Site SKIDEA - Cartes GARMIN pour stations de ski
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Sport :: Forerunner et Edge
Page 1 sur 1 • Partager •
Site SKIDEA - Cartes GARMIN pour stations de ski
Je voulais vous signaler le site SKIDEA qui fournit gratuitement des cartes compatibles GARMIN pour toutes les stations de ski (France et USA) avec les plans des pistes et des remontées mécaniques. La version est gratuite pour le fichier d'une station individuelle ; seule limitation les informations n'apparaissent pas dans MAPSOURCE quand on installe le fichier .img dans MAPSOURCE. Il faut pour cela la version payante (pas chère !) qui rassemble toutes les stations.
Je vais tester la semaine prochaine à L'Alpe d'Huez.
Je vais tester la semaine prochaine à L'Alpe d'Huez.
geoay- 2 sat

Re: Site SKIDEA - Cartes GARMIN pour stations de ski
Bonjour,
Nous espérons le résultat de tes tests.
Nous espérons le résultat de tes tests.
...Pensez à sauvegarder le contenu de votre Nuvi ou Zumo en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...-...Pensez à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Pas de support par MP ou par mail, les questions/réponses se font sur le forum.

Monique- Administrateur

Re: Site SKIDEA - Cartes GARMIN pour stations de ski
Moyennement satisfait des résultats. Les traces récupérées sont souvent en dehors des pistes tracées sur les cartes. Certes une piste de ski ça peut être assez large mais quand même. Souvent il y a 200 m d'écart. Comme le Edge 800 a une très bonne sensibilité et que la précision est souvent de l'ordre de 5 m, j'en conclus donc que le tracé des pistes est assez grossier (je ne sais pas d'ailleurs comment SKIDEA récupère ces informations ; si c'est à partir des plans grand public des stations ce n'est pas surprenant. Par contre l'enregistrement des traces révèle des choses intéressantes : 95 km/h sur une piste ouverte (certes avant la foule), ça donne des frissons rétrospectifs !
geoay- 2 sat

Sorcière Monique GPS :: GPS :: Sport :: Forerunner et Edge
Page 1 sur 1