Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

+5
t-teuf
Jean Yvon
Monique
PatR
FlatTwin
9 participants

Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par FlatTwin Ven 4 Fév 2011 - 9:04

Bonjour,

Mon GPS BMW Nav IV est appairé avec mon tél HTC Desire et mes oreillettes de casque Scala Rider
Quand je l'allume la connexion Bluetooth est bien effective avec ces 2 éléments ...
Mais régulièrement en roulant, j'ai un message sur le GPS m'indiquant une perte de connexion Bluetooth et cela concerne toujours mon tél mobile ! Il faut que je lui redemande de se reconnecter avec mon HTC Desire, mais je ne peux bien sûr le faire qu'en m'arrêtant ...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème, ou au moins est-il possible que le GPS retente une connexion automatiquement au lieu que cela se fasse manuellement.
Je précise qu'avec mon ancien Tomtom Rider je n'avais jamais de déconnexion du tél mobile.

Merci pour votre aide.

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par PatR Ven 4 Fév 2011 - 22:37

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai un Nüvi 660 et un HTC Nike ou TouchDual (Win 6.1), et j'ai le même problème (enfin si cela en est un)! Mais j'ai pu constater que recevoir ou émettre des appels ou SMS fonctionne sans problème. Donc est-ce un problème que ton GPS te signale que ton HTC se déconnecte ? As-tu pu tester la réception d'un appel après déconnexion ? Ton HTC Desire fonctionne sous Windows Mobile ou Androïd ?

PatR
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par FlatTwin Ven 4 Fév 2011 - 23:36

Bonsoir PatR et merci pour ton témoignage.

Mon HTC Desire fonctionne sous Androîd.
J'ai mon nouveau GPS depuis très peu de temps et pas encore d'utilisation du tél via le GPS, mais il me semble avoir eu des appels sans que cela s'affiche à l'écran ...
Pourtant à chaque réallumage du GPS la connexion s'établit à nouveau pour retomber 5 mn après !
Sinon je ne vois pas comment passer des appels (à l'arrêt bien sûr) vu qu'après déconnexion l'icône du tél a disparu ...

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par PatR Sam 5 Fév 2011 - 12:33

Ah, effectivement FlatWin, dans mon cas, la communication se coupe mais j'ai toujours l'icone du téléphone sur le menu principal...

Sur la page bluetooth de Garmin (http://my.garmin.com/bluetooth/phones.faces) le HTC Desire n'est pas repris comme téléphone compatible....



PatR
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par FlatTwin Dim 6 Fév 2011 - 11:17

C'est bien embêtant s'il n'est pas compatible, je ne m"étais pas posé la question habitué que j'étais avec mon Tomtom Rider qui fonctionnait sans ces "limites" ...
Je ne téléphone jamais en conduisant mais c'est agréable de pouvoir s'arrêter pour répondre à un appel avant de l'avoir perdu, et garder son casque sur la tête pour parler !
Je vais contacter Garmin pour savoir s'il y a une chance que ça fonctionne avec la prochaine version du logiciel ...

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par Monique Lun 7 Fév 2011 - 17:55

Bonjour FlatTwin,

Tiens-nous au courant de la réponse de Garmin.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par FlatTwin Mer 9 Fév 2011 - 9:30

Bonjour,

Avant de contacter garmin je poursuis mes essais (suppression/recréation appairage, etc ...) et le fonctionnement est vraiment aléatoire
J'essaie de trouver l'évènement déclencheur qui pourrait faire tomber la connexion Bluetooth ...
Hier pendant mon retour du taf (20ms de trajet) la connexion a tenu, et c'est au moment où je venais de rentrer la moto dans le garage qu'elle est tombée (pas la moto hein ...)
Ce matin la connexion est restée active tout le trajet ! trés curieux ...

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par Jean Yvon Mer 9 Fév 2011 - 12:24

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème de connexion bluetooth instable entre mon Nuvi 760 et mon mobile Samsung.
J'étais sur le point de renvoyer mon GPS chez Garmin quand j'ai eu l'idée de tester cette connexion avec un autre mobile, et là plus de problème.
Le téléphone devait donc être en cause. J'ai alors sollicité mon opérateur de téléphonie mobile pour échange de l'appareil que je pensais défectueux, ce fut fait sans difficultés.

Mais avec ce nouveau mobile, les déconnexions intempestives ont malgré tout repris. Ne comprenant pas trop ce qui se passait, j'ai recommencé le test avec le mobile d'un ami, cela fonctionnait bien. Puis j'ai permuté les cartes Sim de nos mobiles. Là la situation s'est inversée, le mobile ami vivait des déconnexions régulières tandis que le mien fonctionnait à merveille.

Le problème était donc dans la carte sim, le plus dur a été de convaincre le technicien de l'opérateur de téléphonie mobile car il n'y a techniquement pas de lien entre la fonction bluetooth et cette carte sim. Il a fallu refaire la démonstration avec les 2 mobiles et le GPS devant lui. A la suite des résultats, et bien que perplexe, il m'a fourni une nouvelle carte sim et nous avons pu constaté que le problème était résolu avec ce simple changement.

Depuis cet échange, le fonctionnement de la connexion Bluetooth GPS-Mobile est stable, et même si techniquement cela ne s'explique pas vraiment, la carte sim était bien à l'origine du dysfonctionnement.


Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par FlatTwin Mer 9 Fév 2011 - 13:49

Merci beaucoup pour cette nouvelle piste ...

J'ai encore testé ce midi le fonctionnement, sur un trajet aller aucune déconnexion, sur le retour 2 déconnexions en 5mns !

Ce qui est dommage c'est de ne pouvoir voir ce qui se passe sur le tél car j'ai aussi dans l'idée que l'évènement en cause serait plutôt au niveau du tél. ... j'ai même pensé que c'était au moment où mon tél (smartphone) récupère un signal 3G, ou capte un réseau wifi, ou quelquechose comme ça !

Je viens de faire le test "en statique" à mon bureau, et malheureusement ni le signal 3G ni le wifi ne semble être en cause ...
Je vais donc passer chez Orange pour leur demander un changement de carte sim, d'autant qu'il m'avait dit à l'époque que celle-ci pouvait être défectueuse au bout d'un certain temps.

On verra bien, même si j'ai un doute car avec mon Tomtom Rider et ce même tél (donc carte sim) je n'avais aucun soucis !

Encore merci

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par FlatTwin Mar 15 Fév 2011 - 10:39

Bonjour,

Quelques nouvelles de mes recherches, qui peuvent toujours être utiles si d'autres personnes ont les mêmes soucis ...

Suite au message de Jean Yvon je me suis empressé d'aller faire changer ma carte SIM chez Orange, sans difficulté même si la parsonne que j'ai vue était aussi dubitative que moi quant au lien entre le Bluetooth et la carte SIM.

Je me disais que c'était peut-être la réinitialisation du tél provoquée par ce changement de carte SIM qui pouvait d'avantage corriger les bugs ...

Le lendemain je traverse la Camargue pour emmener ma moto en révision à Nimes, et pendant 90 kms, aucune déconnexion ! chouette ça semble marcher ... puis 1000m avant d'arriver chez mon concessionnaire, pof reperte du bluetooth !

Quels peuvent être donc les éléments communs à chaque fois que je pers la connexion ? et bien c'était toujours en environnement urbain ... matin et soir je traverse la campagne sans habitation, pas de problème, de même que pendant tout le trajet en camargue !

J'en ai déduit que ça pouvait peut-être provenir de perturbations liées à la réception d'un signal WIFI (car la 3G est captée indépendamment du lieu), WIFI que je n'utilisais pas sur mon précédent Smartphone ...

Du coup j'ai déconnecté la WIFI, et je suis en train de retester tout ça !
Je croise les doigts (pas en conduisant ...) et je vous tiens au courant.

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par t-teuf Mar 15 Fév 2011 - 22:17

Il m'est arrivé un scénario semblable...
Scalarider et Zümo 550
Bien souvent il y a eu déconnexion entre GPS et oreillette.
Afin de maintenir la connexion il fallait appuyer régulièrement sur la touche inférieure gauche du GPS ...bref j'en ai eu mare. J'ai renvoyé mon oreillette chez Cardo. 3 semaines après, nouvelle oreillette et depuis plus aucune déconnexion.
t-teuf
t-teuf
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par FlatTwin Sam 19 Fév 2011 - 18:28

Bonjour,

Bon, et bien aucune déconnexion depuis que j'ai désactivé toute connexion sauf le Bluetooth bien sûr ! Very Happy

ça semble donc bien être un problème lié au wifi qui fait tomber le Bluetooth, donc sans inconvénient car non utile en roulant ...
J'avoue être soulagé top

Par curiosité je vais voir si en remettant la 3G, ça pose aussi des problèmes, mais je ne pense pas sinon ce serait arrivé à n'importe quel endroit ...

Bon WE à tous !

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par PatR Dim 20 Fév 2011 - 11:35

Ta constatation me laisse un peu perflexe, car lors du développement des standard ISO de ces deux normes, ils ne sont pas rendu compte qu'ils utilisaient la bande de fréquence des 2,4 Ghz.... Confused et des problèmes en situation réelle que cela pouvait poser....

PatR
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par FlatTwin Dim 20 Fév 2011 - 14:59

En même temps, comme je l'ai dit, aucune utilité de laisser une connexion WIFI active sauf chez soi ou lorsque volontairement on veut trouver une borne WIFI, mais de toute façon pas en cours de conduite ...

Au moins ça m'aura appris à ne pas laisser mon Smartphone en connexion "complète" tout le temps, d'où économie de batterie !

Par contre il serait intéressant d'avoir le témoignage de quelqu'un qui aurait aussi un Smartphone couplé à son Zumo 660 ...

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par Dark Mar 22 Fév 2011 - 4:37

Je n'ai jamais eu de problème de deconnexion entre mon iPhone (modèle 3G puis 4) et mon Zumo alors que le wifi et la 3G sont constament activés.
Mon casque est pairé avec mon GPS. Mon iPhone est pairé avec mon GPS. Mon casque est pairé avec le casque de ma passagère. Et l'iPhone de ma passagère est pairé avec son casque. Tout marche sans problème. Testé pendant des vacances de + de 5000 km (euhhh pas d'une traite hein)
Pas eu d'autre modèle de smartphone. Désolé

Dark
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par FlatTwin Mar 22 Fév 2011 - 9:17

Merci beaucoup Dark pour ton témoignage top

Peut-être alors un problème avec le système Android ? scratch

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par Dark Jeu 24 Fév 2011 - 11:23

Oui peut-être, mais difficile à dire.
Android est au Smartphone ce que Windows est au PC.
C'est un système ouvert fait pour tourner sur plusieurs types de machines toutes différentes. La puce BT, la puce Wifi etc... ne sont pas les mêmes d'un modèle à l'autre et du coup il est possible que tel ou tel partie du firmware ne soit pas adapté pil poil à ton équipement.
C'est à cause de ce genre de mésaventure que je préfère les systèmes fermés comme l'iPhone car dans ce cas là les spécifications des composants sont connus et le soft développé en conséquence.
C'est pour cette raison également que j'ai pris "tout BMW" (GPS-Casque BT) comme ça j'espère que tout est cohérent et que ca a été testé intensivement avant la mise sur le marché. Mais comme d'habitude avec l'informatique, rien n'est garanti à 100%.
Bon courage pour la suite.

Dark
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par corton Mer 22 Juin 2011 - 20:59

Bonsoir !
Je déterre un vieux sujet, mais qui colle parfaitement avec mon problème (donc inutile d'en ouvrir un nouveau).

Bref, j'ai acheté un GPS BMW MOTORRAD IV.
Il a parfaitement fonctionné (enfin, aux bugs légendaires près et pour lesques Garmin n'a JAMAIS répondu à mes mails) avec un blackberry curve.
Puis vint un Blackberry Torch avec lequel ça marchait tout pareil...

Ces derniers temps, j'ai acheté un Samsung Ace (nul n'est parfait)... et depuis, c'est la galère :
- déconnexions en Bluetooth incompréhensible,

- impossible de reconnecter sauf à éteindre le gps et à le relancer (pas prudent en roulant)... reconnexions aléatoires (marche parfois, parfois pas)...

- délai extrêmement variable pour le transfert du carnet d'adresse au GPS etc..

Pour info, c'est la même carte SIM qui a tourné dans les 3 téléphones).

Auriez-vous une idée ?
Parce que je vois venir le truc :
Samsung : "c'est pas le téléphone, voyez avec Garmin"
Garmin : "c'est pas le GPS, c'est le téléphone, voyez avec eux..."

Et moi, je râle chaque jour (voire plusieurs fois par jour !!!).

Merci à vous !

corton
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par Dark Mer 22 Juin 2011 - 21:06

Ben sans vouloir prendre parti... si ca a fonctionné avec tes autres mobiles et que ca ne fonctionne plus avec le dernier... on peut déduire que le problème est au niveau du dernier mobile.
De mon côté après plusieurs versions d'iPhone et de firmware du Motorrad IV jamais eu de problème de connection... GPS <-> téléphone.
J'ai jamais eu de problème de connection... idem avec feu le Motorrad III+

Dark
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par plsr Dim 26 Juin 2011 - 10:59

vous devriez vérifier la configuration du téléphone et voir s'il ne met pas en veille la liaison bluetouth pour économiser sa batterie, c'est souvent le cas il ne laisse actif que la connexion GSM.
plsr
plsr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par Sixun Dim 26 Juin 2011 - 12:23

bonjour,
En sus du conseil de plsr,
- Supprimes les periphériques des deux Cote (gps+tel)
- Refait l'appareillage dans le sens GPS detecte le tel
Resultat evidemment non garanti sachant que Samsung n'est pas tres à l'aise ce type de connexion bleutooth
Comme le soulige Dark, le pb vient certainement du Samsung sachant de quoi je parle puisque je suis abonné aux smartphone Samsung depuis longtemps
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél. Empty Re: Zumo 660 (BMW) Déconnexions régulières bluetooth du tél.

Message par Monique Lun 11 Mai 2020 - 13:56

Le message de Deplanquep a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum