Garmin moblie PC
Page 1 sur 1 • Partager •
Garmin moblie PC
Bonjour
Pouvez vous me dire ou se trouve la carte dans garmin mobile PC ?
Quel est le nom du fichier ?
Ou de la directory ?
J'utilise MS dernière version et W7 , comme tete GPC mon Etrex Vista HCX qui est très bien détecté et reconnu par GMPC
GMPC reconnais bien le bon ID de mon Etrex avec les cartes déverrouillées.
Pour le transfert de carte depuis mapsource je procède comme sur Etrex ou sur Nuvi en pensant voir GMPC mais je ne le vois jamais (Mobile PC ) Ma question : ou mettre cette foutue carte ..!
Je pensais créer mon point IMG et la déposer dans ma directory Mobile PC .. mais je ne sais pas ou ?
Jai essayé en créant une directory Garmin et mettre mon "gmapsupp.img" rien a faire GMPC ne vois rien .....
Avez vous un tuyau la dessus ?
Merci pour les infos
CDT
paul
Pouvez vous me dire ou se trouve la carte dans garmin mobile PC ?
Quel est le nom du fichier ?
Ou de la directory ?
J'utilise MS dernière version et W7 , comme tete GPC mon Etrex Vista HCX qui est très bien détecté et reconnu par GMPC
GMPC reconnais bien le bon ID de mon Etrex avec les cartes déverrouillées.
Pour le transfert de carte depuis mapsource je procède comme sur Etrex ou sur Nuvi en pensant voir GMPC mais je ne le vois jamais (Mobile PC ) Ma question : ou mettre cette foutue carte ..!
Je pensais créer mon point IMG et la déposer dans ma directory Mobile PC .. mais je ne sais pas ou ?
Jai essayé en créant une directory Garmin et mettre mon "gmapsupp.img" rien a faire GMPC ne vois rien .....
Avez vous un tuyau la dessus ?
Merci pour les infos
CDT
paul
paul732- 3 sat

Re: Garmin moblie PC
Re, bonjour Paul
Garmin Mobile PC est installé à C:\Programme\Garmin\ Garmin Mobile PC
Ce répertoire contiens entre autre deux fichiers carto: gmapbmap.img et gmapprom.img (City Navigator NT)
Si je veux transférer des données depuis MapSource à GMPC je le fais depuis l'outil "envoyer au périphérique" de MapSource par le menu déroulant Garmin Mobile PC apparait
permettant le transfert de WP's.
Pas pour toi
Par contre le transfert de fichiers carto "dalles" et certaines "traces et "routes" entraine un plantage du logiciel que j'interprétais comme une incompatibilité "partielle" entre GMPC et Win 7.
Pour transférer des données cartographiques, je passe donc par une carte SD ce qui crée un fichier gmapsupp.img que je copie et colle dans C:\Garmin\Programme\Garmin Mobile PC et ça marche, GMPC m'affiche bien la carto additionnelle.
@+
PB
Garmin Mobile PC est installé à C:\Programme\Garmin\ Garmin Mobile PC
Ce répertoire contiens entre autre deux fichiers carto: gmapbmap.img et gmapprom.img (City Navigator NT)
Si je veux transférer des données depuis MapSource à GMPC je le fais depuis l'outil "envoyer au périphérique" de MapSource par le menu déroulant Garmin Mobile PC apparait
permettant le transfert de WP's.Pas pour toi
Par contre le transfert de fichiers carto "dalles" et certaines "traces et "routes" entraine un plantage du logiciel que j'interprétais comme une incompatibilité "partielle" entre GMPC et Win 7.
Pour transférer des données cartographiques, je passe donc par une carte SD ce qui crée un fichier gmapsupp.img que je copie et colle dans C:\Garmin\Programme\Garmin Mobile PC et ça marche, GMPC m'affiche bien la carto additionnelle.
@+
PB
Soft 4.50 - Audio 1.50 - Logiciel 3.00 - BT 3.10
GMPC Soft 5.00.60 + GPS 20x + CN NT v 2010 sur TiBook XL avec MapSource + Oziexplorer PC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PB- Modérateur

Rebonjour,
J’ai fait un essais cet àpres midi et j’obtient bien une carte visble avec CT 2011 pas de pb
C’est avec France topo V2 ou Maroc topo v2 que ca plante !!!! Écran noir
je vais investiguer …..peu être les TYP'S
je continue ... des que j’ai un moment
Merci pour ta réponse je vais faire des essais comme tu m à conseiller
cdt
paul
J’ai fait un essais cet àpres midi et j’obtient bien une carte visble avec CT 2011 pas de pb
je continue ... des que j’ai un moment
Merci pour ta réponse je vais faire des essais comme tu m à conseiller
cdt
paul
paul732- 3 sat

Re,
Juste trois questions pour mieux comprendre,
Lorsque tu demandes à MapSource de transférer à GMPC de la carto routière type City Navigator NT 2011 ça marche
Qu'en est il des WP's peux tu les transférer depuis MapSource vers GMPC sans plantage
As tu essayé de transférer des POI's avec POILoader
@+
PB
Juste trois questions pour mieux comprendre,
Lorsque tu demandes à MapSource de transférer à GMPC de la carto routière type City Navigator NT 2011 ça marche
Qu'en est il des WP's peux tu les transférer depuis MapSource vers GMPC sans plantage
As tu essayé de transférer des POI's avec POILoader
@+
PB
GMPC Soft 5.00.60 + GPS 20x + CN NT v 2010 sur TiBook XL avec MapSource + Oziexplorer PC

PB- Modérateur

PB a écrit:Re,![]()
Juste trois questions pour mieux comprendre,![]()
non je passe par une clé usb pour creer mon point IMG et ensuite je la colle dans GPCMet la c'est ok pour CT
j'ai esssayé aussi de ne pas typer FR-topov2 et transferer mais rien de plus ca ne marche pas mieux.... toujours mon écran noir !
De toute facon quelque soit la manip je ne vois jamais mon GMPC pour un transfert avec ( MAPsource , Map install, base camp ...)
Qu'en est il des WP's peux tu les transférer depuis MapSource vers GMPC sans plantage![]()
OUI mais comme je ne vois pas GMPC je n'ai pas continué . Il me donne mon etrex quand il est connecté ou les emplacements des cartes USB visible E-F-G-H mais en aucun cas GMPC![]()
As tu essayé de transférer des POI's avec POILoader![]()
idem![]()
cdt paul
@+
PB
paul732- 3 sat

Re,
Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider efficacement
j'ai acheté GMPC avec le GPS 20x et ma carto est déverrouillée directement pour l'ID du 20x, je n'ai pas eu à saisir le code de dé-vérouillage, la présentation du 20x à GMPC a dé-verrouillée seul la carto routière CN NT dans GMPC, mais je crois que GMPC possède aussi son propre ID qui est différent de ton E Trex.
As tu essayé de transférer des données de MapSource vers GMPC sans que ton E Trex soit connecté
Pour la carte du Maroc chez moi ça marche en passant par la création d'un fichier gmapsupp.img sur carte SD puis collé dans GMPC tout est OK
@+
PB
Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider efficacement
j'ai acheté GMPC avec le GPS 20x et ma carto est déverrouillée directement pour l'ID du 20x, je n'ai pas eu à saisir le code de dé-vérouillage, la présentation du 20x à GMPC a dé-verrouillée seul la carto routière CN NT dans GMPC, mais je crois que GMPC possède aussi son propre ID qui est différent de ton E Trex. As tu essayé de transférer des données de MapSource vers GMPC sans que ton E Trex soit connecté
Pour la carte du Maroc chez moi ça marche en passant par la création d'un fichier gmapsupp.img sur carte SD puis collé dans GMPC tout est OK
@+
PB

PB- Modérateur

légere avance ....mais ..
re
Une autre question : Est ce qu'une personne à déja testé cette configuration : W7-GMPC 500.70- France topo V2 ?
PB ou pas ?
Avez vous fait une chose particuliere pour le fonctionnement ?
merci
paul
Une autre question : Est ce qu'une personne à déja testé cette configuration : W7-GMPC 500.70- France topo V2 ?
PB ou pas ?
Avez vous fait une chose particuliere pour le fonctionnement ?
merci
paul732- 3 sat

Bonsoir Paul
Oui moi, mais je n'arrivais pas à transferer directement de Mapsource vers MobilePC 5.00.70
je suis revenu à la verion 5.00.60 avec un petit patch pour qu'il reconnaisse mon ETRX VISTA Hcx et ça roule ma poule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour preuve que topo fonctionne sur MPC
@++ René
Oui moi, mais je n'arrivais pas à transferer directement de Mapsource vers MobilePC 5.00.70
je suis revenu à la verion 5.00.60 avec un petit patch pour qu'il reconnaisse mon ETRX VISTA Hcx et ça roule ma poule
et pour preuve que topo fonctionne sur MPC
@++ René

iamatgps- 3 sat

RE
Merci pour ta réponse mais à ce jour je n'ai pas la version 500.60 mais ce n' est pas un PB ..
mais ou est le patch
ou comment faire pour ce patch ?
ou puis-je trouver ?
merci de ta réponse
cdt
paul
Merci pour ta réponse mais à ce jour je n'ai pas la version 500.60 mais ce n' est pas un PB ..
mais ou est le patch
ou puis-je trouver ?
merci de ta réponse
cdt
paul
paul732- 3 sat

Si les admin du FORUM sont d'accord, je peux mettre en ligne un lien vers une copie de mon ancienne vesrion avec PATCH mais il faut quand même un code enregistrement de garmin
@++ René
@++ René

iamatgps- 3 sat

Bonsoir,
Pas de pb pour indiquer le lien du patch qui ne fait que faire reconnaitre l'ETrex Hcx comme une "tête" GPS; ce que fait d'ailleurs MobilePC 5.00.70 de manière native.
Jamas
Pas de pb pour indiquer le lien du patch qui ne fait que faire reconnaitre l'ETrex Hcx comme une "tête" GPS; ce que fait d'ailleurs MobilePC 5.00.70 de manière native.
Jamas

Jamas- Administrateur

Bonjour à tous, bonjour Paul
Topo France v2 s'affiche TYPée dans GMPC pour moi aussi. J'ai utilisé celui ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre je me permet de te rappeler que pour moi avec Win 7 + GPMC 5.00.6 et 5.00.7 + MapSource (quelque soit la version) j'ai un message d'erreur, après plantage, lors du transfert direct de fichiers "lourds" depuis MapSource vers GMPC que je contourne en envoyant ceux ci vers une carte SD puis coller dans GMPC.
Pourrais tu me confirmer si pour toi ça marche directement ou pas
Je pensais que c'était un pbl de compatibilité Win 7 <=> GMPC
Qu'en est il pour toi
Merci
@+
PB
Topo France v2 s'affiche TYPée dans GMPC pour moi aussi. J'ai utilisé celui ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre je me permet de te rappeler que pour moi avec Win 7 + GPMC 5.00.6 et 5.00.7 + MapSource (quelque soit la version) j'ai un message d'erreur, après plantage, lors du transfert direct de fichiers "lourds" depuis MapSource vers GMPC que je contourne en envoyant ceux ci vers une carte SD puis coller dans GMPC.
Merci
@+
PB

PB- Modérateur

etat d'avancement
Bonjour,
Pas eu trop de temps aujourdhui mais j'essais ...
non ca ne marche pas .. (Regarde ce que j'ai noté au tout début pour la configuration)
Qu'en est il pour toi
Oui il y a un pb de compatibilité mais je ne serais pas si affirmatif que cela. Il nous faut d'autre testeur avec des configurations les mêmes sinon c est trop vite fait de déduire à un bug !!
Par contre les pb de drivers entre MP et 5.00.70 sont ok ils marchent très bien
j attend le liens du patch pour continuer les testes et comprendre ...
Merci
@+
PB[/quote]
Pas eu trop de temps aujourdhui mais j'essais ...
non ca ne marche pas .. (Regarde ce que j'ai noté au tout début pour la configuration)
Oui il y a un pb de compatibilité mais je ne serais pas si affirmatif que cela. Il nous faut d'autre testeur avec des configurations les mêmes sinon c est trop vite fait de déduire à un bug !!
Par contre les pb de drivers entre MP et 5.00.70 sont ok ils marchent très bien
j attend le liens du patch pour continuer les testes et comprendre ...
Merci
@+
PB[/quote]
paul732- 3 sat

Patch
RE
merci pour le liens
je l'attend
Pour GMPC 5.00.60 c'est ok le pb est reglé
cdT
paul
Jamas a écrit:Bonsoir,
Jamas
paul732- 3 sat

RE
Merci pour le patch c'est ok avec la version 5.00.60
je vais rester avec cette version pour le momment
merci a vous tous
Paul
cdt
Merci pour le patch c'est ok avec la version 5.00.60
je vais rester avec cette version pour le momment
merci a vous tous
Paul
cdt
paul732- 3 sat

Pour PB :
Alors tu fais quand le grand pas en arrière....
Voilà déjà 2 utilisateurs convaincus et cotents.
@++ René
Alors tu fais quand le grand pas en arrière....
Voilà déjà 2 utilisateurs convaincus et cotents.
@++ René

iamatgps- 3 sat

Bonsoir à tous,iamatgps a écrit:Voilà déjà 2 utilisateurs convaincus et contents.
Avec moi, ça fait au moins 3!
Jamas

Jamas- Administrateur

Bonjour à tous, bonjour René.
Excuses mais j'ai pas compris
De quel pas en arrière parles tu
passer à la 5.00.60, j'y suis déjà
Désolé
@+
PB
De quel pas en arrière parles tu
Désolé
@+
PB

PB- Modérateur

Bonjour PB
je me suis souvenu de cela....
@++ René
je me suis souvenu de cela....
PB a écrit:Bonjour à tous, bonjour René
J'ai GMPC version 5.00.70G avec GPS 20x avec Windows 7![]()
J'ai le même message d'erreur que toi: PROBLEME DE COMMUNICATION AVEC LE PERIPHERIQUE GARMIN alors que GMPC est bien reconnu par MapSource.
J'ai essayé avec MapSource 6.13.7 puis 6.15.7 puis la dernière version de MapSource (faite depuis MapSource dont j'ai oublié le N° c'est la dernière MAJ)
Il transfert les WP + les traces + Itinéraires mais pas les cartesIdem pour les POI perso avec POI Loader il n'a pas voulu: PROBLEME DE COMMUNICATION AVEC LE PERIPHERIQUE GARMIN.
J'ai été obligé de désinstaller GMPC (pour un autre soucis) et avant de l'upgrader en 5.00.7 ça ne fonctionnait pas non plus![]()
Pour transferer les cartes: Dans MapSource => envoyer vers une carte SD ou autre périph de stokage => Le fichier gmapsupp.img ainsi crée est à copier/coller dans le fichier C:\Garmin\GMPC et ça marche![]()
Idem pour les POI perso => Envoyer avec POI Loader sur la carte SD ou autre puis dans le fichier: C:\Garmin\GMPC créer un fichier \poi: C:\Garmin\GMPC\poi et coller le fichier *.gpi crée par POI Loader dedans
@+
PB
@++ René

iamatgps- 3 sat

iamatgps a écrit:Bonjour PB
je me suis souvenu de cela....![]()
@++ René
Bonjour René
Mais c'est à la suite d'un plantage de GMPC, après un transfert d'un fichier *.gpx trace (fait sous Google Map et GMapTo GPX) que j'ai été obligé de dés-installer la 5.00.70 car à chaque ré-installation, il me ressortait le transfert de ce fichier puis message d'erreur, du coup je suis resté en 5.00.60 mais le transfert de fichiers lourds (*.gpx et carte) entre MapSource et GMPC directement (sans passer par une SD) reste impossible.
C'est pour cela que je pensais à un pbl de compatibilité partiel entre GMPC et Win 7.
Déplorable que Garmin vende encore des produits au prix fort incompatibles avec Win 7 et dont la dernière MAJ soit buggée sans mise à niveau ensuite
Faut pas s'étonner que les gens se tournent vers des produits craqués
Surtout que GMPC est un logiciel vraiment très bien et très pratique pour la nav, il faudrait peu de choses pour qu'il corresponde en tout point à ce qu'il y a de plus aboutit, mais faut pas concurrencer les nouveaux produits
@+ et
encore à toiPB

PB- Modérateur

Bonjour PB
[quote="PB"]
Quand tu parles fichiers lourds c'est combien de mega ?
Je viens de transférer la moitie de la france en TOPO2 -> fichier 1.3GB sans aucun problème entre Mapsourde et MoboilePC 5.00.60
J'avais même transferer toute la france, il y a un certain temps, mais MPC se met à ramer un petit peu car fichier plus garnd que 2.5G !
si tu as un fichier GPX qui te pose problème pour le transfert, envoie moi une copie et je ferais un essai pour le transférer.
Donc à preuve du contraire, Win 7 - Mapsource 6.16.2 et MPC 5.00.60 avec le parch... cela roule chez moi
@++ René
[quote="PB"]
iamatgps a écrit:Bonjour PB
du coup je suis resté en 5.00.60 mais le transfert de fichiers lourds (*.gpx et carte) entre MapSource et GMPC directement (sans passer par une SD) reste impossible.
PB
Quand tu parles fichiers lourds c'est combien de mega ?
Je viens de transférer la moitie de la france en TOPO2 -> fichier 1.3GB sans aucun problème entre Mapsourde et MoboilePC 5.00.60
J'avais même transferer toute la france, il y a un certain temps, mais MPC se met à ramer un petit peu car fichier plus garnd que 2.5G !
si tu as un fichier GPX qui te pose problème pour le transfert, envoie moi une copie et je ferais un essai pour le transférer.
Donc à preuve du contraire, Win 7 - Mapsource 6.16.2 et MPC 5.00.60 avec le parch... cela roule chez moi
@++ René

iamatgps- 3 sat

Re,
Je n'avais pas compris que tu étais en Win 7
Lourd je ne sais pas:
Pour les "dalles" depuis MapSource c'est sûr ça ne marche pas pour moi: Par exemple la seule dalle de Maroc Topo v1 routable compilée avec Marokko Topo (non routable et courbes de niveau) ça ne marche pas
je passe par la carte SD)
Pour plusieurs WP's (qui me servent ensuite dans GMPC à construire un iti) ça marche
Une trace un peu complexe construite sous Google Map et convertie avec GMapToGPX ça ne marche pas, de même qu'un itinéraire construit sous MapSource avec maroc Topo v1 routable un peu long ça ne marche pas.
Il faut tout de même que je te dise une chose: Je n'ai pas une grande connaissance de l'informatique (d'où mon vocabulaire un peu "limite")
et que ces essais infructueux, je les ai réalisé au début lorsque je découvrais GMPC et je n'ai pas souvenir, si par exemple, était affiché dans GMPC, la carto correspondante à la trace que je lui envoyais (par exemple la carte Maroc n'était pas dans GMPC alors que je j'ai pu lui envoyer une "trace" du Maroc...
Mais comme à chaque fois ça me plantait GMPC, j'étais obligé de tout dés-installer ré-installer...
Je n'ai pas trop envie de recommencer
D'autre part le transfert de GMPC des WP's, itinéraires et traces vers MapSource (importer du périphérique): Ça marche
Pour finir: J'ai cru comprendre que le patch, dont tu parles, servait uniquement pour permettre que GMPC fonctionne avec un GPS comme un E Trex
pas qu'il corrigeait ce bugg
Si c'est le cas, je veux bien essayer
@+
PB
Je n'avais pas compris que tu étais en Win 7
Lourd je ne sais pas:
Pour les "dalles" depuis MapSource c'est sûr ça ne marche pas pour moi: Par exemple la seule dalle de Maroc Topo v1 routable compilée avec Marokko Topo (non routable et courbes de niveau) ça ne marche pas
Pour plusieurs WP's (qui me servent ensuite dans GMPC à construire un iti) ça marche
Une trace un peu complexe construite sous Google Map et convertie avec GMapToGPX ça ne marche pas, de même qu'un itinéraire construit sous MapSource avec maroc Topo v1 routable un peu long ça ne marche pas.
Il faut tout de même que je te dise une chose: Je n'ai pas une grande connaissance de l'informatique (d'où mon vocabulaire un peu "limite")
et que ces essais infructueux, je les ai réalisé au début lorsque je découvrais GMPC et je n'ai pas souvenir, si par exemple, était affiché dans GMPC, la carto correspondante à la trace que je lui envoyais (par exemple la carte Maroc n'était pas dans GMPC alors que je j'ai pu lui envoyer une "trace" du Maroc... Mais comme à chaque fois ça me plantait GMPC, j'étais obligé de tout dés-installer ré-installer...
D'autre part le transfert de GMPC des WP's, itinéraires et traces vers MapSource (importer du périphérique): Ça marche
Pour finir: J'ai cru comprendre que le patch, dont tu parles, servait uniquement pour permettre que GMPC fonctionne avec un GPS comme un E Trex
Si c'est le cas, je veux bien essayer
@+
PB

PB- Modérateur

PB a écrit:
Pour finir: J'ai cru comprendre que le patch, dont tu parles, servait uniquement pour permettre que GMPC fonctionne avec un GPS comme un E Trex![]()
pas qu'il corrigeait ce bugg
![]()
PB
Tu as bien compris, il permet à MPC 5.00.60 de détecter des GPS autres que ceux fournis avec dont l'etrex
@++

iamatgps- 3 sat

iamatgps a écrit:
Tu as bien compris, il permet à MPC 5.00.60 de détecter des GPS autres que ceux fournis avec dont l'etrex
@++
Re, ouf
Si ton expérience confirme que ça ne viens pas d'une incompatibilité entre Win 7 et GMPC, cela viens peut être d'une sécurité de Windows (pare feu
Mais peu importe, GMPC me permet tout de même d'afficher ma position sur la carte (passage par la carte SD pour les transferts de fichiers gmapsupp.img) , de créer des iti à partir de WP's, importés de MapSource, directement dans GMPC, avec une carte routable c'est très pratique et permet aussi de dé-sactiver le re-calcul automatique
(très pratique en tout chemin et pistes) Sur mon Note Book, je me suis crée pls fichiers gmapsupp.img (France Topo Nord, France Topo Sud, Maroc Topo etc...) que je colle coupe à volonté dans GMPC
dont je suis très satisfait
@+
PB

PB- Modérateur

bonjour a tous
désolé de n'avoir pas encore fait mes présentations avant d'intervenir sur ce fil , mais j'utilise gmpc 5.00.70g , avec une tête BT depuis un moment sans soucis,
alors voici quelques tuyaux :
1 il faut mieux que mapsource et gmpc soit sur le même emplacement ( pour ceux qui ont partitionné leur disque ou deux dd.)
2 pour que mapsource communique bien avec gmpc , renommer les gmapsupp en gmapprom
de plus si vous groupez deux (ou plus) cartes en un seul fichier .img ,vous pourrez acceder à mapsource directement depuis gmpc.
désolé de n'avoir pas encore fait mes présentations avant d'intervenir sur ce fil , mais j'utilise gmpc 5.00.70g , avec une tête BT depuis un moment sans soucis,
alors voici quelques tuyaux :
1 il faut mieux que mapsource et gmpc soit sur le même emplacement ( pour ceux qui ont partitionné leur disque ou deux dd.)
2 pour que mapsource communique bien avec gmpc , renommer les gmapsupp en gmapprom
de plus si vous groupez deux (ou plus) cartes en un seul fichier .img ,vous pourrez acceder à mapsource directement depuis gmpc.

gaster- 3 sat

Bonjour gaster et bienvenue sur ce forum.gaster a écrit:.../...de plus si vous groupez deux (ou plus) cartes en un seul fichier .img ,vous pourrez accéder à mapsource directement depuis gmpc.
Peux tu développer, car je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "accéder directement à MS"
Jamas

Jamas- Administrateur

je m'attendais un peu à cette remarque
en fait si on envoi ( directement ou par un support tiers) dans gmpc , par exemple des dalles city navigator + des dalles topo , comme on peut le faire dans la plupart des garmin , mapsource va générer un fichier unique dans lequel il y aura en l'occurence deux cartes differentes.
Lorsque ce fichier gmapsupp ( que l'on renommera gmapprom ) sera dans gmpc , lancer l'application --> outils --> gérer mes données --->
ensemble de cartes , et la il apparait maintenant en bas un onglet MapSource , si on clique apparait les cartes installées et en cliquant sur lancer mapsource , acces direct au logiciel.
en fait si on envoi ( directement ou par un support tiers) dans gmpc , par exemple des dalles city navigator + des dalles topo , comme on peut le faire dans la plupart des garmin , mapsource va générer un fichier unique dans lequel il y aura en l'occurence deux cartes differentes.
Lorsque ce fichier gmapsupp ( que l'on renommera gmapprom ) sera dans gmpc , lancer l'application --> outils --> gérer mes données --->
ensemble de cartes , et la il apparait maintenant en bas un onglet MapSource , si on clique apparait les cartes installées et en cliquant sur lancer mapsource , acces direct au logiciel.

gaster- 3 sat

gaster a écrit:
Bonjour à tous, Salut Gaster
Tu veux dire que si je renomme mes gmapsupp.img Topo (ou Maroc) par exemple en gmapprom.img je ne devrais plus avoir de plantage lors du transfert de mes données traces et routes depuis MapSource vers GMPC
J'ai effectivement aussi cet onglet MapSource
@+
PB

PB- Modérateur

le gmapprom est indispensable dans le version 5.00.70 , tu peux renommer sans risque dans ta version5.00.60 ,( si ca ne marche pas renomme a nouveau en gmapsupp ) mais je ne sais pas si cela apportera une solution a ton probleme.
Tiens nous au courant .
Tiens nous au courant .
Dernière édition par gaster le Sam 8 Jan 2011 - 20:55, édité 1 fois

gaster- 3 sat

gaster a écrit:mais je ne sais pas si cela apportera une solution a ton probleme.
Tiens nous au courant .
Re, j'ai un bon pressentiment
Gaster et si marche pas avec la 5.00.60, je pourrais essayer avec la 5.00.70 de GMPC qui reconnait le 20x. Bien sûr que je donnerais suite
@+
PB

PB- Modérateur

paul732 a écrit:Rebonjour,
désolé de revenir en arriere , mais le temps de tout relire
En fait il faut comprendre que le logiciel gmpc est consideré comme un gps à part entière , avec son propre id ( réglages--> a propos de )
donc si la carte n'est pas dévérouillée pour cet " ID gps " et que l'on transfert celle ci dans gmpc , il ne la reconnait pas et ---> écran noir
Cn nt lui apparement se dévérouille et passe donc sans problémes dans gmpc.
Il suffit d'aller voir dans MS utilitaires --> gérer les cartes et là , les cartes qui apparraissent " vérouillage impossible " marche sous gmpc sans avoir a les dévérouiller pour gmpc .
On est dans la logique

gaster- 3 sat

Bonjour PB
Tu as fait l'essai ?
@++ René
PB a écrit:gaster a écrit:mais je ne sais pas si cela apportera une solution a ton probleme.
Tiens nous au courant .
Re, j'ai un bon pressentimentGaster et si marche pas avec la 5.00.60, je pourrais essayer avec la 5.00.70 de GMPC qui reconnait le 20x.
![]()
Bien sûr que je donnerais suite![]()
@+
PB
Tu as fait l'essai ?
@++ René

iamatgps- 3 sat

Bonjour à tous, bonjour Réné
Non
pas encore
Pas assez de temps en ce moment
De plus j'appréhende un peu car à chaque transfert refusé, GMPC plantait et obligé de tout ré-installer...
Mais promis j'essayerais et donnerais suite
@+
PB
Non
pas encore Pas assez de temps en ce moment
De plus j'appréhende un peu car à chaque transfert refusé, GMPC plantait et obligé de tout ré-installer...
Mais promis j'essayerais et donnerais suite
@+
PB

PB- Modérateur

Jamas a écrit:Bonsoir à tous,iamatgps a écrit:Voilà déjà 2 utilisateurs convaincus et contents.
Avec moi, ça fait au moins 3!
Jamas
Pour revenir sur le fil de discution,voila mon retour d'expérience :
apres quelques temps d'utilsation "in situ" je retourne également à la version 5.00.60g, car pas mal de souci avec la gestion des traces avec la version .70 : imports aléatoires, traces importées icohérentes (8000km pour des traces de 40 km
Même si la version .70 marche trés bien en guidage routier type Nüvi , pour mon usage gps outdoor l'ancienne version est plus adaptée pour l'import/export de traces (pour les itinéraires pas différences)

gaster- 3 sat

Bonjour à tous, bonjour Gaster
J'ai enfin pris le temps de faire ce que tu m'as conseillé et j'ai pris en compte tes différents conseils:
1_Dans un autre post tu disais que le caractère "routable" de la carte avait de l'importance. J'avais crée mon fichier gmapsupp.img pour le Maroc, en compilant Marokko Topo "non routable" et Maroc Topo v1 routable.
2_Dans ce post ci tu dis que la carte qui doit gérer les "traces" importées doit être nommée gmapprom.img pour fonctionner.
J'ai donc suivi tes conseils:
1_J'ai crée mon fichier gmapsupp.img uniquement avec maroc topo v1 routable et collé celui ci dans GMPC
2_J'ai renommé mon gmapprom.img (Europe) d'origine en gmapprom_old.img puis renomé mon gmapsupp.img du Maroc en gmapprom.img
Et là
miracle
ça marche
non seulement GMPC ne plante pas
mais en plus il m'affiche un fichier *.gpx Trace extrêmement "complexe" en dehors de toute route ou trace existante sur la carte lequel est crée originellement avec GMapToGPX
Grand, grand Merci à toi Gaster
et bien sûr aussi à Monique (& Co) de ce fabuleux Forum
@+
PB
J'ai enfin pris le temps de faire ce que tu m'as conseillé et j'ai pris en compte tes différents conseils:
1_Dans un autre post tu disais que le caractère "routable" de la carte avait de l'importance. J'avais crée mon fichier gmapsupp.img pour le Maroc, en compilant Marokko Topo "non routable" et Maroc Topo v1 routable.
2_Dans ce post ci tu dis que la carte qui doit gérer les "traces" importées doit être nommée gmapprom.img pour fonctionner.
J'ai donc suivi tes conseils:
1_J'ai crée mon fichier gmapsupp.img uniquement avec maroc topo v1 routable et collé celui ci dans GMPC
2_J'ai renommé mon gmapprom.img (Europe) d'origine en gmapprom_old.img puis renomé mon gmapsupp.img du Maroc en gmapprom.img
Et là
miracle
ça marche
non seulement GMPC ne plante pas
Grand, grand Merci à toi Gaster
@+
PB

PB- Modérateur

Re,
Un exemple d'une trace crée avec GMapToGPX + GPS Visualiser (Freehand drawing tool)
Bien sûr je n'aurais pas de guidage mais il me suffira de suivre l'affichage sur l'écran
@+
PB
Un exemple d'une trace crée avec GMapToGPX + GPS Visualiser (Freehand drawing tool)
Bien sûr je n'aurais pas de guidage mais il me suffira de suivre l'affichage sur l'écran
@+
PB
Dernière édition par PB le Dim 20 Fév 2011 - 11:52, édité 1 fois

PB- Modérateur

super ,
heureux de voir que les "prises de tête" '
'et presque nuits blanches à fouiller sur tout les post du web
servent aussi aux autres, car je n'ai fait que partager des infos glanées à droite et à gauche ,
avec une petite dose d'expérience tout de même
heureux de voir que les "prises de tête" '
avec une petite dose d'expérience tout de même

gaster- 3 sat

Bonjour à tous,
Les derniers préparatifs et j'ai mis en place le TiBook avec la (les) carto Maroc.
En fait j'ai renommé comme décrit le gmapprom.img en old_gmapprom.img (CN NT Europe)
Transféré le *.img de Maroc Topo routable v1 dans le fichier GMPC du Disque Dur et renommé en gmapprom.img
Transféré le *.img de Marokko Topo dans le fichier GMPC du Disque Dur et renommé en gmapsupp.img
Les deux cartes s'affichent et en fonction du niveau de zoom, j'ai ou pas les courbes de niveaux de Marokko Topo.
La carte reste bien sûr routable
Mais surtout mes traces / tracés / pistes, réalisées sous MapSource et/ou Google Map (avec GMapToGPX) sont transférables à GMPC sans le planter
et s'affichent sur l'écran du TiBook (11") de la couleur souhaitée pour plus de visibilité
Ces mêmes traces transférées dans le Zûmo sont converties par celui ci en itinéraires routables pour un guidage sur piste
Avec ça si je me perds
surtout qu'on va pas faire des folies
@+
PB
Les derniers préparatifs et j'ai mis en place le TiBook avec la (les) carto Maroc.
En fait j'ai renommé comme décrit le gmapprom.img en old_gmapprom.img (CN NT Europe)
Transféré le *.img de Maroc Topo routable v1 dans le fichier GMPC du Disque Dur et renommé en gmapprom.img
Transféré le *.img de Marokko Topo dans le fichier GMPC du Disque Dur et renommé en gmapsupp.img
Les deux cartes s'affichent et en fonction du niveau de zoom, j'ai ou pas les courbes de niveaux de Marokko Topo.
La carte reste bien sûr routable
Mais surtout mes traces / tracés / pistes, réalisées sous MapSource et/ou Google Map (avec GMapToGPX) sont transférables à GMPC sans le planter
et s'affichent sur l'écran du TiBook (11") de la couleur souhaitée pour plus de visibilité
Ces mêmes traces transférées dans le Zûmo sont converties par celui ci en itinéraires routables pour un guidage sur piste
Avec ça si je me perds
@+
PB

PB- Modérateur

Bonjour PB et bonjours à tous
Le depart est prévu samedi 23/04 et hier soir j'ai voulu transferrer mon itineraire marocain
(trace ,itineraires , waypoints et carte maroc topo routable V1) créé sous Map source .
Oh stupeur
!! Rien ne marche et le départ approche.... je vais donc essayer ta méthode ce soir. Je vais la suivre calmement pas à pas .....
La suite demain ! ! !
Cordialement "GPS"
Bernard 07
Le depart est prévu samedi 23/04 et hier soir j'ai voulu transferrer mon itineraire marocain
(trace ,itineraires , waypoints et carte maroc topo routable V1) créé sous Map source .Oh stupeur
!! Rien ne marche et le départ approche.... je vais donc essayer ta méthode ce soir. Je vais la suivre calmement pas à pas .....La suite demain ! ! !
Cordialement "GPS"
Bernard 07
Bernard 07- 1 sat

Bonjour à tous, bonjour Bernard 07
On risque de se doubler
Pour le transfert de la carto, la méthode que j'ai appliquée est celle de Gaster et ça marche
Pour les WP's tu peux tout transférer d'un coup
tu as un marge de 1000
et pour les itinéraires / routes de 50
Par contre pour les traces tu ne devrais pas tout transférer:
-d'une part parce que cela ne te servira à rien, le journal de trace de GPMC est limité en volume et si ta trace est trop longue et / ou si tu en transferts trop, il ne les prendra pas en compte (j'ai fait l'essai hier du transfert d'une trace de Tanger à Nador, il me l'affichait mais seulement jusqu'à Al Hoceima, je crois)
Le journal de trace est paramétrable dans outil
J'ai fait des traces de 45 Km max
-d'autre part parce qu'il est à mon avis inutile d'encombrer la mémoire de ton PC portable avec un fichier *.GPX de GMPC trop lourd.
Il te suffit au jour le jour de transférer depuis MapSpource tes traces vers GMPC par "bouquet" de 5 ou 6 et les afficher au fur et à mesure, sinon ton journal de trace sera vite saturé et ne restera que peu de place pour les enregistrements de tes propres traces sur le terrain, si tu tiens à les garder.
Départ de Barcelone
Ce n'est pas toi qui m'avait conseillé pour la Grèce sur CCI
il y a de cela pls années (2005)
@+
PB
On risque de se doubler
Pour le transfert de la carto, la méthode que j'ai appliquée est celle de Gaster et ça marche
Pour les WP's tu peux tout transférer d'un coup
tu as un marge de 1000
et pour les itinéraires / routes de 50[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre pour les traces tu ne devrais pas tout transférer:
-d'une part parce que cela ne te servira à rien, le journal de trace de GPMC est limité en volume et si ta trace est trop longue et / ou si tu en transferts trop, il ne les prendra pas en compte (j'ai fait l'essai hier du transfert d'une trace de Tanger à Nador, il me l'affichait mais seulement jusqu'à Al Hoceima, je crois)
Le journal de trace est paramétrable dans outil
J'ai fait des traces de 45 Km max
-d'autre part parce qu'il est à mon avis inutile d'encombrer la mémoire de ton PC portable avec un fichier *.GPX de GMPC trop lourd.
Il te suffit au jour le jour de transférer depuis MapSpource tes traces vers GMPC par "bouquet" de 5 ou 6 et les afficher au fur et à mesure, sinon ton journal de trace sera vite saturé et ne restera que peu de place pour les enregistrements de tes propres traces sur le terrain, si tu tiens à les garder.
Départ de Barcelone
Ce n'est pas toi qui m'avait conseillé pour la Grèce sur CCI
@+
PB

PB- Modérateur

Re bonjour PB
Il est probable que l'on se double; mais théoriquement je devrais être devant
.
Depart à 5h00 le samedi et autoroute jusqu'a Algeciras .
Par contre retour le vendredi 6 mai 18h00 à Tanger sur le Majestic direction Barcelonne
.
Ceci permettait de profiter au maximun des congés scolaires, compte tenu de mon itinéraire ...(peut etre irréalisable)
Effectivement mes traces sur le terrain je tiens à les garder et, j'ai prévu les transferrer tous les soirs sur Mapsource de façon à ne pas encombré la memoire de trace de GMPC.
En fait au départ je n'ai qu'une trace à tranferrer c'est celle du tour de l'erg Chebi (Merzouga) et puis je peu la transferrer qu'au moment ou j'en ai besoin.
Peut être nous rencontrerons- nous sur lrs piste
==== TOYOTA 120 Gris, tente de toit, immatriculé 31 malgrès que je sois du 07 (les vehicules d'occasion ne changent plus de n°
)
Cordialement GPS
Bernard 07
Il est probable que l'on se double; mais théoriquement je devrais être devant
.Depart à 5h00 le samedi et autoroute jusqu'a Algeciras .
Par contre retour le vendredi 6 mai 18h00 à Tanger sur le Majestic direction Barcelonne
.Ceci permettait de profiter au maximun des congés scolaires, compte tenu de mon itinéraire ...(peut etre irréalisable)
Effectivement mes traces sur le terrain je tiens à les garder et, j'ai prévu les transferrer tous les soirs sur Mapsource de façon à ne pas encombré la memoire de trace de GMPC.
En fait au départ je n'ai qu'une trace à tranferrer c'est celle du tour de l'erg Chebi (Merzouga) et puis je peu la transferrer qu'au moment ou j'en ai besoin.
Peut être nous rencontrerons- nous sur lrs piste
==== TOYOTA 120 Gris, tente de toit, immatriculé 31 malgrès que je sois du 07 (les vehicules d'occasion ne changent plus de n° Cordialement GPS
Bernard 07
Bernard 07- 1 sat

Pour PB
Ci joint mon itineraire (fichier joint .zip)
Cordialement" GPS"
j'espère que ça vas fonctionner ! ! ! ! ! !
Ci joint mon itineraire (fichier joint .zip)
Cordialement" GPS"
j'espère que ça vas fonctionner ! ! ! ! ! !
- Fichiers joints
Bernard 07- 1 sat

Re, ça marche
on devrait se voir sur le bateau du retour
ou peut être vers Merzouga
Quelques Tortues
@+
PB
on devrait se voir sur le bateau du retour
Quelques Tortues
@+
PB
- Fichiers joints

PB- Modérateur

Bernard 07 a écrit:Par contre retour le vendredi 6 mai 18h00 à Tanger sur le Majestic direction Barcelonne.
Bonjour à tous, bonjour Bernard 07
Alors Bernard
bien rentré avec les 24h de retard
Content de t'avoir rencontré
@+
PB

PB- Modérateur

Bonjour à tous, bonjour PB
Oui bien rentré avec 24h de vacances et de voyage en plus
et des souvenirs plein la tête
Moi aussi très satisfait d'avoir pu mettre un visage sur ton pseudo. Dommage que nous n'ayons pas passé plus de temps à parler GPS et que mon PC m'ai fait des caprices juste avant le départ...
Vivement le prochain voyage
; en aout peut etre , in shalah..............
Cordialement "GPS"
Bernard 07
Bonjour à tous, bonjour PB
Oui bien rentré avec 24h de vacances et de voyage en plus
et des souvenirs plein la tête
Moi aussi très satisfait d'avoir pu mettre un visage sur ton pseudo. Dommage que nous n'ayons pas passé plus de temps à parler GPS et que mon PC m'ai fait des caprices juste avant le départ...
Vivement le prochain voyage
; en aout peut etre , in shalah.............. Cordialement "GPS"
Bernard 07
Bernard 07- 1 sat

Page 1 sur 1