Nouvel utilisateur avec son nuvi 250w

2 participants

Aller en bas

Nouvel utilisateur avec son nuvi 250w Empty Nouvel utilisateur avec son nuvi 250w

Message par pk18s Ven 21 Jan 2011 - 18:46

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum que je viens de découvrir. Il a l'air très complet sur tous les problèmes et toutes les astuces pour les GPS Garmin! applaudit

Pour ma part, j'ai un garmin nuvi 250w que je trouve très simple d'utilisation et très efficace. C'est un ami fidèle dans tous mes allers-retours France-Pologne! vroumvroum
Néanmoins, il marchait bien jusqu'à la mise à jour gratuite que j'ai effectué sur le site de garmin. nul
Depuis, du à un manque de place sur la memoire, je n'ai plus que les cartes de la France (en partie), celle de l'Allemagne et de la Pologne! Le reste ne peut être installé et ce qui m'embête pas mal (surtout pour la belgique et le reste de la france).... J'ai bien installé les autres cartes sur une carte SD, mais une fois rentrer dans mon GPS, il charge les cartes puis ecran noir... Evil or Very Mad

Mais je désespère pas et je pense trouver rapidement une solution, et peut être d'autres nombreuses astuces, en naviguant sur le forum et notamment dans les différents tutos!! study

Cordialement,

pk18s bom

pk18s
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur avec son nuvi 250w Empty Re: Nouvel utilisateur avec son nuvi 250w

Message par Monique Sam 22 Jan 2011 - 15:17

Bonjour et bienvenue,

Je pense que tu as du placer certaines cartes/dalles à la fois en mémoire interne et sur la SD, ce qui expliquerait cet écran noir.
Regarde là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur avec son nuvi 250w Empty Re: Nouvel utilisateur avec son nuvi 250w

Message par pk18s Lun 24 Jan 2011 - 12:50

Après avoir bien navigué sur votre site et avoir essayé de nombreuses solutions, voilà où j'en suis.
J'ai installé sur ma carte SDHC 4Go, via mapsource, la dernière mise à jour garmin europe: GARMIN City Navigator Europe NT 2011.30 (que j'ai "récupéré" sur le net car je n'ai pas pris d'abonnement garmin Embarassed ). J'y ai mis toute l'Europe à part la France et le bénélux comme indiqué dans le tuto. Cela a marché!
Par contre, ne pouvant donc pas faire de mise à jour sur le site de garmin, j'ai voulu installé les cartes de la France et du benelux sur la mémoire de mon GPS, également via mapsource en faisant de la même façon que sur ma carte SD... Le transfert ce fait et me marque que c'est bon... Sauf que non! Evil or Very Mad
En effet, quand j'allume mon GPS il ne voit toujours ni la belgique, ni la toute la France (il ne voit pas angers, nantes... bref je pense l'ouest et surement le sud). Le fichier gmapprom.img ne se met tout simplement pas à jour!!! J'ai essayé de le supprimer de mon GPs puis de refaire la manip via mapsource mets ça ne me rien de plus sur mon gps...
Avez-vous une idée? Car je pense que si je mets toutes les cartes sur ma carte SD je vais de nouveau avoir des problèmes d'écran noir? scratch
Merci de m'aider!!
pk18s

pk18s
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur avec son nuvi 250w Empty Re: Nouvel utilisateur avec son nuvi 250w

Message par Monique Lun 24 Jan 2011 - 14:34

pk18s a écrit:Néanmoins, il marchait bien jusqu'à la mise à jour gratuite que j'ai effectué sur le site de garmin. nul
Depuis, du à un manque de place sur la memoire, je n'ai plus que les cartes de la France (en partie), celle de l'Allemagne et de la Pologne! Le reste ne peut être installé et ce qui m'embête pas mal (surtout pour la belgique et le reste de la france).... J'ai bien installé les autres cartes sur une carte SD, mais une fois rentrer dans mon GPS, il charge les cartes puis ecran noir... Evil or Very Mad
et
pk18s a écrit:J'ai installé sur ma carte SDHC 4Go, via mapsource, la dernière mise à jour garmin europe: GARMIN City Navigator Europe NT 2011.30 (que j'ai "récupéré" sur le net car je n'ai pas pris d'abonnement garmin Embarassed ).
Bonjour,

Tu nous as fait croire dans ton 1er message qu'il s'agissait d'une mise à jour de cartographie gratuite mais légale depuis le site de Garmin. Tu ne dis plus la même chose dans le 2ème. grrr Nous n'aidons pas pour les cartes piratées, c'est un avertissement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum