Appareil defectueux remplacé

2 participants

Aller en bas

Appareil defectueux remplacé Empty Appareil defectueux remplacé

Message par picardie60 Sam 27 Nov 2010 - 13:34

Bonjour à tous
Suite à vos conseils, j'ai retourné l'appareil de ma fille en panne chez Garmin qui m'en a renvoyé un neuf, semble t'il la panne était connue. Aussi je vous remercie car nous pensions qu'il n'y avait pas de solution.
Ne connaissant pas ce type de Gps j'ai parcouru le forum pour me documenter pouvez vous me guider pour la mise en route.
Je pense qu'il faut commencer par une sauvegarde de cet appareil, c'est un Garmin type 1390T ,ensuite comment faire les mises à jour car je pense que c'est necessaire .Merci de me donner des conseils car le forum est vaste et je ne voudrai pas faire de plantage en ayant loupé une manip
Cordialement et bonne journée
picardie60
picardie60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Appareil defectueux remplacé Empty Re: Appareil defectueux remplacé

Message par Monique Sam 27 Nov 2010 - 20:52

Bonjour Yves,

Pour la sauvegarde du Nuvi, c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu y trouveras aussi le lien pour le logiciel WebUpdater pour vérifier si le software du GPS est à jour.

Pour la mise à jour de la cartographie, tout dépend de celle qui se trouve dans le Nuvi actuellement. La dernière version sortie est la 2011.30.
Pour connaître celle du Nuvi, aller dans le menu Outils > Paramètres > Carte > onglet du bas "Inf. carte".
Si ce n'est pas la dernière version, tu dois te connecter sur le compte myGarmin où le Nuvi de ta fille a été enregistré. Là, tu trouveras l'onglet "Mes cartes" avec "Mise à jour disponible" pour la démarrer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Appareil defectueux remplacé Empty Re: Appareil defectueux remplacé

Message par picardie60 Sam 27 Nov 2010 - 22:40

Bonsoir Monique et merci pour les explications je suis tellement habitué au Tomtom et là c'est trés diférents.
J'ai donc sauvegardé le Nuvi suivant le tuto donc ça c'est ok
J'ai installé tout les logiciels préconisés
La carte se trouvant dans l'appareil est la version "CN EuropeNT 2010.10"
Je viens de m'inscrire sur le site Garmin mais je n'ai pas fait la MAJ carte faut 'il la faire de suite avec la 2011.30 ou attendre la nouvelle je ne sais pas si les cartes sont payantes aprés la première MAJ gratuite chez Garmin et tous les combiens sont elles MAJ.
Je verrai un peu plus tard pour les radars il faut que je regarde bien le forum pour essayer de trouver les différentes possibilités.
merci encore et bonne fin de soirée Yves
picardie60
picardie60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Appareil defectueux remplacé Empty Re: Appareil defectueux remplacé

Message par Monique Dim 28 Nov 2010 - 6:59

Bonjour Yves,

La prochaine MAJ cartographique ne devrait pas sortir avant fin décembre voire peut-être mi-janvier, selon que Garmin sera en retard ou pas (c'est déjà arrivé).
Après l'achat d'un GPS neuf, tu as droit à une MAJ gratuite dans les 60 jours de la 1ère acquisition des satellites. Tout dépend donc de cette date mais tu peux attendre.
Après cette MAJ gratuite, c'est payant. Il existe alors 2 possibilités si tu veux mettre à jour (ce qui n'est pas obligatoire) :
- soit acheter une MAJ Numaps "Onetime" (1 seule) pour 59 Euros
- soit acheter une MAJ Numaps "Lifetime" (jusqu'à 4 MAJ par an durant la vie du GPS) pour 89 Euros
Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum