Question sur Mise à Jours des Cartes.

4 participants

Aller en bas

Question sur Mise à Jours des Cartes. Empty Question sur Mise à Jours des Cartes.

Message par Laserman Sam 20 Nov 2010 - 10:57

Bonjour.

J'aimerais savoir, quand de nouvelles Routes sont créées dans une Ville, et qui changent radicalement le Trajet habituel, et renvois sur de nouvelles Route que l'on ne connais pas, et que le GPS ne connais pas non plus puisqu'Elles sont nouvelles, au bout de combien de temps apparaissent Elles sur le Site de Garmin ? Et, avant que je les télécharge, y'a t'il un moyen de vérifier que celles-ci sont bien dedans s'il Vous plait ?

Merci d'avance et à bientôt.

Laserman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mise à Jours des Cartes. Empty Re: Question sur Mise à Jours des Cartes.

Message par Monique Sam 20 Nov 2010 - 11:28

Bonjour,

Pour les délais, c'est très variable (de 6 mois à plusieurs années), cela dépend de Navteq.

La carte interactive pour vérifier ce qu'on l'on a sur la version Europe 2011.10 d'avril (la dernière version, sortie en octobre étant la 2011.30) est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut zoomer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mise à Jours des Cartes. Empty Re: Question sur Mise à Jours des Cartes.

Message par Laserman Sam 20 Nov 2010 - 12:01

Je ne comprends pas trop, à priori, le nouvel Autoroute d'Angers n'apparait pas dedans, alors que ça fait plusieurs Années qu'il est en Construction, et, maintenant qu'on est obligé de rouler dessus, et que le GPS refuse catégoriquement de Nous y conduire et recalcul sans arrêt l'Itinéraire quand on est dessus, il n'est même pas possible d'en faire la Mise à Jours ? J'avoue ne pas trop comprendre la Politique des Concepteurs de GPS.

Si il ne s'agissait pas d'un Itinéraire obligatoire, je pourrais comprendre que la Mise à Jours ne soit pas justifiée, mais là, par rapport à l'endroit d'ou je vient, ils ont supprimés les 2 Routes qui me menaient à Angers, pour ne Nous laisser QUE le nouvel Autoroute comme Itinéraire.

En plus, il ont complètement changé le Tracé à partir de l'Autoroute, et lorsque je veux aller à des endroits que je connaissais bien il y a quelques Semaines, je ne peut plus y aller à l'aide du GPS, vue que les Directions ne sont plus du tout les mêmes, et les Routes sont modifiés en conséquence, ce qui m'a vallut 1 H de retard pour mon Tour de Garde de Nuit pour le Concours d'Ornithologie que Nous organisions. Heureusement que ce n'était pas pour mon travail, mon Patron n'aurait pas aimé.

Laserman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mise à Jours des Cartes. Empty Re: Question sur Mise à Jours des Cartes.

Message par Oooops! Sam 20 Nov 2010 - 13:05

Bonjour,

j'habite Angers et je passe assez souvent par ces voies => je ne comprends pas "à priori, le nouvel Autoroute d'Angers n'apparait pas dedans", puisque le contournement autoroutier de l'A11 apparaît bien sur la cartographie confused.

Par contre les travaux sur l'autoroute, plus précisément les nouveaux échangeurs et voies d'accès du côté de Beaucouzé, sont en cours depuis des mois, mais leur ouverture complète n'est effective que depuis quelques semaines (et encore, tous les travaux n'y sont pas terminés) => pas étonnant que ça ne soit pas encore pris en compte dans la dernière version de la carto.
Le problème s'était posé un peu de la même façon lors de l'ouverture du contournement autoroutier de l'A11, il y avait eu un petit délai avant qu'il se retrouve réellement sur les cartes, alors que les travaux étaient engagés, dans ce cas depuis quelques années.
Et encore, il s'agissait là de travaux reconnus au plan national; dans le cas des nombreuses modifs autour de Beaucouzé, comme ce sont des travaux financés essentiellement par des collectivités locales si je me souviens bien, je ne sais pas dans quelle mesure leur prise en compte dans les carto ne va pas être encore plus longue...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mise à Jours des Cartes. Empty Re: Question sur Mise à Jours des Cartes.

Message par Laserman Sam 20 Nov 2010 - 14:13

Je me demande si tu habite réellement à Angers, parce que, arrête moi si je me trompe, mais, quand tu prends la direction Parc des Expos (anciennement), Elle n'éxiste plus, et à la place, on à une voie de décelération, et, si on veut filer et qu'on fait pas attention assez tôt, on se retrouve obligé de la prendre, alors qu'il faudrait se mettre sur la gauche pour aller tout droit direction Seiche sur Loire.

Pareil dans l'autre sens Direction Avrillé, si tu veux sortir à Avrillé il faut prendre 2 sorties maintenant, alors qu'une seule avant.

Beaucouzé, et là, c'est le pire, c'est là ou je me suis perdu, il faut prendre une sortie, s'engager sur l'Autoroute et reprendre aussitôt la sortie Beaucouzé, SUPER PRATIQUE pour celui qui connait pas, si même ceux qui connaissent se perdent dessus, je te raconte pas ceux qui doivent s'y rendre mais ne connaissent pas "l'astuce".

Cette nouvelle configuration est complètement NULLE, et surtout illogique.

Laserman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mise à Jours des Cartes. Empty Re: Question sur Mise à Jours des Cartes.

Message par DENIS Sam 20 Nov 2010 - 15:37

Bonsoir, cette autoroute en direction de Paris a la sortie d'un tunnel est bien limitée a 90. Question
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mise à Jours des Cartes. Empty Re: Question sur Mise à Jours des Cartes.

Message par Monique Sam 20 Nov 2010 - 16:10

Laserman a écrit:Je me demande si tu habite réellement à Angers
Bonjour,

Je suis témoin, Oooops! habite bien à Angers. tongue
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mise à Jours des Cartes. Empty Re: Question sur Mise à Jours des Cartes.

Message par Laserman Sam 20 Nov 2010 - 19:26

Il n'empêche que je doute pas trop de ça, mais du fait qu'il à pas trop l'air d'être au courant de tout les changements visiblement.

Laserman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mise à Jours des Cartes. Empty Re: Question sur Mise à Jours des Cartes.

Message par Monique Sam 20 Nov 2010 - 20:22

Je ne sais pas s'il connaît tous les changements de sa commune mais moi je ne connais pas tous ceux de la mienne qui est pourtant nettement plus petite qu'Angers.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mise à Jours des Cartes. Empty Re: Question sur Mise à Jours des Cartes.

Message par Laserman Sam 20 Nov 2010 - 20:44

C'est pas ce que je voulais dire, je sais bien qu'il peut pas tout connaitre, rassure Toi, je n'ai pas non plus la prétention de dire que je connais tout non plus, seulement, si Il est réellement d'Angers, il doit connaitre les changements dont je parle, étant donné que c'est devenu LA Route pour aller ou sortir d'Angers, on ne peut plus passer autre part que par cette Voix maintenant, et je pense que c'est du à l'arrivée imminente du Tramway, qui ne devrait plus tarder à entrer en fonction.

Laserman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mise à Jours des Cartes. Empty Re: Question sur Mise à Jours des Cartes.

Message par Oooops! Dim 21 Nov 2010 - 18:01

Bonsoir,

comme on pouvait le voir dans mon message précédent mes remarques concernaient surtout ce qui se passe vers Nantes, càd les échangeurs Université, Beaucouzé, etc; et les derniers constats que j'y avais faits datent de jeudi 18/11/10 après-midi.
Mais il est vrai que notre différence d'appréciation avec Laserman peut venir d'au moins 2 choses:
- j'habite dans la Doutre donc je ne fréquente pas beaucoup la section "Contournement" de l'A11, j'emprunte surtout la route "historique" (la rocade de la voie sur berge).
- je connais assez bien les voies de circulation dans ces coins-là, donc je ne regarde pas (ou peu, juste pour donner des indications aux copains qui viennent) le GPS ni les panneaux indicateurs.

Direction Paris, après le raccordement St-Serge du contournement, ça doit faire environ 15 jours que je n'y suis pas passé, donc je ne connais pas la situation d'aujourd'hui pour les échangeurs vers Cholet et vers Briollay.

Mais pour en revenir plus précisément aux problèmes posés:
- oui, la signalétique sur les parties neuves laisse beaucoup à désirer (y'a qu'à voir le binz pour arriver à Terra Botanica, pourtant ouvert depuis déjà quelques mois Crying or Very sad), mais c'est peut-être justement lié à l'ouverture récente?
- comme indiqué dans mon message précédent, je ne suis pas surpris, et encore moins choqué, que toutes ces modifs n'apparaissent pas encore dans la carto, même la dernière mise en ligne; compte-tenu des contraintes techniques (ça, c'est OK) et des habitudes de Navteq et Garmin (là, c'est moins cool), amha on pourra s'estimer heureux si c'est à jour pour les grands départs en vacances d'été 2011, et carrément euphoriques si c'est fait pour le printemps 2011... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. C'est une des raisons principales pour lesquelles je retarde toujours la màj de la carto V9NT de mon G278.

PS: pour ce qui est d'habiter Angers, il suffit de vérifier avec les coordonnées de ma signature [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mise à Jours des Cartes. Empty Re: Question sur Mise à Jours des Cartes.

Message par Laserman Dim 21 Nov 2010 - 21:32

Rassure Toi, je suis pas un vieux grincheux, seulement, je suis direction Briollay, et je trouvé abérant que l'on ne puisse plus utiliser son GPS sous prétexte que ces Messieurs de chez Navtech n'y passent JAMAIS.

A si c'était Mr Sark*** qui y passait, là, y'aurait aucun problème, on l'aurait notre Mise à Jours, mais c'est valable partout en France malheureusement, faudrait qu'on habite tous à Paris pour bien faire.

Laserman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Mise à Jours des Cartes. Empty Re: Question sur Mise à Jours des Cartes.

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 9:38

Étant du 49 je souscrit aussi à cette opinion, j'ai aussi constaté ce genre de désagrément sur certaines routes vendéennes..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum