Questions sur l'enregistrement des traces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions sur l'enregistrement des traces

Message par alain1310 le Ven 24 Déc 2010 - 15:03

Bonjour et bonnes fêtes .
Voici ma question , j'ai un colorado 300 et je fait de l'ulm , je vais devoir faire un bons nombres de vols , en vue d'un passage de brevet avec passager .
Le but ce sera des décollages et atterrissages en touch en go donc décoller , revenir sur la piste et repartir directement , l'appareil ne s'arrêtera pas .
Alors comme je dois faire une centaines de ce type de vols , ma question est ce que le gps en mode trace va t'il ne me comptabiliser qu'une trace ou va t'il a chaque posé + déco ajouter une trace , si je le fait dix fois , va t'il m'indiquer 10 traces ou faut il archivé la trace à chaque fois que je refait un passage et ainsi de suite .
Merci si vous pouvez me renseigner .

alain1310
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur l'enregistrement des traces

Message par rafale le Ven 24 Déc 2010 - 15:44

Bonjour,

Je ne vois pas bien l'intérêt d'une trace pour un touch and go répétitif.

Un centaine de touch et go en ULM pour obtenir un brevet, ça fait beaucoup dans ......les caisses de l'aéroclub à moins de n'être point doué. Very Happy

Si tu ne manipules pas ton GPS, la trace sera continue et va s'alourdir par superposition à chaque rotation.

Si tu enregistres la trace de chaque rotation, tu auras une nouvelle trace mais risque de te casser la figure car il y a mieux à faire que de manipuler un GPS pour ce genre de vol.


rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur l'enregistrement des traces

Message par Pyr le Ven 24 Déc 2010 - 16:33

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ma question est ce que le gps en mode trace va t'il ne me comptabiliser qu'une trace ou va t'il a chaque posé + déco ajouter une trace , si je le fait dix fois , va t'il m'indiquer 10 traces ou faut il archivé la trace à chaque fois que je refait un passage et ainsi de suite
Si tu ne touches rien, il va enregistrer qu'une seule trace.
Si tu veux autant de traces que de rotations, il faut enregistrer la trace et effacer la "trace actuelle" à chaque rotation.
@+

Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur l'enregistrement des traces

Message par Oooops! le Ven 24 Déc 2010 - 22:47

Bonsoir,

si ce sont des touch and go, je ne suis pas sûr qu'arrêter la trace puis la relancer soit très judicieux, car sans avoir jamais fait d'ULM, il me semble que dans ces phases-là on a autre chose à faire qu'à manipuler un GPS...?

=> il y a aussi la solution de ne faire qu'une seule trace, la récupérer directement dans MapSource (sans passer par la sauvegarde, pour ne pas perdre les infos d'horodatage -à moins que les choses aient changé dans ce domaine-), et la découper/coller ensuite en morceaux distincts.

Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur l'enregistrement des traces

Message par didji11 le Sam 25 Déc 2010 - 19:18

bonjour à tous, je ne sais pas mais ce sujet me fait penser à la chanson de Bécaud " il ne faudrait pas une jambe de bois pour danser la Polka!" à tourner toujours dans le même sens la jambe de bois se dévisse Razz
Un conseil pour les "touch and go": se décaler de 5 m à chaque touch si le champ est assez large. Ne pas faire bien sûr les 100 touch and go le même jour car il faudrait un champ de 500m de large à moins que cela soit le cas! Au sol et sur MS vous pourrez visualiser et effectuer vos statistiques d'approche, de roulage et de décollage en fonction de la force du vent que vous aurez pris soin de relever: bien entendu! Laughing
Bonnes fêtes à tous trinque ça continue demain drunken Wink

didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum