[RÉSOLU] regroupement des POI radars

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RÉSOLU] regroupement des POI radars

Message par Kristen le Jeu 18 Nov 2010 - 8:58

Bonjour
je me suis inscrit hier sur le forum que je parcours avec beaucoup d'attention. Mes premières impressions: ce forum est un puits de science et de conseil. Vous me paraissez tous très fort vraiment!
Je viens de faire la mise à jour des radars en suivant le tuto de tomtomax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apparemment, tout c'est bien passer sans problème. Félicitation Sorcière Monique.
Par contre, je retrouve tous les radars dans Où aller? > Suppléments > Points d'intérêts personnalisés ensuite une ligne par radar.
Je ne trouve pas ça très pratique / ergonomique. Il n'y aurais pas un moyen de tous les regrouper dans une rubriques radars par exemple? Ou j'ai loupé quelque chose?
Merci

Dernière édition par Kristen le Jeu 10 Fév 2011 - 14:46, édité 3 fois
Kristen
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RÉSOLU] regroupement des POI radars

Message par cravtony le Jeu 18 Nov 2010 - 10:14

Bonjour Kristen.
Il te suffit de créer un sous-dossier radars.
Si tu as un dossier POI tu cliques sur ce dossier POI et tu y crées un nouveau dossier radars.
Ensuite tu déplaces tes fichiers sur ce nouveau dossier Radars.
Pour finir tu transfères ton dossier POI sur ton GPS.
Si tu as déjà ce sous dossier radars, vérifie que tu transfères bien ton dossier POI et non uniquement le sous dossier radars.
J'espère que j'ai répondu à ta question
cravtony
4 sat
4 sat

Message par Kristen le Jeu 18 Nov 2010 - 14:53

cravtony a écrit:J'espère que j'ai répondu à ta question
Euh non. Désolé.
Mon fichier poi.gpi que j'ai renommé en Radars.gpi est bien mis dans \Garmin\poi Il a été fait en suivant à la lettre le tuto.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que je n'ai pas d'afficher Radars (par exemple) dans Où aller? > Suppléments > Points d'intérêts personnalisés
J'ai essayé en mettant un fichier .gpi des hotels B&B (http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=10404) et je les retrouve bien ans Où aller? > Suppléments > Points d'intérêts personnalisés > Hotels B&B Ce qui me parait logique.
Kristen
3 sat
3 sat

Message par cravtony le Jeu 18 Nov 2010 - 21:22

Bonsoir Kristen.
Peut-être quelqu'un te renseignera un peu mieux, mais si tu veux essaie la solution suivante :
sur C ou D tu crées un dossier :
Mes POI
ensuite tu crées un sous dossier radars (sur Mes POI) et tu y mets les radars
ensuite tu crées un sous dossier Hotels (toujours sur Mes POI) et tu y mets tes hotels.
Avec POILoader tu les transfères sur ton GPS
Le chemin pour le transfert doit s'arrêter à C ou D:\Mes POI\
il te tranfèrera d'un seul coup radars et hotels.

Regarde si cela te convient.
En fonction du résultat tu pourras voir ensuite si tu veux ou pas renommer des fichiers *.gpi.
A. C.
cravtony
4 sat
4 sat

Message par popaul1 le Jeu 18 Nov 2010 - 21:44

salut

a tu essayer dans Où aller? > Suppléments > Points d'intérêts personnalisés, il faut cliquer sur la ligne Points d'intérêts personnalisés, et normalement il affiche la série des poi enregistré. et suivant ta position, les points les plus proches.
lol!
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat

Message par Jamas le Jeu 18 Nov 2010 - 22:46

Kristen a écrit:Par contre, je retrouve tous les radars dans Où aller? > Suppléments > Points d'intérêts personnalisés ensuite une ligne par radar.
Je ne trouve pas ça très pratique / ergonomique. Il n'y aurais pas un moyen de tous les regrouper dans une rubriques radars par exemple? Ou j'ai loupé quelque chose?
Bonsoir,

Je pense effectivement que tu as loupé quelque chose.
Les radars dont triés par type (Fixes/mobiles) et par vitesse car à chaque famille on a associé une alerte vocale particulière.
Si tu les regroupes dans un seul fichier, il sera impossible d'avoir une alerte vocale pertinente (indiquant par exemple la vitesse max autorisée).

Jamas

Dernière édition par Jamas le Ven 19 Nov 2010 - 14:09, édité 2 fois
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Kristen le Ven 19 Nov 2010 - 14:03

popaul1 a écrit:a tu essayer dans Où aller? > Suppléments > Points d'intérêts personnalisés, il faut cliquer sur la ligne Points d'intérêts personnalisés, et normalement il affiche la série des poi enregistré. et suivant ta position, les points les plus proches.
c'est bien ça on est d'accord!
Jamas a écrit:.../...
Les radars dont triés par type (Fixes/mobiles) et par vitesse car à chaque famille on a associé une alerte vocale particulière.
Si tu les regroupes dans un seul fichier, il sera impossible d'avoir une alerte vocale pertinente (indiquant par exemple la vitesse max autorisée).
Ha oui, je viens de comprendre. Les radars sont bien regroupés en catégories fixe 90 km/h par exemple.
Ce que je pensais moi, c'était à une super catégorie qui aurait regroupé tous les radars mais ça c'est peut-être pour dans un mois santa

Merci à vous en tout cas. Pour moi, le sujet est clos
Kristen
3 sat
3 sat

Message par Invité le Ven 19 Nov 2010 - 14:51

Bonjour,
Ce que je pensais moi, c'était à une super catégorie qui aurait regroupé tous les radars

Oui, c'est possible, la solution t'a été donnée ci-dessus, il faut créer un sous dossier dans le dossier "radars" du dossier "Mes poi's" que tu vas envoyer au GPS avec PoiLoader.

/Radars/Radars-Fr

Dans ce cas tu auras dans suppléments un dossiers Radars-fr. (au même niveau j'ai d'autres dossiers comme Radars-es) Je viens de faire une mise à jours de cette façon avant de partir en Espagne, apres quelques centaines de km, les alertes fonctionnent parfaitement en France (radars et vitesses).

Invité
Invité

Message par Kristen le Ven 19 Nov 2010 - 16:47

jpedro a écrit:Oui, c'est possible, la solution t'a été donnée ci-dessus, il faut créer un sous dossier dans le dossier "radars" du dossier "Mes poi's" que tu vas envoyer au GPS avec PoiLoader.

/Radars/Radars-Fr

Dans ce cas tu auras dans suppléments un dossiers Radars-fr. (au même niveau j'ai d'autres dossiers comme Radars-es) Je viens de faire une mise à jours de cette façon avant de partir en Espagne, apres quelques centaines de km, les alertes fonctionnent parfaitement en France (radars et vitesses).
Bonjour
je viens de refaire la manip en créant le sous-dossier donc j'ai
c:\Poi\Radars\Radars-Fr Dedans ce dernier dossier; j'ai extrait tous les fichiers CSV, BMP et WAV.
J'ai lancé PoiLoader et renseigné les caractéristiques d'alerte. PoiLoader a bien créé le fichier poi.gpi sur le GPS dans Garmin\Poi. Je l'ai renommé en Radars.gpi mais tout ça n'a rien changé. J'ai toujours en allant dans Où aller? > Suppléments > Points d'intérêts personnalisés, tous les radars catalogués suivant leurs types Rf-90, Rm-110 etc et non pas dans une grosse rubrique Radars.
Peut-être que le Nüvi 765T ne réagit pas pareil que le nüvi 1340T?
Kristen
3 sat
3 sat

Message par Invité le Ven 19 Nov 2010 - 17:09

Re,

Sur mon ordi, avant envoi par PoiLoader du dossier Radars :

Copie d'écran du GPS,
Où aller? > Suppléments > Points d'intérêts personnalisés :

Si je sélectionne Radars-fr, j'ai les catégories (mais sans intérêt pour moi)
Je ne sais pas quoi te dire de plus …

Peut-être que le Nüvi 765T ne réagit pas pareil que le nüvi 1340T?
c'est possible.

Invité
Invité

Message par Kristen le Ven 19 Nov 2010 - 18:00

c'est exactement ça que j'aimerai Smile
Par contre, je n'y arrive pas Sad
Kristen
3 sat
3 sat

Message par Kristen le Ven 19 Nov 2010 - 18:42

À tout hasard, je viens d'installer la version POILoader_2400Beta en remplacement de la dernière en date > pas de changement.

Quelqu'un aurait un nüvi 1340T et pourrait me dire comment c'est sur son GPS?
Kristen
3 sat
3 sat

Message par Jamas le Ven 19 Nov 2010 - 22:49

Bonsoir,

Je ne pense pas que cela vienne du GPS mais plutôt de Poiloader lui même: La gestion des sous répertoires est relativement récente: Si ta version est antérieure à la 2.4.1, cela pourrai être l'explication.

Poiloader Change History
Changes made from version 2.5.3 to 2.5.4:

* Fixed issue with handling commas in CSV files.
* Fixed issue with file paths including non-English characters.

Changes made from version 2.5.2 to 2.5.3:

* Fixed issue with Asian language translated strings being incorrectly truncated.

Changes made from version 2.5.1 to 2.5.2:

* Fixed an issue with loading BMP files.
* Fixed an issue with saving GPI files to SD cards.

Changes made from version 2.4.2 to 2.5.1:

* Added the capability to save gpi files to a user's directory.

Changes made from version 2.4.1 to 2.4.2:

* Added .gpi file support for code pages other than 1252. This will resolve issues with bad characters in Eastern European and Asian languages.

Changes made from version 2.3.5 to 2.4.1:
*.../...
* Added support for subcategories of POI?s.
* .../...

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Sam 20 Nov 2010 - 8:11

Bonjour,

Jamas a sans doute trouvé la raison. top
Pour la version utilisée, la dernière sous macOSX est la 2.1.0, elle doit correspondre à la 2.5.3 sur windows, mais il peut y avoir de petites différences.

Invité
Invité

Message par Kristen le Sam 20 Nov 2010 - 8:23

Bonjour
j'ai essayé avec la dernière version 254, la 253 et la 2400 beta. Toujours le même résultat Sad
Me faudra-t'il toutes les essayer?
Qu'est-ce qu'il se passe dans mon GPS????
Kristen
3 sat
3 sat

Message par Monique le Lun 7 Fév 2011 - 17:24

Bonjour Kristen,

Comment as-tu résolu ton problème ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Kristen le Lun 7 Fév 2011 - 23:10

Salut Sorcière Monique
j'avais mis le message en [RÉSOLU] parce que je pensais avoir eu la solution à mon PB. En fait, il n'en est rien, c'est toujours d'actualité. Par contre, si j'ai le temps, demain j'essaie avec la nouvelle version de Poiloader 2.6.0 et je dis ce qu'il en est. Promis!

Édit: j'ai enlevé le [RÉSOLU]
Kristen
3 sat
3 sat

Message par Kristen le Mer 9 Fév 2011 - 14:43

Bonjour
je viens de (re)faire toute la manip pour installer les POIs radars. Avec la dernière version de POI Loader soit la 2.6.0, le fichier s'est placé dans K:\Poi (K étant la lettre attribuée au GPS)
Au lancement du GPS, je retrouve tous les radars en allant dans Où aller? > Suppléments > Points d'intérêts personnalisés. Les radars se retrouvent classés par type par exemples Rd, Rf-030, Rf-050 etc
Pas de changement donc. Le tuto a été suivi correctement ou alors il faut que je change mes lunettes Wink
Kristen
3 sat
3 sat

Message par Monique le Mer 9 Fév 2011 - 19:37

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour obtenir ça, j'ai :
- créé sur mon PC un dossier C:\Mes POIs
- créé dans C:\Mes POIs un sous-dossier Radars et placé dedans tous les fichiers csv, bmp et wav des radars.
- indiqué à PoiLoader le chemin C:\Mes POIs (et non pas C:\Mes POIs\Radars)
- renommé le fichier créé en Radars.gpi (ou indiqué ce nom-là avec la version 2.6.0) mais le nom donné ne change rien c'est le nom du dossier qui est pris en compte pour l'affichage sur le GPS.
- créé dans C:\Mes POIs un autre sous-dossier Aires CC et placé dedans tous les fichiers csv, bmp et wav des aires
- indiqué à PoiLoader le chemin C:\Mes POIs (et non pas C:\Mes POIs\Aires CC)
- renommé le fichier créé en Aires-WAV-600m.gpi (ou indiqué ce nom-là avec la version 2.6.0)
... et débranché mon Nuvi pour voir ce qui s'affichait.

[EDIT] Au lieu de 2 transferts consécutifs, j'aurais pu effectuer un seul transfert regroupant tout à la fin, ça aurait donné le même résultat sur l'écran du Nuvi, mais je préfère des fichiers ".gpi" séparés car je trouve cela plus pratique pour les MAJ.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Mer 9 Fév 2011 - 20:05

Bonsoir,

Cela resemble beaucoup à ma copie d'écran ci-dessus (normal, la procédure est identique) lol!

jpedro a écrit:

Invité
Invité

Message par Kristen le Mer 9 Fév 2011 - 20:13

c'est ce que je fais mais ça ne marche pas Sad
Kristen
3 sat
3 sat

Message par Monique le Mer 9 Fév 2011 - 22:30

Tu es sûr que le chemin que tu indiques à PoiLoader est bien C:\Mes POIS et pas C:\Mes POIs \Radars ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Kristen le Jeu 10 Fév 2011 - 6:58

Bonjour
oui et en plus j'ai essayé les deux. Un Tupapau hante mon GPS, Sorcière Monique serra-t'elle plus forte?
Kristen
3 sat
3 sat

Message par Monique le Jeu 10 Fév 2011 - 8:51

Bonjour,

Je n'ai pas cette prétention. Si j'avais ce pouvoir, mon mari serait toujours en vie.
Si j'insistais lourdement c'est parce que j'ai remarqué que l'on reproduit souvent les mêmes erreurs sans s'en rendre compte. Pour cette raison, mon mari et moi étions chacun le relecteur de l'autre quand il y avait un petit soucis.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Kristen le Jeu 10 Fév 2011 - 10:14

Bonjour
Bien que certain de ce que j'ai fait (en plus j'ai fait avec C:\Mes POIS et pas C:\Mes POIs \Radars) je viens de refaire la manip à l'instant

le PC

POILoader

le GPS

Pas de changement, les POI radars ne sont regroupés que par type grr

Tu as bien raison d'insister car c'est vrai qu'on reproduit souvent les mêmes erreurs sans s'en rendre compte et je l'ai remarqué à de nombreuses reprises lors de dépannage informatique à distance par tél ou mail. Mais dans mon cas, j'avais essayé avec les deux chemins.
Kristen
3 sat
3 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut