Carte décochée dans GPS et marche encore ??

4 participants

Aller en bas

Carte décochée dans GPS et marche encore ?? Empty Carte décochée dans GPS et marche encore ??

Message par ccatheriine Dim 19 Déc 2010 - 20:14

Bonsoir,

Dans mon GPS Nüvi 200, j'ai la carte "City Navigator Europe NT 2008" d'installée.

Même si je décoche cette carte, le GPS ne me donne pas de message d'erreur comme si il repérait toujours une carte alors que je ne mets pas de carte SD dans le GPS, comment cela se fait-il svp ?

Dès lors, comment puis-je être sure, si je décoche cette carte et que je coche une autre que je mettrai sur une carte SD, que le GPS prendra bien la carte de la SD ?

Bizarre, non ?

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que je peux cocher cette carte, et une autre "CN Europe NT 2011.30" mise sur carte SD. Comment cela se fait-il et quelle carte le GPS prendra-t-il alors si je laisse 2 cartes cochées ?

Merci d'avance
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte décochée dans GPS et marche encore ?? Empty Re: Carte décochée dans GPS et marche encore ??

Message par popej Dim 19 Déc 2010 - 23:05

Bonsoir ccatheriine,

il existe des carte de base, qui est utilisé lorsque tu désactives toutes les cartes d'autres. Tu devrais voir la différence à l'écran Smile
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte décochée dans GPS et marche encore ?? Empty Re: Carte décochée dans GPS et marche encore ??

Message par ccatheriine Lun 20 Déc 2010 - 9:58

Salut popej,

Ha oui, c'est ça les fameuses gmapbmap ??
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte décochée dans GPS et marche encore ?? Empty Re: Carte décochée dans GPS et marche encore ??

Message par Biscuit Lun 20 Déc 2010 - 15:07

Bonjour

Le fichier gmapbmap.img est la carte de base du GPS. Cette carte est une carte peu détaillée couvrant l'ensemble de la terre.

Les autres fichiers *.img sont les cartes installées dans le GPS. À l'ouverture du GPS les cartes sont reconnues que ce soit dans la mémoire interne ou sur la carte SD. Chaque carte a une priorité d'affichage (DrawOrder) qui varie de 1 à 31 selon le type de cartes. Les cartes qui ont été cochées sont alors affichées par ordre de priorité. Généralement, les cartes ont un fond opaque ce qui nous empêche de voir l'ensemble des cartes cochées. La carte que l'on voit à l'écran est la carte qui possède la priorité la plus élevée. Les cartes dites transparentes, comme elles n’ont pas de fond opaque, elles sont visibles au dessus de toutes les autres.
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte décochée dans GPS et marche encore ?? Empty Re: Carte décochée dans GPS et marche encore ??

Message par ccatheriine Mar 21 Déc 2010 - 18:16

Salut et merci pour cette réponse complète, cependant, pourrais-tu alors me dire, stp, comment on sait quel est le draworder des cartes qu'on a ? Comment voit-on cela ?

Merci d'avance
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte décochée dans GPS et marche encore ?? Empty Re: Carte décochée dans GPS et marche encore ??

Message par Biscuit Mar 21 Déc 2010 - 18:41

Bonjour

Le "draworder" peut être vu par un petit utilitaire qui se nomme ImgTool.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut utiliser aussi le programme GMaptool avec l'option info ou Détails
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte décochée dans GPS et marche encore ?? Empty Re: Carte décochée dans GPS et marche encore ??

Message par Jamas Mar 21 Déc 2010 - 19:24

Bonsoir,

Pour la priorité d'affichage des cartes, voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte décochée dans GPS et marche encore ?? Empty Re: Carte décochée dans GPS et marche encore ??

Message par ccatheriine Mar 21 Déc 2010 - 21:57

Coucou,

Cool, je vais regarder tout ça Smile Merci beaucoup de partager votre savoir Laughing applaudit

PS : Où peut-on trouver GMapTool ?
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte décochée dans GPS et marche encore ?? Empty Re: Carte décochée dans GPS et marche encore ??

Message par Biscuit Mar 21 Déc 2010 - 22:04

Bonsoir

À cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte décochée dans GPS et marche encore ?? Empty Re: Carte décochée dans GPS et marche encore ??

Message par ccatheriine Mar 21 Déc 2010 - 22:14

Merci SCDI, bonne soirée
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum