Garmin moblie PC

+2
PB
paul732
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par gaster Sam 8 Jan 2011 - 17:56

bonjour a tous

désolé de n'avoir pas encore fait mes présentations avant d'intervenir sur ce fil , mais j'utilise gmpc 5.00.70g , avec une tête BT depuis un moment sans soucis,
alors voici quelques tuyaux :
1 il faut mieux que mapsource et gmpc soit sur le même emplacement ( pour ceux qui ont partitionné leur disque ou deux dd.)
2 pour que mapsource communique bien avec gmpc , renommer les gmapsupp en gmapprom

de plus si vous groupez deux (ou plus) cartes en un seul fichier .img ,vous pourrez acceder à mapsource directement depuis gmpc.

gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par Jamas Sam 8 Jan 2011 - 18:05

gaster a écrit:.../...de plus si vous groupez deux (ou plus) cartes en un seul fichier .img ,vous pourrez accéder à mapsource directement depuis gmpc.
Bonjour gaster et bienvenue sur ce forum.
Peux tu développer, car je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "accéder directement à MS"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par gaster Sam 8 Jan 2011 - 18:20

je m'attendais un peu à cette remarque Wink
en fait si on envoi ( directement ou par un support tiers) dans gmpc , par exemple des dalles city navigator + des dalles topo , comme on peut le faire dans la plupart des garmin , mapsource va générer un fichier unique dans lequel il y aura en l'occurence deux cartes differentes.
Lorsque ce fichier gmapsupp ( que l'on renommera gmapprom ) sera dans gmpc , lancer l'application --> outils --> gérer mes données --->
ensemble de cartes , et la il apparait maintenant en bas un onglet MapSource , si on clique apparait les cartes installées et en cliquant sur lancer mapsource , acces direct au logiciel.
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par PB Sam 8 Jan 2011 - 18:51

gaster a écrit:
2 pour que mapsource communique bien avec gmpc , renommer les gmapsupp en gmapprom

Bonjour à tous, Salut Gaster top

Tu veux dire que si je renomme mes gmapsupp.img Topo (ou Maroc) par exemple en gmapprom.img je ne devrais plus avoir de plantage lors du transfert de mes données traces et routes depuis MapSource vers GMPC study trinque

J'ai effectivement aussi cet onglet MapSource

Very Happy

merci

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par gaster Sam 8 Jan 2011 - 18:59

le gmapprom est indispensable dans le version 5.00.70 , tu peux renommer sans risque dans ta version5.00.60 ,( si ca ne marche pas renomme a nouveau en gmapsupp ) mais je ne sais pas si cela apportera une solution a ton probleme.
Tiens nous au courant .


Dernière édition par gaster le Sam 8 Jan 2011 - 20:55, édité 1 fois
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par PB Sam 8 Jan 2011 - 20:46

gaster a écrit:mais je ne sais pas si cela apportera une solution a ton probleme.
Tiens nous au courant .

Re, j'ai un bon pressentiment merci Gaster et si marche pas avec la 5.00.60, je pourrais essayer avec la 5.00.70 de GMPC qui reconnait le 20x. Very Happy

Bien sûr que je donnerais suite prosterne

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par gaster Dim 9 Jan 2011 - 8:55

paul732 a écrit:Rebonjour,


C’est avec France topo V2 ou Maroc topo v2 que ca plante !!!! Écran noir
je vais investiguer …..peu être les TYP'S

désolé de revenir en arriere , mais le temps de tout relire scratch

En fait il faut comprendre que le logiciel gmpc est consideré comme un gps à part entière , avec son propre id ( réglages--> a propos de )
donc si la carte n'est pas dévérouillée pour cet " ID gps " et que l'on transfert celle ci dans gmpc , il ne la reconnait pas et ---> écran noir
Neutral

Cn nt lui apparement se dévérouille et passe donc sans problémes dans gmpc.
Il suffit d'aller voir dans MS utilitaires --> gérer les cartes et là , les cartes qui apparraissent " vérouillage impossible " marche sous gmpc sans avoir a les dévérouiller pour gmpc .
On est dans la logique Evil or Very Mad garmin : une carte = un gps :x
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par iamatgps Mer 12 Jan 2011 - 13:59

Bonjour PB

PB a écrit:
gaster a écrit:mais je ne sais pas si cela apportera une solution a ton probleme.
Tiens nous au courant .

Re, j'ai un bon pressentiment merci Gaster et si marche pas avec la 5.00.60, je pourrais essayer avec la 5.00.70 de GMPC qui reconnait le 20x. Very Happy

Bien sûr que je donnerais suite prosterne

@+

PB

Tu as fait l'essai ?

@++ René
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par PB Mer 12 Jan 2011 - 14:15

Bonjour à tous, bonjour Réné Very Happy

Non No pas encore Embarassed
Pas assez de temps en ce moment Confused
De plus j'appréhende un peu car à chaque transfert refusé, GMPC plantait et obligé de tout ré-installer... pale affraid

Mais promis j'essayerais et donnerais suite merci

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par gaster Jeu 27 Jan 2011 - 17:22

Jamas a écrit:
iamatgps a écrit:Voilà déjà 2 utilisateurs convaincus et contents.
Bonsoir à tous,
Avec moi, ça fait au moins 3!

Jamas

Pour revenir sur le fil de discution,voila mon retour d'expérience :

apres quelques temps d'utilsation "in situ" je retourne également à la version 5.00.60g, car pas mal de souci avec la gestion des traces avec la version .70 : imports aléatoires, traces importées icohérentes (8000km pour des traces de 40 km scratch ...)
Même si la version .70 marche trés bien en guidage routier type Nüvi , pour mon usage gps outdoor l'ancienne version est plus adaptée pour l'import/export de traces (pour les itinéraires pas différences)
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par PB Jeu 17 Fév 2011 - 17:06

Bonjour à tous, bonjour Gaster prosterne merci

J'ai enfin pris le temps de faire ce que tu m'as conseillé et j'ai pris en compte tes différents conseils:

1_Dans un autre post tu disais que le caractère "routable" de la carte avait de l'importance. J'avais crée mon fichier gmapsupp.img pour le Maroc, en compilant Marokko Topo "non routable" et Maroc Topo v1 routable.
2_Dans ce post ci tu dis que la carte qui doit gérer les "traces" importées doit être nommée gmapprom.img pour fonctionner.

J'ai donc suivi tes conseils:

1_J'ai crée mon fichier gmapsupp.img uniquement avec maroc topo v1 routable et collé celui ci dans GMPC
2_J'ai renommé mon gmapprom.img (Europe) d'origine en gmapprom_old.img puis renomé mon gmapsupp.img du Maroc en gmapprom.img

Et là lol! miracle lol! ça marche applaudit applaudit non seulement GMPC ne plante pas pale mais en plus il m'affiche un fichier *.gpx Trace extrêmement "complexe" en dehors de toute route ou trace existante sur la carte lequel est crée originellement avec GMapToGPX Mon coeur

Grand, grand Merci à toi Gaster prosterne prosterne king et bien sûr aussi à Monique (& Co) de ce fabuleux Forum

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par PB Jeu 17 Fév 2011 - 17:16

Re, Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un exemple d'une trace crée avec GMapToGPX + GPS Visualiser (Freehand drawing tool) top

Bien sûr je n'aurais pas de guidage mais il me suffira de suivre l'affichage sur l'écran cheers merci

@+

PB


Dernière édition par PB le Dim 20 Fév 2011 - 11:52, édité 1 fois
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par gaster Jeu 17 Fév 2011 - 18:08

super ,

heureux de voir que les "prises de tête" 'scratch'et presque nuits blanches à fouiller sur tout les post du web study servent aussi aux autres, car je n'ai fait que partager des infos glanées à droite et à gauche ,
avec une petite dose d'expérience tout de même Idea
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par PB Dim 17 Avr 2011 - 11:45

Bonjour à tous, Very Happy
Les derniers préparatifs et j'ai mis en place le TiBook avec la (les) carto Maroc.

En fait j'ai renommé comme décrit le gmapprom.img en old_gmapprom.img (CN NT Europe)
Transféré le *.img de Maroc Topo routable v1 dans le fichier GMPC du Disque Dur et renommé en gmapprom.img
Transféré le *.img de Marokko Topo dans le fichier GMPC du Disque Dur et renommé en gmapsupp.img

Les deux cartes s'affichent et en fonction du niveau de zoom, j'ai ou pas les courbes de niveaux de Marokko Topo.
La carte reste bien sûr routable

Mais surtout mes traces / tracés / pistes, réalisées sous MapSource et/ou Google Map (avec GMapToGPX) sont transférables à GMPC sans le planter
cheers applaudit top et s'affichent sur l'écran du TiBook (11") de la couleur souhaitée pour plus de visibilité top

Ces mêmes traces transférées dans le Zûmo sont converties par celui ci en itinéraires routables pour un guidage sur piste

Avec ça si je me perds Wink surtout qu'on va pas faire des folies affraid

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par Bernard 07 Lun 18 Avr 2011 - 11:35

Bonjour PB et bonjours à tous

Le depart est prévu samedi 23/04 et hier soir j'ai voulu transferrer mon itineraire marocain vroumvroum (trace ,itineraires , waypoints et carte maroc topo routable V1) créé sous Map source .
Oh stupeur affraid affraid !! Rien ne marche et le départ approche.... je vais donc essayer ta méthode ce soir. Je vais la suivre calmement pas à pas .....
La suite demain ! ! !
Cordialement "GPS"
Bernard 07

Bernard 07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par PB Lun 18 Avr 2011 - 12:16

Bonjour à tous, bonjour Bernard 07 Very Happy

On risque de se doubler vroumvroum

Pour le transfert de la carto, la méthode que j'ai appliquée est celle de Gaster et ça marche top

Pour les WP's tu peux tout transférer d'un coup top tu as un marge de 1000 top et pour les itinéraires / routes de 50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre pour les traces tu ne devrais pas tout transférer:
-d'une part parce que cela ne te servira à rien, le journal de trace de GPMC est limité en volume et si ta trace est trop longue et / ou si tu en transferts trop, il ne les prendra pas en compte (j'ai fait l'essai hier du transfert d'une trace de Tanger à Nador, il me l'affichait mais seulement jusqu'à Al Hoceima, je crois)
Le journal de trace est paramétrable dans outil
J'ai fait des traces de 45 Km max
-d'autre part parce qu'il est à mon avis inutile d'encombrer la mémoire de ton PC portable avec un fichier *.GPX de GMPC trop lourd.
Il te suffit au jour le jour de transférer depuis MapSpource tes traces vers GMPC par "bouquet" de 5 ou 6 et les afficher au fur et à mesure, sinon ton journal de trace sera vite saturé et ne restera que peu de place pour les enregistrements de tes propres traces sur le terrain, si tu tiens à les garder. affraid

Départ de Barcelone Very Happy
Ce n'est pas toi qui m'avait conseillé pour la Grèce sur CCI scratch il y a de cela pls années (2005)

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par Bernard 07 Lun 18 Avr 2011 - 15:15

Re bonjour PB

Il est probable que l'on se double; mais théoriquement je devrais être devant ironique .
Depart à 5h00 le samedi et autoroute jusqu'a Algeciras .
Par contre retour le vendredi 6 mai 18h00 à Tanger sur le Majestic direction Barcelonne top .
Ceci permettait de profiter au maximun des congés scolaires, compte tenu de mon itinéraire ...(peut etre irréalisable)
Effectivement mes traces sur le terrain je tiens à les garder et, j'ai prévu les transferrer tous les soirs sur Mapsource de façon à ne pas encombré la memoire de trace de GMPC.
En fait au départ je n'ai qu'une trace à tranferrer c'est celle du tour de l'erg Chebi (Merzouga) et puis je peu la transferrer qu'au moment ou j'en ai besoin.
Peut être nous rencontrerons- nous sur lrs piste top ==== TOYOTA 120 Gris, tente de toit, immatriculé 31 malgrès que je sois du 07 (les vehicules d'occasion ne changent plus de n° cyclops )

Cordialement GPS
Bernard 07

Bernard 07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par Bernard 07 Lun 18 Avr 2011 - 15:42

Pour PB

Ci joint mon itineraire (fichier joint .zip)

Cordialement" GPS"

j'espère que ça vas fonctionner ! ! ! ! ! !
Fichiers joints
Garmin moblie PC - Page 2 Attachment
Maroc 2011 projet defintif.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(43 Ko) Téléchargé 23 fois

Bernard 07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par PB Lun 18 Avr 2011 - 16:16

Re, ça marche top

on devrait se voir sur le bateau du retour Very Happy ou peut être vers Merzouga top

Quelques Tortues Wink

@+

PB
Fichiers joints
Garmin moblie PC - Page 2 Attachment
Synthese 11-12-10 GPS V.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(94 Ko) Téléchargé 20 fois
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par PB Mer 11 Mai 2011 - 15:39

Bernard 07 a écrit:Par contre retour le vendredi 6 mai 18h00 à Tanger sur le Majestic direction Barcelonne top .

Bonjour à tous, bonjour Bernard 07

Alors Bernard top bien rentré avec les 24h de retard vroumvroum
Content de t'avoir rencontré applaudit

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin moblie PC - Page 2 Empty Re: Garmin moblie PC

Message par Bernard 07 Jeu 12 Mai 2011 - 22:02

Re: Garmin moblie PC

Bonjour à tous, bonjour PB

Oui bien rentré avec 24h de vacances et de voyage en plus applaudit applaudit et des souvenirs plein la tête top

Moi aussi très satisfait d'avoir pu mettre un visage sur ton pseudo. Dommage que nous n'ayons pas passé plus de temps à parler GPS et que mon PC m'ai fait des caprices juste avant le départ... affraid

Vivement le prochain voyage vroumvroum ; en aout peut etre , in shalah..............

Cordialement "GPS"

Bernard 07

Bernard 07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum