartographie.

après 2h d'attente, j'ai un répertoire qui se nomme : GARMIN\MAPS\City Navigator Europe NT 2011.20.gmap\ (et plein d'autre répertoire)

j'aimerais donc supprimer la carte d'origine du GPS et installer la nouvelle, mais comment faire?
(ps : quand je vais sur le site de garmin, il test ma version et me dis que ma version des cartes et a jour...bizarre.. je n'ai strictement rien transférer pourtant)

merci d'avance

Cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciennes ou nouvelles cartes? Empty Re: Les anciennes ou nouvelles cartes?

Message par Monique Sam 6 Nov 2010 - 8:17

Bonjour,

Tu n'aurais pas pu installer toute l'Europe directement sur ton Nuvi mais le logiciel t'aurait proposé d'installer une partie de l'Europe sur ton GPS et le reste sur une carte microSD à l'aide de MapInstall ou de MapSource. Tu pourrais relancer garminupdater NT.exe pour exécuter cela.

Si tu ne le souhaites pas, tu peux installer ta cartographie ainsi :
1) Brancher ton GPS sur le PC de ton père.
2) Sauvegarder sur l'ordinateur de ton père et/ou sur un support externe (une clé USB ou un DD externe ou un DVD) le contenu de ton Nuvi. La procédure est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vérifier que le fichier de la cartographie gmapprom.img est bien présent dans le dossier Garmin de cette sauvegarde (afin de pouvoir le recopier sur ton Nuvi si tu avais un problème ensuite).
3) Effacer le fichier gmapprom.img du dossier Garmin de ton Nuvi.
4) Lancer MapSource ou MapInstall qui doivent avoir été installés en même temps que la cartographie sur le PC. Ils sont en principe dans le dossier C:\Garmin.
5) Zoomer/dézoomer pour sélectionner avec la souris toutes les dalles/pays d'Europe que tu souhaites avoir tout en laissant de la place libre sur ton Nuvi pour le calcul des itinéraires (ne pas dépasser au total la taille que faisait le fichier gmapprom.img que tu as effacé). Le poids total sélectionné s'affiche en bas dans le volet de gauche dans MapSource et en haut à droite dans MapInstall.
6) Les envoyer dans le GPS (si c'est à partir de MapSource, utiliser le menu "Transférer" "Envoyer au périphérique").
7) Quand c'est terminé (c'est long), aller dans le dossier Garmin du Nuvi pour vérifier qu'il contient bien un fichier de grande taille (environ ce que tu as sélectionné) nommé gmapsupp.img.
8.) Si tu possèdes une carte microSD, tu peux transférer le reste des pays dessus avec le même programme.

Une fois ton Nuvi débranché et rallumé, si la cartographie s'affiche et que tu vois son nom dans le menu Outils (clé plate) > Paramètres > Carte > onglet Info carte, tu pourras éventuellement rebrancher ton Nuvi et renommer le fichier gmapsupp.img (uniquement celui de la mémoire interne) en gmapprom.img.

(ps : quand je vais sur le site de garmin, il test ma version et me dis que ma version des cartes et a jour...bizarre.. je n'ai strictement rien transférer pourtant)
Oui mais tu as téléchargé la MAJ des cartes et cela a été enregistré sur ton compte myGarmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les anciennes ou nouvelles cartes? Empty Re: Les anciennes ou nouvelles cartes?

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 20:03

Merci beaucoup !! J'ai installer une partie des cartes européenne dans le GPS et l'autre dans la carte SD de 2go. Sa été long mais pour l'instant je croit que tout est bon.

Ps: j'aimerais aussi mettre la détection des radars automatique sur mon GPS. (pour rouler en toute tranquilité évidemment ^^) mais comment faire?

Merci d'avance pour votre réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciennes ou nouvelles cartes? Empty Re: Les anciennes ou nouvelles cartes?

Message par Monique Sam 6 Nov 2010 - 20:31

Bonjour,

Il existe pas mal de possibilités payantes (dont celle de Garmin). Pour les bases gratuites tu peux choisir :
- ou ma conversion des radars Tomtomax avec mon tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ou mieux, si tu as une version d'Excel, le logiciel de loneslonono qui utilise des bases gratuites là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les anciennes ou nouvelles cartes? Empty Re: Les anciennes ou nouvelles cartes?

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 0:13

ah je vois !

mais sur le site garmin, j'ai vu que la mise a jour était gratuite pour les nouveaux utilisateurs d'un gps Garmin.

je m'explique, le site propose de faire la mise a jour des radars CYCLOPS, mais après l'avoir activez.. rien ne se passe (peut être la mise à jour à déjà été installer sur mon GPS ) ? a mon avis non, car a chaque fois que j'allume mon GPS il me demande de faire la mise a jour !

Aussi, que propose les radars tomtomax, ou la version excel de plus que la détection des radars d'origine du GPS garmin?

Je voudrais savoir aussi, si c'est normal que mon GPS mette environ 45 minutes pour calculer un trajet NICE-LILLE
et 3h pour nice-Pologne (c'est un test en mode simulation bien sur)

merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum