Successeur du Zumo 660 - Rien à l'horizon ???

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Successeur du Zumo 660 - Rien à l'horizon ???

Message par Dark le Dim 9 Jan 2011 - 1:44

Je répondrais non, rien à l'horizon ! Du premier semestre 2011 en tous les cas.

Je m'explique: je vous écris ces quelques lignes depuis Las Vegas, où j'ai participé au CES (Consumer Electronics Show). CES est le plus grand salon mondiale de l'électronique de divertissement. J'ai profité d'un trou dans mon agenda pour aller sur le stand de Garmin.
Les GPS étaient regroupés par type d'activité et sous la section "Motorcycle" il n'y avait que le zumo 220 et le zumo 665 (c'est la version américaine avec la réception XM).
Lorsque j'ai innocemment demandé quand est-ce que le nouveau modèle sera annoncé, on m'a répondu la réponse standard: "nous n'avons pas d'annonce à faire à ce sujet, mais nous y travaillons".
Sachant toutes les annonces importantes sont faites lors de ce salon ou à IFA (l'équivalent du CES mais qui a lieu en Septembre à Berlin), on peut considérer que le zumo 660 ne sera pas remplacé avant minimum 6 mois et il y a fort a parier qu'il sera d'abord lancé aux USA avant d'être introduit en Europe.

Les nouveautés que Garmin a mis en avant sont l'application Streetpilot pour l'iPhone et les "connected GPS" c'est a dire les GPS avec liaison internet.

Donc si certains parmi vous hésitaient à prendre un modèle zumo en ayant peur qu'il soit remplacé en début de saison, je crois que le danger est plutôt faible.

Dark
2 sat
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Re: Successeur du Zumo 660 - Rien à l'horizon ???

Message par Monique le Dim 9 Jan 2011 - 10:27

Bonjour,

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Monique
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comment ça marchera ?

Message par rafale le Dim 9 Jan 2011 - 10:58

Bonjour,

les "connected GPS" c'est a dire les GPS avec liaison internet.

Je profite de ce message dont je remercie l'auteur pour poser une question.

Dans la rubrique Google Maps, j'ai placé un lien concernant le logiciel Google Maps Navigation.

La phrase "liaison internet" employée par les fabricants demeure vague. Je suppose qu'il s'agit en réalité de deux modes de liaison :

1/ via le réseau GSM et la clé 3G+ à un coût qui risque de devenir prohibitif au fil des kilomètres.

2/ via le réseau WIFI ((bientôt WIMAX Question) qui constitue une douce illusion lorsque le véhicule est en déplacement, compte tenu de la faiblesse actuelle des relais. En outre, quels relais seront ouverts à ce GPS sans facturation spécifique Question

rafale
6 sat
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