ou trouver la notice d'instalation et d' utilisation du garmin astro 220 + collier dc40?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ou trouver la notice d'instalation et d' utilisation du garmin astro 220 + collier dc40?

Message par riquet74380 le Ven 19 Nov 2010 - 23:26

bonjour, je viens de commander un gps astro 220+ colliers d40 sur un site internet sans même savoir que cet appareil est interdit en france et encore moins qu'il ne comporte pas de menu en français ni de notice d' utilisation!!!!!
je decouvre votre forum ce soir ainsi que différents sites qui disent tous la même chose pas de français pour ce gps.....

pourrez vous m' aider à trouver une notice en français? ou autres suggestions seront les bien venues

merci

riquet74380
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: ou trouver la notice d'instalation et d' utilisation du garmin astro 220 + collier dc40?

Message par Jamas le Sam 20 Nov 2010 - 0:17

Bonsoir,

Ca n'existe pas même pas au Canada ou le systeme n'est pas encore homologué. (il faudra attendre 2 à 3 ans) Confused

Reste:
1°) que le manuel anglais est pas mal fait
2°) Ca ressemble bougrement à un GPSMap60Cx
3°) il y a un mini site dédié avec des vidéo/animations: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Re: ou trouver la notice d'instalation et d' utilisation du garmin astro 220 + collier dc40?

Message par riquet74380 le Sam 20 Nov 2010 - 17:48

merci pour ta réponse rapide je viens de voir le site avec les videos je ne l' avais pas trouvé hier en surfant!!!!
mon anglais est très moyen je vais me faire aider par un bilingue......pas vraiment le choix!!!
j' ai lu qu' un type pouvais le reformater en français sur montpelier?
a tu ses coordonées? est ce fiable et sans risques?
salut a+
bonsoir de la haute savoie
riquet

riquet74380
1 sat
1 sat

Message par Invité le Dim 21 Nov 2010 - 11:50

Bonjour,
Avez-vous contacté la personne sur Montpellier ? Avez-vous réussi à avoir ses coordonnées ?
Est-ce que cela a marché ? Je suis comme vous, sauf que moi je l'ai acheté dans un magasin en France.

Tenez moi au courant SVP, MERCI

André

Invité
Invité

Message par Jamas le Dim 21 Nov 2010 - 12:04

carine123 a écrit:../... sauf que moi je l'ai acheté dans un magasin en France.
Bonjour,
En France, il y a obligation de vendre une notice en Français avec n'importe quel produit manufacturé, quelque soit sa provenance.

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par riquet74380 le Dim 21 Nov 2010 - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
carine123 a écrit:../... sauf que moi je l'ai acheté dans un magasin en France.
Bonjour,
En France, il y a obligation de vendre une notice en Français avec n'importe quel produit manufacturé, quelque soit sa provenance.

Jamas
si j' ai des nouvelles je ne manquerai pas de vous en faire profiter.
j' ai commencé à lire la notice en anglais et même avec mon anglais moyen et un traducteur anglais français pour le moment ça se passe bien elle est bien faite et assez simple....
j' éspère avoir des nouvelles rapidement sur ce gars de Montpellier mais j' ai tellement farfouillé sur les sites que je ne me souviens pas ou j 'ai lu ça!!!!!
jamas et andré
a+

riquet74380
1 sat
1 sat

Message par Monique le Dim 21 Nov 2010 - 19:42

Bonjour,

Je viens de voir l'annonce d'un gars de Montpellier sur leboncoin.fr "Notice Gps Garmin Astro 220 en français" pour 10 Euros.

[EDIT] Lien retiré, c'est une arnaque (désolée).

Dernière édition par Sorcière Monique le Lun 22 Nov 2010 - 4:25, édité 1 fois
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par riquet74380 le Dim 21 Nov 2010 - 20:11

wouha sympa, quelle efficacité monique, je lui est envoyé un mail pour plus de précisions, encore merci

a+ eric

riquet74380
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Dim 21 Nov 2010 - 21:19

C'est du f.....e de g...e : traduction Google totalement inexploitable.
Je cite "pour commencé", "under weather cap", "aperçu d'unité" grr
Il y en a qui se font de l'argent facilement dans ce bas monde .....

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Lun 22 Nov 2010 - 4:27

Bonjour,

Embarassed Embarassed Embarassed Tu as raison, JM, j'ai retiré le lien. Désolée pour la fausse joie, Eric.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par riquet74380 le Lun 22 Nov 2010 - 22:53

bonjour monique et jamas merci pour la mise en garde du reste le monsieur n' a pas repondu à mes demandes de détails
j' ai reçu mon garmin en 6jrs des usa pour toutes les fonctios simples pas de soucis même avec la notice en anglais pour le reste je vais voir plus tard!!!

reste un soucis majeur : avec l' appareil(supperbe!!!) pas de chargeur avec prise française!!!!!!
ou trouver le bon embout? puisqu'il est ammovible le bon embout doit bien exister!!!
a+ merci

riquet74380
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Lun 22 Nov 2010 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:reste un soucis majeur : avec l' appareil(supperbe!!!) pas de chargeur avec prise française!!!!!!
ou trouver le bon embout? puisqu'il est amovible le bon embout doit bien exister!!!
Bonsoir,
Peux tu nous poster une photo de l'embout ?

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par breitling le Mar 23 Nov 2010 - 9:06

juste par curiosité
A quoi sert ce GPS? j'ai pas tout compris
breitling
3 sat
3 sat

Message par Oooops! le Mar 23 Nov 2010 - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour monique et jamas merci pour la mise en garde du reste le monsieur n' a pas repondu à mes demandes de détails
j' ai reçu mon garmin en 6jrs des usa pour toutes les fonctios simples pas de soucis même avec la notice en anglais pour le reste je vais voir plus tard!!!

reste un soucis majeur : avec l' appareil(supperbe!!!) pas de chargeur avec prise française!!!!!!
ou trouver le bon embout? puisqu'il est ammovible le bon embout doit bien exister!!!
a+ merci
Bonsoir,

si c'est le même genre d'embout que celui que j'ai eu avec le chargeur de mon G278, oui, cet embout existe, mais il est parfois difficile de le trouver; ça dépend des régions, mais pour ma part je l'ai tout simplement trouvé en GSB: c'est un simple adaptateur fiche US mâle => fiche US Europe..
Au passage, puisque tu as acheté le produit directement aux USA, je suppose que tu as vérifié que le chargeur accepte bien en entrée 100-240VAC 50-60HZ (norme internationale), et pas seulement le 110V/60Hz des USA?

>> Jamas: sur le chargeur de mon G278 (et si je me souviens bien c'était la même chose sur celui de mon ex-G276) la fiche est une classique type A 2 pôles US: 2 lames espacées d'env 12mm (non, c'est pas exactement 1/2 pouce Wink); je ne peux pas mettre de photo et je n'ai pas le temps d'en chercher une précise, mais faute de mieux cf sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la photo de la prise US type B, MAIS SANS la broche ronde de terre).

>> Breitling: l'Astro est un dispositif composé d'un GPS principal, qui est aussi un récepteur radio, et d'un collier de chien dans lequel est intégré un petit récepteur GPS, couplé avec un émetteur envoyant au GPS principal ses coordonnées.
Ainsi en mettant le petit GPS/émetteur au cou d'un chien, son maître peut visualiser la position du chien sur l'écran du GPS principal qu'il a en main.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par riquet74380 le Mar 23 Nov 2010 - 23:11

merci, je vais me mettre à la recherche d'un adaptateur!!!!
a+

riquet74380
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Mar 23 Nov 2010 - 23:23

Bonsoir,

Est ce de ça dont on parle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par riquet74380 le Mar 23 Nov 2010 - 23:30

merci à toute l' équipe vous êtes tous simplement incroyable !!!!!!!!!!!!!
leroy merlin à cinq minutes en bas de ma montagne.... je n' y aurai jamais pensé!!!!!!!!!!!!
merci a+ je ne manquerai pas de parler de vous

riquet74380
1 sat
1 sat

Message par Oooops! le Mer 24 Nov 2010 - 21:01

Bonsoir,

bien vu, Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Le mien est plus petit car il n'y a pas la grosse "coupelle" ronde interdisant la terre, mais ça correspond à la réf 63423311 de ton lien => en découpant les parties inutiles il doit y avoir moyen de faire un petit adaptateur discret et efficace
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par riquet74380 le Mer 24 Nov 2010 - 22:57

ok pour l' adaptateur, mais là nouveau problème et technique cette fois réception quasi nul (même très près de l' astro) sur l'un des collier éméteur dc40?

riquet74380
1 sat
1 sat

Message par LAMBRECHT le Lun 21 Fév 2011 - 21:11

La notice en Français se trouve mais il y a plus embêtant ce sont les cartes françaises à intégrer. Lorsque tu regardes les différentes annonces, tu peux voir une différence de prix d'environ de 500 € c'est tout simplement que le moins cher n'a pas les cartes françaises. Je trouve que 500 € pour installer les cartes françaises cela fait chère.
Est ce quelqu'un peut me dire comment on installe les cartes françaises sur l'Astro 220. Le dialogue peut également se faire en français mais il faut également l'installler!!
merci

LAMBRECHT
0 sat
0 sat

Message par riquet74380 le Lun 21 Fév 2011 - 21:37

salut lambrecht, je ne suis pas expert comme nos amis monique, Oooops, ou jamas.
mais pour les cartes topo j' ai tout simplement acheté la mienne à décatlon dépositaire garmin, je l' ai placée dans mon astro 220 et déverouillée sur internet en racordant l' appareil à mon pc....
j' éspère que tu poura te débrouiller avec ça!!!
a+ eric

riquet74380
1 sat
1 sat

Message par LAMBRECHT le Mar 22 Fév 2011 - 7:33

Bonjour, merci de cette info. Tu avais acheté ton 220 directement aux USA?
Es tu satisfait de cet appareil?
Je ne suis pas doué en informatique en plus lorsque les échanges se font en anglais, cela devient vraiment problématique pour moi.
En tout cas merci de ta réponse. Je me permettrai peut être de te resoliciter.
A+gilbert

LAMBRECHT
0 sat
0 sat

Message par riquet74380 le Mar 22 Fév 2011 - 12:48

salut gilbert oui j' ai acheté le garmin aux usa , cet appareil est tout simplement fabuleux, tu ne perds plus les chiens et de retour le soir tu te connecte sur le pc et tu peux voir quel trajet ils ont fait pendant la journée( distance dénivelé vitesse durée...) et en trois D si tu as instalé la carte topo dans ton astro et le logiciel Base Camp.
tu as même les données de ta traque si tu le garde sur toi !!!!

a+ eric

riquet74380
1 sat
1 sat

Message par LAMBRECHT le Mar 22 Fév 2011 - 19:55

Sans être indiscret, le 220 + les colliers et la carte que tu as installée t'ont coûté combien?
Le garmin que tu as "dialogue" en anglais ou tu as pu mettre un logiciel en français?
Tu n'as pas de problème de connection, notamment dans les zones ou le portable ne passe pas, mais ce n'est peut être pas lié.
Dans tous les cas merci de bien vouloir m'apporter ton aide
A+ gilbert

LAMBRECHT
0 sat
0 sat

Message par riquet74380 le Mer 23 Fév 2011 - 12:32

salut, pour répondre à tes questions : l' astro 220 avec deux colliers dc40 dialogue et notice en anglais 720€ + 28€ de fraix de douane mais attention aucuns site de vente par correspondance ne te chiffrera ces fraix qui peuvent être beaucoup plus élevés suivant la valeur que le vendeur va declarer aux douanes, pour exemple je viens de recevoir un support de gps et une antenne via les usa prix achat 56 €fraix de port 25€ on me livre aujourd'hui 36€ de fraix de douane!!!!!!!!!!!!!!
la carte topo 3 d sud est france 129€
je n' ai pas instalé le dialogue en français mais des copains l' ont par une personne du jura qui les vend déjas en français et avec la carte topo mais plus cher qu'en commendant aux usa
et pour finir la recèption du signal des colliers n' a rien à voir avec la connection GSM des telephonnes portables mais se fait par ondes radio et le signal gps garmin est bon quel que soit le terrain( je chasse en terrain très accidenté, en moyenne montagne). a+ eric

riquet74380
1 sat
1 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut