Fonction Garmin Nuvi 3790T

+2
Jamas
claudi
6 participants

Aller en bas

Fonction Garmin Nuvi 3790T Empty Fonction Garmin Nuvi 3790T

Message par claudi Sam 29 Jan 2011 - 20:33

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je possède un Mio 320. Je désire acheter un Nuvi3790 pour mes vacances cet été.

Pouvez-vous me dire si il est possible de sauvegarder un trajet que l'on enregistre en roulant, et le transmettre sur PC pour le voir sur Google Earth ?
Le logiciel Mapsource qui est souvent cité dans ce forum, est-il gratuit et est-il livré avec le GPS ?
Peut'on faire des réglage dans l'OS du GPS comme j'ai pu le faire dans mon Mio ?

Merci pour vos réponse. cheers

claudi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction Garmin Nuvi 3790T Empty Re: Fonction Garmin Nuvi 3790T

Message par Jamas Sam 29 Jan 2011 - 23:23

Bonsoir,

- le 3790 ne gère pas les traces à ma connaissance
- Mapsource n'est plus fourni avec les Nuvi mais est disponible gratuitement (il y a un fil dédié sur le forum)
- Pas de réglage possible de l'OS du Nuvi (tj à ma connaissance)

J'espère que ces réponses ne vont pas t'empêcher d'acheter un 3790.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonction Garmin Nuvi 3790T Empty Re: Fonction Garmin Nuvi 3790T

Message par popej Dim 30 Jan 2011 - 0:14

Bonsoir,

37xx soutient traces. Il ya même 2 façons de le créer.
Mais je ne conseillerais pas d'acheter 3790t maintenant. Il manque encore de nombreuses fonctionnalités. De gestion d'itinéraire particulier est défectueux et mal raisonnée. Puisque tu as le temps, attends et vois si Garmin va l'améliorer ou de déplacer son intérêt pour de nouveaux modèles.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction Garmin Nuvi 3790T Empty Re: Fonction Garmin Nuvi 3790T

Message par Jamas Dim 30 Jan 2011 - 0:17

Bonsoir Popej.

Je savais bien que j'avais raison d'être prudent coté trace Very Happy

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonction Garmin Nuvi 3790T Empty Re: Fonction Garmin Nuvi 3790T

Message par alainje1 Mar 1 Fév 2011 - 10:46

Bonjour, juste un petit mot pour répondre au problème de trace.
J'ai acheté un tout petit traceur, pour voiture, ou pour piéton, qui trace ton parcours et le reproduit sur une map google.
Il permet aussi de syncroniser les photos prises sur un appareil, et toujours sur une carte, de savoir ou elles on été prises.
C'est I GOTU qui coute environ 50 euros
Site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne route

alainje1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction Garmin Nuvi 3790T Empty Re: Fonction Garmin Nuvi 3790T

Message par claudi Ven 11 Fév 2011 - 1:42

Bonsoir,
Après des heures de recherche sur internet, comme il me semblait bizarre que l'on ne puisse pas enregistrer un trajet, j'ai semble t'il trouvé une solution donnée sur un forum. Au bienheureux possesseur d'un Garmin 3790 d'essayer si cela fonctionne et de bien vouloir me donner un compte rendu. Merci beaucoup.

Solutions : Le Datalogger brut est de retour sur le 3790T , on y accède avec un appui long sur le compteur de vitesse "rond" du tableau de bord (appui sur le champ vitesse en navigation) et on peut choisir de logger en binaire ou en .gpx. J'ai choisi le .gpx et le fichier se retrouve dans le dossier \.system\.logs\gpx avec un nom du type 20100719_140859.gpx

Merci d'essayer cela pour moi, et de poster un réponse. merci

claudi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction Garmin Nuvi 3790T Empty Re: Fonction Garmin Nuvi 3790T

Message par Monique Ven 11 Fév 2011 - 5:58

Bonjour alainje1,

Ou j'ai mal compris (mon anglais date pas mal) ou I GOTU est une solution pour mobile. Je crains bien que cela ne puisse être installé que sur un téléphone ou un Notebook.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonction Garmin Nuvi 3790T Empty Re: Fonction Garmin Nuvi 3790T

Message par Monique Ven 11 Fév 2011 - 6:09

Claudi a écrit:Le Datalogger brut est de retour sur le 3790T , on y accède avec un appui long sur le compteur de vitesse "rond" du tableau de bord (appui sur le champ vitesse en navigation) et on peut choisir de logger en binaire ou en .gpx. J'ai choisi le .gpx et le fichier se retrouve dans le dossier \.system\.logs\gpx avec un nom du type 20100719_140859.gpx
Bonjour Claudi,

Quand on recopie ce que l'on a trouvé sur un autre forum, il est de coutume de citer ses sources, je vais donc les donner. Il s'agit d'un message de gpspassion du 19 juillet 2010 à 12:04:07 sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonction Garmin Nuvi 3790T Empty Re: Fonction Garmin Nuvi 3790T

Message par alainje1 Ven 11 Fév 2011 - 9:48

Non, I GOTU n'est pas pour mobile ou telephone.
C'est un simple GPS traceur, que l'on met sur le par-brise de la voiture, ou attaché a sa ceinture pour une balade à pied.
Il est vendu avec un logiciel qui permet de le connecter sur son ordi, et de visualiser son parcours sur une carte Google.
Très pratique, et d'un prix abordable.
Il permet aussi de syncroniser les photos prises sur un apn avec Igotu, et de voir toujours sur une carte, ou elles ont été prises. La syncro se fait avec l'heure de prise de vue.
Ce n'est pas une pub pour ce produit, mais je l'utilise fréquemment, et c'est super !
Alain

alainje1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction Garmin Nuvi 3790T Empty Re: Fonction Garmin Nuvi 3790T

Message par claudi Ven 11 Fév 2011 - 23:09

Bonsoir Monique,
Je m'excuse de ne pas avoir cité la source du forum ou j'ai copié ce texte. Je n'était pas au courant de cette coutume. pris note pour la prochaine fois, merci. Idea

claudi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction Garmin Nuvi 3790T Empty Re: Fonction Garmin Nuvi 3790T

Message par casatchoc Mar 22 Mar 2011 - 16:39

Bonsoir tous,

Sur mon 3790 je peux importer le journal du tracé dans Mapsource. Mais le reste... Nada !

On peut également lui exporter une succession de waypoint pour ensuite les utiliser afin de créer un itinéraire. C'est un peu lourd mais ça fonctionne.

Stéphane

casatchoc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction Garmin Nuvi 3790T Empty Re: Fonction Garmin Nuvi 3790T

Message par Monique Mar 22 Mar 2011 - 20:35

Bonjour Stéphane,

Pour les Nuvi 37x0 (et les 2xx0), je crois qu'il vaut mieux parler de planificateur de trajets plutôt que de création d'itinéraire (au sens où on l'utilise avec le Nuvi 1490 ou avec mon Nuvi 765). Voir le message de popej là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum