Probleme de transfert fichier img vers Dakota 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Probleme de transfert fichier img vers Dakota 20

Message par judith le Lun 31 Jan 2011 - 20:48

Bonsoir,
J'ai récupéré les fichiers img du topo sud ouest et je voudrais donc les tranferer sur mon gps. Etant nouveau dans le gps, je n'ai pas de notions... j'ai quand meme réussi aprés plusieurs nuits blanches à trouver et à télécharger les 2 logiciels pouvant me permettre de réaliser cette manip; c'est à dire img2gps et sendmap20. Aprés plusieur tentatives avec les 2 logiciels, j'ai toujours le meme message: "Verifier que votre gps est allumé et connecté à l'ordinateur. Si vous utilisez le port USB,assurez-vous d'avoir installé les derniers pilotes de garmin." Donc, j'en déduit qu'il ne trouve pas mon GPS qui est pourtant allumé et bien branché... Au secours: que dois je faire !!!!!!!!!!!? D'autre parts, j'ai vu qu'il fallait avoir un "accées spécial" pour rentrer dans la rubrique "cartes non commerciales"... comment fait on pour l'obtenir ?

judith
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de transfert fichier img vers Dakota 20

Message par Oooops! le Lun 31 Jan 2011 - 21:50

Bonsoir,

"l'accès spécial", tu l'as, maintenant que tu as posté un message Wink.

Par contre le mot "récupéré" employé au début de ton message m'évoque -désolé si c'est à tort Embarassed- des pratiques que ce forum (tout comme moi) réprouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], donc je m'arrête là...

Oooops!
7 sat
7 sat

Merci pour ta réponse mais...

Message par judith le Lun 31 Jan 2011 - 22:21

Ou puis je trouver un forum aussi interessant mais moins légaliste...!!!
A presque 300 euros le topo france, vous trouvez pas que c'est abuser...? Moi en tout cas j'ai pas les moyens! Donc , soit il faut que je bidouille, soit j'acheterais une carte SD seule et je me ferais les itinéraires sur autre chose que mapsource. Pour l'instant, je ne sais pas quoi faire...
Merci

judith
0 sat
0 sat

Message par popej le Lun 31 Jan 2011 - 22:59

Bonsoir judith,

tu peux installer BaseCamp, il est gratuit. Après l'installation, tu peux installer mise à jour de Mapsource. Tu le trouverea dans le site Gramin.

Il ya des cartes gratuites que tu peux utiliser dans Dakota, comme des cartes OSM.

popej
4 sat
4 sat

Message par Kristen le Mar 1 Fév 2011 - 6:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par contre le mot "récupéré" employé au début de ton message m'évoque -désolé si c'est à tort Embarassed- des pratiques que ce forum (tout comme moi) réprouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], donc je m'arrête là...
bonjour
extrait du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
Le message m'a fait penser comme toi hier soir. C'est pour ça que je n'ai rien répondu. Maintenant chacun est libre ...
Je demanderai quand même à judith si elle a bien installé les drivers du GPS?

Kristen
3 sat
3 sat

Message par Invité le Mar 1 Fév 2011 - 7:01

@judith a écrit:Ou puis je trouver un forum aussi interessant mais moins légaliste...!!!
nul

Invité
Invité

merci popej

Message par judith le Mar 1 Fév 2011 - 7:25

Merci du renseignement... je vais essayer de les utiliser. Very Happy

judith
0 sat
0 sat

Message par judith le Mar 1 Fév 2011 - 12:49

Je suis perdue...!
Aidez moi SVP
Comment transferer les cartes OSM sur mon dakota ? Je les telecharge sur mon ordi... et puis? Il faut absolument que je passe par mapsource ? Je les mets dans quel fichier dans le gps?
Apparament cela est légal...?
Merci d'avance

judith
0 sat
0 sat

Message par popej le Mar 1 Fév 2011 - 13:26

Bonjour,

oui, tu peux copier et utiliser des cartes OSM légalement Smile

Il ya des cartes OSM pour Mapsource et pour GPS de Garmin.

Cartes pour MapSource ont habituellement d'installation, que tu dois exécuter. Ensuite, les cartes doivent être visibles dans Mapsource et Basecamp. De Mapsource tu peux envoyer des cartes choisies au SD ou Dakota.

Cartes pour GPS sont habituellement un seul fichier gmapsupp.img. Tu dois copier ce fichier dans le répertoire \Garmin sur carte SD ou votre Dakota. Si tu as plus de cartes, tu peux utiliser des noms différents pour les fichiers mais toujours avec img extension.

Avec des cartes OSM préférable d'utiliser SD, j'ai essayé quelques cartes OSM récemment et ils ne sont pas sans erreurs. Si tu as des problèmes avec une carte, il est facile de les résoudre simplement en enlevant SD du GPS.

Avant de commencer à gérer des cartes sur Dakota mieux faire une copie complète du contenu du GPS sur PC, juste au cas où tu supprimes quelque chose d'important.

popej
4 sat
4 sat

Message par judith le Mer 2 Fév 2011 - 10:20

Bon, je dois etre vraiement nulle...
Récapitulons:
Je vais dans le site des cartes OSM et je télécharge un dossier que j'envoi n'importe ou sur mon ordi. C'est un dossier compréssé, je le décompresse ou pas ? De la je l'envoi sur la SD du GPS et ensuite il faut que je retrouve cette carte sur configurationMerci de votre aide
Judith Very Happy

judith
0 sat
0 sat

Message par popej le Mer 2 Fév 2011 - 16:06

Bonjour,

il ya beaucoup d'éditions différentes OSM. Je propose de transférer par exemple ce fichier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est l'installateur pour Mapsource, il va installer une carte dans Mapsource et Basecamp.

popej
4 sat
4 sat

Message par Cytochrome le Mer 2 Fév 2011 - 20:06

Bonsoir,

Entre ceux qui savent tout (et leur petit frère le reste) et celles qui "Bon, je dois etre vraiement nulle..."...

Une façon simple est d'utiliser le serveur de Lambertus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffit de sélectionner graphiquement un pays et l'on reçoit un mail avec des liens de téléchargement pour:

- un exe pour installation dans Mapsource comme dans l'exemple donné par Popej, un double clic et c'est fait...

- un fichier gmapsupp.img à mettre sur ta carte SD (dans un dossier \Garmin)

- un fichier pour installer ça dans Roadtrip sur un Mac

- un zip contenant les tuiles, utile pour les utilisateurs de QLandkarte sous Linux

Il y a une explication en français ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par judith le Mer 2 Fév 2011 - 21:58

Merci à vous...
ça commence à rentrer!

judith
0 sat
0 sat

Message par judith le Jeu 3 Fév 2011 - 12:25

Bonjour,
Combien de temps faut il à Lambertus pour qu'ils envoient les liens pour le téléchargement ?
J'ai fais la manip hier soir...
Merci et à bientot

judith
0 sat
0 sat

Message par Cytochrome le Jeu 3 Fév 2011 - 16:14

Bonjour,

Cela met 2h à ??? Comme il le dit sur son site ses moyens sont limités et les demandes sont traitées par ordre d'arrivée (c'est une pile fifo..).

J'avais attendu 2-4 heures pour des cartes Australie et Tasmanie. Cela vaut la peine d'attendre si on ne veut/peux pas faire la manip tout seul.

Francis

PS Pour revenir à ton premier post, pas de commentaire sur "récupéré", mais comme Kristen je pense que tes drivers ne sont pas à jour.

Avec Sendmap20 (dernière version rev. 6.7) quand tu connectes ton GPS et que tu lances Sendmap tu dois voir la fenêtre cmd.exe afficher trying usb, sim et dans l'encadré "appareil" en-bas à gauche de Sendmap il doit affiche le nom de ton GPS. Si ce n'est pas le cas tu peux chercher les drivers sur un site Garmin.

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Kristen le Ven 4 Fév 2011 - 5:31

Bonjour
c'est dommage, j'ai posé la question et pas reçu de réponse. Pas grave après tout, c'est pas mon matériel, c'était pour aider et tant pis, je m'en moque. judith sait "trouvé" des fichiers img donc n'a probablement pas de problème de drivers!

PS: j'ai pas bien dormi grrrr

Kristen
3 sat
3 sat

Message par judith le Ven 4 Fév 2011 - 9:33

Bonjour à tous,
Excusez moi si je ne réponds pas à tout le monde, j'ai tellement de trucs à voir en meme temps... Au sujet des drivers ,il n'y a que Sendmap et l'autre logiciel (celui qui utilise aussi Sendmap) qui ne reconnaissent pas mon GPS. Basecamp le reconnait, c'est ce qui me fait penser que mes drivers sont bien installés. Mais, je me trompe peut etre? Et comme j'étais focalisée sur d'autres trucs...
D'autre part, j'ai quand meme avancé un petit peu mais vraiment trés peu...! J'ai réussi à envoyer des cartes OSM sur mon GPS mais j'ai un petit probléme: je les décompresse et je les envoie dans le dossier GARMIN que j'ai créé dans ma micro SD mais lorsque je veux en envoyer d'autres, je ne peux pas car les fichier ont le meme nom et comme je n'arrive pas à les renomer... Quelle est la solution?
Merci à tous et à bientot

judith
0 sat
0 sat

Message par Cytochrome le Ven 4 Fév 2011 - 10:05

Bonjour,

Il y a déjà eu des messages à ce sujet sur le forum, fais une recherche pour les détails.

En gros il faut ouvrir la carte µSD avec l'Explorateur Win. En principe avec les GPS récents on peut les renommer comme on veut, sinon il faut déplacer la carte renommée vers la mémoire du GPS.

Donc fais une sauvegarde avant toutes choses.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut