Comment copier NT2008 dans mon ordi portable

Aller en bas

Comment copier NT2008 dans mon ordi portable Empty Comment copier NT2008 dans mon ordi portable

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 12:13

Bonjour à toutes et tous,

Je reprends l'excellent article de Claude-Trotter qui explique comment copier NT2009 dans un portable. Mais cette fois-ci que je transpose pour NT2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, j'ai été confronté à ce problème suite à remplacement des mes 2 ordinateurs équipés de Seven, donc la procédure un peu différente car en plus je conserve (pour le moment) NT2008.

Claude écrit :
"Pour commencer, il faut copier tous les fichiers du dossier C:\Garmin\CNEURNT9 de PC1 sur PC2. Il s’agit d’un simple transfert qui ne présente aucune difficulté. (Il suffit de créer un premier dossier Garmin sur le disque C: de PC2 puis un second dossier CNEURNT9 et d’y faire la copie).

Il faut ensuite indiquer au Mapsource de PC2 la présence de la nouvelle cartographie. Pour cela il faut créer une clé dans le registre de Windows de PC2. C’est une opération assez simple si sur PC1 et PC2 les fichiers présentent le même chemin, à savoir : C:\Garmin\CNEURNT9
Sur PC1, pour obtenir la clé (sous WindowsXP), faire Démarrer-> Exécuter -> Taper regedit dans la fenêtre -> OK l’éditeur de registre s’ouvre. Aller à :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\Mapsouce\FamiliesNT\City Navigator Europe v9
Faire un clic droit sur "City Navigator Europe v9" puis choisir "Exporter". Sauvegarder le "fichier.reg" ainsi créé puis le transférer sur PC2
Une fois le "fichier.reg" sur PC2 faire un double clic pour faire l’inscription dans le registre de PC2.

Pour finir, il faut lancer le Mapsource de PC2 et déverrouiller les cartes.
"


Je reprends pour ma version :

Pour commencer, il faut copier tous les fichiers du dossier C:\Garmin\CNEURONT2008 de PC1 sur PC2. Il s’agit d’un simple transfert qui ne présente aucune difficulté. (Il suffit de créer un premier dossier Garmin sur le disque C: de PC2 puis un second dossier CNEURONT2008 et d’y faire la copie).

Il faut ensuite indiquer au Mapsource de PC2 la présence de la nouvelle cartographie. Pour cela il faut créer une clé dans le registre de Windows de PC2. C’est une opération assez simple si sur PC1 et PC2 les fichiers présentent le même chemin, à savoir : C:\Garmin\CNEURONT2008 OUI
Sur PC1, pour obtenir la clé (sous WindowsSeven), faire Démarrer-> Exécuter -> Taper regedit dans la fenêtre -> OK l’éditeur de registre s’ouvre. Aller à :
voir cheminement sur l'image ci-dessous
Faire un clic droit sur "City Navigator Europe NT2008"
puis choisir "Exporter". Sauvegarder le "fichier.reg" ainsi créé puis le transférer sur PC2 (voir sur l'image quel fichier importer)
Une fois le "fichier.reg" sur PC2 faire un double clic pour faire l’inscription dans le registre de PC2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à Claude-Trotteur qui m'a mis sur la bonne voie, je n'ai eu qu'à transposer son explication pour ma version.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment copier NT2008 dans mon ordi portable Empty Re: Comment copier NT2008 dans mon ordi portable

Message par Monique Dim 7 Nov 2010 - 19:38

Bonjour,
mx8-80 a écrit:Je reprends l'excellent article de Claude-Trotter qui explique comment copier NT2009 dans un portable.
Euh... Claude parlait de sa version NT v9 et non pas de la NT 2009 (qu'il ne possédait pas à l'époque).
Merci pour la transposition avec ta NT 2008.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment copier NT2008 dans mon ordi portable Empty Re: Comment copier NT2008 dans mon ordi portable

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 20:24

Ah oui excuse moi, depuis le temps que j'avais décroché avec le gps, je ne me suis pas remis au gout du jour. En ce sens le forum, à le lire va m'aider, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum