MISE A JOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MISE A JOUR

Message par corvisi le Dim 30 Jan 2011 - 10:51

Bonjour a tous et toutes
.

je viens de ressortir un gps STREETPILOT C330 EUROPE CAMPING CAR, et je voudrais savoir comment remettre a jour la cartografie, les radars, et autres.
Ayant égaré le cd de mise a jour , ayant aussi une petite tête, dur dur.
cela fait plus de quatre ans que le gps dort au fond d'un tiroir, et je voudrais utilisé cet appareil sur ma moto, en déplacement pour les loisirs en FRANCE ET ETRANGER.
une bonne âme pourrait t'elle me venir en aide.

sur ce bon dimanche a tous et toutes
en vous remerciant par avance
didier

corvisi
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: MISE A JOUR

Message par Oooops! le Dim 30 Jan 2011 - 16:47

Bonsoir,

je crois que cet appareil est d'une génération proche de celle du Quest dont on parlait il y a quelque temps => même remarque: je ne suis pas certain que ça vaille le coup/le coût d'investir aujourd'hui du temps/de l'argent dans la màj d'un C330...?

Sinon, tu trouveras les réponses à tes questions dans les sections correspondantes du forum: celle du SP C330, celles des POI, etc.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Monique le Dim 30 Jan 2011 - 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je ne suis pas certain que ça vaille le coup/le coût d'investir aujourd'hui du temps/de l'argent dans la màj d'un C330...?
Bonjour,

+1 En plus de l'âge/la génération de ce GPS, il y aura un problème de place sur le disque dur interne (2,2 Go il me semble) aussi bien pour la cartographie actuelle (un peu plus de 2 Go pour l'Europe entière) que pour les radars et autres POI.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par fabrice50 le Mer 2 Fév 2011 - 15:40

Bonjour.
Justement, à ce sujet, je m'interroge sur l'intérêt de mettre à jour la carto de mon Nuvi 200.
Autour de chez moi, il y a de nouvelles routes en réalisation (comme cela doit être le cas par ailleurs...)
Mais tant qu'à franchir le pas, ne vaut mieux t-il pas attendre encore un peu ?
Ceci dit, je ne suis pas un "grand rouleur" comme le doivent être certains membres de ce forum, mais me retrouver dans les champs lorsque je prends une déviation et un nouveau tronçon de voirie, cela fait un peu "désordre"...
Sachant que je ne désire à ce jour qu'une carto précise de notre pays, aurais je assez de place pour ce faire ?
Juste pour terminer, je dois avouer que je suis un peu perdu dans tout ce que je peux lire sur les logiciels, leurs utilisations et les méthodologies. Je ne suis pas un pro de l'informatique mais parfois, là je sèche...

fabrice50
0 sat
0 sat

Message par Monique le Jeu 3 Fév 2011 - 7:42

Bonjour Fabrice,

Pour moi, j'attendrais plutôt quelque temps pour acheter un GPS avec la carte France/Benelux (il me semble qu'il n'y a pas de nouveaux Garmin avec juste la France) mais chacun fait ce qu'il veut.

Pour répondre à ta question, tout dépend de la place libre dont tu disposes en mémoire interne en y ajoutant le poids du fichier gmapprom.img de ta cartographie actuelle. Il faut aussi laisser un peu de marge pour le calcul d'itinéraire.
Les 35 dalles (cartes) de la France dans la dernière version (la 2011.32) pèsent 335 Mo sur mon PC ce qui fera environ 370 Mo sur le GPS.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Jeu 3 Fév 2011 - 7:57

Bonjour,
mais me retrouver dans les champs lorsque je prends une déviation et un nouveau tronçon de voirie, cela fait un peu "désordre"...
Le risque est quand même minime, non ? Il suffira de regarder les panneaux de signalisation.
Sur monTomtom 700 j'ai encore une cartographie de 4 ou 5 ans, j'utilise encore ce gps dans la voiture … c'est vrai qu'il me dit quelquefois de tourner à droite au milieu d'un viaduc, mais bon Laughing

Invité
Invité

Message par fabrice50 le Jeu 3 Fév 2011 - 10:46

Bonjour.
Effectivement il suffit de suivre les panneaux mais c'est juste une question de "principe".
Pour ce qui est de la carte, à l'origine c'est bien France et benelux
Quant à acquérir un nouveau GPS, sans vouloir trop investir, en dehors de certaines fonctions que je ne suis pas certain d'utiliser, le mien me semble encore d'actualité.
Je vais donc patienter encore un peu. D'ici là, je vais tacher de me familiariser avec les applications disponibles pour exploiter au mieux mon matériel.
Je vais donc continuer mes lectures...des tutos et posts.

fabrice50
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut