qualite garmin

5 participants

Aller en bas

qualite garmin Empty qualite garmin

Message par jean pierre bienvenu Ven 14 Jan 2011 - 13:57

bonjour, je suis camping cariste, et je dois changer de gps (ancien: takara) je pensais au nuvi 1790T, et je suis tombé par hasard sur votre site, où j'espère trouver des réponses à mes interrogations...
chez certains vendeurs, les avis sont très contrastés, faisant notamment état de dysfonctionnements , plantages, impossibilité de redémarrer, etc... je souhaite savoir ce que vous, utilisateurs habituels, en pensez. Mon option actuelle se porte sur le Nuvi 1490T, merci d'avance de vos avis "éclairés"... Smile

jean pierre bienvenu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

qualite garmin Empty Re: qualite garmin

Message par dibuch82 Ven 14 Jan 2011 - 18:31

Bonsoir à tous

Concernant ton 1790T Jean Pierre, sais-tu si tu peux rentrer des coordonnées GPS"longitude/latidude" ??

Comme toi je suis CC et c'est un manque pour nous car souvent on nous indique des POIs avec ces coordonnées.

Cordialement

Didier


dibuch82
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

qualite garmin Empty Re: qualite garmin

Message par jean pierre bienvenu Ven 14 Jan 2011 - 18:37

bonsoir, désolé dibuch82 mais je n'ai pas encore acheté...donc..... Laughing
par contre, je pense qu'on peut télécharger des POIs qui s'incorporent automatiquement...(j'espère!!!)....je sens que je vais avoir besoin du forum applaudit

merci et cdt, jp

jean pierre bienvenu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

qualite garmin Empty Re: qualite garmin

Message par Monique Ven 14 Jan 2011 - 23:31

Bonjour,

Je pense que vous voulez parler du Nuvi 1490T (et non pas du 1790 qui, à ma connaissance, n'existe pas). Il possède un menu "Coordonnées", comme le Nuvi 1340T d'ailleurs.

Jamas, qui possède un Nuvi 1490T, pourra vous confirmer que les plantages en question étaient des défauts de jeunesse qui sont désormais résolus.
Il est possible d'y ajouter des POI perso.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

qualite garmin Empty Re: qualite garmin

Message par dibuch82 Ven 14 Jan 2011 - 23:56

Bonsoir

Je n'ai pas encore cet appareil (le 1340 T), mais c'est bien de savoir que je pourrais entrer les coordonnées.

Et puis, effectivement le 1790T ne dois pas exister.

Merci Sorciére Monique pour ta réponse.

Cordialement


dibuch82
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

qualite garmin Empty Re: qualite garmin

Message par jean pierre bienvenu Sam 15 Jan 2011 - 0:00

en effet, excusez moi d'avoir semé la confusion, c'est un lapsus, je voulais parler bien sur du 1490T. merci pour toutes ces infos, bonne nuit, cdt, jpb

jean pierre bienvenu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

qualite garmin Empty Re: qualite garmin

Message par Mamykat Sam 15 Jan 2011 - 10:17

dibuch82 a écrit:Bonsoir à tous

Concernant ton 1790T Jean Pierre, sais-tu si tu peux rentrer des coordonnées GPS"longitude/latidude" ??

Comme toi je suis CC et c'est un manque pour nous car souvent on nous indique des POIs avec ces coordonnées.

Cordialement

Didier


Bonjour
Sur mon Nuvi 1440 T, j'ai le choix entre différents codages de coordonnées (3 façons), chemin d'accès : "ou aller", puis "coordonnées" et juste en dessous j'ai "format". je choisis en fonction du format des coordonnées qu'on m'a donné.
Mamykat
Mamykat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

qualite garmin Empty Re: qualite garmin

Message par Monique Sam 15 Jan 2011 - 11:02

dibuch82 a écrit:Je n'ai pas encore cet appareil (le 1340 T), mais c'est bien de savoir que je pourrais entrer les coordonnées.
Bonjour,

Si tu ne l'as pas encore acheté et si ton budget te le permet, pour un camping-cariste le Nuvi 1490T est mieux car il permet les multi-étapes dans un itinéraire alors que le 1340T n'en autorise qu'une entre le départ et l'arrivée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

qualite garmin Empty Re: qualite garmin

Message par Mamykat Sam 15 Jan 2011 - 11:33

Sorcière Monique a écrit:
dibuch82 a écrit:Je n'ai pas encore cet appareil (le 1340 T), mais c'est bien de savoir que je pourrais entrer les coordonnées.
Bonjour,

Si tu ne l'as pas encore acheté et si ton budget te le permet, pour un camping-cariste le Nuvi 1490T est mieux car il permet les multi-étapes dans un itinéraire alors que le 1340T n'en autorise qu'une entre le départ et l'arrivée.

Oui, c'est vrai que le multi étapes est un plus. Mais tout dépend de la façon de voyager en CC. Pour ma part, comme je voyage souvent seule, je fais des étapes courtes, avec des arrêts tous les 2h maxi et je ne programme rien à l'avance en fait d'itinéraire, qui sera modifié en fonction de mes envies ou besoins...donc dans les faits, je pense que je ne me servirai que rarement du multi étapes en CC.
Mamykat
Mamykat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

qualite garmin Empty Re: qualite garmin

Message par popaul1 Sam 15 Jan 2011 - 13:49

bonjour Mamykat

j'avais un gps qui gérait les multis étapes, je suis campicariste, et cela me rendait bien service, dans certaine conditions.
je veut me rendre de limoux à toulouse, sans autoroute. le gps me fait passer par castelnaudary, si je veut passer par bram, pour une raison ou une autre, c'est impossible. donc il me faut programmer limoux bram, et aprés bram toulouse
avec un multi étape une seule opération.
c'est vrai que connaissant l'endroit je n'ai pas besoin du gps, mais c'est pour l'explication.
j'ai le nuvi1390t, et si j'avais su avant j'aurais pris le 1490.

a+
popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum