Les différents Oregon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les différents Oregon

Message par Invité le Jeu 9 Déc 2010 - 18:44

Bonsoir,

Quels sont les différences entre les différents Oregon, quel est le plus abouti et quels sont ceux qui sans atteindre son niveau sont quand même des appareil très satisfaisant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents Oregon

Message par Invité le Dim 12 Déc 2010 - 19:55

bonjour dddavid,
dans l'éventualité ou ta question serai toujours d'actualité, je me permet de te donner mon avis, je ne suis pas un expert, mais j'ai acheté un oregon 450t il y a 3 semaines et voilà ce que je j'en dirai (sachant que j'utilise des garmin depuis le G100 et que j'ai beaucoup utilisé un III pilot et un etrex et un peu moins un 276c donc des anciennes générations).
pour les bonnes surprises:
- temps d'acquisition très rapide et réception dans des conditions assez surprenantes (cela semble être normal pour cette génération).
- dialogue très bien avec base camp (le nouveau logiciel qui va avec les cartographies garmin) et je n'ai eu aucun soucis pour le chargement des cartes commerciales (je suis novice en la matière et j'ai chargé facilement les cartes du maroc au 25 000 et sud est de la France au 25 000) et l'installation peut être fiabilisée par une msd dont l'emplacement est bien protégé.
- toutes les fonctions classiques sont évidement là (routes, points de virage, traces, poi,etc etc)
- pour le reste des fonctions je n'ai pas fini d'en faire le tour tellement il y en a (il me semble que le 550 fait appareil photo que ne fait pas le 450!...)

pour les moins bonnes surprises:
- (a priori un beug mais bon...) quand le gps est branché a un pc il est inopérant et se comporte en "unité de stockage grande capacité" donc d'origine on ne peut pas s'en servir alimenté par un pc (et donc pas de tracking) mais un petit tour sur ton forum favori t'aiderai a résoudre ce problème donc on pourrai le négliger.
- sinon, j'ai trouvé que son utilisation ressemblait un peu trop a win vista (je n'aime pas), cad que l'on passe par trop de belles propositions (certes avec un beau graphisme) avant d'en arriver aux fonctions essentielles mais cela reste "relativement" instinctif (de plus, une configuration personnelle permet d'arranger un peu çà).
- et on ne peut pas basculer l'image (on est obligé de le laisser vertical).

Voilà je crois que c'est a peu prés tout ce que j'ai trouvé de particulier a ce gps, ce qui me fait penser que c'est un bon milieu de gamme (gps map a écran tactile) pour la rando (a pieds ou en velo...) et qu'il se prête mal a une installation plus lourde avec pc pour du tracking routier ou raid (je précise car c'est bien pour cette dernière utilisation qu'on me l'a conseillé au vieux campeur!).
Mais c'est un sujet très subjectif et des avis différents sur les avantages et les inconvénients ne m'étonneraient pas car cela dépend surtout de ce que tu veux en faire et également a quoi tu le compares (si c'est juste pour y mettre une carte, l'etrex hcx est certainement le moins chère mais si tu veux un écran plus grand...).
En espérant t'avoir apporté un petit plus pour ton choix.
A+
pjp




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents Oregon

Message par Oooops! le Mar 14 Déc 2010 - 0:01

Bonsoir,

Pjp, il n'y a pas une option genre "Garmin Spanner" qui permet normalement au GPS d'être bien vu comme un GPS et pas une unité de stockage quand il est relié à un PC?

Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum