Créer ses cartes avec MapSetToolKit
Page 1 sur 1 • Partager •
Créer ses cartes avec MapSetToolKit
Il me semble que MapSetToolKit peut permettre de confectionner des cartes à partir des FAMILY existantes sur le PC. Cela peut être utile quand on fait de la rando à la limite de deux GPSTopo, pour les regrouper sur la même carte SD en un seul fichier gmapsupp.img. L'ennui quand je tente cette manip c'est que quand je sélectionne les cartes, MapSetToolKit refuse de charger le fichier 00000008.img en me signalant que ce nom de fichier est réservé par cGPSMapper.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment résoudre ce problème?
Quelqu'un peut il m'expliquer comment résoudre ce problème?
Jean Yvon- 3 sat

Re: Créer ses cartes avec MapSetToolKit
Bonjour,
je ne suis pas sûr de ce que tu vas réaliser. Si tu as des cartes sur PC dans Mapsource tu peux faire gmapsupp.img avec aucun d'entre eux.
Si tu vas ajouter des cartes pour Mapsource simplement renomme 00000008.img dans n'importe quel autre nombre.
je ne suis pas sûr de ce que tu vas réaliser. Si tu as des cartes sur PC dans Mapsource tu peux faire gmapsupp.img avec aucun d'entre eux.
Si tu vas ajouter des cartes pour Mapsource simplement renomme 00000008.img dans n'importe quel autre nombre.

popej- 4 sat

Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer ce que je souhaiterais faire : c'est fusionner des parties de 2 cartes GPS Topo en une seule carte topo personnelle. Par exemple, à partir de la carte gps topo 2 "Pyrénées et Sud Ouest" et de la carte topo spain, créer une carte couvrant la totalité de la chaine Pyrénnéenne, réunissant les versants Français et Espagnols de la chaine.
Cette carte devrait être utilisable sous Mapsource et tranférable dans mon GPS Garmin.
Je vais essayer d'expliquer ce que je souhaiterais faire : c'est fusionner des parties de 2 cartes GPS Topo en une seule carte topo personnelle. Par exemple, à partir de la carte gps topo 2 "Pyrénées et Sud Ouest" et de la carte topo spain, créer une carte couvrant la totalité de la chaine Pyrénnéenne, réunissant les versants Français et Espagnols de la chaine.
Cette carte devrait être utilisable sous Mapsource et tranférable dans mon GPS Garmin.
Jean Yvon- 3 sat

Bonjour,
Tiens-nous au courant du résultat de tes essais.
Tiens-nous au courant du résultat de tes essais.

S B-A- Décédé

Je ne comprends pas trop
Ne suffit il pas de sélectionner les 2 dalles sous Mapsource et de les envoyer dans le GPS: Cela va créer un fichier gmapsupp.img
Jamas
Ne suffit il pas de sélectionner les 2 dalles sous Mapsource et de les envoyer dans le GPS: Cela va créer un fichier gmapsupp.img
Jamas

Jamas- Administrateur

Oui c'est possible de rassembler 2 parties de territoire et d'en faire une carte utilisable dans Mapsource
Je n'ai pas le temps d'élaborer sur le sujet ce soir, j'y reviendrai dans un autre poste.
Je n'ai pas le temps d'élaborer sur le sujet ce soir, j'y reviendrai dans un autre poste.

Biscuit- 3 sat

Bonjour,
Merci Jamas pour la manip, effectivement cela fonctionne et cela reste simple. Je suis bien compliqué parfois...
Merci Jamas pour la manip, effectivement cela fonctionne et cela reste simple. Je suis bien compliqué parfois...
Jean Yvon- 3 sat

Bonjour
Nouvelle version de MapsetToolKit la 1.75
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Ajout: Colonne routing, lock et size.
- Ajout: Option backup et import d'un mapset.
- CORRECTION: Problème avec les cartes Familes lors de la création d'un mapset.
- CORRECTION: Plusieurs bugs de corrigés dans l'écran Install
Nouvelle version de MapsetToolKit la 1.75
- Ajout: Colonne routing, lock et size.
- Ajout: Option backup et import d'un mapset.
- CORRECTION: Problème avec les cartes Familes lors de la création d'un mapset.
- CORRECTION: Plusieurs bugs de corrigés dans l'écran Install

Biscuit- 3 sat

Bonjour,
Merci, c'est enregistré. 
Merci, c'est enregistré. 
...Pensez à sauvegarder le contenu de votre Nuvi ou Zumo en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...-...Pensez à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Pas de support par MP ou par mail, les questions/réponses se font sur le forum.

Monique- Administrateur

Bonjour,
j'essaye d'ouvrir des cartes à l'aide de mapsettoolkit v1.50 beta mais quand je clique sur "select img" je ne vois que mes dossiers (aucun fichier de tous types d'extension n'est visible !)
savez-vous si c'est un bug du programme ou y'a une manip qui m'échappe ?
Merci
j'essaye d'ouvrir des cartes à l'aide de mapsettoolkit v1.50 beta mais quand je clique sur "select img" je ne vois que mes dossiers (aucun fichier de tous types d'extension n'est visible !)
savez-vous si c'est un bug du programme ou y'a une manip qui m'échappe ?
Merci
lostinweb2- 0 sat

@lostinweb2
Tu cliques sur "select img" , tu sélectionnes le dossier ou se trouve ton(tes) .img ,et ceux ci doivent apparaitre ,tu sélectionnes l'.img qui t'interresse et tu fais add
Voila voila
Tu cliques sur "select img" , tu sélectionnes le dossier ou se trouve ton(tes) .img ,et ceux ci doivent apparaitre ,tu sélectionnes l'.img qui t'interresse et tu fais add
Voila voila
Dernière édition par kakoo le Mar 28 Déc 2010 - 10:31, édité 1 fois

kakoo- 1 sat

Bonjour,
>> Lostinweb2:
y a-t-il une raison particulière pour laquelle tu continues à utiliser une (vieille?) version 1.50 de MapsetToolkit, alors que Biscuit proposait la version 1.75 il y a déjà un an?
>> Lostinweb2:
y a-t-il une raison particulière pour laquelle tu continues à utiliser une (vieille?) version 1.50 de MapsetToolkit, alors que Biscuit proposait la version 1.75 il y a déjà un an?

Oooops!- 7 sat

Bonjour,
Nous en sommes à la version 1.77 depuis le mois d'avril.
Nous en sommes à la version 1.77 depuis le mois d'avril.___________________________________________________
Cordialement, Monique
...Pensez à sauvegarder le contenu de votre Nuvi ou Zumo en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...-...Pensez à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Pas de support par MP ou par mail, les questions/réponses se font sur le forum.

Monique- Administrateur

Salut à tous !
Oooops et Sorcière Monique : entre temps j'ai effectivement upgradé pour 1.77 pour vérifier si ça ne venait pas de la version un peu dépassée
kakoo : c'est bien là mon problème ! quand je clique sur "select img" et que je sélectionne le dossier où se trouvent mes cartes (gmapsupp.img et gmapbmap.img) aucune n'apparaît !
ps : désolé pour le temps de réaction mais je me trouve à l'autre bout de la terre (Nouvelle-Calédonie)
Oooops et Sorcière Monique : entre temps j'ai effectivement upgradé pour 1.77 pour vérifier si ça ne venait pas de la version un peu dépassée
kakoo : c'est bien là mon problème ! quand je clique sur "select img" et que je sélectionne le dossier où se trouvent mes cartes (gmapsupp.img et gmapbmap.img) aucune n'apparaît !
ps : désolé pour le temps de réaction mais je me trouve à l'autre bout de la terre (Nouvelle-Calédonie)
lostinweb2- 0 sat

un peu plus de précisions :
quand je sélectionne le dossier où se trouvent mes cartes et que je clique "ok" ça m'affiche "cannot find file or the filename is not composed always from 8 digits. (eg 12345678.img)"
quand je sélectionne le dossier où se trouvent mes cartes et que je clique "ok" ça m'affiche "cannot find file or the filename is not composed always from 8 digits. (eg 12345678.img)"
lostinweb2- 0 sat

Bonsoir,
Biscuit a un site trés bien fait qui explique comment utiliser Mapsettoolkit.
Si tu veux importer des dalles élémentaires ( pas un fichier gmapsupp.img) il faut que leurs noms soit composé de 8 chiffres avec l'extension img par exemple: 12345678.img
Si tu veux intégrer une carto complète (Gmapsupp.img) dans Mapsource, il te faut utiliser gmaptool (voir le tuto dédié sur le site de Biscuit)
Jamas
Biscuit a un site trés bien fait qui explique comment utiliser Mapsettoolkit.
Si tu veux importer des dalles élémentaires ( pas un fichier gmapsupp.img) il faut que leurs noms soit composé de 8 chiffres avec l'extension img par exemple: 12345678.img
Si tu veux intégrer une carto complète (Gmapsupp.img) dans Mapsource, il te faut utiliser gmaptool (voir le tuto dédié sur le site de Biscuit)
Jamas

Jamas- Administrateur

Merci pour les infos !
j'ai mapsource et gmaptool et je vais donc jeter un oeil sur le tuto
par contre j'ai un autre souci c'est que je viens d'acheter un GPSmap 78s et je n'arrive pas à utiliser la carte de mon ancien appareil (GPSmap 76CSx)
j'ai cru comprendre qu'elle est bloquée pour n'être utilisable que sur un GPS (normal : raisons commerciales oblige !)
donc seul Garmin.com peut m'aider sur ce coup-là !
sauf bien sûr si quelqu'un connaît une solution !!???
j'ai mapsource et gmaptool et je vais donc jeter un oeil sur le tuto
par contre j'ai un autre souci c'est que je viens d'acheter un GPSmap 78s et je n'arrive pas à utiliser la carte de mon ancien appareil (GPSmap 76CSx)
j'ai cru comprendre qu'elle est bloquée pour n'être utilisable que sur un GPS (normal : raisons commerciales oblige !)
donc seul Garmin.com peut m'aider sur ce coup-là !
sauf bien sûr si quelqu'un connaît une solution !!???
lostinweb2- 0 sat

Bonjour,
Comme tu l'as compris, s'il s'agit d'une carte commerciale, il n'y a pas d'autre solution légale que d'acheter cette carte pour ton 78s.
Comme tu l'as compris, s'il s'agit d'une carte commerciale, il n'y a pas d'autre solution légale que d'acheter cette carte pour ton 78s.

Monique- Administrateur

Problème mapsettoolkit
Bonjour lostinweb2
j'ai le même problème que toi avec mapsettoolkit, le message "cannot find file or the filename is not composed always from 8 digits. (eg 12345678.img)" apparait quand je selectionne un fichier.
A-tu résolu le problème moi je cherche depuis un moment.
Si tu a une solution je suis preneur.
Merci d'avance
2G11200
j'ai le même problème que toi avec mapsettoolkit, le message "cannot find file or the filename is not composed always from 8 digits. (eg 12345678.img)" apparait quand je selectionne un fichier.
A-tu résolu le problème moi je cherche depuis un moment.
Si tu a une solution je suis preneur.
Merci d'avance
2G11200
2G11200- 0 sat

Bonjour
Les fichiers pris en compte par MapsetToolKit doivent avoir comme nom une série de 8 chiffres. (ex: 11111111.img, 12342312.img, 20112011.img) Dans le répertoire choisi, les fichiers contenant des caractères alphabétiques sont ignorés. (ex: gmapsupp.img, france.img)
Les fichiers pris en compte par MapsetToolKit doivent avoir comme nom une série de 8 chiffres. (ex: 11111111.img, 12342312.img, 20112011.img) Dans le répertoire choisi, les fichiers contenant des caractères alphabétiques sont ignorés. (ex: gmapsupp.img, france.img)

Biscuit- 3 sat

Bonjour,
on peut simplement renommer les fichiers, nom n'est pas important.
on peut simplement renommer les fichiers, nom n'est pas important.

popej- 4 sat

Convert failed
Bonjour,
J'essaye d'installer quelques fichiers dans MapSource grâce à MapsetToolKit. Pour cela je suis pas à pas l'excellent tuto
mais j'obtiens : "Convert failed".
Si quelqu'un peut me donner une piste ?
Merci à vous
Voici mes données :
Mes images sont de la forme 63240194.img. Elles apparaissent bien dans - Selected IMG files - (Ces cartes fonctionnent parfaitement dans mon GPS Etrex Vista HCx)
Mapset directory = C:\Essai\
Mapset name :MaCarte
Family ID : 50 Product Code : 1
Map version : 1.00 CodePage : 1252
Draw priority : 9
Transparent : No
cgpsmapper : C:\Program Files\cGPSmapper\
Option : Install in Mapsource
J'essaye d'installer quelques fichiers dans MapSource grâce à MapsetToolKit. Pour cela je suis pas à pas l'excellent tuto
mais j'obtiens : "Convert failed".
Si quelqu'un peut me donner une piste ?
Merci à vous
Voici mes données :
Mes images sont de la forme 63240194.img. Elles apparaissent bien dans - Selected IMG files - (Ces cartes fonctionnent parfaitement dans mon GPS Etrex Vista HCx)
Mapset directory = C:\Essai\
Mapset name :MaCarte
Family ID : 50 Product Code : 1
Map version : 1.00 CodePage : 1252
Draw priority : 9
Transparent : No
cgpsmapper : C:\Program Files\cGPSmapper\
Option : Install in Mapsource
Jacky59- 0 sat

Bonjour,
J'essaye d'utiliser MapSetToolKit 1.77 et d'importer des fichiers .img dans MapSource, mais j'ai sans arrêt le message d'erreur suivant : Invalid map version (eg:n.nn)
Une idée du bug ?
Merci
Edit : j'ai trouvé pour ce bug : j'avais inscrit dans le champ "Map version" : 1.6 alors qu'il faut inscrire 1.60
Maintenant nouveau bug : Windows m'indique que cpreview.exe a cessé de fonctionner
J'essaye d'utiliser MapSetToolKit 1.77 et d'importer des fichiers .img dans MapSource, mais j'ai sans arrêt le message d'erreur suivant : Invalid map version (eg:n.nn)
Une idée du bug ?
Merci
Edit : j'ai trouvé pour ce bug : j'avais inscrit dans le champ "Map version" : 1.6 alors qu'il faut inscrire 1.60
Maintenant nouveau bug : Windows m'indique que cpreview.exe a cessé de fonctionner
flattwindennis- 1 sat

bonjour
ne pas confondre bug et pb de manip.
Pour CPpreview, as tu indiqué le chemin d'accès ou se situe cgsmapper
dans la zone consacrée en bas a droite de Mapsettoolkit
ne pas confondre bug et pb de manip.
Pour CPpreview, as tu indiqué le chemin d'accès ou se situe cgsmapper
dans la zone consacrée en bas a droite de Mapsettoolkit

Sixun- Modérateur

Bonsoir,
Désolé pour la terminologie, je ne suis pas informaticien.
Donc oui, j'ai bien indiqué le chemin d'accès, pour que MapSetToolKit trouve cGPSmapper, dans lequel ce trouve cpreview.exe
Je dois dire que l'on ne peut sélectionner que le dossier, alors que dans le tuto on peut sélectionner le fichier .exe , est-ce normal ? Peut-être là le soucis, faut-il mettre le fichier .exe ailleurs que dans C:\programmes\cGPSmapper ?
Merci.
Désolé pour la terminologie, je ne suis pas informaticien.
Donc oui, j'ai bien indiqué le chemin d'accès, pour que MapSetToolKit trouve cGPSmapper, dans lequel ce trouve cpreview.exe
Je dois dire que l'on ne peut sélectionner que le dossier, alors que dans le tuto on peut sélectionner le fichier .exe , est-ce normal ? Peut-être là le soucis, faut-il mettre le fichier .exe ailleurs que dans C:\programmes\cGPSmapper ?
Merci.
flattwindennis- 1 sat

il faut renseigner Cgsmapper.exe.
il faut l'installer préalablement
il faut l'installer préalablement

Sixun- Modérateur

J'ai exécuté cGPSmapper.exe , puis cpreview.exe
Et maintenant j'ai comme message d'erreur : Can't create REG file , je fais ok , puis j'ai Convert completed, mais je n'ai rien dans le fichier de destination.
Hou ! ça commence à être un peu dur pour moi là !
Et maintenant j'ai comme message d'erreur : Can't create REG file , je fais ok , puis j'ai Convert completed, mais je n'ai rien dans le fichier de destination.
Hou ! ça commence à être un peu dur pour moi là !
flattwindennis- 1 sat

J'ai bien compris la procédure, sauf que j'ai toujours un problème. Voici quelques captures d'écran.
- Fichiers joints
flattwindennis- 1 sat

Bonjour,
La version 1.77 de Mapsettoolkit est une version beta.
Essaie de revenir à une version antérieure.
Jamas
La version 1.77 de Mapsettoolkit est une version beta.
Essaie de revenir à une version antérieure.
Jamas

Jamas- Administrateur

Bonjour,
Les versions précédentes étaient aussi des "beta". Dans les modifications de la dernière version (la 1.77) on voit "FIX: OS 64bit registry error".
Par contre, j'ai remarqué que mes versions (la 1.70 et la 1.77) fonctionnent mal si on ne choisit pas "Exécuter en tant qu'administrateur".
Les versions précédentes étaient aussi des "beta". Dans les modifications de la dernière version (la 1.77) on voit "FIX: OS 64bit registry error".
Par contre, j'ai remarqué que mes versions (la 1.70 et la 1.77) fonctionnent mal si on ne choisit pas "Exécuter en tant qu'administrateur".

Monique- Administrateur

Bonsoir,
Un grand
à Monique pour m'avoir trouvé la solution, il fallait en effet que je fasse " Exécuter en tant qu'administrateur " .
Hé bien! j'étais pas près de trouver !
Bon faut que j'écrive tout ça dans un coin pour la prochaine fois.
Un grand
à Monique pour m'avoir trouvé la solution, il fallait en effet que je fasse " Exécuter en tant qu'administrateur " .
Hé bien! j'étais pas près de trouver !
Bon faut que j'écrive tout ça dans un coin pour la prochaine fois.
flattwindennis- 1 sat

message d'erreur avec mapsettoolkit
a la fin du processus j'ai ce message: error E032: layer 0 of the map cannot be empty.
quoi est ce que tout ça???????
Merci
quoi est ce que tout ça???????
Merci
badger35- 0 sat

Bonjour,
Traduc. Google : couche 0 de la carte ne peut pas être vide.
Traduc. Google : couche 0 de la carte ne peut pas être vide.

Luc54- 5 sat

Bonjour Luc54
Excuse moi, mais je ne comprends pas le truc. Aurait tu des explications.
Merci
Excuse moi, mais je ne comprends pas le truc. Aurait tu des explications.
Merci
badger35- 0 sat

Re-,
Désolé, je n'ai utilisé MapSetToolKit qu'une seule fois, il y a pas mal de temps, et je suis incapable de t'en dire plus.
Je pense qu'il a dû y avoir un problème au moment de la création de la carte.
Désolé, je n'ai utilisé MapSetToolKit qu'une seule fois, il y a pas mal de temps, et je suis incapable de t'en dire plus.
Je pense qu'il a dû y avoir un problème au moment de la création de la carte.

Luc54- 5 sat

Bonjour
Le problème ne vient pas de MapsetToolKit mais bien du fichier .img utilisé.
Ton fichier .img n'a aucune donnée sur son Level 0
Le problème ne vient pas de MapsetToolKit mais bien du fichier .img utilisé.
Ton fichier .img n'a aucune donnée sur son Level 0

Biscuit- 3 sat

Bonjour,
Je regarde ça,et je te tiens au courant.
Merci
Je regarde ça,et je te tiens au courant.
Merci
badger35- 0 sat

Combiner cartes Topo FR et Benelux
Bonjour,
Je voudrais combiner des dalles des cartes Topo Benelux et Topo France V3 pour couvrir la région de Givet/Beauraing. Il nous arrive de traverser la frontière on mode TT mais l'affichage standard des cartes du Zumo ne passe pas automatiquement de la carte Topo Benelux à la carte topo FR - Et c'est un peu embêtant ....
J'ai essayé de combiner les dalles avec mapsettoolkit v1.77 mais j'obtiens le résultat suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit les détails de la carte Topo Benelux de part et d'autre de la frontière mais on a une zone blanche pour la dalle de la Topo FR.
Merci d'avance pour l'aide !
Je voudrais combiner des dalles des cartes Topo Benelux et Topo France V3 pour couvrir la région de Givet/Beauraing. Il nous arrive de traverser la frontière on mode TT mais l'affichage standard des cartes du Zumo ne passe pas automatiquement de la carte Topo Benelux à la carte topo FR - Et c'est un peu embêtant ....
J'ai essayé de combiner les dalles avec mapsettoolkit v1.77 mais j'obtiens le résultat suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit les détails de la carte Topo Benelux de part et d'autre de la frontière mais on a une zone blanche pour la dalle de la Topo FR.
Merci d'avance pour l'aide !
out650- 0 sat

Bonjour,
As tu fait la manip avec Mapsource (envoi simultané des 2 dalles Topo Benelux et Topo Fr pour ne créer qu'un seul fichier gmapsupp.img) ?
Jamas
As tu fait la manip avec Mapsource (envoi simultané des 2 dalles Topo Benelux et Topo Fr pour ne créer qu'un seul fichier gmapsupp.img) ?
Jamas

Jamas- Administrateur

Bonjour,
Oui. C'est la première chose que j'ai faite - mais on dirait que la 'botte' de Givet est placée derrière un film blanc.
A certains moment, on a des données qui apparaissent (noms de route ...) dans la partie FR, mais aucune information sur les tracés des routes et du relief.
Out650
Oui. C'est la première chose que j'ai faite - mais on dirait que la 'botte' de Givet est placée derrière un film blanc.
A certains moment, on a des données qui apparaissent (noms de route ...) dans la partie FR, mais aucune information sur les tracés des routes et du relief.
Out650
out650- 0 sat

Bonjour,out650 a écrit:Je voudrais combiner des dalles des cartes Topo Benelux et Topo France V3 pour couvrir la région de Givet/Beauraing.
Juste une petite rectification : Topo France version 3 est en cours d'élaboration mais n'est pas encore sorti. Je suppose donc que tu veux parler de Topo France V2.

Monique- Administrateur

Page 1 sur 1