Radars AlerteGPS

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Radars AlerteGPS

Message par Invité le Dim 28 Fév 2010 - 12:07

rolandk5 a écrit:bonjour,
Ce principe (arnaque) de se servir de volontaires pour construire une base, puis de les faire payer ensuite pour qu'il puissent la consulter, n'est pas rare sur le net.

+1
je trouve également le procédé assez gonflé !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 2 Mar 2010 - 9:27

bonjour
je suis nouveau ici
je prenais mes MAJ de radars sur alerteGPS (avant que ce soit payant)

j'imagine que la question a déja été posée quelque part, mais j'ai pas trouvé Sad
Où peut on télécharger des maj de radars pour garmin ? (gratuitement bien sur)

merci Smile

Invité
Invité

Message par Sixun le Mar 2 Mar 2010 - 9:29

Bonjour Tqila
voici un sujet qui traite du pb :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par rafale le Mar 2 Mar 2010 - 17:46

Bonsoir,

Suivi pendant un mois les indications du forum sur la manière d'obtenir des POI radars gratuitement suite au changement de politique tarifaire d'alertesGPS.
La base émane de TomTommax et j'ai l'impression à l'usage qu'elle ne vaut pas celle d'AlertesGPS.

Tout en considérant que les alertes radars ne doivent pas envahir nos déplacements routiers, réuni la commission des finances et décidé d'acheter chez AlertesGPS une mise à jour valable un mois au prix de 5,95 €. Si l'on renouvelle l'abonnement d'un mois, 3 à 4 fois dans l'année (c'est largement suffisant), l'investissement demeure modeste et les mises à jour s'en trouvent simplifiées. vroumvroum

rafale
6 sat
6 sat

Message par Pyr le Mar 2 Mar 2010 - 18:30

Bonsoir,
Tqila a écrit:je prenais mes MAJ de radars sur alerteGPS (avant que ce soit payant)
j'imagine que la question a déja été posée quelque part, mais j'ai pas trouvé Sad
Où peut on télécharger des maj de radars pour garmin ? (gratuitement bien sur)
Sous réserve de pouvoir convertir le fichier *.cof de mise à jour, il est possible de les télécharger gratuitement sur le site d'AlertGPS.
Pour mon G300 par exemple, c'est là :
[LIEN EDITE PAR MONIQUE]
Ce fichier est directement lisible par le G300, mais peut-être y a t-il un moyen de le rendre compatible pour les GPS Garmin ???
@+

Dernière édition par Sorcière Monique le Jeu 4 Mar 2010 - 0:49, édité 2 fois (Raison : lien embarrassant)
Pyr
5 sat
5 sat

Message par loneslonono le Mar 2 Mar 2010 - 18:37

la base AlerteGPS est toujours accessible ici :

évidemment, elle commence un peu à dater puisqu'elle n'est plus mise à jour
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Pyr le Mar 2 Mar 2010 - 23:57

Bonsoir,
loneslonono a écrit:la base AlerteGPS est toujours accessible ici :
évidemment, elle commence un peu à dater puisqu'elle n'est plus mise à jour
La base dont je parle dans le post au dessus date du 25/02/2010
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Invité le Mer 3 Mar 2010 - 15:46

bonjour,
entierement d'accord avec toi, mais:
cette base ne sert qu'a mettre à jour les fichiers d'alerte radar sur des petits appareil qui ne sont pas des GPS.
De plus les fichiers sont en extension COF.
J'ai de suite regardé sur la toile pour connaitre cette extension, mais pour l'instant je ne trouve pas grand chose.
Ensuite il faudra trouver si cela existe un logiciel pour transformer ces fichiers en garmin csv
salut

Invité
Invité

Message par Pyr le Mer 3 Mar 2010 - 18:23

Bonsoir,
rolandk5 a écrit:cette base ne sert qu'a mettre à jour les fichiers d'alerte radar sur des petits appareil qui ne sont pas des GPS.
Ah bon ! c'est quoi alors ???
rolandk5 a écrit:De plus les fichiers sont en extension COF.
..... Ensuite il faudra trouver si cela existe un logiciel pour transformer ces fichiers en garmin csv
Et oui, toute la difficulté est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne crois pas, sauf erreur, qu'il existe un logiciel qui convertisse des fichiers *.cof (certainement une extension propriétaire d'AlertGPS) en fichier *.csv, mais peut-être un bon bidouilleur pourrait trouver une astuce pour les convertir ?
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Oooops! le Mer 3 Mar 2010 - 23:07

Pyr a écrit:.../...
Je ne crois pas, sauf erreur, qu'il existe un logiciel qui convertisse des fichiers *.cof (certainement une extension propriétaire d'AlertGPS) en fichier *.csv, mais peut-être un bon bidouilleur pourrait trouver une astuce pour les convertir ?
@+
Bonsoir,

peut-être aussi que le bon bidouilleur en question aura la bonne idée de ne pas poster son astuce en public, car je doute fortement de la légalité de la chose et je crains de gros ennuis pour le forum qui l'hébergerait...
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Invité le Mer 3 Mar 2010 - 23:25

Tout a fait logique et normal, il suffit juste de connaitre les sites .....qui acceptent!
de plus il existe d'autres possibilité de faire circuler un tuto... ne serait ce qu'en message privé style chaîne de l'espoir....

Invité
Invité

Message par Pyr le Mer 3 Mar 2010 - 23:37

Bonsoir "Oooops!",
peut-être aussi que le bon bidouilleur en question aura la bonne idée de ne pas poster son astuce en public, car je doute fortement de la légalité de la chose et je crains de gros ennuis pour le forum qui l'hébergerait...
L'astuce non, mais le résultat de la conversion pourquoi pas, on est pas obligé de dire comment la base à été obtenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Monique le Mer 3 Mar 2010 - 23:44

Je supprime le lien vers ce fichier .cof pour éviter tout quiproquo.

Dernière édition par Sorcière Monique le Jeu 4 Mar 2010 - 0:48, édité 1 fois
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Jeu 4 Mar 2010 - 0:17

Monique, bonjour,
relis bien mon dernier message...
je suis tout à fait d'accord avec l'esprit de TON site, et je ne parle pas d'y publier quelquechose.

Je ne te parle pas non olus d' envoyer des messages privés sur ton site, à moins que tu ne travailles pour une association de bienfaisance style "chaine de l'espoir "
j'espere que c'est une erreur d'interprétation de ta part, si non, je te demande de me désinscrire le plus tôt possible,
merci

Invité
Invité

Message par Monique le Jeu 4 Mar 2010 - 0:47

Re,

C'est sans doute une erreur d'interprétation.
Je vais donc éditer mon message précédent.
Bonne nuit.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Denh 33 le Jeu 4 Mar 2010 - 2:16

Bonjour

Honnetement , vous vous cassez bie la tête pour pas grand chose

Un abonnement a GPS alert version premium pour un an coute 29.95 € soit a peine 2.50 € par mois (2.495)

Bonne fin de soirée
Denh 33
4 sat
4 sat

forfait alerteGPS

Message par rafale le Jeu 4 Mar 2010 - 5:51

Bonjour,

Ou encore moins cher Very Happy

rafale a écrit:Bonsoir,

Suivi pendant un mois les indications du forum sur la manière d'obtenir des POI radars gratuitement suite au changement de politique tarifaire d'alertesGPS.
La base émane de TomTommax et j'ai l'impression à l'usage qu'elle ne vaut pas celle d'AlertesGPS.

Tout en considérant que les alertes radars ne doivent pas envahir nos déplacements routiers, réuni la commission des finances et décidé d'acheter chez AlertesGPS une mise à jour valable un mois au prix de 5,95 €. Si l'on renouvelle l'abonnement d'un mois, 3 à 4 fois dans l'année (c'est largement suffisant), l'investissement demeure modeste et les mises à jour s'en trouvent simplifiées. vroumvroum

rafale
6 sat
6 sat

Message par Pyr le Jeu 4 Mar 2010 - 18:37

Bonsoir Monique,
Je supprime le lien vers ce fichier .cof pour éviter tout quiproquo.
Je ne pensais pas à mal en mettant le lien dans mon message, ce lien est public et on peut y accéder très facilement sur le site d'AlertGPS, n'importe qui peut en toute légalité télécharger ce fichier *.cof
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Monique le Jeu 4 Mar 2010 - 18:47

Bonjour Pyr,

Je me doute bien que tu ne pensais pas à mal mais il me semble qu'il s'agit d'un fichier de la base payante d'Arlette.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Pyr le Ven 5 Mar 2010 - 0:08

Sorcière Monique a écrit:Je me doute bien que tu ne pensais pas à mal mais il me semble qu'il s'agit d'un fichier de la base payante d'Arlette.
Je ne connais pas Arlette et encore moins sa base payante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je t'assure que le lien que j'avais donné provient bien du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Avertisseur GPS / Téléchargements / Logiciels-Mises à jour / G300(pour ce qui me concerne)/Télécharger la mise à jour manuelle.
Sur les avertisseur de radars d'AlerteGPS, comme le logiciel de mises à jour fourni fonctionne aussi bien que les logiciels Garmin, ils ont quand même prévu que les utilisateurs de leurs produits puissent télécharger les mises à jour sur leur site et de les installer manuellement.
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Monique le Ven 5 Mar 2010 - 11:10

Bonjour Pyr,

Merci pour les explications, je n'avais pas trouvé le cheminement pour avoir ce fichier.
Tu as raison, on peut le télécharger librement sur le site d'Arlette mais il n'en reste pas moins que c'est un fichier "propriétaire" de la société Alertegps et qu'il vaut mieux ne pas essayer de le convertir. Wink
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Gecko le Ven 5 Mar 2010 - 15:22

Bonjour à tous,

Juste un gros coup de G***** contre ce site. Comme certains ici, j'ai participé à la mise à jour des radars, je me faisais même un devoir d'aller "pointer" chaque radar nouveau dans mon département...

Merci à AlerteGPS pour la monnaie de ma pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gecko
0 sat
0 sat

Message par Monique le Ven 5 Mar 2010 - 17:18

Bienvenue au club, Gecko ! ironique
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Pyr le Ven 5 Mar 2010 - 20:33

Bonsoir Monique,
on peut le télécharger librement sur le site d'Arlette mais il n'en reste pas moins que c'est un fichier "propriétaire" de la société Alertegps et qu'il vaut mieux ne pas essayer de le convertir. Wink
Personnellement je n'en ai pas besoin, mon G300 se met à jour vec ces fichiers *.cof, après chacun fait ce qu'il veut dans sa cuisine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Invité le Dim 7 Mar 2010 - 22:57

dadatinou a écrit:Bonjour à tous.

Ces derniers jours, Philfou a constaté, sans doute comme bon nombre d'internautes, que le site d'Arlette était en cours de refonte.

Ce matin, le site est de nouveau disponible.

Mauvaise nouvelle : le téléchargement des coordonnées radars est désormais payant quelque soit la formule choisie.

Bon weekend tout de même.

Wé c'est une mauvaise nouvelle.

Vivement de nouveauX sites

Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut